Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 "la guerre est ingagnable dans ce pays"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Mer 6 Mai - 21:16

Ali Pacino a écrit:
salam ,

soyez sur que c'est pas les afghans qui sont la cause des echecs des autres pays , c'est plus compliqué que ca , si il y avait pas autant de complot les USA prendrais l'afghanistan en un clin d'oeuil , c'est d'ailleurs a cause d'eux et non de Massoud ou des moujahdin que la Russie a échouer en Afghanistan .
Il y a bcp d'afghan qui sont fiere de ca ^^ c'est les pays qui n ont pas de probleme qui peuvent etre fier =)

il est claire que c'été la guerre froide, les americains contre les sovietiques, mais même les politologue russes disent, que la guerre en afghanistan entre armé rouge et des résistants afghans, a bcp contribuer a la chute du régime, ce sont les mujahedine afghans qui joués sur scène et non les américains...

Chaque peuple a ces interets, l'interet des afghans été de chasser les soviet et l'interet des américains été de stopper le l'expension du communisme, c'est pour ça ils aidaient indirectement les mujahedines.

les soviet au final ont perdu la guerre on depensant tout le budget de l'Etat ce qui a contribuer a la chute


une guerre sa coute très chère surtout avec les moyen de haute technologie, c'est pourquoi les américains ont augmenté leur puissance de feu ce qui amène a des perte civiles mais ils on ont rien a foutre on dirai, tout ce qui compte pour eux est de limiter leur pertes...

mon cher Ali pacino soit sur que les vrais afghans ne s'abaissront jamais devant l'occupant énnemi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Mer 6 Mai - 22:12

Salam ,

ca c'est claire que personne ne va s'abaisser =) mais bon moi je dis ca parce que il y en a qui disent des trucs comme on est un peuple invaincu on est trop baleze , jamais colonisés, la fierté des afghans ... =)

Et puis l'afghanistan ca a été depuis toujours un endroit tres strategique en Asie donc c'est normal que les Us s'en balancent que le Kazakhastan soit colonisé =)

Meme les vietnamiens en en rien a foutre de leur victoire contre les US =)
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Mer 6 Mai - 23:01

salam

Citation :
ca c'est claire que personne ne va s'abaisser =)
mais bon moi je dis ca parce que il y en a qui disent des trucs comme
on est un peuple invaincu on est trop baleze , jamais colonisés, la
fierté des afghans ... =)

a mon avie c'est les afghans qui cherchent la merde Razz

Citation :
Meme les vietnamiens en en rien a foutre de leur victoire contre les US =)

a bon, té sur?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Jeu 7 Mai - 12:07




Le Pakistan, centre d'entraînement des "djihadistes" étrangers



Par Reuters, publié le 06/05/2009 à 15:00
LONDRES - Le Pakistan a remplacé depuis près de trois ans l'Irak comme destination privilégiée des activistes islamiques accourus du monde entier pour se former au "djihad" contre les Occidentaux.

Dans le même temps, l'entraînement des candidats djihadistes désireux d'en découdre avec les "croisés" a évolué, semblant se tourner plus vers les attentats suicide que vers les actions de guérilla.
Dans de nombreux cas, des salles discrètes, y compris dans des grandes villes comme Karachi, ont remplacé les vastes camps d'entraînement devenus trop vulnérables depuis que les Américains multiplient les attaques de missiles tirés par des drones dans les zones tribales du nord-ouest du Pakistan.
Cette région limitrophe de l'Afghanistan attirait depuis longtemps des apprentis djihadistes venus de Grande-Bretagne, eux-mêmes d'origine pakistanaise.
Depuis quelques années, les volontaires arrivent du monde arabe, mais aussi de pays européens - en grande majorité des enfants de l'immigration maghrébine dans ces pays.
Il y a encore trois ans, ces militants auraient choisi l'Irak pour se former à la lutte mais les succès remportés par les forces américano-irakiennes, appuyées par des miliciens sunnites, qui ont repris à Al Qaïda de nombreuses régions, les ont poussés à trouver une autre destination.
Une fois formés au Pakistan, leur ambition est d'aller combattre les troupes étrangères en Afghanistan, ou bien de rentrer chez eux, au Proche-Orient, en Afrique ou en Occident, pour y mener le djihad en commettant des attentats contre les intérêts occidentaux ou des régimes qu'ils jugent corrompus et pro-américains, notamment au Yémen ou en Somalie.

DES MILITANTS VENUS D'EUROPE
La question de ces militants étrangers devrait figurer en bonne place dans les discussions du président américain Barack Obama ce mercredi à Washington avec le président pakistanais Asif Ali Zardari et son homologue afghan Hamid Karzaï.
Barack Obama veut voir disparaître les zones de non-droit dans le nord-ouest du Pakistan, où Al Qaïda et les taliban préparent leurs attaques non seulement des deux côtés de la frontière mais aussi dans le monde entier.
En février dernier, Dennis Blair, directeur du renseignement national américain, a estimé que la menace principale en Europe venait des extrémistes islamiques d'Al Qaïda et de leurs associés "qui ont été entraînés au Pakistan et sont rentrés dans leur pays en Occident pour y commettre des attentats".
"Nous sommes inquiets du nombre croissant de recrues occidentales dans les zones tribales pakistanaises depuis la mi-2006", a-t-il dit.
Les responsables occidentaux estiment à plusieurs centaines les activistes étrangers non-afghans qui se forment au Pakistan, bien plus qu'il y a trois ans. Les recrues restent cependant en grande majorité des Pakistanais et des Afghans.
Le général américain David McKiernan a déclaré en octobre dernier à Reuters que les services de renseignement faisaient état de la présence en Afghanistan de combattants tchétchènes, arabes, ouzbeks, pendjabis et même européens.
Selon Andreï Novikov, chef des services antiterroristes de la Communauté des Etats indépendants (CEI), qui rassemble d'anciennes républiques soviétiques, d'"innombrables" activistes originaires d'Asie centrale combattent aux côtés des taliban.

LES SALLES DE COURS REMPLACENT LES CAMPS
Richard Barrett, coordinateur du service des Nations unies chargé de suivre les activités d'Al Qaïda et des taliban, confirme aussi que le nombre d'étrangers partis se former au Pakistan semble avoir augmenté mais ne dépasserait cependant pas "quelques centaines".
"La formation depuis deux ans se fait surtout à l'intérieur de petites installations dans le nord-ouest du Pakistan, et non plus dans des camps d'entraînement trop faciles à repérer", a-t-il dit. "Elle a même lieu dans des appartements ou des maisons dans des localités comme Karachi."
Selon lui, la plupart des volontaires islamistes britanniques rentrent ensuite chez eux, ce qui pourrait faire douter du sérieux de leur engagement.
"Mais il est très difficile de faire la différence entre les amateurs qui reviennent en Grande-Bretagne pour jouer des mécaniques et les gens sérieux" susceptibles de participer à des actions en Occident, dit Barrett.
A Berlin, Berndt Georg Thamm, spécialiste des questions de sécurité, reconnaît que le flot des militants islamiques qui se rendent au Pakistan s'est accru ces dernières années.
Depuis les attentats du 11 septembre 2001, dit-il, quelque 140 personnes venues d'Allemagne ont suivi des stages dans des camps au Pakistan ou en Afghanistan. Entre 60 et 80 sont ensuite rentrées en Allemagne.
Pour Raphael Perl, responsable des questions antiterroristes à l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), "environ 60% des gens qui ont suivi une formation là-bas ne mènent aucune activité suspecte quand ils rentrent dans leur pays".
"Mais ils peuvent tout aussi bien être contactés à un moment ou à un autre pour aider quelqu'un, lui fournir un gîte ou bien louer une voiture."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Jeu 7 Mai - 12:11

slm

Donc avis aux fantasmiques si j y retourne en Afghanistan l un de mes projets dans un coin de la tête faciliter l envoie des déchetterie citées en haut directement au paradis et ce le plus vite possible qui est la cause principale de nos malheurs
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Jeu 7 Mai - 19:24

ahmad a écrit:
slm

Donc avis aux fantasmiques si j y retourne en Afghanistan l un de mes projets dans un coin de la tête faciliter l envoie des déchetterie citées en haut directement au paradis et ce le plus vite possible qui est la cause principale de nos malheurs
Salam
La cause principale de tous les malheure d'afghanistan, hier était les russes et les communistes et aujourd'hui sont les terrroistes commandé par l'Otan, si ces criminels n'étaient pas là, on n'aurai jamais eu des "djahadiste" en afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Ven 8 Mai - 10:59

salam

si les russes et les communistes n'aurai jamais mi les pieds en afghanistan il y aurai jamais de mujaheddine

si l'otan n'aurai pas été la il y aurai jamais de jihaddiste en afghanistan

toujours la présence eterangere Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Ven 8 Mai - 11:27

slm

Si aurait été si ce ci si cela ne servent a rien
Moi je vois trop de guerre depuis trop longtemps, ce n est pas blanc ou noire ou mchants gentils
Il faut que ca cesse et cessera
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Ven 8 Mai - 15:25

ahmad a écrit:
slm

Si aurait été si ce ci si cela ne servent a rien
Moi je vois trop de guerre depuis trop longtemps, ce n est pas blanc ou noire ou mchants gentils
Il faut que ca cesse et cessera
Salam
L'occupation de l'Afghanistan avait était programmé bien avant le 11/09, dans ce qui se passe actuellement dans le monde, dans toutes les guerres et le misères qu'on voit ici et là, les djihadiste ne sont que des simplement éléments instrumentalisés par les uns et par les autres, un jour ils sont les combattants de la liberté pour devenir le lendemain les terroristes à abattre, le vrai problème est ailleurs.

Tiens Ahmad, prends ton temps et regard ce film, un peu long mais assez intéressant, le lien m'a été donné hier par un ami et je ne regrette pas de l'avoir visionner, tu apprendras beaucoup de vérité même si je ne suis pas d'accord avec tout.

http://www.zeitgeistmovie.com/add_french.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Sam 9 Mai - 15:19

http://www.zeitgeistmovie.com/add_french.htm


slm

Pas mal du tout comme film je l ai vu hier avant de me coucher.
Ce documentaire m a rendu encore plus du tendance communiste
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Sam 9 Mai - 15:30

a parement qq'un qui se convertit au communisme, il en devient pour la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Sam 9 Mai - 15:31

ahmad a écrit:

Ce documentaire m a rendu encore plus du tendance communiste
Salam
C'est pourquoi j'avais mis ce petit remarque

Citation :
tu apprendras beaucoup de vérité même si je ne suis pas d'accord avec tout.


Il faut savoir ce qui doit être pris et ce que ne doit pas être pris pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 10 Mai - 18:16

Salam
Embuscade contre les forces de l'OTAN dans les montagnes afghanes.

http://www.azervideo.net/azervideo/viewVideo.php?video_id=156&title=Taliban_attack_to_NATO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juba
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 7001
Age : 30
Date d'inscription : 20/03/2008

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Lun 11 Mai - 0:10

salam
comment ils sont pas malins de prendre ce genre de route ... ou ptetre qu ils ont pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Lun 11 Mai - 8:40

Juba a écrit:
salam
comment ils sont pas malins de prendre ce genre de route ... ou ptetre qu ils ont pas le choix
Salam
En Afghanistan, tu ne peux te déplacer d'un province à un autre sans passer plus ou moins par ce genre de route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Lun 11 Mai - 10:07

salam

si je me trompe pas c'est dans la province de Kounar ou Paktika, en tout cas ça y ressemble bcp

dans des vallées comme ça les américains peuvent rien faire, ils subissent..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Lun 11 Mai - 20:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Mer 13 Mai - 20:33

Pakistan : les talibans attaquent un dépôt de l'OTAN

LEMONDE.FR avec AFP | 13.05.09 | 07h36 • Mis à jour le 13.05.09 | 08h17

Une quarantaine de talibans ont attaqué, mercredi 13 mai, dans le nord-ouest du Pakistan un entrepôt de la force de l'OTAN en Afghanistan et détruit huit véhicules. Peu avant l'aube, "40 à 50 combattants islamistes ont attaqué le dépôt" situé dans la banlieue de Peshawar, la grande ville de la province du Nord-Ouest, a expliqué à l'AFP un policier.


"Ils ont lancé plusieurs bombes incendiaires et se sont enfuis", a indiqué un autre officier, précisant que deux camions remplis de nourriture destinée aux forces de l'OTAN, qui combattent l'insurrection des talibans dans l'Afghanistan voisin, ont été entièrement détruits.
Les talibans pakistanais, liés à Al-Qaida et proches de leurs pairs afghans, attaquent régulièrement des dépôts, ainsi que des convois de l'OTAN qui font route vers l'Afghanistan via la passe de Khyber, non loin de Peshawar. Six autres conteneurs chargés sur des camions ont également été détruits, mais ils étaient vides.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Afg4ever
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 30
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Jeu 14 Mai - 10:43

salam

au moins les talibans visent clairement leur ennemis où qu'ils soit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Jeu 14 Mai - 10:55

Afg4ever a écrit:
salam

au moins les talibans visent clairement leur ennemis où qu'ils soit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Sam 16 Mai - 17:53

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Mar 19 Mai - 18:20

Salam

Un tank américain pulvirisé par une mine placé par les Talibans, on appelle cela une frappe chirurgicale sans aucune perte de civile.

http://www.youtube.com/watch?v=sB4zsHu51zg&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Etanweer%2Eblogfa%2Ecom%2F&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_MiNo_
Membre


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Mar 19 Mai - 18:51

Parti comme ça on ne sera ni débarassé des talibans ni du reste...

Forcément, les américains se sentent perdu, un taliban qui enleve son turban ne ressemble plus à un taliban...
Je ne défend pas les américains au contraire, mais ce que font les talibans est tout aussi révoltant, j'ai l'impression que l'on ne le dit pas assez. On critique très souvent les américains pour leur bavures et incompétences, mais ce que font les talibans dans les provinces, et en ce moment plus souvent à Wardak et Qandahar, c'est vraiment pas beau à voir.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il y a souvent des gens d'autres pays musulmans qui me disent : "Tu es d'Afghanistan? C'est super ! Ca c'est des bons musulmans !"
Bien sur ils se referrent aux talibans, je me demande s'ils accepteraient la même situation dans leur propre pays... J'en doute fort !

En gros l'extremisme et la misère, c'est super, mais pas chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Mar 19 Mai - 18:54

_MiNo_ a écrit:
mais ce que font les talibans dans les provinces, et en ce moment plus souvent à Wardak et Qandahar, c'est vraiment pas beau à voir.
Salam
Ils font quoi par exemple?
Tu parles de ce tank pulvirisé ou y a aussi autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
_MiNo_
Membre


Féminin Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Mar 19 Mai - 19:00

Golestan a écrit:

Salam
Ils font quoi par exemple?
Tu parles de ce tank pulvirisé ou y a aussi autre chose?

J'ai énormément de famille dans ces provinces, et d'après leurs dires (donc qui est surement vrai car ils sont spectateurs direct de ce qui se passe). Les executions arbitraires et les tortures sont une choses quotidiennes. Plus personne n'ose aller à Wardak ou à Qandahar, il faudrait se demander poourquoi non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Aujourd'hui à 22:04

Revenir en haut Aller en bas
 
"la guerre est ingagnable dans ce pays"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» C’est comment l’halloween dans votre pays
» POUR LES ARRIVANTS DANS NOTRE PAYS
» "Walden ou la vie dans les bois", Thoreau
» "La guerre civile européenne 1917 - 1945" d'Ernst Nolte, aux Editions des Syrtes - Juillet 2000.
» Chaussures "Qui courait dans l'herbe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: