Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La planète Aurélia

Aller en bas 
+3
farouq
Ippo
gorg_maro
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 7:11

gorg_maro a écrit:
farouq a écrit:
gorg_maro a écrit:
PS: absolument rien à voir mais vous avez qq chose pour le sommeil..? Je galère en ce moment, vu l'heure de mon poste vous l'avez remarqué surement Confused ....... Neutral


salam

oui je constate aussi que vous poster des message a des heurs indue ...comment vous faites,? moi meme si y a un super film ou j sais pas quoi passé minuit maxi 1h du mat mes yeux se ferme tout seul ...
il est vrai qu en regle general j ai une bonne activité physique : rien de tel qu une bonne journe de bois pour te faire une bonne nuit sans escale ....
Je galère... Confused

t'as rien a me proposer d'autre? lol


salam

si !
un nouvé né de 3 mois qui fé pas la difference entre le jour et la nuit ...
j te garanti que quand ta "une fenetre" de sommeil possible , du dort en sprint ....
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 8:59

Salam,
ken le survivant a écrit:
Pour mieux développer, contrairement à l'esprit évolutionniste darwiniste, le temps n'est pas du tout un facteur facilitant l'apparition de vie.

http://jeanzin.fr/ecorevo/politic/g-roegen.htm
Citation :
Mais, reprenons. Qu'est-ce que l'entropie ? La deuxième loi de la thermodynamique stipule qu'il y a toujours dégradation et perte d'énergie, qu'on ne peut récupérer toute l'énergie dépensée dans un travail et qu'il ne peut donc y avoir de mouvement perpétuel. Il n'y a pas véritablement perte d'énergie malgré tout, puisque le premier principe établit au contraire que l'énergie se conserve toujours même si elle se transforme. Ce qui est perdu, c'est l'énergie utilisable, c'est-à-dire l'organisation initiale, le différentiel de chaleur qui permet d'actionner un piston (ou le gaz comprimé dans un réservoir, l'eau retenue par un barrage). La perte d'énergie utilisable se retrouve en chaleur ambiante qui tend à l'homogénéité des températures (l'égalisation des niveaux pour un liquide). Par extension, on peut appliquer le concept d'entropie à tout différentiel de départ, toute organisation ou structure qui tend à se désagréger avec le temps et finit par tomber en poussière... En ce sens, l'entropie s'interprète comme une perte de contrainte (ouverture du barrage) et la tendance de tout phénomène à sa diffusion vers son état d'équilibre le plus probable en l'absence de contrainte. C'est d'une certaine façon une tautologie résultant du caractère statistique de la thermodynamique puisqu'on exprime ainsi tout simplement la probabilité qu'un système tende vers son état de plus grande probabilité dès lors que rien ne l'en empêche !

Donc, AZ, le facteur temps diminue encore plus la probabilité de la vie et au contraire, des organismes vivants à travers le temps ne tendent pas à s'organiser ni à se développer sauf si il y'a un scientifique qui maintient les températures ou les conditions de vie qui avec le temps disparaissent de manière indéniable; ou dans un autre registre cosmique ou universel, un esprit ultra intelligent et bienveillant est nécessaire. Wink rabbit
cette erreur est souvent véhiculé dans l'esprit scientifique des gens: le temps explique tout! pas du tout, la loi de l'entropie que le monde expérimental a lui-même prouvé détruit cette "croyance".
lol, là tu nous fais une vraie fausse démonstration. Ton argumentation se base sur la logique suivante: je veux démontrer que je suis le plus cool des hommes, pour ça je dis puisque 2=2, je suis le plus cool des hommes. Certes il pourrait que je sois le plus cool des hommes, mais c'est certainement pas la conséquence du fait que 2=2 !

Appliqué ce raisonnement à ton argumentation, tu dis que puisque le système univers tend vers immobilisation, alors la vie ne devrais pas exister ! Certes, tout tend vers immobilisation, et une fin certaine. N'allons même pas plus loin que notre Terre. Cette dernière perd de sa vitesse de rotation au tour du Soleil, cette perte continuelle est petite mais elle est bien là. Mais là on est en train de comparer deux échelles de temps bien différentes. Le temps que l'univers mettra pour s'immobiliser complétement est bien plus important que le temps qu'il faut à la matière pour donner naissance à la vie. Encore une fois, nous sommes les preuves vivantes de ce phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 9:05

Salam,
gorg_maro a écrit:
vous connaissez la série BSG? Une série de science fiction, mais d'une dimension philosophique et religieuse très grandes.. portant justement sur la nature destructrice de l'homme qui a été puni par ses propres créatures: les machines..
Dis moi pas que c'est pas vrai Razz

Mais tu regardes aussi cette série ?

PS: D'ailleurs ils ont décidé de continuer la série contrairement à ce qu'ils avaient annoncé l'année dernière. De coups il y les épisodes 11 et 12 de la saison 4 qui sont déjà sorties Very Happy

PPS: Ken, qu'est-ce que tu disais déjà par rapport aux probabilités d'avoir une physicienne parmi nous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:03

ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:
Comme le dit AZ là ça devient davantage philosophique...

ippo on peut prendre en compte les proba si tu veux n'empêche qu'encore une fois ça ne change rien au fait qu'on peut imaginer qu'il y ait de la vie sur cette planète aussi primitive soit-elle. Smile

Un merci sinon à l'accueil de Zari, et tu as en effet raison ça s'éloigne du sujet.. mais ippo en est le déclencheur lol On peut philosopher sur la nature humaine si vous voulez.. je pense aussi comme beaucoup que c'est une nature autodestructrice qui "nous" habite.. (Mais rien à voir sur la découverte d'une planète possiblement habitée ne serait ce que de bactéries ou de virus... lol) Je me souviens en avoir parlé quand j'étais nouvelle ici... vous connaissez la série BSG? Une série de science fiction, mais d'une dimension philosophique et religieuse très grandes.. portant justement sur la nature destructrice de l'homme qui a été puni par ses propres créatures: les machines..

salam

Salam

quel intéret de découvrir des planètes et des astres si ce n'est pour philosopher. L'Homme pense, il ne fait pas que découvrir et observer. C'est cette philosophie, ce questionement sur la vie et la finalité de la vie qui est taboux dans le monde scientifique. On vit l'époque ou on a le plus d'information sur l'homme et pourtant c'est l'époque ou l'homme est le plus malade, angoissé et déprimé de toutes les époques. L'homme ne sait même plus ce que signifie l'homme, alors que des religions, des sciences, des phislosophies beaucoup moins "avancées" ont fournies une définition plus ou moins complètes pour satisfaire la recherche de l'homme sur lui même. à quoi bon découvrir de la vie, des planètes, des équations, des lois sans même penser sur cela. Serions nous des téléscopes et des microscopes? non, on a un esprit et notre capacité n'est pas seulement d'observer mais aussi de penser...

C'est vrai je m'incline

mais ça ne change quand meme rien au fait qu'il y a peut être de la vie sur aurélia Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:22

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
vous connaissez la série BSG? Une série de science fiction, mais d'une dimension philosophique et religieuse très grandes.. portant justement sur la nature destructrice de l'homme qui a été puni par ses propres créatures: les machines..
Dis moi pas que c'est pas vrai Razz

Mais tu regardes aussi cette série ?

PS: D'ailleurs ils ont décidé de continuer la série contrairement à ce qu'ils avaient annoncé l'année dernière. De coups il y les épisodes 11 et 12 de la saison 4 qui sont déjà sorties Very Happy

Oui je regarde aussi, et honnêtement j'ai envie de dire que c'est la meilleure série de science fiction question graphisme surtout... c'est surtout une série , il faut le dire qui a marché au près de "tout" publique" pas seulement chez les fan de SF

Les épisodes 11 et 12 sont sorti en france tu veux dire? J'ai vu toute la saison moi Mr. Green

Citation :
PPS: Ken, qu'est-ce que tu disais déjà par rapport aux probabilités d'avoir une physicienne parmi nous Mr. Green

Ken disait qu'il avait commis une grossière erreur, tu devrais faire de même car "physicienne" oui mais aussi obèse, autiste, lunetteuse façon loupe, et ingrate Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:30

farouq a écrit:
gorg_maro a écrit:
farouq a écrit:
gorg_maro a écrit:
PS: absolument rien à voir mais vous avez qq chose pour le sommeil..? Je galère en ce moment, vu l'heure de mon poste vous l'avez remarqué surement Confused ....... Neutral


salam

oui je constate aussi que vous poster des message a des heurs indue ...comment vous faites,? moi meme si y a un super film ou j sais pas quoi passé minuit maxi 1h du mat mes yeux se ferme tout seul ...
il est vrai qu en regle general j ai une bonne activité physique : rien de tel qu une bonne journe de bois pour te faire une bonne nuit sans escale ....
Je galère... Confused

t'as rien a me proposer d'autre? lol


salam

si !
un nouvé né de 3 mois qui fé pas la difference entre le jour et la nuit ...
j te garanti que quand ta "une fenetre" de sommeil possible , du dort en sprint ....


mdr

Oui, c'est sûr que là... je préfère couper du bois Mr. Green

ya pas de campagne près de chez moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 11:43

Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
vous connaissez la série BSG? Une série de science fiction, mais d'une dimension philosophique et religieuse très grandes.. portant justement sur la nature destructrice de l'homme qui a été puni par ses propres créatures: les machines..
Dis moi pas que c'est pas vrai Razz

Mais tu regardes aussi cette série ?

PS: D'ailleurs ils ont décidé de continuer la série contrairement à ce qu'ils avaient annoncé l'année dernière. De coups il y les épisodes 11 et 12 de la saison 4 qui sont déjà sorties Very Happy

Oui je regarde aussi, et honnêtement j'ai envie de dire que c'est la meilleure série de science fiction question graphisme surtout... c'est surtout une série , il faut le dire qui a marché au près de "tout" publique" pas seulement chez les fan de SF

Les épisodes 11 et 12 sont sorti en france tu veux dire? J'ai vu toute la saison moi Mr. Green
Ça m'étonnerais vu que la saison 4 n'est même pas fini aux US. Tu t'es peut-être arrêté à l'épisode 10 où ils débarquent sur Terre ?

PS: l'épisode 13 vient de sortir il y a pas très longtemps (depuis vendredi je crois)

PPS: La meilleur série de scince fiction reste pour moi SG1 (m'enfin tant qu'il y avait Jack O'Neill)

gorg_maro a écrit:

Citation :
PPS: Ken, qu'est-ce que tu disais déjà par rapport aux probabilités d'avoir une physicienne parmi nous Mr. Green

Ken disait qu'il avait commis une grossière erreur, tu devrais faire de même car "physicienne" oui mais aussi obèse, autiste, lunetteuse façon loupe, et ingrate Razz Razz
oui mais funne de SF ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:49

oui tu as raison, j'avais oublié qu'il n'y avait que 10 épisodes mdr MAis qui est là 5 ème parmi les cylon??? La présidente? Starbuck? adama? mdr

et en ce qui concerne SG1...c'est une histoire "d'amour" aussi pour moi, depuis 98 je n'ai loupé aucun épisode mdr
Et Oui O'neil c'est un bon, j'ai toujours du mal à croire qu'il a été mac giver dans une autre vie Razz

Il y a quelques répliques de lui dans SG1 qui me reviennent, je sais pas si tu te souviens d'un épisode très lointain où ils ont découvert une larve tocra je crois qui pondait, et des scientifique l'avait un peu "forcé" à enfanter mdr La remarque de O'neil (un militaire koi) : Vous l'avez pressé comme un citron.. super Mr. Green Mr. Green

Tealc jlaime bien aussi... c'est une force tranquille, un monstre bercé par la sagesse... mdr
Stargate Atlantis est bien aussi... dommage que ce soit fini. Ils veulent lancer un 3ème stargate, le stargate univers , t'en a entendu parler?
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:55

AZ a écrit:
Salam,
ken le survivant a écrit:
Pour mieux développer, contrairement à l'esprit évolutionniste darwiniste, le temps n'est pas du tout un facteur facilitant l'apparition de vie.

http://jeanzin.fr/ecorevo/politic/g-roegen.htm
Citation :
Mais, reprenons. Qu'est-ce que l'entropie ? La deuxième loi de la thermodynamique stipule qu'il y a toujours dégradation et perte d'énergie, qu'on ne peut récupérer toute l'énergie dépensée dans un travail et qu'il ne peut donc y avoir de mouvement perpétuel. Il n'y a pas véritablement perte d'énergie malgré tout, puisque le premier principe établit au contraire que l'énergie se conserve toujours même si elle se transforme. Ce qui est perdu, c'est l'énergie utilisable, c'est-à-dire l'organisation initiale, le différentiel de chaleur qui permet d'actionner un piston (ou le gaz comprimé dans un réservoir, l'eau retenue par un barrage). La perte d'énergie utilisable se retrouve en chaleur ambiante qui tend à l'homogénéité des températures (l'égalisation des niveaux pour un liquide). Par extension, on peut appliquer le concept d'entropie à tout différentiel de départ, toute organisation ou structure qui tend à se désagréger avec le temps et finit par tomber en poussière... En ce sens, l'entropie s'interprète comme une perte de contrainte (ouverture du barrage) et la tendance de tout phénomène à sa diffusion vers son état d'équilibre le plus probable en l'absence de contrainte. C'est d'une certaine façon une tautologie résultant du caractère statistique de la thermodynamique puisqu'on exprime ainsi tout simplement la probabilité qu'un système tende vers son état de plus grande probabilité dès lors que rien ne l'en empêche !

Donc, AZ, le facteur temps diminue encore plus la probabilité de la vie et au contraire, des organismes vivants à travers le temps ne tendent pas à s'organiser ni à se développer sauf si il y'a un scientifique qui maintient les températures ou les conditions de vie qui avec le temps disparaissent de manière indéniable; ou dans un autre registre cosmique ou universel, un esprit ultra intelligent et bienveillant est nécessaire. Wink rabbit
cette erreur est souvent véhiculé dans l'esprit scientifique des gens: le temps explique tout! pas du tout, la loi de l'entropie que le monde expérimental a lui-même prouvé détruit cette "croyance".
lol, là tu nous fais une vraie fausse démonstration. Ton argumentation se base sur la logique suivante: je veux démontrer que je suis le plus cool des hommes, pour ça je dis puisque 2=2, je suis le plus cool des hommes. Certes il pourrait que je sois le plus cool des hommes, mais c'est certainement pas la conséquence du fait que 2=2 !

Appliqué ce raisonnement à ton argumentation, tu dis que puisque le système univers tend vers immobilisation, alors la vie ne devrais pas exister ! Certes, tout tend vers immobilisation, et une fin certaine. N'allons même pas plus loin que notre Terre. Cette dernière perd de sa vitesse de rotation au tour du Soleil, cette perte continuelle est petite mais elle est bien là. Mais là on est en train de comparer deux échelles de temps bien différentes. Le temps que l'univers mettra pour s'immobiliser complétement est bien plus important que le temps qu'il faut à la matière pour donner naissance à la vie. Encore une fois, nous sommes les preuves vivantes de ce phénomène !

Salam
la loi de l'entropie s'applique à tous les niveaux aussi bien cellulaire que cosmique. Donc l'échelle du temps ne pose aucun problème!
bien au contraire, tu le dis toi même, le systême solaire se disloquera un jour et se désorganisera... de même une cellule ou une proteine avec le temps ne tend pas à s'organiser avec d'autre cellule ou proteine, donc le temps n'est pas l'étincelle de la vie. Bien au contraire, le temps est là pour tuer la vie, et même d'un point de vue philosophique et humain, on nait organisé avec toutes nos compétences et le temps nous fait perdre la mémoire la force etc....

D'autre part, je ne nies pas que la vie ne peut pas apparaitre, mais justement je dis qu'elle est mathématiquement, physiquement, biologiquement le fruit d'un miracle qui dépasse les notions de temps et de matière. Tu dis "le temps qu'il faut à la matière pour donner naissance à la vie." Justement la vie n'est pas seulement matière, c'est cette vision matérialiste de la science et de la vie que l'on t'a inculquée qui te trompe. Pour preuve, la matière est présente partout et jusqu'à présent, on a toujours pas trouver de vie. donc la présence de matière n'est pas la vie. De la même manière que si tu déposes dans une éprouvette de l'eau, du fer, des cellules, des mitochondries, des proteines etc la vie n'apparaitra, autant dans l'univers malgré qu'il y'ait des gazs, de l'hydrogêne etc... la vie n'y est pas apparue. donc cela prouve bien que la présence de matière n'est pas la vie. C'est un simple composant.

Autre chose, le temps écoulée sur mars ou sur jupiter ou dans les autres systême d'étoiles est presque le même que celui écoulé sur terre et pourtant la vie est présente sur terre et pas à ces endroits!! Donc ni la matière ni le temps ne sont la vie, ils ne suffisent pas. Il manque ce petit miracle que même les calculs de probabilité rendent encore plus miraculeux que tous les miracles. Ce petit miracle que notre civilisation matérialiste refuse de reconnaitre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 12:59

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
vous connaissez la série BSG? Une série de science fiction, mais d'une dimension philosophique et religieuse très grandes.. portant justement sur la nature destructrice de l'homme qui a été puni par ses propres créatures: les machines..
Dis moi pas que c'est pas vrai Razz

Mais tu regardes aussi cette série ?

PS: D'ailleurs ils ont décidé de continuer la série contrairement à ce qu'ils avaient annoncé l'année dernière. De coups il y les épisodes 11 et 12 de la saison 4 qui sont déjà sorties Very Happy

PPS: Ken, qu'est-ce que tu disais déjà par rapport aux probabilités d'avoir une physicienne parmi nous Mr. Green

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:01

gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
vous connaissez la série BSG? Une série de science fiction, mais d'une dimension philosophique et religieuse très grandes.. portant justement sur la nature destructrice de l'homme qui a été puni par ses propres créatures: les machines..
Dis moi pas que c'est pas vrai Razz

Mais tu regardes aussi cette série ?

PS: D'ailleurs ils ont décidé de continuer la série contrairement à ce qu'ils avaient annoncé l'année dernière. De coups il y les épisodes 11 et 12 de la saison 4 qui sont déjà sorties Very Happy

Oui je regarde aussi, et honnêtement j'ai envie de dire que c'est la meilleure série de science fiction question graphisme surtout... c'est surtout une série , il faut le dire qui a marché au près de "tout" publique" pas seulement chez les fan de SF

Les épisodes 11 et 12 sont sorti en france tu veux dire? J'ai vu toute la saison moi Mr. Green

Citation :
PPS: Ken, qu'est-ce que tu disais déjà par rapport aux probabilités d'avoir une physicienne parmi nous Mr. Green

Ken disait qu'il avait commis une grossière erreur, tu devrais faire de même car "physicienne" oui mais aussi obèse, autiste, lunetteuse façon loupe, et ingrate Razz Razz

lol! Laughing

obèse? king
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 13:57

ken le survivant a écrit:

lol! Laughing

obèse? king [/b]

Ouais, ou anorexique c'est pareil Razz ,
les 2 sont symptôme de sociétés qui partent en live, et qui rendent certaines personnes complètement immondes.. ya aussi stressé, frustré, aigri, grognon, grincheux...
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 14:15

Salam,
gorg_maro a écrit:
oui tu as raison, j'avais oublié qu'il n'y avait que 10 épisodes mdr MAis qui est là 5 ème parmi les cylon??? La présidente? Starbuck? adama? mdr
J'ai vu les épisodes 11 et 12, et à vrai dire, j'ai pas bien compris (mon anglais est mauvais aussi...). D'après ce que j'ai compris, officiellement c'est la femme défunte du Colonnel Saul Tigh. Mais comme tu te souviens sûrement on avait vu Starbuck révenir miraculeusement de la Terre. Cette dernière, quand elle y retourne, retrouve l'épave de son chasseur, avec son propre corps...Donc de coups, je sais pas exactement laquelles des deux est la 5ième...

gorg_maro a écrit:

et en ce qui concerne SG1...c'est une histoire "d'amour" aussi pour moi, depuis 98 je n'ai loupé aucun épisode mdr
Et Oui O'neil c'est un bon, j'ai toujours du mal à croire qu'il a été mac giver dans une autre vie Razz

Il y a quelques répliques de lui dans SG1 qui me reviennent, je sais pas si tu te souviens d'un épisode très lointain où ils ont découvert une larve tocra je crois qui pondait, et des scientifique l'avait un peu "forcé" à enfanter mdr La remarque de O'neil (un militaire koi) : Vous l'avez pressé comme un citron.. super Mr. Green Mr. Green
MDR, non je m'en souviens plus mais c'est tout O'neil ça Razz


gorg_maro a écrit:

Tealc jlaime bien aussi... c'est une force tranquille, un monstre bercé par la sagesse... mdr
Stargate Atlantis est bien aussi... dommage que ce soit fini. Ils veulent lancer un 3ème stargate, le stargate univers , t'en a entendu parler?
Atlantis je sais pas, j'ai moyennement apprécié, même si j'en ai raté aucun. Mais par contre, StarGate Univers j'attends de voir. Apparemment l'histoire sera basé sur le neuvième chevron...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 15:00

AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
oui tu as raison, j'avais oublié qu'il n'y avait que 10 épisodes mdr MAis qui est là 5 ème parmi les cylon??? La présidente? Starbuck? adama? mdr
J'ai vu les épisodes 11 et 12, et à vrai dire, j'ai pas bien compris (mon anglais est mauvais aussi...). D'après ce que j'ai compris, officiellement c'est la femme défunte du Colonnel Saul Tigh. Mais comme tu te souviens sûrement on avait vu Starbuck révenir miraculeusement de la Terre. Cette dernière, quand elle y retourne, retrouve l'épave de son chasseur, avec son propre corps...Donc de coups, je sais pas exactement laquelles des deux est la 5ième...

Fallait pas le dire ! J'ai pas encore vu, j'aime pas savoir avant... mdr
Je soupçonnais bcp starbuck aussi... tant pis pour le suspense




Citation :
gorg_maro a écrit:

Tealc jlaime bien aussi... c'est une force tranquille, un monstre bercé par la sagesse... mdr
Stargate Atlantis est bien aussi... dommage que ce soit fini. Ils veulent lancer un 3ème stargate, le stargate univers , t'en a entendu parler?
Atlantis je sais pas, j'ai moyennement apprécié, même si j'en ai raté aucun. Mais par contre, StarGate Univers j'attends de voir. Apparemment l'histoire sera basé sur le neuvième chevron...

Oui c'est exactement ça, et ce neuvième chevron mènerait à un vaisseau ancien, voilà pourquoi le neuvième n'est pas utilisable pour se rendre sur une planète. Et en fait ça fait une sorte de voyage dans l'espace dans l'espoir de retrouver la terre (un peu comme statrek voyager, je sais pas si tu connais, ou BSG). L'histoire c'est que ce vaisseau aurait servi à la construction des portes...et après la disparition des anciens, il aurait été délaissé dans l'espace..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:26

gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
gorg_maro a écrit:
oui tu as raison, j'avais oublié qu'il n'y avait que 10 épisodes mdr MAis qui est là 5 ème parmi les cylon??? La présidente? Starbuck? adama? mdr
J'ai vu les épisodes 11 et 12, et à vrai dire, j'ai pas bien compris (mon anglais est mauvais aussi...). D'après ce que j'ai compris, officiellement c'est la femme défunte du Colonnel Saul Tigh. Mais comme tu te souviens sûrement on avait vu Starbuck révenir miraculeusement de la Terre. Cette dernière, quand elle y retourne, retrouve l'épave de son chasseur, avec son propre corps...Donc de coups, je sais pas exactement laquelles des deux est la 5ième...

Fallait pas le dire ! J'ai pas encore vu, j'aime pas savoir avant... mdr
Je soupçonnais bcp starbuck aussi... tant pis pour le suspense
Oh merde, désolé pour la suspense...En te relisant, j'ai compris (trop tard) que tu cherchais la 5ième sans me le demander...Désolé.

gorg_maro a écrit:

Citation :
gorg_maro a écrit:

Tealc jlaime bien aussi... c'est une force tranquille, un monstre bercé par la sagesse... mdr
Stargate Atlantis est bien aussi... dommage que ce soit fini. Ils veulent lancer un 3ème stargate, le stargate univers , t'en a entendu parler?
Atlantis je sais pas, j'ai moyennement apprécié, même si j'en ai raté aucun. Mais par contre, StarGate Univers j'attends de voir. Apparemment l'histoire sera basé sur le neuvième chevron...

Oui c'est exactement ça, et ce neuvième chevron mènerait à un vaisseau ancien, voilà pourquoi le neuvième n'est pas utilisable pour se rendre sur une planète. Et en fait ça fait une sorte de voyage dans l'espace dans l'espoir de retrouver la terre (un peu comme statrek voyager, je sais pas si tu connais, ou BSG). L'histoire c'est que ce vaisseau aurait servi à la construction des portes...et après la disparition des anciens, il aurait été délaissé dans l'espace..
En fait, j'avais lu rapidement des articles là-dessus, mais je comprends pas en quoi ils avaient besoin du neuvième chevron pour pouvoir aller sur des vaisseaux, puisque les Goa'ulds utilisaient déjà des portes des étoiles à l'intérieur de leur vaisseaux pendant les phases d'attaques...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 22:24

AZ a écrit:

En fait, j'avais lu rapidement des articles là-dessus, mais je comprends pas en quoi ils avaient besoin du neuvième chevron pour pouvoir aller sur des vaisseaux, puisque les Goa'ulds utilisaient déjà des portes des étoiles à l'intérieur de leur vaisseaux pendant les phases d'attaques...


En fait l'histoire avec les goa'ould , tu n'a pas tort, mais la différence c'est que le neuvième chevron mène directement à ce vaisseau ancien..(j'imagine qu'il n'y a pas de porte dans le vaisseau) il a quelque chose de particulier, c'est le but de l'histoire en même temps, et sinon l'utilisation d'une porte à l'intérieur des vaisseaux n'est possible qu'à "l'arrêt" tout à fait comme si elle était sur une planète.

Le neuvième chevron avait surement un intérêt à l'époque de la construction des portes, car ce vaisseau allait de planète en planète pour les construire.. il n'aura qu'une importance "historique" je pense, ils comprendront à quoi ça servait mais l'équipe restera bloqué sur le vaisseau et la mission sera de retrouver le chemin vers la Terre... avec ce vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 20:56

Salam,
gorg_maro a écrit:
AZ a écrit:

En fait, j'avais lu rapidement des articles là-dessus, mais je comprends pas en quoi ils avaient besoin du neuvième chevron pour pouvoir aller sur des vaisseaux, puisque les Goa'ulds utilisaient déjà des portes des étoiles à l'intérieur de leur vaisseaux pendant les phases d'attaques...


En fait l'histoire avec les goa'ould , tu n'a pas tort, mais la différence c'est que le neuvième chevron mène directement à ce vaisseau ancien..(j'imagine qu'il n'y a pas de porte dans le vaisseau) il a quelque chose de particulier, c'est le but de l'histoire en même temps, et sinon l'utilisation d'une porte à l'intérieur des vaisseaux n'est possible qu'à "l'arrêt" tout à fait comme si elle était sur une planète.
Ah oui, pas de porte ? scratch
Et le vortex s'ouvre dans quoi alors...
gorg_maro a écrit:

Le neuvième chevron avait surement un intérêt à l'époque de la construction des portes, car ce vaisseau allait de planète en planète pour les construire.. il n'aura qu'une importance "historique" je pense, ils comprendront à quoi ça servait mais l'équipe restera bloqué sur le vaisseau et la mission sera de retrouver le chemin vers la Terre... avec ce vaisseau.
En fait, à ce que je lis par ci par là, j'ai un peu peur que l'histoire ne soit basée uniquement sur les personnages, et que le côté "action" soit délaissé...M'enfin, ce sera toujours mieux que rien...
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 21:51

AZ a écrit:

En fait, à ce que je lis par ci par là, j'ai un peu peur que l'histoire ne soit basée uniquement sur les personnages, et que le côté "action" soit délaissé...M'enfin, ce sera toujours mieux que rien...

Ce sera surtout ça oui.. je le pense aussi, d'ailleurs les personnages choisis sont apparemment assez jeunes (à partir de 20 ans), certains ont peur que le publique "exclusif" soient les ado... et pas plus. J'ai un peu peur d'être déçue aussi, mais de toute façon rien ne peut remplacer le mythique SG1... les 10 ans de SG1 surtout, je pourrais même revoir des épisodes assez vieux, avec des effets spéciaux qui puent aujourd'hui mdr mais qui nous faisaient rêver il y a 10 ans...

En fait jtrouve que les plaisirs changent aussi, avant malgré le manque d'effets spéciaux comparé à today, ben c'est l'imagination propre qui jouait un grand rôle... plus on avance, et moins il est nécessaire d'imaginer, on nous en met plein la vue, je sais pas si tu comprends ce que je veux dire...
faut dire que j'adore ça blablater...

salam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:01

gorg maro c'est samantha carter et AZ c'est jack oneil Laughing
moi je suis tilk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév - 22:21

ken le survivant a écrit:
gorg maro c'est samantha carter et AZ c'est jack oneil Laughing

J'avoue, j'aimerais bien être samantha carter, pas seulement pour son infini savoir , mais aussi parce qu'elle a tout d'une canon Mr. Green

Euh AZ par contre... ça lui va pas O'neil, Az en sait trop sur l'astro pour jouer le rôle d'un militaire trop terre à terre et cynique mdr

Citation :
moi je suis tilk Laughing


Toi, teal'c? ... laisse moi rire, le jour où tu atteindra 2 mètres, et que tu aura ses muscles appelle moi Razz
Toi je te donnerai le rôle de Daniel Jackson, archéologue historien... enfin un gars blindé en culture général Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 1:03

gorg_maro a écrit:
ken le survivant a écrit:
gorg maro c'est samantha carter et AZ c'est jack oneil Laughing

J'avoue, j'aimerais bien être samantha carter, pas seulement pour son infini savoir , mais aussi parce qu'elle a tout d'une canon Mr. Green

Euh AZ par contre... ça lui va pas O'neil, Az en sait trop sur l'astro pour jouer le rôle d'un militaire trop terre à terre et cynique mdr

Citation :
moi je suis tilk Laughing


Toi, teal'c? ... laisse moi rire, le jour où tu atteindra 2 mètres, et que tu aura ses muscles appelle moi Razz
Toi je te donnerai le rôle de Daniel Jackson, archéologue historien... enfin un gars blindé en culture général Wink

il me manque aussi la couleur, mais bon j'ai subi l'opération de mickael jackson Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 8:58

ken le survivant a écrit:
gorg_maro a écrit:
ken le survivant a écrit:
gorg maro c'est samantha carter et AZ c'est jack oneil Laughing

J'avoue, j'aimerais bien être samantha carter, pas seulement pour son infini savoir , mais aussi parce qu'elle a tout d'une canon Mr. Green

Euh AZ par contre... ça lui va pas O'neil, Az en sait trop sur l'astro pour jouer le rôle d'un militaire trop terre à terre et cynique mdr

Citation :
moi je suis tilk Laughing


Toi, teal'c? ... laisse moi rire, le jour où tu atteindra 2 mètres, et que tu aura ses muscles appelle moi Razz
Toi je te donnerai le rôle de Daniel Jackson, archéologue historien... enfin un gars blindé en culture général Wink

il me manque aussi la couleur, mais bon j'ai subi l'opération de mickael jackson Laughing

[Quelqu'un d'autre avait déjà sorti ça au sujet du chanteur dans ce forum, j'ai du préciser que ce n'est pas une opération qu'il a subit c'est une maladie de la peau dont j'ai oublié le nom, étant donné que lui il est black il perds aussi la couleur (leur couleur à eux c'est la blinde de mélanine)... il se protège souvent du soleil (il n'a plus de défense contre ça, entre autre car pas assez de mélanine), et ce n'est pas seulement au niveau de la peau, les os sont aussi plus ou moins touchés, il perds ses ongles et ses cheveux... les petites bandages qu'il a sur les ongles c'était pas un phénomène de mode... il cachait ses cicatrices... Perso je le plein, je préfère pas m'en moquer.

Une opération de ce genre devrait se renouveler constamment si c'était son cas, sans compter que c'est cancérigène... il a subi dix milles opérations mais sur le visage.. pas sur la peau.]
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Fév - 18:39

Salam,
ken le survivant a écrit:


il me manque aussi la couleur, mais bon j'ai subi l'opération de mickael jackson Laughing
Razz

PS: ceux qui ont vu la vidéo que j'avais posté sur Mullah Omar me comprendront.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:55

je suis tombée dessus ce matin..: au sujet d'une possible vie ailleurs.. et des probabilités de communications.. ici on prend en compte l'idée de mondes parallèles et le temps, et non seulement un possible voyage dans l'espace.

https://www.youtube.com/watch?v=Kw8dcb8iKSM&eurl=http%3A%2F%2Fvideo.google.com%2Fvideosearch%3Fq%3Dplan%25C3%25A8te%2520aur%25C3%25A9lia&feature=player_embedded

la vidéo est en anglais, je trouve pas de traduction.. c'est intéressant ce qu'il dit cet astrophysicien. C'est un japonais d'origine il me semble.. assez connu.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 14:02

gorg, je suis nul en anglais. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La planète Aurélia - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La planète Aurélia   La planète Aurélia - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La planète Aurélia
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les mariés les plus heureux de la planète.
» Les 15 métiers les plus dangereux de la planète.
» L'avenir de la planète: l'obscurcissement planétaire
» L'homme le plus grand et le plus petit de la planète.
» Un Afghan parmi les meilleurs penseurs de la planète.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Techniques :: Sciences, Mathématiques, Astronomie et Techniques.-
Sauter vers: