Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Enlevements...

Aller en bas 
+5
Juba
Ippo
tora mibinom
Golestan
Merwais_belgium
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:12

ALijan a écrit:
Golestan est surement bien entouré il n aura aucun probleme , mais toi si tu ne connais aucune famille las bas , je peux te dire que ca va etre tres tres chaud ^^

ben moi, je ne connais personne labas et si un jour j'y met les pieds, c'est pour découvrir des paysages, des climats, des sons, des gouts, des édifices, des sites historiques, des histoires, des défauts, des qualités...
mais c'est aussi pour revenir vivant cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 19:14

Salam ,

tkt Ken , si d'ici la on est toujours en contact je te ferais visiter mais je ne sais pas si dans 6 ans ca te brancheras toujours ou bien si tu auras peut etre deja visiter .
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:26

ALijan a écrit:
Salam ,

tkt Ken , si d'ici la on est toujours en contact je te ferais visiter mais je ne sais pas si dans 6 ans ca te brancheras toujours ou bien si tu auras peut etre deja visiter .

Salam

merci Very Happy
tu sais j'ai déjà fait visité mon bled à un ami, 2 fois de suite, il est originaire du moyen orient.
tkt, dans 6 ans, ca me branchera toujours, de toute manière, si tu visites le nord, il reste le sud, si tu visites herat, il reste kaboul ou qandahar... donc y'aura toujours moyen Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:32

Salam,

moi ce que je veux c'est visiter tous les provinces d'afghanistan , tu te joins a moi ^^

j'en ai que 3 a mon actif =(
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:33

ALijan a écrit:
Salam,

moi ce que je veux c'est visiter tous les provinces d'afghanistan , tu te joins a moi ^^

Salam
inchaAllah,
en tout cas, ton invitation m'a fait chaud au coeur, trés sincéremment Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 20:35

Salam ,

pas de problemes , dommages qu on ne puiss pas allé plus tot ^^ , j ai les etudes et ma villa ne m'appartient pas pour l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 21:21

ken le survivant a écrit:
Salam

tu fais comment golestan? quand tu retournes labas?

Faut pas devenir paranoïaque aussi. Il y a des enlèvements, c'est sûr. Mais à Kabul, si t'es pas connu et que tu te montre pas trop (genre comme si tu habitais là-bas), il y a aucune raison de s'inquiéter.

C'est plutôt dans les villages que c'est un peu la merde.

En espérant t'avoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:25

salam

fini le temps ou les gens pouvait aller a l aventure avec un sac a dos et visiter l afghanistan...

il faut se dire qu il peut nous arriver que ce que Allah nous aura destiné et y aller en prenant comme meme ses precautions...
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:38

La dernière fois que j'ai vu un touriste en Afghanistan, c'était à Kaboul, tout le monde le suivait comme s'ils n'avaient vu un étranger :O.

Je trouve ça malheureux :/.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 22:43

Merwais_belgium a écrit:
La dernière fois que j'ai vu un touriste en Afghanistan, c'était à Kaboul, tout le monde le suivait comme s'ils n'avaient vu un étranger :O.

Je trouve ça malheureux :/.

moi chui aller en été 2006 et yavai des touriste japonias mdrr ils sont partout avec leur appareils photo; kan jlé ai vu yavai un taxiwon il leur avai mi la main dessus; il en avait fait rentré 2 devant et 4 deriere; les japonais comme tt bon japonais se marrait...
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:15

ptdr les taxiwon quand tu négocie avec eux le prix d'un trajet ^^

ou au marché c'est pire, un jour ils ont voulu vendre une nappe, le prix de départ était à 2000 afghani. J'ai pu leur faire descendre jusqu'à 400 afghanis lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:30

Merwais_belgium a écrit:
ptdr les taxiwon quand tu négocie avec eux le prix d'un trajet ^^

ou au marché c'est pire, un jour ils ont voulu vendre une nappe, le prix de départ était à 2000 afghani. J'ai pu leur faire descendre jusqu'à 400 afghanis lol

lol si ta reussi a faire ca c kil on pas vu ke tu venai d europe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan - 23:40

suffit d'un peu de teint lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 8:40

ken le survivant a écrit:
Salam

j'aimerais bien visité un jour l'afghanistan.

surtout gouter à la nourriture et visiter les mosquées et voir aussi le paysage!

mais donc, prendre son sac à dos et son billet d'avion, c'est dangereux en cette période?
je me rappelle de farouq qui parlait d'histoire sérieuse ou des types venus d'europe étaient enlevés et on leur demandait une rancon "raisonnable" qui coincidait avec ce que contenait son compte bancaire en europe. autrement dit les brigands sont trés renseignés et malins, ils ciblent, agissent et demandent des sommes "réalistes".
c'est trés inquiétant, trés triste et trés décourageants.
à votre avis, ca va cesser quand ces enlévements?

tu fais comment golestan? quand tu retournes labas?
SALAM
Je t'ai déjà proposé de venir avec moi, tu payes juste ton billet et je prends en charge le reste, on reste pas plus de 10 jours et on revient ensemble, tu vas vraiment aimer.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:25

Golestan a écrit:
ken le survivant a écrit:
Salam

j'aimerais bien visité un jour l'afghanistan.

surtout gouter à la nourriture et visiter les mosquées et voir aussi le paysage!

mais donc, prendre son sac à dos et son billet d'avion, c'est dangereux en cette période?
je me rappelle de farouq qui parlait d'histoire sérieuse ou des types venus d'europe étaient enlevés et on leur demandait une rancon "raisonnable" qui coincidait avec ce que contenait son compte bancaire en europe. autrement dit les brigands sont trés renseignés et malins, ils ciblent, agissent et demandent des sommes "réalistes".
c'est trés inquiétant, trés triste et trés décourageants.
à votre avis, ca va cesser quand ces enlévements?

tu fais comment golestan? quand tu retournes labas?
SALAM
Je t'ai déjà proposé de venir avec moi, tu payes juste ton billet et je prends en charge le reste, on reste pas plus de 10 jours et on revient ensemble, tu vas vraiment aimer.


salam

ippo , moi aussi si tu ve je t emene , prend juste un aller simple car je pense que je pourrai tirer un bon prix de toi ....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 9:35

farouq a écrit:


salam

ippo , moi aussi si tu ve je t emene , prend juste un aller simple car je pense que je pourrai tirer un bon prix de toi ....
Salam
Moi je lui donne une grantie, si il ne rentre pas chez lui alors je ne rentrais pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 12:28

Ca il s'en fout lollllllllllllll

Nan plus sérieusement, vas-y n'aie pas peur. Si tu restes comme ça, je craint que tu n'iras jamais en Afghanistan.

Faut pas croire que c'est complètement la merde là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:35

Salam
lol!

AliJan qui veut m'inviter, golestan, Farouq, merwais qui veut que j'aille la bas!!!
c'est trop d'hospitalité et ca m'a l'air suspect Laughing tongue
mais ca me fait chaud au coeur de voir toutes ces invitations. Very Happy
écoutez si je me fais capturer par des brigands et que je meurs comme un animal dans une cage car je n'ai pas les moyens de payer la rançon, je suis sûr que vous serrez tous triste! même si parfois mes humeurs et mes propos ne plaisent pas à tout le monde. surement vous aurez aussi honte, car si une personne allait visiter en ami mon pays et n'en revenait pas vivante à cause des mafias, des brigands, des milices, j'aurais honte et je serais grave triste.

Golestan, le billet coute combien? 1200 euros? scratch
en fait j'aimerais bien y aller, et avec l'université en tant que thésard ou enseignant, vous pouvez voyager dans le cadre des études et de la recherche. je me suis dis que peut être un jour j'irais dans un cadre universitaire... ca serait intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:07

Salam
Ton billet Paris/Theran te coutera 600 euros environs, tu comptes 100 euros Teheran Afghanistan et 70 euros pour le visa iranien.

En gros il te faut 1000 euros pour tout et en tout. Et je t'assure que tu vas aimer et tu vas apprécier ton voyage, il faut sortir de la routine et mettre un peu de pimente dans ta vie, c'est un très bon moyen.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:21

Golestan a écrit:
Salam
Ton billet Paris/Theran te coutera 600 euros environs, tu comptes 100 euros Teheran Afghanistan et 70 euros pour le visa iranien.

En gros il te faut 1000 euros pour tout et en tout. Et je t'assure que tu vas aimer et tu vas apprécier ton voyage, il faut sortir de la routine et mettre un peu de pimente dans ta vie, c'est un très bon moyen.

salam
si j etais toi j irais par dubai ...
mais je ne suis pas toi
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:44

Golestan a écrit:
Salam
Ton billet Paris/Theran te coutera 600 euros environs, tu comptes 100 euros Teheran Afghanistan et 70 euros pour le visa iranien.

En gros il te faut 1000 euros pour tout et en tout. Et je t'assure que tu vas aimer et tu vas apprécier ton voyage, il faut sortir de la routine et mettre un peu de pimente dans ta vie, c'est un très bon moyen.

Salam

1000 euros l'aller retour?
tu sais, rien que aller au maroc, ca me cause quelque soucis sécuritaire (controle, listage...).
si je débarque en iran, puis l'afghanistan, je vais être sur la liste rouge, néo va écrire mon nom.. Laughing
mais tu as raison, j'aimerais bien faire le voyage. ca doit être excitant!
la bouf, ca coute combien? c'est un voyage de combien de temps?
j'ai un cousin qui a déjà fait le voyage, il a fait afghanistan, pakistan, bangladesh, inde...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:16

farouq a écrit:


salam
si j etais toi j irais par dubai ...
mais je ne suis pas toi
Salam
J'ai déjà fait le calcul, je ne pense pas que je sois gagnant, surtout pour moi qui va en gnéréral à herat et qu'il faut aussi prendre un billet Kaboul/Herat.
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:22

Tu as différends moyens d'y aller.

1)Paris - Dubai - Kaboul

Le meilleur moyen à mon goût. Tu visitera un beau pays aussi.

2)Paris - Istanbul - Kaboul

Je te déconseille: les turques n'ont pas de respect envers les gens. De plus si les pilotes de ton avion vers Kaboul ne sont pas de bonne humeur, ils ne vont pas démarrer. Faudra attendre 2 jours ^^.

3)Paris - Téhéran - Kaboul

Je te déconseille: les visas et tout. Puis on comprend rien à l'accent de leur perse.

Sinon il y a un avion qui part à Kaboul directement de Francfort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Invité
Invité




Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:36

Salam ,

ce que je vais ne sert a rien pour vous , mais j'ai fait : Geneve - Abu Dhabi - Peshawar , puis on est passé à Kaboul par le detroir en voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra
Merwais_belgium


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 34
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/01/2009

Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan - 22:53

J'aurais voulu proposer Peshwar mais là-bas, le temps que tu arrives à Kaboul, tu n'auras pas un sous. Les flics, c'est des voleurs là-bas. Il trouve toujours une excuse pour te prendre de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.be
Contenu sponsorisé





Enlevements... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enlevements...   Enlevements... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlevements...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Afghans, premières victimes des enlèvements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: