Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Loi du Talion en iran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
afg67
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Sam 7 Mar - 15:03

moi je suis comme ça, si on touche a ma famille de cette manière, j'irai jamais a la police

mais il faut pas prendre l'exemple sur moi, je suis qq'un de pas bien... Mr. Green

moi j'ai essayer de te démontrer que la charia n'a rien de bon

mais après chaqu'un pense ce qu'il veut

moi en bref je pense que certains hommes peuvent commettre des crimes montueux, mais les juges qui pratique la charia, montrent qu'ils ne valent guère mieux que ces criminel, de par leur punitions...

et je cite ma propre phrase : Les peines prévues par la charria sont des punitions sévères qui n'ont pas pour but de réhabiliter l'individu, mais de le punir publiquement pour décourager par cet exemple la répétition du délit.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Sam 7 Mar - 15:10

afg67 a écrit:

et je cite ma propre phrase : Les peines prévues par la charria sont des punitions sévères qui n'ont pas pour but de réhabiliter l'individu, mais de le punir publiquement pour décourager par cet exemple la répétition du délit.
Salam
C'est pas ta phrase, tu as été la pioché sur ce site, des chértiens qui donne LEUR définition de la Charia, et on ne peut pas attendre mieux de leur part.

http://www.medea.be/index.html?doc=23
afg67
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Sam 7 Mar - 15:28

gol tu travaille a la cia où quoi ???

arret de mespioner là...

mais ce que tu sais pas ces que j'habite dans le 67

et qui sait ?

peut être que je travail au parlement européen en coopération avec MEDEA et ce texte

qui sait, peut être que c'est moi qui la rédiger

donc ça peut être ma propre phrase Wink

mais de toute façon on s'en fous de qui est cette phrase, a moi, a toi, a ancle benz , a per noel , on s'en fou

ce qui compte c'est si cette phrase peut nous faire réfléchir ou pas
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Sam 7 Mar - 15:31

afg67 a écrit:
gol tu travaille a la cia où quoi ???

arret de mespioner là...

mais ce que tu sais pas ces que j'habite dans le 67

et qui sait ?

peut être que je travail au parlement européen en coopération avec MEDEA et ce texte

qui sait, peut être que c'est moi qui la rédiger

donc ça peut être ma propre phrase Wink

mais de toute façon on s'en fous de qui est cette phrase, a moi, a toi, a ancle benz , a per noel , on s'en fou

ce qui compte c'est si cette phrase peut nous faire réfléchir ou pas
Normalement je dois te couper la main, pour avoir voler une phrase qui ne t'appartient pas. rambo
afg67
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Sam 7 Mar - 15:45

affraid

té trop méchant gol
gorg_maro
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 2015

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Sam 7 Mar - 19:19

Golestan a écrit:
afg67 a écrit:

Salam
C'est pas ta phrase, tu as été la pioché sur ce site, des chértiens qui donne LEUR définition de la Charia, et on ne peut pas attendre mieux de leur part.

http://www.medea.be/index.html?doc=23

golestan j'avoue ça fait flipper ton truc... et bé dit donc ya de sacré enquêteurs ici Mr. Green ça me rappelle la méthode employé par certains prof à la fac.. c'est super simple de retrouver une phrase, il suffit de la taper sur google.. lol certains te collent un 0 direct si tu recopie ne serait-ce qu'une phrase pour un devoir.. ça dissuade bien en tout cas
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Sam 7 Mar - 22:11

salam

afg67 imagine un mec tue qqun de ta famille ( ton pere ta mere ton frere ton gosse ... ce que je te souhaite pas bien sur ) juste pour lui voler de l argent ( et s achetr des cigarette) ; et il prend 10 ans; au bout de 7 ans il sort ( avec les remises de peines ... )
le mec il a passé 7 ans dans une cellule avec d autre mec; ils ont bien rie ensemble pdt 7 ans, le mec avai la télé ds sa cellule il avai meme la play il a joué a pes;
7 ans ca passe vite

toi tu te retrouve comme ca sans ton proche pour toujours; tu serai pas degouté ?
afg67
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 13:18

Juba a écrit:
salam

afg67 imagine un mec tue qqun de ta famille ( ton pere ta mere ton frere ton gosse ... ce que je te souhaite pas bien sur ) juste pour lui voler de l argent ( et s achetr des cigarette) ; et il prend 10 ans; au bout de 7 ans il sort ( avec les remises de peines ... )
le mec il a passé 7 ans dans une cellule avec d autre mec; ils ont bien rie ensemble pdt 7 ans, le mec avai la télé ds sa cellule il avai meme la play il a joué a pes;
7 ans ca passe vite

toi tu te retrouve comme ca sans ton proche pour toujours; tu serai pas degouté ?

c'est pour ça moi j'ai dis j'ai mes propres méthodes... tu lis pas tout

mais bon toba toba toba
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 20:55

afg67 a écrit:
Juba a écrit:
salam

7 ans ca passe vite

c'est pour ça moi j'ai dis j'ai mes propres méthodes... tu lis pas tout

mais bon toba toba toba

salam

quand ca te concerne tu veut la mort du mec ms quand ca te concerne pas, la peine de mort c pas bon;
bref laisse tomber
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:15

Salam ,

vous avez vraiment rien compris a ce que Afg67 veut dire mdr ^^

pour le quelqu'un d'autre Juba , si un membre de la famille du defunt le bute , Afg67 n'a rien contre
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:23

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

vous avez vraiment rien compris a ce que Afg67 veut dire mdr ^^

pour le quelqu'un d'autre Juba , si un membre de la famille du defunt le bute , Afg67 n'a rien contre

salam

lol ba c est ca la charia
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:26

Moii j'ai compris que afg67 propose que chacun régle ces compte tout seul comme un grand, on tue ta famille tu tues sa famille et tout le monde régle ces comptes à sa manière.
Voilà comment les sharssi comme afg67 voient la justice et les lois, alors imaginé le lorsqu'il est bien khomare avec son copain ahmad, moi en tout cas je ne me mets pas sur leur route.
AZ
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:30

Ippo a écrit:
Citation :
LOI ISLAMIQUE
Charia en Iran : un homme condamné à perdre la vue
NOUVELOBS.COM | 05.03.2009 | 14:38
73 réactions
Un Iranien a été condamné à recevoir dix gouttes d'acide dans chaque œil pour avoir défiguré et rendu aveugle une femme. "Œil pour œil, c'est la loi du talion", explique la victime.

Ameneh Bahrami dans son appartement, en Espagne (AFP)
Une Iranienne défigurée à l'acide et rendue aveugle, s'est déclarée en Espagne "soulagée" par l'application de la loi du talion contre son agresseur, condamné à perdre la vue par la justice iranienne, selon plusieurs interviews publiées jeudi 5 mars dans la presse espagnole.
Ameneh Bahrami réside en Espagne, où elle a été traitée à l'Institut de micro-chirurgie oculaire (IMO) de Barcelone (nord-est), et a concédé une série d'entretiens à la presse du pays, un mois après la confirmation en appel de la sentence contre son agresseur, infligée en vertu de la charia, la loi islamique.

"Il comprendra ma douleur"
"La personne qui a fait cela doit passer par la même souffrance. Seulement de cette manière, il comprendra ma douleur", déclare, au quotidien ABC, cette jeune femme au visage défiguré, avec des paupières soudées sur l'œil gauche.
Elle explique avoir éprouvé du "soulagement" à l'annonce de la sentence, "pas seulement par vengeance mais aussi pour qu'aucune autre fille ne subisse la même chose".
L'agresseur "sera anesthésié et ne souffrira pas. Il n'aura pas le visage défiguré (...) et n'aura pas les lésions internes que moi j'ai eues. Il doit payer. Œil pour œil, c'est la loi du talion", explique-t-elle.
L'agresseur, Majid, qui avait reconnu avoir jeté de l'acide au visage d'Ameneh Bahrami, en 1994, parce qu'elle refusait sa demande en mariage, a été condamné en novembre à recevoir dix gouttes d'acide sulfurique dans chaque oeil. Cette peine a été confirmée par la cour suprême iranienne début février.

Loi du talion
Selon la loi iranienne fondée sur la charia, les auteurs de coups et blessures intentionnelles sont punis selon la loi du talion, qui consiste à infliger au coupable le même traitement qu'il a fait subir à sa victime.
D'après la jeune femme, il était prévu à l'origine que l'agresseur ne soit condamné qu'à perdre un seul œil, la loi islamique stipulant "qu'un homme équivaut à deux femmes" et donc qu'un seul œil de l'agresseur valait les deux yeux de sa victime.
Mais, "j'ai expliqué au juge qu'avec un œil on pouvait encore vivre", déclare-t-elle à El Pais. Elle dit avoir ainsi obtenu que son agresseur perde ses deux yeux et en échange elle a renoncé à recevoir une indemnisation de 20.000 euros.

je vous conseil de ne pas voir le visage de la femme

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/international/proche_moyenorient/20090305.OBS7414/charia_en_iran__un_homme_condamne_a_perdre_la_vue.html
Ce genre de crime est impardonnable, il faut pas attendre gentiment pour que le gars soit puni par Dieu lui-même. Si l'info est exacte, je pense que le gars mérite amplement ce jugement. Et qu'il en soit ainsi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:34

Salam ,

le juge qui met la santence , il connait rien a la vie des deux personnes , et c'est uniquement pour eviter que d autres repete cela qu'il le fait , c'est ca que Afg67 n'accepte pas

et franchement Golestan pourquoi tu l'insultes de charssi , tu le connais meme pas , c'est vraiment ...
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:44

AZ a écrit:
Si l'info est exacte, je pense que le gars mérite amplement ce jugement. Et qu'il en soit ainsi !
Je crois qu'il y a une grosse incoherence dans ce que tu dis.
Je vais prendre ta logique, un criminel tue un innoncent injustement, un homme se charge de le tuer le coupable et de devenir "criminel" à son tours.
AZ est contre que le premier criminel qui a tué un innoncent soit tué pour payer son crime, mais en même temps, il soutient qu'on tue le deuxième criminel qui a tué un autre criminel.
afg67
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:45

ta vu cousin

je suis qu'un charssi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:47

Salam ,

c'est du virtuel afg67 , laisse tomber en plus vous vous connaissez pas lol

part pas franchement c'etait bien avec toi =)
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:49

Ali Pacino a écrit:
Salam ,
et franchement Golestan pourquoi tu l'insultes de charssi , tu le connais meme pas , c'est vraiment ...
Salam
Lorsque tu te proposes avocat d'office, étudie bien ton dossier pour ne pas être hors sujet la prochaine fois ali jan, c'est afg67 lui même qui nous a dit qu'il aimait bien le sharss et c'est son droit.

En plus je lui ai dit sur un ton de plaisanterie, mais toi en voulant jouer l'avocat gratuit, tu risques de mettre le feu au poudre.
AZ
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:54

Salam,
Golestan a écrit:
afg67 a écrit:
salam

elle n'est pas truqué la vidéo...
Salam
Je ne sais pas si cette vidéo est truquée ou pas, mais je pense qu'il s'agit d'un vrai film.
Si cette homme a tué injustement quelqu'un alors que l'autre ne lui avait rien fait, je trouve tout à fait normale qu'il subisse à son tour ce sort.
Mais je ne comprends pas une chose, plus haut tu disais que si quelqu'un tue un membre de ta famille, tu partirai le tuer même si tu dois aller 20 ans en prison, et là tu n'est pas d'accord que cet homme qui a tué quelqu'un soit tué à son tours.
Donc tu es le seul a pouvoir tuer quelqu'un si j'ai bien compris ton raisonnement, explique moi ton raisonnement.
Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre Afg, et tu le mènes en bateau pour qu'il se perde dans son raisonnement Evil or Very Mad. Ce qu'il essaies de dire, c'est simplement que ça le gène de voir que la punition de quelqu'un soit sous forme d'un "SHOW" gratuit et ouvert à tout publique ! Tu dois le savoir, on l'a malheureusement bien connu sous les talebs ? Enfin, c'est comme ça que je le comprend...si je t'ai pas bien compris, corrige-moi stp Afg.

Dernière édition par AZ le Dim 8 Mar - 21:56, édité 1 fois
AZ
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:55

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Si l'info est exacte, je pense que le gars mérite amplement ce jugement. Et qu'il en soit ainsi !
Je crois qu'il y a une grosse incoherence dans ce que tu dis.
Je vais prendre ta logique, un criminel tue un innoncent injustement, un homme se charge de le tuer le coupable et de devenir "criminel" à son tours.
AZ est contre que le premier criminel qui a tué un innoncent soit tué pour payer son crime, mais en même temps, il soutient qu'on tue le deuxième criminel qui a tué un autre criminel.
T'as commencé aussi le charsse ou quoi ?
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:56

AZ a écrit:

Je pense que tu fais semblant de ne pas comprendre Afg, et tu le mènes en bateau pour qu'il se perde dans son raisonnement :eveil:. Ce qu'il essaies de dire, c'est simplement que ça le gène de voir que la punition de quelqu'un soit sous forme d'un "SHOW" gratuit et ouvert à tout publique ! Tu dois le savoir, on l'a malheureusement bien connu sous les talebs ? Enfin, c'est comme ça que je le comprend...si je t'ai pas bien compris, corrige-moi stp Afg.
salam
Donc vous n'êtes pas contre qu'on les tue mais pas en publique, comme aux USA dans une pièce à part.

Moi je pense qu'il faut justement les tuer en publique pour prévenir tous les criminels qui voudront tuer par la suite les innocents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:57

Salam ,

je joue aucun avocat Golestan , on dirait que le mot gentillesse n'existe pas dans ton vcabulaire , c'est pas parce que quelqu'un te dit qu'il fume du charss que tu dois le dire charssi , il faut parler avec son cerveau et pas avec sa langue .

De plus arretes de te prendre pur Dieu en essayant de casser tout le monde des qu'il ecrit quelque chose , tu connais pas l'expression : Ouai pas faux . Toi tu sais que dire : ne viens pas parler si tu ne sais pas de quoi tu parles , en fouillant dans les archives du forum , je suis sur de trouver au moins 10 exemplaires de ca .

Si ca continues personnes ne devra parler , on va arreter le forum et tu creeras ton propre sitweb sur lequel tu mettras des articles de ce que tu as lu et vu , vu que tu aimes tant etre celui qui dit la verité , sur ton site personne ne te contrediras , de toute facon , si on te contredis tu ne l'acceptes pas et tu ne prends meme pas la peine de repondre pour dire que l'autre a raison .

Enfin bref plus je lis ce forum , et toi par la meme occasion , plus ca me soule de repondre tellement tes propos sont narcissiques .
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 21:58

AZ a écrit:

Salam
En me relisant, oui je reconnais que j'ai l'air d'un sharssi, mais en me relisant une deuxième fois, il y a bien un sens à mes phrases, à moins qu' à ton tours, tu joues le sharssi pour faire semblant de rien comprendre.
AZ
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 22:10

Salam,
Ali Pacino a écrit:
Salam ,

je joue aucun avocat Golestan , on dirait que le mot gentillesse n'existe pas dans ton vcabulaire , c'est pas parce que quelqu'un te dit qu'il fume du charss que tu dois le dire charssi , il faut parler avec son cerveau et pas avec sa langue .

De plus arretes de te prendre pur Dieu en essayant de casser tout le monde des qu'il ecrit quelque chose , tu connais pas l'expression : Ouai pas faux . Toi tu sais que dire : ne viens pas parler si tu ne sais pas de quoi tu parles , en fouillant dans les archives du forum , je suis sur de trouver au moins 10 exemplaires de ca .

Si ca continues personnes ne devra parler , on va arreter le forum et tu creeras ton propre sitweb sur lequel tu mettras des articles de ce que tu as lu et vu , vu que tu aimes tant etre celui qui dit la verité , sur ton site personne ne te contrediras , de toute facon , si on te contredis tu ne l'acceptes pas et tu ne prends meme pas la peine de repondre pour dire que l'autre a raison .

Enfin bref plus je lis ce forum , et toi par la meme occasion , plus ca me soule de repondre tellement tes propos sont narcissiques .
lol bola jan, je suis sûr que si jamais Gol décide de se créer un blog, il bloquera les commentaires Razz
AZ
Membre Extra

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   Dim 8 Mar - 22:16

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Salam
En me relisant, oui je reconnais que j'ai l'air d'un sharssi, mais en me relisant une deuxième fois, il y a bien un sens à mes phrases, à moins qu' à ton tours, tu joues le sharssi pour faire semblant de rien comprendre.
Justement dans ton raisonnement à deux "criminels", pour moi, il n'y a qu'un seul criminel, le premier qui a tué l'innocent. Le deuxième ne pourrait être que quelqu'un affilé à la Justice. Pourquoi tu veux le tuer le deuxième ? Il ne fait qu'appliquer la justice.

Concernant "la forme" d'exécution, c'est tout à fait ça, ie "à l'américaine". Le fait que la justice dise que la gars à payer de sa vie pour avoir ôté la vie de quelqu'un d'autre est largement suffisant, pas besoin d'en faire une attraction publique...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi du Talion en iran   

La Loi du Talion en iran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant