Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?

Aller en bas 
+19
Epigonoye
jasminetpatchouli
minaparis
Ippo_achelhi
Tahmina
pierro
Yama
akoue
tora mibinom
asma09
Afg4ever
Juba
AZ
Ippo
nihal
farouq
gorg_maro
afg67
Golestan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeMer 6 Nov - 9:20

Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:

salam

on s'en fous de comment sont les filles/femmes de l’intérieur, si elles sont vicieuses ou chastes, au final sa nous regarde pas..., dans le public il faut mettre un voile islamique de manière islamique comme il se doit c'est à dire couvrir les cheveux le cou etc.
+10
Salam

Sérieusement on suit les lois des hommes ou la loi de Dieu ?
"dans le public il faut mettre un voile islamique de manière islamique" ça ressemble plus à une loi traditionnelle (vis à vis de votre communauté), ou à une règle de droit, absolue et sanctionnée.

On s'en fous un peu de comment les gens voient la fille. C'est entre elle et Dieu, c'est tout.

J'ai pas envie de polémiquer sur ce truc mille ans et je veux bien que chacun ait son opinion sur le port du voile.
Mais je voulais juste te faire remarquer que c'est réducteur et limite offensant de réduire les femmes à leur dimension physique, à leur paraître, et négliger leur part de psychique.
Portez le voile, c'est très bien. D'ailleurs on trouve le bonheur lorsque ce que l'ont fait est en accord avec ce que l'on pense. Donc lorsqu'on a envie de mettre le voile et qu'on le met.
Mais il faut pas oublier qu'on vit dans une société avec des contraintes. Malheureusement la société française est bornée et peu tolérante. La fille prend sa propre décision, selon sa classe sociale, sa vie professionnelle. Il y a des tas de facteurs qui entrent en jeu et la facilité de porter le voile n'est pas la même pour toutes.
Le but c'est pas de se mettre des bâtons dans les roues, de porter le voile comme un fardeau et de lui reprocher toute sa vie le fait qu'on n'a pas réussit professionnellement.
Le but c'est de l'adapter de la meilleur façon pour être en accord avec son épanouissement personnel et sa vie dans la société française.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 20:55

Salam

Ne passez jamais à côté d'une baleine morte sans parapluie Laughing 

http://www.stimuli-insolite.com/quand-les-baleines-explosent-toutes-seules-3934/
Revenir en haut Aller en bas
sonia7
Membre Extra
sonia7


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 10/10/2013

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeJeu 14 Nov - 21:28

nihal a écrit:
Salam

Ne passez jamais à côté d'une baleine morte sans parapluie Laughing 

http://www.stimuli-insolite.com/quand-les-baleines-explosent-toutes-seules-3934/
Salaam,

J'avoue que c'est bien dégueulasse tout ça, je ferais attention si j'en croise une un jour Very Happy 
Cette partie m'a bien fais rire : "Non, la baleine n’était pas truffée d’explosifs. Il ne s’agissait pas non plus d’un cachalot kamikaze."
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Nov - 17:37

Salam


http://www.penelope-jolicoeur.com/2013/11/prends-cinq-minutes-et-signe-copain-.html?fb_action_ids=712034285493350&fb_action_types=og.likes&fb_source=other_multiline&action_object_map=%7B%22712034285493350%22%3A227695997397545%7D&action_type_map=%7B%22712034285493350%22%3A%22og.likes%22%7D&action_ref_map=%5B%5D
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:40

nihal a écrit:
Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:

salam

on s'en fous de comment sont les filles/femmes de l’intérieur, si elles sont vicieuses ou chastes, au final sa nous regarde pas..., dans le public il faut mettre un voile islamique de manière islamique comme il se doit c'est à dire couvrir les cheveux le cou etc.
+10
Salam

Sérieusement on suit les lois des hommes ou la loi de Dieu ?
"dans le public il faut mettre un voile islamique de manière islamique" ça ressemble plus à une loi traditionnelle (vis à vis de votre communauté), ou à une règle de droit, absolue et sanctionnée.

On s'en fous un peu de comment les gens voient la fille. C'est entre elle et Dieu, c'est tout.

J'ai pas envie de polémiquer sur ce truc mille ans et je veux bien que chacun ait son opinion sur le port du voile.
Mais je voulais juste te faire remarquer que c'est réducteur et limite offensant de réduire les femmes à leur dimension physique, à leur paraître, et négliger leur part de psychique.
Portez le voile, c'est très bien. D'ailleurs on trouve le bonheur lorsque ce que l'ont fait est en accord avec ce que l'on pense. Donc lorsqu'on a envie de mettre le voile et qu'on le met.
Mais il faut pas oublier qu'on vit dans une société avec des contraintes. Malheureusement la société française est bornée et peu tolérante. La fille prend sa propre décision, selon sa classe sociale, sa vie professionnelle. Il y a des tas de facteurs qui entrent en jeu et la facilité de porter le voile n'est pas la même pour toutes.
Le but c'est pas de se mettre des bâtons dans les roues, de porter le voile comme un fardeau et de lui reprocher toute sa vie le fait qu'on n'a pas réussit professionnellement.
Le but c'est de l'adapter de la meilleur façon pour être en accord avec son épanouissement personnel et sa vie dans la société française.
Salam !
Je ne me lance pas dans la discussion, mais en voyant le débat cette parole me vient à l'esprit :

"Sois tel que tu parais ou parais tel que tu es."

L'hypocrisie n'est pas seulement sinistre à l'égard du monde, elle est néfaste surtout envers l'hypocrite lui-même parce qu'elle entretient une lutte permanente entre l'extérieur et l'intérieur. L'hypocrite n'est jamais en paix avec lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 10:52

Yama a écrit:

Salam !
Je ne me lance pas dans la discussion, mais en voyant le débat cette parole me vient à l'esprit :

"Sois tel que tu parais ou parais tel que tu es."

L'hypocrisie n'est pas seulement sinistre à l'égard du monde, elle est néfaste surtout envers l'hypocrite lui-même parce qu'elle entretient une lutte permanente entre l'extérieur et l'intérieur. L'hypocrite n'est jamais en paix avec lui-même...
Salam
Ce que tu dis est assez fort et assez pertinant, mais qu'est ce que c'est réellement l'hypocrisie et à quel moment on est hypocrite.
Si les gens nous considèrent comme des êtres presque parfait alors qu'on ne leur a rien demandé, doit on leur dévoiler nos péchés et ce que nous faisons en secret afin d'éviter de tomber dans l'hypocrisie ?

Une personne qui boit de l'alcoole chez lui et il férquente la mosquée, doit il dire une fois à la mosquée qu'il boit le soir chez lui ? Ou doit il arrêter de venir prier à la mosquée pour éviter de tomber dans l'hypocrisie ?

Moi j'ai toujours pensé que l'hypocrite est celui qui dit une chose, et non pas qu'il fait le contraire, mais il pense le contraire de ce qu'il dit, il y a une nueance.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 11:08

nihal a écrit:
Golestan a écrit:
Afg4ever a écrit:

salam

on s'en fous de comment sont les filles/femmes de l’intérieur, si elles sont vicieuses ou chastes, au final sa nous regarde pas..., dans le public il faut mettre un voile islamique de manière islamique comme il se doit c'est à dire couvrir les cheveux le cou etc.
+10
Salam

Sérieusement on suit les lois des hommes ou la loi de Dieu ?
"dans le public il faut mettre un voile islamique de manière islamique" ça ressemble plus à une loi traditionnelle (vis à vis de votre communauté), ou à une règle de droit, absolue et sanctionnée.

On s'en fous un peu de comment les gens voient la fille. C'est entre elle et Dieu, c'est tout.

J'ai pas envie de polémiquer sur ce truc mille ans et je veux bien que chacun ait son opinion sur le port du voile.
Mais je voulais juste te faire remarquer que c'est réducteur et limite offensant de réduire les femmes à leur dimension physique, à leur paraître, et négliger leur part de psychique.
Portez le voile, c'est très bien. D'ailleurs on trouve le bonheur lorsque ce que l'ont fait est en accord avec ce que l'on pense. Donc lorsqu'on a envie de mettre le voile et qu'on le met.
Mais il faut pas oublier qu'on vit dans une société avec des contraintes. Malheureusement la société française est bornée et peu tolérante. La fille prend sa propre décision, selon sa classe sociale, sa vie professionnelle. Il y a des tas de facteurs qui entrent en jeu et la facilité de porter le voile n'est pas la même pour toutes.
Le but c'est pas de se mettre des bâtons dans les roues, de porter le voile comme un fardeau et de lui reprocher toute sa vie le fait qu'on n'a pas réussit professionnellement.
Le but c'est de l'adapter de la meilleur façon pour être en accord avec son épanouissement personnel et sa vie dans la société française.
salam

la société occidentale n'oblige personne a porter le voile

ici c'est peut etre bien pour de petites soeurs qui sont en temps de réflexion et prennent le temps de le faire par elle même, mais combien de filles/femmes en déduisent que se n'est pas nécessaire (le hijab) pour le pire et le meilleur, au final en se retrouve dans une société occidental impudique libertin où la majorité des filles sont exposées dans le fashion et le charnel

c'est pas très spirituel, certes modéré ou progressiste mais pas islamique

je préfère une société islamique ou la question ne se pose pas pour le bien de tous

le fait de porter le hijab, la manière de le porter tout est dit dans le saint coran pourquoi chercher une philosophie psychique
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Nov - 20:05

Golestan a écrit:
Yama a écrit:

Salam !
Je ne me lance pas dans la discussion, mais en voyant le débat cette parole me vient à l'esprit :

"Sois tel que tu parais ou parais tel que tu es."

L'hypocrisie n'est pas seulement sinistre à l'égard du monde, elle est néfaste surtout envers l'hypocrite lui-même parce qu'elle entretient une lutte permanente entre l'extérieur et l'intérieur. L'hypocrite n'est jamais en paix avec lui-même...
Salam
Ce que tu dis est assez fort et assez pertinant, mais qu'est ce que c'est réellement l'hypocrisie et à quel moment on est hypocrite.
Si les gens nous considèrent comme des êtres presque parfait alors qu'on ne leur a rien demandé, doit on leur dévoiler nos péchés et ce que nous faisons en secret afin d'éviter de tomber dans l'hypocrisie ?

Une personne qui boit de l'alcoole chez lui et il férquente la mosquée, doit il dire une fois à la mosquée qu'il boit le soir chez lui ? Ou doit il arrêter de venir prier à la mosquée pour éviter de tomber dans l'hypocrisie ?

Moi j'ai toujours pensé que l'hypocrite est celui qui dit une chose, et non pas qu'il fait le contraire, mais il pense le contraire de ce qu'il dit, il y a une nueance.
Salam

la sincérité est aussi un piège de chaytan. Bien plus que l'hypocrisie. L'hypocrisie est évidemment un péché, un piège et chacun sait que l'hypocrisie n'est pas bien.

Par contre chaytan fait tomber les gens de bonne foi dans la sincérité extrême par ce qu'il ne peut pas les rendre hypocrite. Cette sincérité se transforme en manque de pudeur voir en fatalisme.
Par exemple, quand tu dis faut il dévoiler ses péchés (au sens large pas forcément grave) par peur d'être hypocrite. Le prophète a interdit cela. Car si tu dévoiles tes péchés par sincérité, d'une tu salis ta personne et les pervers l'utiliseront contre toi, de deux tu dévoiles aux gens ce que dieu a caché, de trois, dieu te voit et c'est suffisant, donc c'est à dieu qu'il faut "dévoiler" ses péchés en lui demander pardon et en étant honnête avec lui, de quatre, tu répands et tu banalises le péché car les gens se diront qu'ils peuvent faire moins pire car il y a pire qu'eux, de cinq tu te démoraliseras et ensuite tu abandonneras la voix des efforts (le fatalisme). Chaytan te dira, sois sincère, tu es mauvais, puis ensuite à quoi ca sert de jouer le bon, tu es mauvais. Puis à quoi ca sert de tenter de faire bien car tu es mauvais. Puis ensuite fais du mal, c'est ta nature de toute manière. C'est d'ailleurs à la mode chez les gens actuellement, ce fait d'assumer leur mauvais penchant. On entend souvent dire moi je le dis je ne suis pas hypocrite, je bois de l'alcool ou il m'est déjà arrivé de fumer un joint. Ce genre de phrase permettent au nafs de se dédouaner et de faire croire que le fatalisme (la destiné) et la nature empèche l'homme d'être libre et de te toujours pécher et donc ca ne sert à rien de prier, d'aller à la mosquée ou de faire le ramadan. Les théologiens appelent cela la qadariya (à ne pas confondre avec la tariqa qadariya). Cette nouvelle mode de s'assumer, cette fausse sincérité est pire que l'hypocrisie des anciens. Autrefois, les gens se cachaient de leur péché et pouvaient en commettre en toute hypocrisie. Aujourd'hui les gens péchent toujours et assument complétement par "sincérité hypocrite" leur nature de pécheur. Finalement chaytan utilise beaucoup de subterfuge pour nous piéger.

Je pense qu'il faut être sincère dans son juste milieu. Etaler sa vie, renoncer à agir bien par soi-disant sincèrité fataliste est bien plus hypocrite que l'hypocrisie dans son sens premier. Car au lieu de s'avouer qu'on se cherche juste des pretexte pour ne pas faire d'efforts dans le bien, on se cherche une sincérité pour cacher cette hypocrisie là qui est véritable.

Enfin je dirais l'hypocrisie est comme le mensonge. On a déjà tous menti. On en est pas pour autant des Menteurs. On peut être hypocrite dans une situation sans l'être tout le temps. On peut ensuite regretter et se dire, j'ai été hypocrite, j'en ai honte. Sans le crier sur tous les toits. C'est pour moi un spectre et il faut placer dans la juste mesure, trop de sincérité peut mener à l'orgueil, à l'hypocrisie, au fatalisme.

En gros, il faut être sincère en se disant qu'on est hypocrite et il ne faut pas être hypocrite en se disant qu'on est sincère en disant qu'on est de toute manière hypocrite.

Après c'est dans le cas général. Parfois il faut avouer aux gens qu'on a fait une bétise pour stopper le cercle vicieux comme par exemple si tu empruntes et qu'en fait tu rembourseras jamais, vaut mieux lui avouer que tu pensais arnaquer et que finalement t'es dans la merde et que tu regrette et cherche une solution que de cacher et faire tourner la montre pour que les choses s'empirent.

Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 12:32

Golestan a écrit:
Yama a écrit:

Salam !
Je ne me lance pas dans la discussion, mais en voyant le débat cette parole me vient à l'esprit :

"Sois tel que tu parais ou parais tel que tu es."

L'hypocrisie n'est pas seulement sinistre à l'égard du monde, elle est néfaste surtout envers l'hypocrite lui-même parce qu'elle entretient une lutte permanente entre l'extérieur et l'intérieur. L'hypocrite n'est jamais en paix avec lui-même...
Salam
Ce que tu dis est assez fort et assez pertinant, mais qu'est ce que c'est réellement l'hypocrisie et à quel moment on est hypocrite.
Si les gens nous considèrent comme des êtres presque parfait alors qu'on ne leur a rien demandé, doit on leur dévoiler nos péchés et ce que nous faisons en secret afin d'éviter de tomber dans l'hypocrisie ?

Une personne qui boit de l'alcoole chez lui et il férquente la mosquée, doit il dire une fois à la mosquée qu'il boit le soir chez lui ? Ou doit il arrêter de venir prier à la mosquée pour éviter de tomber dans l'hypocrisie ?

Moi j'ai toujours pensé que l'hypocrite est celui qui dit une chose, et non pas qu'il fait le contraire, mais il pense le contraire de ce qu'il dit, il y a une nueance.
Salam !

Le mot "hypocrisie" désigne à l'origine "le rôle joué sur scène". Donc normalement on est hypocrite à partir du moment ou nos paroles et actions ne sont pas nôtres. C'est-à-dire quand on fait ou dit des choses sans que ces actions ou paroles correspondent à ce que nous pensons être au fond de nous-mêmes. Dès qu'il y a écart entre la pensée et les paroles ou actions, on est dans l'hypocrisie donc.

Dans l'exemple que tu donnes, je pense que l'homme en question est hypocrite de toute façon. L'homme qui boit et qui fait ses prières, qui est donc Musulman, est hypocrite dans le sens où la religion à laquelle il adhère interdit la boisson et que lui-même se permet de boire. On voit que ce qu'il fait ne correspond pas à ce qu'il est censé être (musulman). Après qu'il le fasse en public ou non ça n'a pas forcément d'implication par rapport à l'hypocrisie, on peut être hypocrite dans la solitude parce que ce qui compte évidemment ce n'est pas le jugement des hommes mais celui de Dieu et Lui sait très bien que notre acte ne correspond pas à notre action.
Je ne pense pas qu'il doive dire à tout le monde qu'il boit en cachette (il faudrait, pour sortir de l'hypocrisie, qu'il arrête de boire simplement). L'hypocrisie ne se définit pas par rapport aux autres, mais rapport à nous-mêmes et le témoin est Allah.

Je crois que, dans certains cas au moins, il n'est pas forcément nuisible que les autres aient une bonne image de nous (si on n'a pas feint de bons comportements dans le but de les tromper) parce que le fait que ceux qui nous entourent aient une haute opinion de nous peut nous inciter vraiment à travailler sans cesse pour nous améliorer (sans hypocrisie).

Dans la phrase que j'ai cité, entre autres choses il y a ceci à relever : elle suppose que l'homme fasse attention à ce qu'il est et à ce qu'il paraît être, c'est-à-dire que le musulman soit conscient déjà des préceptes de la religion à laquelle il adhère et soit capable d'examiner, de juger si ce qu'il fait correspond ou non à la religion. L'un des problèmes de nos jours c'est que les gens commettent certains péchés sans avoir conscience que ce sont des péchés...soit ils ne sont pas bien informés soit ils essaient de trouver des moyens, comme les casuistes chrétiens, de concilier en apparence leurs péchés et la religion et abolissent de fait le caractère illicite de l'action en question...Là c'est plus grave que l'hypocrisie parce que l'hypocrite a au moins conscience des choses et que cette conscience peut le pousser à sortir de son état.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:58

Yama a écrit:

Salam !

Le mot "hypocrisie" désigne à l'origine "le rôle joué sur scène". Donc normalement on est hypocrite à partir du moment ou nos paroles et actions ne sont pas nôtres. C'est-à-dire quand on fait ou dit des choses sans que ces actions ou paroles correspondent à ce que nous pensons être au fond de nous-mêmes. Dès qu'il y a écart entre la pensée et les paroles ou actions, on est dans l'hypocrisie donc.

Dans l'exemple que tu donnes, je pense que l'homme en question est hypocrite de toute façon. L'homme qui boit et qui fait ses prières, qui est donc Musulman, est hypocrite dans le sens où la religion à laquelle il adhère interdit la boisson et que lui-même se permet de boire. On voit que ce qu'il fait ne correspond pas à ce qu'il est censé être (musulman). Après qu'il le fasse en public ou non ça n'a pas forcément d'implication par rapport à l'hypocrisie, on peut être hypocrite dans la solitude parce que ce qui compte évidemment ce n'est pas le jugement des hommes mais celui de Dieu et Lui sait très bien que notre acte ne correspond pas à notre action.
Je ne pense pas qu'il doive dire à tout le monde qu'il boit en cachette (il faudrait, pour sortir de l'hypocrisie, qu'il arrête de boire simplement). L'hypocrisie ne se définit pas par rapport aux autres, mais rapport à nous-mêmes et le témoin est Allah.

Je crois que, dans certains cas au moins, il n'est pas forcément nuisible que les autres aient une bonne image de nous (si on n'a pas feint de bons comportements dans le but de les tromper) parce que le fait que ceux qui nous entourent aient une haute opinion de nous peut nous inciter vraiment à travailler sans cesse pour nous améliorer (sans hypocrisie).

Dans la phrase que j'ai cité, entre autres choses il y a ceci à relever : elle suppose que l'homme fasse attention à ce qu'il est et à ce qu'il paraît être, c'est-à-dire que le musulman soit conscient déjà des préceptes de la religion à laquelle il adhère et soit capable d'examiner, de juger si ce qu'il fait correspond ou non à la religion. L'un des problèmes de nos jours c'est que les gens commettent certains péchés sans avoir conscience que ce sont des péchés...soit ils ne sont pas bien informés soit ils essaient de trouver des moyens, comme les casuistes chrétiens, de concilier en apparence leurs péchés et la religion et abolissent de fait le caractère illicite de l'action en question...Là c'est plus grave que l'hypocrisie parce que l'hypocrite a au moins conscience des choses et que cette conscience peut le pousser à sortir de son état.
Salam
Donc si je suis ta définition du mot hypocrites, on est tous des hypocrites, je pourrai même te dire que l'être humain sans exception est hypocrite par nature, car n'étant pas infaillible, on est tous mené à faire des péchés un jour ou l'autre, donc d'après ta définition du mot hypocrite, il l'est celui qui fait un péché tout en sachant que ça interdit ce qu'il vient de faire.
A l’époque du prophète saw, les hypocrites étaient justement des gens qui dans l’apparence se disaient musulmans, mais en secret, ils ne croyaient pas au message du prophète saw et leurs présence parmi les musulmans étaient justifié simplement par leur souhait de combattre l’islam, Abdullah Ibn Obei surnommé la tête des hypocrites étaient d’ailleurs le plus célèbre parmi eux.
A ma connaissance à l’époque du prophète saw, le mot hypocrite n’a jamais été utilisé pour désigné un musulman qui avait péché, parmi les compagnons même du prophète saw, plusieurs avaient fait des péchés très importants et ont même été châtié pour ce qu’ils avaient fait.
Donc je ne pense pas que la bonne définition du mot hypocrite soit ta définition, mais Dieu seul sait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:09

Je ne sais pas combien de mots d Allemand  ressemblent ou sont les mêmes de notre langue
j en ai repéré : (je suis dans l apprentissage de l Allemand en ce moment)

Chauve : Kal
En allemand Khal
Honte : Charme
Allemand : Scham
Anglais Shame
Fille : Dochter
Allemand Tochter
Frere : Bradar
Allemand : Bruder
Le Chiffre 8 Achte
Allemand : Achte
Et ...
Maintenant : Aknun
Allemand : nun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 20:15

Le prince Osman Ertugrul Efendi,chef de la famille impériale de Turquie et prétendant au trône ottoman (OsmanV)
était l'poux de Zeynep Tarzi, la nièce du roi Ghazi Amanullah Khan d'Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 21:48

Golestan a écrit:
Yama a écrit:

Salam !

Le mot "hypocrisie" désigne à l'origine "le rôle joué sur scène". Donc normalement on est hypocrite à partir du moment ou nos paroles et actions ne sont pas nôtres. C'est-à-dire quand on fait ou dit des choses sans que ces actions ou paroles correspondent à ce que nous pensons être au fond de nous-mêmes. Dès qu'il y a écart entre la pensée et les paroles ou actions, on est dans l'hypocrisie donc.

Dans l'exemple que tu donnes, je pense que l'homme en question est hypocrite de toute façon. L'homme qui boit et qui fait ses prières, qui est donc Musulman, est hypocrite dans le sens où la religion à laquelle il adhère interdit la boisson et que lui-même se permet de boire. On voit que ce qu'il fait ne correspond pas à ce qu'il est censé être (musulman). Après qu'il le fasse en public ou non ça n'a pas forcément d'implication par rapport à l'hypocrisie, on peut être hypocrite dans la solitude parce que ce qui compte évidemment ce n'est pas le jugement des hommes mais celui de Dieu et Lui sait très bien que notre acte ne correspond pas à notre action.
Je ne pense pas qu'il doive dire à tout le monde qu'il boit en cachette (il faudrait, pour sortir de l'hypocrisie, qu'il arrête de boire simplement). L'hypocrisie ne se définit pas par rapport aux autres, mais rapport à nous-mêmes et le témoin est Allah.

Je crois que, dans certains cas au moins, il n'est pas forcément nuisible que les autres aient une bonne image de nous (si on n'a pas feint de bons comportements dans le but de les tromper) parce que le fait que ceux qui nous entourent aient une haute opinion de nous peut nous inciter vraiment à travailler sans cesse pour nous améliorer (sans hypocrisie).

Dans la phrase que j'ai cité, entre autres choses il y a ceci à relever : elle suppose que l'homme fasse attention à ce qu'il est et à ce qu'il paraît être, c'est-à-dire que le musulman soit conscient déjà des préceptes de la religion à laquelle il adhère et soit capable d'examiner, de juger si ce qu'il fait correspond ou non à la religion. L'un des problèmes de nos jours c'est que les gens commettent certains péchés sans avoir conscience que ce sont des péchés...soit ils ne sont pas bien informés soit ils essaient de trouver des moyens, comme les casuistes chrétiens, de concilier en apparence leurs péchés et la religion et abolissent de fait le caractère illicite de l'action en question...Là c'est plus grave que l'hypocrisie parce que l'hypocrite a au moins conscience des choses et que cette conscience peut le pousser à sortir de son état.
Salam
Donc si je suis ta définition du mot hypocrites, on est tous des hypocrites, je pourrai même te dire que l'être humain sans exception est hypocrite par nature, car n'étant pas infaillible, on est tous mené à faire des péchés un jour ou l'autre, donc d'après ta définition du mot hypocrite, il l'est celui qui fait un péché tout en sachant que ça interdit ce qu'il vient de faire.
A l’époque du prophète saw, les hypocrites étaient justement des gens qui dans l’apparence se disaient musulmans, mais en secret, ils ne croyaient pas au message du prophète saw et leurs présence parmi les musulmans étaient justifié simplement par leur souhait de combattre l’islam, Abdullah Ibn Obei surnommé la tête des hypocrites étaient d’ailleurs le plus célèbre parmi eux.
A ma connaissance à l’époque du prophète saw, le mot hypocrite n’a jamais été utilisé pour désigné un musulman qui avait péché, parmi les compagnons même du prophète saw, plusieurs avaient  fait des péchés très importants et ont même été châtié pour ce qu’ils avaient fait.
Donc  je ne pense pas que la bonne définition du mot hypocrite soit ta définition, mais Dieu seul sait.
Salam !
On pourrait déborder le débat sur des choses plus profondes et pour dire que presque tous les hommes sont hypocrites, mais n'allons pas si loin.

On n'est pas hypocrite parce qu'on a péché. "Se dire musulman et ne pas l'être", c'est justement souffrir d'un écart entre les paroles/actions et notre être intime.
Par rapport aux péchés, si on en commets régulièrement, par exemple avec la boisson, et que devant les autres on se montre pieux musulmans on est clairement hypocrite...Parce que on n'attend pas d'un musulman qu'il soit un buveur, s'il boit c'est qu'il s'écarte de la religion et de l'image qu'il renvoie aux autres. Pour revenir à l'étymologie du mot hypocrisie, il ne correspond pas, dans sa réalité, au "rôle qu'il joue" dans le monde.

Le péché quant lui n'implique pas, à mon avis, forcément l'hypocrisie. On peut pécher soit par faiblesse, soit par ignorance mais si on se repent et qu'on s'éloigne de l'acte défendu, il n'y a pas d'hypocrisie vu que l'écart entre l'être et le paraître n'a été qu'un instant et non un état permanent...enfin bref, je tourne en rond un peu.



Digression
Le péché par ignorance me rappelle la plus dégoûtante bouchée que j'ai jamais prise (c'est pas un péché mais puisque ça m'est venu en mémoire je raconte) : ici dans un magasin on vend une sorte de tarte au fromage, et quand je mange à midi dehors, c'est presque le seul truc que je peux manger. Un jour, je vais au magasin, je prends une tranche de cette tarte sans faire attention à l'emballage parce que j'en avais acheté déjà des dizaines de fois. Je ne l'ai pas mangée dehors, je suis rentré chez moi, j'ai ouvert l'emballage et j'ai mordu (mourant de faim) à pleine dent dans la tarte et là...horreur ! j'ai senti un goût de viande porcine dans ma bouche...je me suis trouvé mal, j'ai craché ma bouchée et couru vers le lavabo pour laver ma bouche. Une fois remis de ce dégoût inattendu, j'ai regardé la maudite tarte, en apparence elle ressemblait vraiment aux tartes que je mangeais, même emballage, même couleur, et il fallait regarder attentivement pour voir une sorte de couche d'une matière un peu gélatineuse sur la tarte et les morceaux de viande à l'intérieur...Je me suis emporté en injures contre les fabricants et me suis lavé la bouche je ne sais combien de fois...Pendant longtemps, après ce choc, j'ai été dégoûté des tartes...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeDim 24 Nov - 22:36

Yama a écrit:

Salam !

Par rapport aux péchés, si on en commets régulièrement, par exemple avec la boisson, et que devant les autres on se montre pieux musulmans on est clairement hypocrite.
Salam
Le gas qui boit la nuit et la journée se permet de venir faire des discours à la mosquée pour dire que c'est haram, pire encore, il insultes et critiques les autres buveurs pour se donner bonne image, oui je suis d'accord avec toi, c'est un hypocrite.
Mais le gas qui a bu tout en sachant que c'est haram, il fait profile bas et viens prier à la mosquée, celui la reste un pecheur à mon avis et ne rentre pas dans la difinition d'hypocrite, mais bon je suis pas un savant mais pour moi c'est plus coherent, autrement tout être humain est hypocrite et dans ce cas, on est tous mal barré car dans le corna il est marqué que les hypocrites se trouveront au plus abs de l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie
Membre Sénior



Nombre de messages : 48
Age : 58
Date d'inscription : 25/02/2012

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeLun 2 Déc - 17:47

L'effet McGurk
https://www.youtube.com/watch?v=p5SqvlkZwMQ
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 11:30

Golestan a écrit:
Yama a écrit:

Salam !

Par rapport aux péchés, si on en commets régulièrement, par exemple avec la boisson, et que devant les autres on se montre pieux musulmans on est clairement hypocrite.
Salam
Le gas qui boit la nuit et la journée se permet de venir faire des discours à la mosquée pour dire que c'est haram, pire encore, il insultes et critiques les autres buveurs pour se donner bonne image, oui je suis d'accord avec toi, c'est un hypocrite.
Mais le gas qui a bu tout en sachant que c'est haram, il fait profile bas et viens prier à la mosquée, celui la reste un pecheur à mon avis et ne rentre pas dans la difinition d'hypocrite, mais bon je suis pas un savant mais pour moi c'est plus coherent, autrement tout être humain est hypocrite et dans ce cas, on est tous mal barré car dans le corna il est marqué que les hypocrites se trouveront au plus abs de l'enfer.
Salam

Je suis d'accord avec ça.

Ajoutons à cela que juste le fait de montrer quelqu'un du doigt en disant que c'est un buveur d'alcool peut le dissuader de venir à la mosquée, par honte, par peur d'être jugé par les autres personnes.
Bien au contraire il a commi des pêchés mais ça ne doit pas faire effet boule de neige ; il ne doit pas s'isoler de la communauté et rester dans la surenchère des pêchés.

Il y a quelqu'un de médecins du monde en afg qui bosse pour les "drug addict" (j'ai perdu le mot en français). Les gens dépendants de drogues dures. Je trouve ça vraiment courageux de sensibiliser les afghans à "aider" ces gens là plutôt que juste les condamner et les laisser en marge de la société.
Un religieux dirait "OK on aide les pêcheurs" ?
En fait ils ont absolument besoin d'assistance médicale, humaine, psychologique etc
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: aider les drogués à s'en sortir   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:36

nihal a écrit:
"drug addict"
drogués

PS Il y avait un bon reportage Arte TV sur cet Afghan qui aide les drogués réfugiés dans les ruines de l'ancien centre culturel soviétique - actuellement russe - à Kaboul.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: l'effet McGurk   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 13:37

Stéphanie a écrit:
L'effet McGurk
Merci.

PS C'est expliqué aussi, sous forme d'un article, ici :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_McGurk
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Jan - 9:44

Les Sarmates (et leurs ancêtres les Sauromates et les Scythes) étaient un peuple cavalier nomade indo-iranien (les cousins des indo-européens : leur langue, comme l'ancien Perse, était de la même famille que celles des iraniens, des tadjiks et des pachtounes actuels), constitué précipalement de 4 tribus (les Iazyges, les Urges, les Roxolans et les Scythes royaux) qui dominèrent pendant un millénaire (de ± 500 avant J.C. à ± 500 après J.C.) les steppes occidentales de l'Eurasie, c'est à dire des régions actuellement situées en Pologne, en Bélarus, dans le Sud de la Russie, en Ukraine, au Nord du Caucase et de l'Iran et dans l'Ouest de l'Asie centrale.

Les Sarmates sont à l'origine de la cavalerie lourde médiévale européenne et iranienne (perse, parthe et sace), ils ont inspiré la légende Arthurienne et la mythologie des dragons chez les Germains et chez les Celtes : leurs ancêtres Scythes et Cimmériens (la tribu de Conan le Barbare) ont marqué l'imaginaire et laissé des traces importantes dans l'Antiquité grecque, romaine et du Moyen-Orient. Les descendants actuels de la tribu Sarmate des Alains (qui traversèrent l'Europe, la France, jusqu'en Espagne et en Afrique du Nord), les Ossètes, vivent maintenant dans le Caucase, en Ossétie du Nord et du Sud (capitales : Tskhinvali et Vladikavkaz). Certaines villes de France ont été fondées par les cavaliers Sarmates Alains postés en garnison à la fin de l'Empire romain.

Iaroslav Lebedynsky
Revenir en haut Aller en bas
Mourad
Membre



Nombre de messages : 10
Age : 24
Date d'inscription : 16/07/2014

Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 18:12

Moi j'ai appris que les femmes pachtounes sont les plus belle femmes du monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?   Qu’est ce que vous avez à m’apprendre? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’est ce que vous avez à m’apprendre?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Vous avez une semaine pour choisir
» Avez vous vos vaccinations ?
» Vous avez remarquer?
» avez vous pensé à l'achoura??
» qu avez-vous appris aujourd hui??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: