Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!

Aller en bas 
+2
AZ
zarlachte
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:02

beaucoup d afghans ont été tué aujourd hui ..
les français , usa , et autres...mais qu est ce qu on peut bien en avoir à foutre qu ils soient vivants ou morts alors qu ils sont la cause de ces attaques ..


c est fait pour faire pencher la balance éléctorale ...ils n ont apporté qu insécurité et terreur ..en laissant filtrer ces attaques , l otan fait croire que les talebs sont désormais dans kaboul et que la présence de tous ces chiens occidentaux assoiffés de sang est une nécessité pour l afghanistan..


jusqu à où ira le massacre de notre peuple pour servir les intérêts des étrangers???


et ceux qui ont le derrière qui démangent en disant que c est la faute aux talebs ..je leur dis d office , fermez vos gueules!
les plans politiques et géo-stratégiques sont beaucoup plus complexes qu une simple guerre contre des afghans barbus et pro-intégristes..arrêtez de vulgariser la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeMer 11 Fév - 20:59

Salam,
Apparemment les attaques visaient les bâtiments gouvernementaux, mais comme à chaque fois, c'est l'ensemble des population qui paient le prix. Il y a eu d'après le gouvernement 19 tués et plus de 50 blessés.

Sur BBC ( http://www.bbc.co.uk/persian/afghanistan/2009/02/090211_ram_kabul_attacks.shtml ) on peut lire que les talibs ont revendiqués les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeMer 11 Fév - 21:40

AZ a écrit:
Salam,
Apparemment les attaques visaient les bâtiments gouvernementaux, mais comme à chaque fois, c'est l'ensemble des population qui paient le prix. Il y a eu d'après le gouvernement 19 tués et plus de 50 blessés.

Sur BBC ( http://www.bbc.co.uk/persian/afghanistan/2009/02/090211_ram_kabul_attacks.shtml ) on peut lire que les talibs ont revendiqués les attaques.


ces crimes profitent aux soldats et aux collaborateurs ..
leur présence n est que plus renforcée et légitimée..

les talebs ne sont qu un instrument ..si c était pas eux , ça aurait été un autre groupe , un autre partie diabolisé ..c est évident..

la politique occidentale donnent la gerbe ..espérons qu elle s étouffe avec ,elle et toute sa civilisation ..
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeMer 11 Fév - 23:45

bingo ; le coup de poker de l otan en filtrant et sûrement orchestrant l attaque de kaboul :

franchemnt si c est pas gros comme une montagne ça...
bravo bushywood et ce énième scénario de l attaque terrorise ..tchak tchak..

et que veut dire renforcement des troupes???veut dire multiplications des résistants afghans , multiplications des morts civils afghans et bombardement destrcutifs et pollueurs , exploitation de l or , des pierres , des ressources minères et pillerie s étalant encore sur des années le temps de l occupation..

coup de chapeau pour l originalité du motif de renforcement des troupes...une attaque terrorisant kaboul ...fallait y penser ..on l avait pas vu venir celle là ..
reste plus que quelques autres attentats ravageurs par ci par là au nom des talibans ,le temps de la campagne électorale , le temps de présenter les candidats qui vont arriver avec des discours qui vont nous faire pleurer d espoir et de rage tellement ils voudront combattre l insécurité des talibans et que pour ça il faut accepter l occupation ..
et l affaire est dans le sac!!!



Afghanistan: la détermination des USA renforcée après les attentats à Kaboul (Maison Blanche)



a détermination des Etats-Unis à mener une nouvelle politique en Afghanistan est renforcée après les attentats perpétrés à Kaboul contre des bâtiments gouvernementaux afghans, qui ont fait au moins 26 morts, a indiqué mercredi la Maison Blanche.

"Nous avons aujourd'hui eu un rappel du type de procédés violents utilisés par les extrémistes comme les talibans", a déclaré le porte-parole de la Maison Blanche Robert Gibbs.

"Cela renforce notre détermination à aller de l'avant en Afghanistan", a-t-il ajouté.

Trois attaques lancées quasi-simultanément mercredi par des kamikazes talibans contre des bâtiments officiels, dont deux ministères, ont fait au moins 26 morts et 55 blessés, des civils pour l'essentiel, dans la capitale afghane.


http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38431608@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 0:14

ordo ab chaos!
apprennez par coeur cette formule, l'ordre par le chaos.
wallah, je suis fou, c'est cette formule qui m'a rendu dingue.
sarkozy voulait être élu, il a provoqué un désordre en allant dans une cité insulter tout le monde de racaille, avec la mort des ziad et bounia, y'a eu un désordre totale, des émeutes de foux ou les types brulaient la voiture de leur voisin. qui a gagné aprés? qui a rétabli son ordre?
les habitants des banlieues ont perdus, les racailles ont perdus, les policiers ont perdus, les francais payent aujourd'hui l'élection de sarkozy. y'a que lui qui a gagné. grace à ordo ab chaos.

idem pour bush, il est fraichement élu, avant le 11 septembre, ils décident d'attaquer l'afghanistan, wolvowitz veut attaquer l'irak, finalement l'afghanistan est selon eux la cible privilégiée. ils font quoi? le chaos= les attentats du 11/09. ordo ab chaos et juste aprés ca leur sert à faire 2 guerres globales et rétablir leur ordre.


les partis de gauche israélien veulent garder le pouvoir. les élections approchent. il faut faire quoi? bon sang!
le chaos=l'attaque contre gaza avec 1000 morts et des milliers de bléssés. ca eur servira à rétablir leur ordre. ordo ab chaos.


les élites veulent globaliser leur systême au monde et renforcer leur contrôle. les gens vivent trop tranquillement. que faut il faire pour prétexter un gouvernement mondial?
le chaos= une crise financière plus grave que celle de 29. le subprime etc etc... c'est le chaos financier et là les élites débarquent avec leur solution miracles, c'est l'ordre qu'ils veulent rétablir. Ils disent que la jungle fincière que répresente le monde (cette jungle, ils l'ont construites) est mauvaise, il faut quelquechose pour la régir, le gouvernement mondial financier.


ordo ab chaos, c'est ce qui explique les 100 dernières années de notre histoire à tous. c'est dur à avaler mais avec le temps et devant l'ampleur des crises, vous lavalerez tous et vous alez devenir aussi fou et parano que moi.


pour augmenter la présence étrangère en afghanistan, il faut un prétexte. un bon chaos servira. comme par hasard les attentats débarquent en cette période des éléctions. je suis sûr que même les talibans se sont fais avoir comme des bourricots. de toute facon, devant de telle conspiration, on est tous des bourricots.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 8:48

Une violente explosion a ébranlé le centre de la capitale afghane Kaboul, rapportent des témoins.
On ignore pour l'heure la cause de cette déflagration, survenue 24 heures après trois attaques menées simultanément contre des édifices gouvernementaux par des taliban, qui ont fait 26 morts mercredi.

L'émissaire de Washington en Afghanistan Richard Holbrooke, actuellement en visite au Pakistan, est attendu dans la journée à Kaboul
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 10:49

Salam,
zarlachte a écrit:

ces crimes profitent aux soldats et aux collaborateurs ..
leur présence n est que plus renforcée et légitimée..

les talebs ne sont qu un instrument ..
Eh oui ! Et quand je le disais au départ, tu voulais pas l'entendre et sois disant qu'ils étaient des pères et des fils des villages afghans qui défendent simplement leur terres. C'est évident que c'est bien plus complexe que ça. Un groupe surgit de nulle part, et qui arrive à contrôler 90% de l'Afghanistan en très peu de temps. Comme par hasard, ces talibs ne veulent surtout pas rendre un homme qui reconnait avoir détruit des tours aux états-unis, un des pays le plus contrôlé en terme de sécurité intérieure. Et de l'autre côté, ils ne veulent rien entendre des autres afghans, et les obligent presque à s'unir, et pire à accepter la présence américaine. Et aussi, chose curieuse, au nom de l'Islam, des guignols se font exploser et tuent Massoud juste avant le débarquement de US, Massoud qui n'aurait sûrement pas accepter l'intervention directe de l'occident, mais son soutien diplomatique (pour unir les autres opposants des talibs) et surtout financier. Pour moi et ça n'engage que moi, talib et us, ce ne sont que deux faces de la même monnaies.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 17:10

[quote="AZ"]un homme qui reconnait avoir détruit des tours aux états-unis, [quote]

j'ai vu une vidéo qui circule sur le net ou il prétend être innocent de cela "comme le peuple américain est innocent des massacres" et dans une autre, il dit texto "je vis dans l'émirat du mollah omar, par conséquent je lui obéis et il ne m'a pas donner l'autorisation du telle action".
j'ai lu un article d'un ancien du GIGN, je l'ai chez moi ou le type prétend que le 11/09 n'est pas un attentat islamiste et il dit texto "les arabes n'en sont pas capables". d'ailleurs le type en question était intervenu à la mecque en 1970 et quelques lors de la grande prise d'otage.

bref c'est pour dire que sur ce sujet là, personne mais vraiment personne ne sait de quoi il en est vraiment, toute les théories fusent. je pense qu'il faut rester prudent et prendre en considération toutes les hypothèses. en toute objectivité, personne ne peut affirmer ne serait ce qu'à 50% sa théorie sans rentrer dans le jugement de la personnalité d'OBL.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:48

AZ a écrit:
Salam,

Eh oui ! Et quand je le disais au départ, tu voulais pas l'entendre et sois disant qu'ils étaient des pères et des fils des villages afghans qui défendent simplement leur terres. C'est évident que c'est bien plus complexe que ça. Un groupe surgit de nulle part, et qui arrive à contrôler 90% de l'Afghanistan en très peu de temps. Comme par hasard, ces talibs ne veulent surtout pas rendre un homme qui reconnait avoir détruit des tours aux états-unis, un des pays le plus contrôlé en terme de sécurité intérieure. Et de l'autre côté, ils ne veulent rien entendre des autres afghans, et les obligent presque à s'unir, et pire à accepter la présence américaine. Et aussi, chose curieuse, au nom de l'Islam, des guignols se font exploser et tuent Massoud juste avant le débarquement de US, Massoud qui n'aurait sûrement pas accepter l'intervention directe de l'occident, mais son soutien diplomatique (pour unir les autres opposants des talibs) et surtout financier. Pour moi et ça n'engage que moi, talib et us, ce ne sont que deux faces de la même monnaies.
Salam
Dans ce cas, il faut accepter lorsque je vous dis que les USA sont les pires ennemis de l'Afghanistan et que ces criminels sont responsables de tout ce qui se passe dans notre pays actuellement.
En disant cela, je tiens compte de 30 dernières années, les RUSSES et leurs marionettes communistes afghans sont les assassins qui ont allumé ce feu en destabilsant un pays qui était plus ou moins stable et beaucoup plus stable que d'autres pays dans la même région, ensuite les américains à leur tours ont commencé à jetter leurs venins comme dans la manière dont la CIA a apporté son aide aux moudjahidines en les obligeant à se diviser en 7 groupes , comment la CIA a tout mis en oeuvre après 92 pour faire échouer le premier gouvernement des moudjahidines, ensuite dans son soutiens indirecte aux Talibans à travers les services secrets Pakistanais dans le passé et des milliers d'autres crimes commis chaque jours encore aujourd'hui.

Le problème avec les afghans, il y en a toujours quelques uns pour se mettre au service des ennemis de son peuple et de son pays, hier certains afghans servaient corps et âmes les envahisseurs soviétiques et aujourd'hui d'autres se vendent aux américains, il faut vraiment qu'on apprend à s'aimer et non pas aimer les autres mais détester sois même.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeJeu 12 Fév - 20:31

Salam
Les photos prises hier dans la capitale.

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Be50a87e7cf9765a4e8123e214e248fc
kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! 71509136c2c078f58b3822850370220f

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! 84d9237c148982cba9a9df910cdb6317
kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! 074f1deabfc01b8d7417d56dd7a50330

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Acb0791853c8f92058cad5820d6d7da5
kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! 1cf7928c1db7842e71e53c8d22f749e5

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! 331d442ca30224ccc0924a99d38c30a1

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! 23aa3e4c3ee84cc89bd6faa60f90f3ee

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Edf29c101344b24d04a5ba8129a1eb4a
Revenir en haut Aller en bas
Sherak
Membre Extra
Sherak


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 33
Localisation : Système solaire, planète Terre, Afghanistan
Date d'inscription : 21/08/2008

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeVen 13 Fév - 16:08

Salam,
J'aimerais bien savoir quel genre de propagande ils sortent au peuple afghan pour leur faire croire encore qu'ils viennent en amis...
Et quand bien même, il y a bien des régions qui échappent plus au bourrage de crâne et voient la réalité telle quelle non ?
Est ce qu'une véritable opposition a été mis en place ?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:43

Salam,
Golestan a écrit:
Le problème avec les afghans, il y en a toujours quelques uns pour se mettre au service des ennemis de son peuple et de son pays, hier certains afghans servaient corps et âmes les envahisseurs soviétiques et aujourd'hui d'autres se vendent aux américains, il faut vraiment qu'on apprend à s'aimer et non pas aimer les autres mais détester sois même.
Le problème c'est qu'on reproche des chose aux autres, sans les voir chez soi...Dans ce cas, pourquoi tu ne dis pas également qu'il y a aussi d'autres 'afghans' qui servent corps et âmes les intérêts des pakistanais et saoudiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeVen 13 Fév - 20:42

AZ a écrit:

Le problème c'est qu'on reproche des chose aux autres, sans les voir chez soi...Dans ce cas, pourquoi tu ne dis pas également qu'il y a aussi d'autres 'afghans' qui servent corps et âmes les intérêts des pakistanais et saoudiens ?
Salam
Peux-tu me citer quelques exemples des intérets Saoudiens en Afghanistan stp?
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:14

Salam,

La question ne m'est pas adressée, mais, j'y réponds très brièvement.

Je veux juste citer les accords entre UNOCAL et DELTA OIL compagnie saoudienne) en 1995 sur le projet de gazoduc en provenance du Turkmenistan, traversant l'Afghanistan.................
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 8:40

asma09 a écrit:
Salam,

La question ne m'est pas adressée, mais, j'y réponds très brièvement.

Je veux juste citer les accords entre UNOCAL et DELTA OIL compagnie saoudienne) en 1995 sur le projet de gazoduc en provenance du Turkmenistan, traversant l'Afghanistan.................
Salam
Je crois que AZ me parlait d'aujourd'hui et de la situation actuelle.

Ensuite ce projet dont vous parlez était un projet américain et non Saoudiens, les américains souhaiter éviter l'Iran pour exporter les produits brutes de l'asie centrale vers l'extérieur et ils pensanient pouvoir passer par l'Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:36

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Le problème c'est qu'on reproche des chose aux autres, sans les voir chez soi...Dans ce cas, pourquoi tu ne dis pas également qu'il y a aussi d'autres 'afghans' qui servent corps et âmes les intérêts des pakistanais et saoudiens ?
Salam
Peux-tu me citer quelques exemples des intérets Saoudiens en Afghanistan stp?
C'est l'art et la manière de ne répondre à la question, ou plutôt répondre à une question par une autre. Mais c'est pas grave avec toi Gol je commence à avoir l'habitude. Je vais pas faire de même, je vais essayer de répondre avec le peu de choses que je sais sur la question. Pour moi, il y a principalement deux raisons aujourd'hui qui poussent les saoudiens à soutenir les talibs:

La première raison est pour moi d'ordre de religieuse, ou plus précisément une vision particulière de la religion. A l'aide de régime des talibs, ils essaient de prêcher leur vision de l'Islam, à savoir le wahhabisme. Comment ils font ? Simplement en finançant les écoles en Pakistan où les talibs étaient et sont formés. D'ailleurs les talibs ont été bien obéissant, on se rappelle par exemple du sort des Bouddha de Bamiyan.


La deuxième raison, c'est l'opposition à l'intérieur même de l'Arabie saoudite entre les pro américain et anti américain. A travers Ben Laden et ses soldats(talibs), ils ont réussit à exporter leur conflit. De cette façon, les anti-américain peuvent participer à l'effort de la guerre contre les US en dehors de leur patrie, et évitant que l'Arabie Saoudite soit directement mêlée à tout ça.

J'espère que j'ai répondu à ta question.

Remarque au passage, les pays comme le Pakistan et l'Arabie saoudite étaient un des rares à reconnaitre officiellement le régime des talibs. Comme le dirait Ken, étonnant non ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 9:42

AZ a écrit:


La deuxième raison, c'est l'opposition à l'intérieur même de l'Arabie saoudite entre les pro américain et anti américain. A travers Ben Laden et ses soldats(talibs), ils ont réussit à exporter leur conflit. De cette façon, les anti-américain peuvent participer à l'effort de la guerre contre les US en dehors de leur patrie, et évitant que l'Arabie Saoudite soit directement mêlée à tout ça.
Salam
Donc tu es d'accord que Ben Laden et son équipe son en Afghanistan pour combattre les américains?
Qu'ils ont trouvé le bon endroit pour régler leur compte avec les usa.

Pourtant j'avais compris que tu disais que les talibans et les arabes étaient inventé par les américains et qu'en réalité ils étaient alliés.
A moins que tu penses qu'ils les ont inventé pour les tuer sans qu'on sache réellement pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:25

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:


La deuxième raison, c'est l'opposition à l'intérieur même de l'Arabie saoudite entre les pro américain et anti américain. A travers Ben Laden et ses soldats(talibs), ils ont réussit à exporter leur conflit. De cette façon, les anti-américain peuvent participer à l'effort de la guerre contre les US en dehors de leur patrie, et évitant que l'Arabie Saoudite soit directement mêlée à tout ça.
Salam
Donc tu es d'accord que Ben Laden et son équipe son en Afghanistan pour combattre les américains?
Qu'ils ont trouvé le bon endroit pour régler leur compte avec les usa.

Pourtant j'avais compris que tu disais que les talibans et les arabes étaient inventé par les américains et qu'en réalité ils étaient alliés.
A moins que tu penses qu'ils les ont inventé pour les tuer sans qu'on sache réellement pourquoi?
Et c'est là que ça devient pervers...c'est de faire croire à une certaine partie de leur population qu'ils combattent les us, mais au final, même ça, ça joue en faveur des américains. Au jour d'aujourd'hui, je pense que les américains ne voudront surtout pas que les talibs disparaissent, et ferment les yeux quand ils voient que les saoudiens financent une partie de la guerre. Comme le dirait Ségolène, c'est gagnant-gagnant pour US et l'Arabie Saoudite. Mais malheureusement perdant-perdant pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 10:34

AZ a écrit:

Et c'est là que ça devient pervers...c'est de faire croire à une certaine partie de leur population qu'ils combattent les us, mais au final, même ça, ça joue en faveur des américains. Au jour d'aujourd'hui, je pense que les américains ne voudront surtout pas que les talibs disparaissent, et ferment les yeux quand ils voient que les saoudiens financent une partie de la guerre. Comme le dirait Ségolène, c'est gagnant-gagnant pour US et l'Arabie Saoudite. Mais malheureusement perdant-perdant pour nous...
Salam
Les américains ont ils besoin des Talibans ou d'Alquaida pour justifier leurs prrésence en Afghanistan?
Si oui pour quels raisons?

J'essaie simplement de comprendre ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:03

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Et c'est là que ça devient pervers...c'est de faire croire à une certaine partie de leur population qu'ils combattent les us, mais au final, même ça, ça joue en faveur des américains. Au jour d'aujourd'hui, je pense que les américains ne voudront surtout pas que les talibs disparaissent, et ferment les yeux quand ils voient que les saoudiens financent une partie de la guerre. Comme le dirait Ségolène, c'est gagnant-gagnant pour US et l'Arabie Saoudite. Mais malheureusement perdant-perdant pour nous...
Salam
Les américains ont ils besoin des Talibans ou d'Alquaida pour justifier leurs prrésence en Afghanistan?
Si oui pour quels raisons?

J'essaie simplement de comprendre ton raisonnement.
mais tu t'arrêtes jamais toi, je commence à me fatiguer avec tes questions...je pense que tu sais mieux que moi pourquoi les américains ont besoin des talibs pour justifier leur présence. Mais bon, je vais essayer quand-même de répondre...
1. Pour avoir des gentils, il faut bien des méchants...
2. Comme le disait Asma, le pétrole n'est pas étranger à ça...
3. Embêter l'Iran
4. Embêter la Russie
etc
etc

T'en as encore beaucoup d'autres des questions comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 12:10

slm,

Avant le grand mechant c etait URSS.

Apres le depart des sovietiqes je veux juste mettre en avant non seulement l interet des Saoudiens mais tout les pays Arabes Ex, guerre du Golf, situation en Palestine.

Le seul endroit il fallait qu ils aillent pour s entrainer, se preparer pour combattre a present le monde occidentale specialement les Etat unis

Le plus comique c est que ces memes personnes aides par les USA se retourne contre eux en tout cas la construction des bases, structures Ex ecole coraniques au Pakistan ont ete aides finances par les USA

Et le plus incoherant ; paradoxalement l URSS a toujours soutenu les pays Arabes dans le passe et a present
Conclusion Afghanistan terrain de guerre a tout va a tout moment en fontion de la situation mondiale et le paradi pour ce qui sont en mal d action
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 15:16

Salam

les gas,

l'arabie saoudite n'a même pas d'intéret chez elle, comment peut elle en avoir ailleurs lol.
dites moi un truc que l'arabie saoudite a fait dans son propre intéret, à ne pas confondre avec l'intéret des usa, et ou elle a gagné.
plus largement les pays arabes.

rien que Gaza est un exemple, des pays comme l'égypte agissent à 100% contre leur intéret et l'intéret de leur peuple et de leur voisins arabes. je les vois mal agir en afghanistan pour leur intéret. dites plutot que leur gouvernement obeissent à l'axe atlantiste qui les manipulent contre le bloc communiste, c'est une formulation plus juste.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:03

AZ a écrit:
Salam
Les américains ont ils besoin des Talibans ou d'Alquaida pour justifier leurs prrésence en Afghanistan?
Si oui pour quels raisons?

J'essaie simplement de comprendre ton raisonnement.
mais tu t'arrêtes jamais toi, je commence à me fatiguer avec tes questions...je pense que tu sais mieux que moi pourquoi les américains ont besoin des talibs pour justifier leur présence. Mais bon, je vais essayer quand-même de répondre...
1. Pour avoir des gentils, il faut bien des méchants...
2. Comme le disait Asma, le pétrole n'est pas étranger à ça...
3. Embêter l'Iran
4. Embêter la Russie
etc
etc

T'en as encore beaucoup d'autres des questions comme ça ?

Salam
Ton raisonnement ne tiens pas la route et il faut réellement être naif pour croire à ce genre d'histoire qui fait dormir débout, je te donne une petite explication.

En 2001 lorsque les américains sont venus la majorité du peuple afghan les soutenait, les américains avaient promis paix, sécurité, démocratie, droit de l'homme, prospérité et égalité pour les afghans.

Si les américains avaient tenu leurs promesses, aujourd'hui dans chaque famille afghane t'aurais eu un drapeau américain planté à l'entrée de la maison.

Donc si les américains voulaient justifier leurs présences, ils n'avaient pas besoin d'alimenter les talibans pour rester en Afghanistan, bien au contraire, avec le retour des talibans et les affrontement entre ces derniers et les forces étrangères, les afghans ont constaté que finalement les américains n'ont pas réussi à nous apporter la paix et la sécurité promis et la majorité du peuple est devenu anti-américain, il suffit de lire le dernier sondage concernant justement la présence américain.

Donc dire que les américains allimentent les Talibans pour justifier leurs présences en Afghanistan ne signifie rien de tout, le problème tu es comme la majorité des afghans, ils prennonces arabe, talibans, pakistanais, américains sans réellement capter un minimum à ce qui se passe dans leurs pays.

Je ne dis pas que je suis un expert mais je suis convaincu que notre premier ennemi est les usa et qu'il faut une résistance face à leurs présence, mais une résistance ok mais de quelle manière, faire exploser des bombes comme les talibans où la totalité de ce qui perdent la vie sont des afghans où bien il faut trouver une autre manière de combattre l'ennemi numéro 1, voilà la vraie question qu'on doit chercher à résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:27

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Salam
Les américains ont ils besoin des Talibans ou d'Alquaida pour justifier leurs prrésence en Afghanistan?
Si oui pour quels raisons?

J'essaie simplement de comprendre ton raisonnement.
mais tu t'arrêtes jamais toi, je commence à me fatiguer avec tes questions...je pense que tu sais mieux que moi pourquoi les américains ont besoin des talibs pour justifier leur présence. Mais bon, je vais essayer quand-même de répondre...
1. Pour avoir des gentils, il faut bien des méchants...
2. Comme le disait Asma, le pétrole n'est pas étranger à ça...
3. Embêter l'Iran
4. Embêter la Russie
etc
etc

T'en as encore beaucoup d'autres des questions comme ça ?

Salam
Ton raisonnement ne tiens pas la route et il faut réellement être naif pour croire à ce genre d'histoire qui fait dormir débout, je te donne une petite explication.

En 2001 lorsque les américains sont venus la majorité du peuple afghan les soutenait, les américains avaient promis paix, sécurité, démocratie, droit de l'homme, prospérité et égalité pour les afghans.

Si les américains avaient tenu leurs promesses, aujourd'hui dans chaque famille afghane t'aurais eu un drapeau américain planté à l'entrée de la maison.

Donc si les américains voulaient justifier leurs présences, ils n'avaient pas besoin d'alimenter les talibans pour rester en Afghanistan, bien au contraire, avec le retour des talibans et les affrontement entre ces derniers et les forces étrangères, les afghans ont constaté que finalement les américains n'ont pas réussi à nous apporter la paix et la sécurité promis et la majorité du peuple est devenu anti-américain, il suffit de lire le dernier sondage concernant justement la présence américain.

Donc dire que les américains allimentent les Talibans pour justifier leurs présences en Afghanistan ne signifie rien de tout, le problème tu es comme la majorité des afghans, ils prennonces arabe, talibans, pakistanais, américains sans réellement capter un minimum à ce qui se passe dans leurs pays.

Je ne dis pas que je suis un expert mais je suis convaincu que notre premier ennemi est les usa et qu'il faut une résistance face à leurs présence, mais une résistance ok mais de quelle manière, faire exploser des bombes comme les talibans où la totalité de ce qui perdent la vie sont des afghans où bien il faut trouver une autre manière de combattre l'ennemi numéro 1, voilà la vraie question qu'on doit chercher à résoudre.
C'est sûr que je n'ai pas ta clairvoyance. Mais avec mon petit cerveau basique afghan, je me dis que les américain s'en foutent pas mal si les afghans portent leur drapeau chez eux ou pas, ils n'ont rien à cirer ni d'Afghanistan, ni des afghans. La seule chose qui peut plus ou moins leur paraitre importante, c'est la réaction de la communauté internationale, et notamment la Russie mais aussi l'Europe (qu'on soit d'accord avec ça ou pas, c'est un autre débat) et surtout les américains eux-mêmes. Soutien ou pas de la population, ils ont été clair lors de leur intervention: éradication de Ben et du mouvement terroriste, en l'occurrence les talibs.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitimeSam 14 Fév - 20:44

AZ a écrit:
C'est sûr que je n'ai pas ta clairvoyance. Mais avec mon petit cerveau basique afghan, je me dis que les américain s'en foutent pas mal si les afghans portent leur drapeau chez eux ou pas, ils n'ont rien à cirer ni d'Afghanistan, ni des afghans. La seule chose qui peut plus ou moins leur paraitre importante, c'est la réaction de la communauté internationale, et notamment la Russie mais aussi l'Europe (qu'on soit d'accord avec ça ou pas, c'est un autre débat) et surtout les américains eux-mêmes. Soutien ou pas de la population, ils ont été clair lors de leur intervention: éradication de Ben et du mouvement terroriste, en l'occurrence les talibs.
Salam
Il y a aucune suite logique et coherent dans ce que tu dis.
Quel est l'intéret américain à ne pas finir une fois pour tous avec les talibans et de continuer une guerre sans fin où en plus des civiles, leurs propres soldats se font tuer chaque et de plus en plus.

Mais tu m'as appris une chose même si elle n'a aucun sens, tu viens de m'apprendre que les américains aident les talibans contre la Russie, je crois bien que t'as quelques années de retard dans tes arguments.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Empty
MessageSujet: Re: kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!   kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kaboul attaqué , de nombreuses pertes afghanes !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Afghanistan: L'aéroport de Kaboul attaqué !!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Les pertes de lotan cache!
» Les Talibans démentent avoir subis de lourde pertes
» Lourdes pertes américaines à la frontière pakistano-afghane
» musiques afghanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: