Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

L'importance de manger Hallal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sediqa
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 796

MessageSujet: L'importance de manger Hallal   Lun 26 Jan - 1:37

Salem alaykoum,

(ce nest pas pour juger ou pour donner des leçons, simple rappel! Smile

Manger halâl, cela signifie manger ce qui est autorisé par Dieu.

A l’inverse, manger haram (manger des choses interdites) entraîne un certain nombre de conséquences pour l’individu

La nourriture illicite (haram) est une barrière entre la personne et l’exaucement, comme est rapporté dans un hadith sahih :

le Prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) a dit :

«Allah est bon et n’accepte que ce qui est bon. Et Allah a prescrit aux croyants ce qu’il a prescrit aux Envoyés.

Allah dit : « Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c’est Lui que vous adorez. » (s2 v172)

Et Allah dit : « Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et bon et faites du bien » (s23 v51)

Puis le prophète (salallahu ‘alayhi wa sallam) mentionna le cas de l’homme qui, prolongeant son voyage, tout ébouriffé et poussiéreux, tend les mains vers le Ciel (s’écriant) : « Ya Rabbi ! Ya Rabbi ! » (Ô mon Seigneur ! ô mon Seigneur !), alors que sa nourriture est illicite, sa boisson illicite, ses vêtements illicites et qu’il s’est nourri de choses illicites. Comment serait-il exaucé ? » (Rapporté par Muslim)

C'est tout ce que j'ai trouvé sur le sujet pourlinstant, mais peut être que le fait de manger haram entraine d'autres conséquences, Allah o a3lem..

Salem alaykoum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merwais_belgium
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 314

MessageSujet: Re: L'importance de manger Hallal   Lun 26 Jan - 22:18

Salam,

la nourriture haram est la chose la plus facile à éviter. L'alcool aussi... Quand je vois les jeunes avec leur bouteille dans les mariages... Il y a 10 ans (en 199 Cool c'était très rare de voir des musulmans boire de l'alcool ou des musulmanes sans foulard...

Maintenant, les jeunes s'en foutent. Pourquoi? Car leur cœur sont de plus en plus faible, car ils se disent qu'ils vont se repentir plus tard...

Réveillez-vous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.google.be

L'importance de manger Hallal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1