Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

"la guerre est ingagnable dans ce pays"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7001

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Sam 23 Mai - 21:38

AZ a écrit:
Eh merde...

Nan mais sérieux, après il faut pas qu'on s'étonne pourquoi il y a personne sur le forum...

ouai je sais ,c est pour ca moi j ai pas mi une couche de plus
mais bon elle aussi, pkoi elle s engage dans ce genre de debat, si elle tient pas psychologiquement
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Sam 23 Mai - 22:13

Juba a écrit:

mais bon elle aussi, pkoi elle s engage dans ce genre de debat, si elle tient pas psychologiquement
Laughing oui tout à fait.
AZ
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 6:54

Salam,
Juba a écrit:
AZ a écrit:
Eh merde...

Nan mais sérieux, après il faut pas qu'on s'étonne pourquoi il y a personne sur le forum...

ouai je sais ,c est pour ca moi j ai pas mi une couche de plus
Eh bien, on aurait du faire un petit effort...Elle s'est peut-être dit que tout le monde était "pro-taleb" sur le forum, et que d'en débattre ne valait pas la peine, surtout seule face à plusieurs habitués du forum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 10:25

Juba a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
_MiNo_ a écrit:
zarlachte a écrit:

salam et bienvenue

j ai également de la famille à wardak et logar , des zônes maintenant très hostiles et dangeureuses..
tous les groupes mafieuses ne sont pas tous des talibans qui combattent contre l invasion..
il y a des braves combattants qui eux ne font rien contre la population et il y a des groupes de voyous ,de voleurs pourris jusqu à la moelle qui dépouillent les afghans..

faut pas croire qu il n y a qu un seul groupe chez nous ,le même qui combat les occupants pour une raison juste , le même qui veut voir un afghanistan indépendant..et croire que ces mêmes gens torturent,kidnappent , pillent , executent , et font leurs 5 prières par jour..
si on dit que c est le chaos au pays ..c est pas pour rien..personne ne contrôle rien , ni personne..des jeunes sans espoir ,ni avenir,ni éducation virent à la délinquance..

il y a différents groupes qui se font passer pour des talebs mais qui ne sont que des violeurs , des voleurs et des corrompus..
faut pas tous les mettre dans un même sac..des hommes bons et braves constituent des groupes qui défendent des causes justes..

Je suis tout a fait daccord sur le fait qu'il y ait des groupes de voyoux se faisant passer pour des talibans. Mais on ne peut pas non plus dire que dans tous ces gens il n'y ait pas un taliban non ?
Excusez moi mais j'essaye tant bien que mal de comprendre votre point de vue à tous (vue que pensez presque tous de la même manière à en voir les posts)... Est ce qu'accepter les talibans est une bonne chose selon vous ?
Et est ce que par 'hommes bons et braves qui défendent des causes justes' vous parlez des talibans ?
Non, tout le monde ne partage pas le même avis...

trop tard zarlachte a eux sa peau

Franchement Ahmad avait raison en disant que vous faite fuire les gens ^^ La politique c'est comme la Boxe , il faut savoir rester en jeu pendant les rouds , pas mettre KO du premier coup sinon c'est plus marrant =)
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7001

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 11:22

chui arivé trop tard pour la "najot dodeh" des griffes de zarlachte et golestan
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 12:40

Citation :
mais encore une fois , pour les butés du cerveau , face à un étranger :
l afghan qu il soit dit taleb , communiste , modjahed ,massoudiste , royaliste ou tout ce qu il y a de plus moche chez nous..ben ça restera mon afghan et l étranger n a pas à venir nous sauver parce qu il ne le fera jamais..
alors oui , quand on massacre mon peuple des mains des usa , français ;arabes , pakistanais...
s il faut soutenir le moindre afghan , je le soutiendrai..

Zarlachte , à mon humble avis , je pense que c'est la que tes sentiments empietent sur ta raison , il faut pas penser comme ca , les afghans peuvent etre tes afghans ou les miens , cela n'empeche que l'afghan a vécu dans la misère et l'ineducation , donc si il se retrouve face a toi , je pense pas qu'il va se dire Zarlachte jan toi tu est mon afghane.
L'afghan ne pense qu'à lui et ses intérêts donc parfois il faut faire le pour et le contre et pas seulement dire , lui c'est mon afghan alors il a raison , un francais ou un américain peut vouloir ton bien alors qu'un afghan n'en a rien a faire que tu vives ou pas , il trace sa route.

Quand je suis allé à Kaboul j'ai vu des vidéos de Sangsar , de tueries ...
que le taleb qui ait fait ca soit afghan ou pas , pashtoune ou ouzbek ou hazara ou juif , rien a foutre c'est quand meme un fou.
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 18:04

Ali Pacino a écrit:
Citation :
mais encore une fois , pour les butés du cerveau , face à un étranger :
l afghan qu il soit dit taleb , communiste , modjahed ,massoudiste , royaliste ou tout ce qu il y a de plus moche chez nous..ben ça restera mon afghan et l étranger n a pas à venir nous sauver parce qu il ne le fera jamais..
alors oui , quand on massacre mon peuple des mains des usa , français ;arabes , pakistanais...
s il faut soutenir le moindre afghan , je le soutiendrai..

Zarlachte , à mon humble avis , je pense que c'est la que tes sentiments empietent sur ta raison , il faut pas penser comme ca , les afghans peuvent etre tes afghans ou les miens , cela n'empeche que l'afghan a vécu dans la misère et l'ineducation , donc si il se retrouve face a toi , je pense pas qu'il va se dire Zarlachte jan toi tu est mon afghane.
L'afghan ne pense qu'à lui et ses intérêts donc parfois il faut faire le pour et le contre et pas seulement dire , lui c'est mon afghan alors il a raison , un francais ou un américain peut vouloir ton bien alors qu'un afghan n'en a rien a faire que tu vives ou pas , il trace sa route.

que le taleb qui ait fait ca soit afghan ou pas , pashtoune ou ouzbek ou hazara ou juif , rien a foutre c'est quand meme un fou.

tu as sans doute raison ,

mais c est l instinct qui me guide..
quand on a un enfant malade , trysomique , qui a commis un crime..le premier reflexe est de le protéger quelque soit ses actes ou son état..face aux autres , il reste le "nôtre" ..

mais je m éloigne du "juste" en pensant comme ça , je le sais bien..
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 18:15

Ali Pacino a écrit:

Salam
Lorsque personnellement je dis que l'afghan a raison et l'américain a tord, il faut se mettre dans le contexte, ici il ne s'agit pas de dire que l'afghan a raison tout le temps et partout sur la planète et que l'américain a toujours tord, on parle biensure d'un afghan et d'un américain bien définit, on parle de l'américain qui se trouve sur une terre qui ne l'appartient pas et qui tue massacre et affame sans distinction et de cet afghan qui résiste et qui déffend sa religion, sa terre, et sa famille.
L'afghan qui se trouve à l'autre côté de la planète et qui mene sa vie paisiblement comme nous, tout comme l'américain qui vit tranquillement dans son pays ne sont en aucun cas concerné par qui est le mal et qui est le bien cité ici.

Citation :
que le taleb qui ait fait ca soit afghan ou pas , pashtoune ou ouzbek ou hazara ou juif , rien a foutre c'est quand meme un fou
Les Talebs ont commis des crimes tout comme les miliciens hazaras qui plantaient des clous dans la tête des innoncents, les hommes de sayaff ont aussi commis des crimes avec l'aide des commandant liés à Massoud à cette époque, tout cela ne justifiera jamais les crimes et les massacres de l'amrmée étrangère qu'il faut sans arrêt dénnoncer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 18:17

salam ,

j'ai jamais été pour les americains , mon message ca ne cibler que Zarlachte
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 18:21

Ali Pacino a écrit:
salam ,

j'ai jamais été pour les americains , mon message ca ne cibler que Zarlachte
Salam
J'ai bien compris que ton message ne ciblé que Zerlachte et comme j'ai le don d'être un psy, j'ai très vite analysé la situation.
Lorsque Zarlacht parle de mes afghans, moi j'ai compris qu'elle parlait des afghans victimes de l'occupation, et non pas des afghans qui se coulent doucent en europe ou aux usa, toi avec ton message tu as sous-entendu qu'elle disait que les afghans sont tous des bons et les américains tous des mauvais, donc j'ai intervenu pour te corriger, que cela te plais ou pas. Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 18:25

Salam ,

alors mes qualités de psychologue me disent que tu n'as rien compris Very Happy
j'en ai rien a foutre des afghans qui se la coulent douce en europe , et j'ai jamais penser que tous les afghans sont bons , c'est juste que meme si un americain siege le pays , c'est pas pour ca que c'est un salop et que le pauvre petit afghan qui est siégé est un gentil .
Zarlachte se fait prendre par ses sentiments =)
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 18:29

Ali Pacino a écrit:
c'est juste que meme si un americain siege le pays , c'est pas pour ca que c'est un salop et que le pauvre petit afghan qui est siégé est un gentil .
Zarlachte se fait prendre par ses sentiments =)
Salam
Dans ce cas alors Zarlacht n'est pas la seule, à partir du moment où un américain s'engage dans une armée occupante qui a les mains souillées dans le sang des milliers d'innoncent il ne peut être qu'un soldat criminel qui soutient le terrrorisme de l'etat amméricain contre un peuple désarmé.

Lorsqu'un afghan se range du côté de son peuple et combat cette occupation illigitime, il ne peut être qu'n afghan bien qui doit mirité tout notre respect.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 18:34

Salam ,

alors -1 pour moi ^^ un afghan je le defendrait toujours si il y a un conflit mais apres dans ma tete je me dirais que c'est l'américain qui avait raison si il avait raison.
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 19:04

salami

moi je résiste encore, ta vue Ali jan

je m'en sors plutot bien avec vous ...

si non,

franchement là je viens de lire Mina, et je me dis ça doit pas etre évident de discuter avec une personne qui se contredit ... tongue tongue tongue tongue tongue tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 19:06

Salam ,

Afg4ever mon arriere grand mere pashtoune c'etait aussi ton arriere grand mere =)
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 19:53

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

Afg4ever mon arriere grand mere pashtoune c'etait aussi ton arriere grand mere =)

oui on est tous descendant d'Adam et Ève,

je suppose que que tu voulai dire ça ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 24 Mai - 19:56

Salam ,

non non on est bien cousin de 4 eme degré mdr =)
AZ
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Ven 29 Mai - 20:39

Salam,
Afg4ever a écrit:
salami

si non,

franchement là je viens de lire Mina, et je me dis ça doit pas etre évident de discuter avec une personne qui se contredit ... tongue tongue tongue tongue tongue tongue
En même temps quand tu caresses dans le sens du poil, je suppose que c'est bien plus évident de survivre sur le forum Very Happy

Au final, pour survivre sur le forum c'est simple, tu dis que tu détestes les communistes et l'ONU, et que t'aimes bien les talebs, surtout s'ils sont arabes. Et voilà !
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Ven 29 Mai - 21:20

AZ a écrit:

Au final, pour survivre sur le forum c'est simple, tu dis que tu détestes les communistes et l'ONU, et tous les occupants
Salam
En gros dire la vérité.
AZ
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Ven 29 Mai - 21:31

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Au final, pour survivre sur le forum c'est simple, tu dis que tu détestes les communistes et l'ONU, et tous les occupants
Salam
En gros dire la vérité.
Ta vérité n'est pas la vérité LaTerreDesFleurs jan...
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Ven 29 Mai - 21:38

AZ a écrit:

Ta vérité n'est pas la vérité LaTerreDesFleurs jan...
C'est la vérité de tous ceux qui pensent comme moi et tu reconnais qu'ils sont important rien que sur ce forum, je ne te parle même pas sur l'ensemble de la population.
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 31 Mai - 21:22

Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Dim 31 Mai - 22:52

AZ a écrit:

Au final, pour survivre sur le forum c'est simple, tu dis que tu détestes les communistes et l'ONU, et que t'aimes bien les talebs, surtout s'ils sont arabes. Et voilà !

AZ jan, en te lisant soit je me demande si ta envie de prendre la retraite (fin de carrière de forumiste) ???
soit tu as réellement l'intention de reverser le pouvoir absolu de Golestan le dictateur ???

alors que franchement moi je suis contre les talibans du fait de leur doctrine, façon de gouverner , société, extremisme ect...

mais en tant qu'un afghan watanparasst, je ne peux accepter une occupation illégale et sous condition des armés occidentales et un gouvernement crapul en un mot...

et je ne deteste pas les communistes, seulement je trouve que le communisme dans les principe qu'elle a été enseigné en afghanistan n'a rien de bon mais au contraire tout ce qu'il y a de pire... Puisque nous avons nos pays voisins qui sont Uzbekistan, Tajikistan etc, nous pouvons constater qu'a cause du communisme, les tadjik par exemple ont leur alphabet en cyrellique et des noms avec des terminesons en "ov" du style AZ'DOV ou GOLESTANOV lolll, connaissent mieux l'histoire de l'urss que de l'empire perse et de manière générale on a pas l'impression que ce soit une republique islamique (j'y été un an je sais de quoi je parle), et puis l'Uzbekistan tu dois connaitre le dictateur president a vie depuis 1990 Karimov, le pire c'est quand même Turmenistan (allez voir les decret presidenciels trop interessant...)

bref haureusement les mujaheddines nous ont sauver, si non bonjours PyongYong tongue

Citation :
t'aimes bien les talebs, surtout s'ils sont arabes

moi les arabes ne me derangent pas, c'est plutot les pakistanais que j'en abhorre ...
AZ
Membre Extra

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Lun 1 Juin - 8:41

Salam,
Afg4ever a écrit:
AZ a écrit:

AZ jan, en te lisant soit je me demande si ta envie de prendre la retraite (fin de carrière de forumiste) ???
soit tu as réellement l'intention de reverser le pouvoir absolu de Golestan le dictateur ???
lol aucun des deux, mais c'est pas si faux que ça ce que j'ai dit...

Afg4ever a écrit:

et je ne deteste pas les communistes, seulement je trouve que le communisme dans les principe qu'elle a été enseigné en afghanistan n'a rien de bon mais au contraire tout ce qu'il y a de pire... Puisque nous avons nos pays voisins qui sont Uzbekistan, Tajikistan etc, nous pouvons constater qu'a cause du communisme, les tadjik par exemple ont leur alphabet en cyrellique et des noms avec des terminesons en "ov" du style AZ'DOV ou GOLESTANOV lolll, connaissent mieux l'histoire de l'urss que de l'empire perse et de manière générale on a pas l'impression que ce soit une republique islamique (j'y été un an je sais de quoi je parle), et puis l'Uzbekistan tu dois connaitre le dictateur president a vie depuis 1990 Karimov, le pire c'est quand même Turmenistan (allez voir les decret presidenciels trop interessant...)

bref haureusement les mujaheddines nous ont sauver, si non bonjours PyongYong tongue
En même temps, on est à des années lumières de ces pays. Rien que le niveau de vie d'un Ouzbek d'Ouzbékistan n'a rien à avoir avec le niveau de vie des afghans. Et puis, rien ne leur est imposé, si ils souhaitent pratiquer la religion et tant qu'ils font pas chier le reste du monde (je pense notamment à l'insurrection des islamistes en Ouzbékistan que Karimov a su très vite régler), personne ne viens les faire chier, et inversement, si quelqu'un ne souhaite pas être un pratiquant à 100%, libre à lui de ne pas faire ces prières tous les jours.
M'enfin bref, on est à des années de lumières de ces gens là...
Afg4ever a écrit:

Citation :
t'aimes bien les talebs, surtout s'ils sont arabes

moi les arabes ne me derangent pas, c'est plutot les pakistanais que j'en abhorre ...
Le mot "arabe" c'était surtout pour taquiner LeTerreDesFleurs Razz, mais tu as raison, les pakistanais nous ont fait chier bien plus que les quelques milliers perdus des pays arabophones.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Lun 1 Juin - 12:39

AZ a écrit:
Salam,
Afg4ever a écrit:
salami

si non,

En même temps quand tu caresses dans le sens du poil, je suppose que c'est bien plus évident de survivre sur le forum Very Happy

slm

C est pour ca qu il n y a personne ici ou pas assez d Afghans
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "la guerre est ingagnable dans ce pays"   Aujourd'hui à 11:37

"la guerre est ingagnable dans ce pays"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant