Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Comprendre le monde d'aujourd'hui....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kokojan
Modérateur
Kokojan


Nombre de messages : 131
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 06/12/2004

Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Comprendre le monde d'aujourd'hui....   Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Icon_minitimeMar 14 Déc - 22:13

Salam a tous et à toutes

Je ne rentrerais pas dans les détails pour ne pas vous "fatiguer".

Voici donc en résumé ce qui se passe.

L'amérique d'aujourd'hui est une fausse puissance, elle est déjà morte mais personne ne le comprend encore bien.
C'est quand on s'intéresse à l'économie et à la bourse qu'on arrive à démasquer cette imposture.

Depuis plus de 20 ans la Chine et le Japon achètent massivement des "bons du trésor" à l'état US (en dollars).

A présent, les USA sont redevables d'une dette faramineuse à ces deux pays, qui peuvent revendre leurs "bons du trésor" à n'importe quel moment, cette menace virtuelle est utilisé comme une arme par la chine et le japon.

En effet la revente massive de ces "bons du trésor" provoquerais une chute du "billet vert" et toute l'économie US s'éffondrerait sur elle-même comme une "super-nova".

C'est pourquoi, en prévision de cette menace, les USA cherche à contrôler le pétrole mondial, pour avoir eux aussi une arme de dissuassion contre le futur "tiercé" gagnant composé de la Chine de la Russie et de l'Inde.

Ce qu'il faut comprendre c'est que le contrôle des "pipeline" Afghans et Ukrénien et des puits de pétrole du golfe par les USA, c'est l'unique alternative qui se présente à eux pour ne pas mourir tout de suite... !!

Donc ce pays est en position de faiblesse pas en situation de dominance.

C'est pourquoi le véritable ennemi est ailleurs, les USA ne sont plus qu'une étoile en sursis, en voie d'extinction....

La menace viendra de l'est (RUSSIE, CHINE, INDE).
Revenir en haut Aller en bas
almina
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2004

Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le monde d'aujourd'hui....   Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Icon_minitimeMer 15 Déc - 8:50

Bonjour Salah !

Merci de cette info. Mais puis-je savoir d'où vient -t-elle ? Quelles sont vos sources ?
Cà ne me semble pas impossible, mais çà demande quand même quelques confirmations et quelques détails supplémentaires...

Salah a écrit:
Depuis plus de 20 ans la Chine et le Japon achètent massivement des "bons du trésor" à l'état US (en dollars).
A présent, les USA sont redevables d'une dette faramineuse à ces deux pays, qui peuvent revendre leurs "bons du trésor" à n'importe quel moment, cette menace virtuelle est utilisé comme une arme par la chine et le japon.

Je ne comprends pas cette dette ... ce sont les bons du trésor ? autre chose ?

Merci d'éclairer ma lanterne ! et bonne journée ! Idea

Alm.
Revenir en haut Aller en bas
Kokojan
Modérateur
Kokojan


Nombre de messages : 131
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 06/12/2004

Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le monde d'aujourd'hui....   Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:43

Se sont des bons de trésors virtuels, un peu comme à la bourse.
Tu as un dossier dans le revue " Le trend" concernant cette affaire.
J'avais aussi lu un article sur le net mais j'ai du mal à le trouver.
Inchaallah j'essayerai de faire une recherche et si j'ai quelque chose, alors je te ferais profiter.
Revenir en haut Aller en bas
bertbertrand
Membre



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2004

Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: peut etre une autre facon de voir la chose   Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Icon_minitimeVen 17 Déc - 10:10

http://www.horschamp.qc.ca/article.php3?id_article=167
Revenir en haut Aller en bas
Kokojan
Modérateur
Kokojan


Nombre de messages : 131
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 06/12/2004

Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le monde d'aujourd'hui....   Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Icon_minitimeVen 17 Déc - 13:38

Merci pour le lien.
Sinon, quelqu'un parmi nous a-t-il lu le dernier livre d'Emmanuel Todd ? Celui-ci prédit (depuis un moment déjà) l'inexorable déclin et la marginalisation des USA en tant que puissance économique, puis à terme en tant que puissance tout court...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Empty
MessageSujet: Re: Comprendre le monde d'aujourd'hui....   Comprendre le monde d'aujourd'hui.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comprendre le monde d'aujourd'hui....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous de comprendre.
» l'impressions de comprendre personne ??????????
» masjed du monde.
» Un livre pour comprendre les femmes
» scènette à voir absolument... pour vite comprendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: