Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Afghanistan

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeMer 25 Mar - 18:30

Salam,
En me baladant sur YouTube, je suis tombé sur cette vidéo. Je sais pas si elle a été déjà postée ? Dans le doute, je la mets ici:


Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 1:33

salam

jvai aller m endormir avec quelques images bien triste dans la tete ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 7:41

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 1 Oct - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 15:17

ahmad a écrit:
slm,

Vous voyez sur la photo du debut, l homme poignardé puis abattu comme un chien par les hommes de AS MASSOUD c est un Taleb, un Pakistanais ou Arabe c est le sort reserve aux Elarbis, aux Ippos, aux gols, au jubas en Afghanistan

Heureusement que vous etes France et ouvrez votre bouche dans un forum Mr. Green (je caricature lol)

Mais n empeche c est la verite que l Afghanistan soit envahit soit disant comme actuellement OU pas tous ceux qui derivent en autre chose qu Afghan et bien ...
Salam
J'espère que tu plaisantes réellement lorsque tu dis ce genre de chose en gros n'importe quoi, la photo dont tu en parle fieremement est une photo qui me honte à chaque fois que je la garde, s'acharner à 10 sur un prisonnier de geurre de cette manière n'est pas un acte de courage et de bravure, il n'est pas un acte humain non plus encore moins islamique, c'est plutôt lache et injuste.

Qu'il soit un taleb afghan, un taleb pakistanais ou un arabe, personnellement ça me rend triste de voir cette situation et je ne trouve aucune fierté d'être afghan dans cette situation, bien au contraire.

Mais si tu veux des images prises en afghanistan et si tu veux voir des vrais afghans qui ont combattu courageusement et ont verser leur sang pour déffendre leur pays et leur nation, tiens je t'en donne quelques'une, il s'agit de rare vidéo qu'on peut trouver aujourd'hui sur les combattants de Herat qui se battainet maisons par maison, quartier par quartier contre les enavahisseurs soviétiques et leurs alliés parmi les traîtres, les maisons en réuines et les quartiers rasées prouvent la sauvagerie de l'ennemi.

https://www.youtube.com/watch?v=fOE5vQw-37c&feature=channel_page

https://www.youtube.com/watch?v=fG9aaE-0NKI&feature=channel
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 16:59

ahmad a écrit:
slm,

Vous voyez sur la photo du debut, l homme poignardé puis abattu comme un chien par les hommes de AS MASSOUD c est un Taleb, un Pakistanais ou Arabe c est le sort reserve aux Elarbis, aux Ippos, aux gols, au jubas en Afghanistan

Heureusement que vous etes France et ouvrez votre bouche dans un forum Mr. Green (je caricature lol)

Mais n empeche c est la verite que l Afghanistan soit envahit soit disant comme actuellement OU pas tous ceux qui derivent en autre chose qu Afghan et bien ...

Salam

lol je pense que tu délires beaucoup Ahmad. crois moi je suis loin de massoud, de juba et des talebs. lol
massoud a plus de point commun avec les talebs que je n'en ai.
moi j'ai un but simple dans la vie, étudier ce que j'aime, travailler un certain temps dans ce domainen, économiser pour avoir une petite ferme au bled, vivre paisiblement et mourir paisiblement, tout en vivant ma religion paisiblement.
le reste, je le laisse au détraqués mentaux. Rassures toi si y'a bien un endroit au monde ou je ne mettrais pas les pieds pour l'instant c'est bien l'Afghanistan. si c'est pour finir dans une cage de brigand, ou être écrabouillé par une roquette perdu, ou mourir dans un attentat aveugle, ou être explosé par un missile us, je préfère rester dans ma cité à bouquiner quelques livres et faire des petits calculs. Moi j'espère aller au paradis de Dieu et non pas mourir dans l'enfer terrestre. En afghanistan y'a rien à gagner malheureusement... Personnelement aprés maintes discussion ici, je garde une seule image, l'anarchie et l'orgueil. Personnelement, je n'admire pas plus les talibans, les communistes afghans, les hekmyatar, les karzai, les moujahidines, aucun d'eux.... qu'aurais je fais à leur place? ben rien! je me serais cacher dans un trou et attendu que les tempètes passent. Ca sert à rien de se battre comme ils le font, ils le font si mal avec trop d'entétement. l'autre c'est un extrémiste, l'autre c'est un kafirs, l'autre c'est un traitre, l'autre c'est un manipulé du "pakis".. je pense que dans ce beau merdier, y'a aucun kafirs, aucun traitre, aucun watan forosh, juste des petits hommes qui jouent à la gueguerre pour être fier de soit. ca va en énerver plus d'un ce que je raconte, mais c'est ce que je retiens des karzais, des "moujahidines", des hekmyatars, des talibans, des massoudis, des dostoms... c'est toujours la faute des autres mais jamais la sienne.

Je suis un peu dure dans mes constats, mais pour supporter une telle réalité, faut vraiment avoir les trippes d'un afghan ou peut etre son aveuglément. Surtout c'est pour t'expliquer que t'es totalement à coté de la plaque et que entre ippo d'il y'a un an et ippo d'aujourd'hui, y'a eu une évolution, j'ai appris beaucoup de chose et je suis moi-même surpris par mon constat. y'a rien de glorieux dans toute cette histoire de l'afghanistan contemporaine, c'est moche, c'est horrible, c'est anarchique, c'est triste, c'est déprimant. Je pense que si j'étais afghan, j'aurais fais une grave dépression. les combats entre hekmyatar et massoud à kaboul, les communistes afghan qui bombardent herat, les talibans qui massacrent des hazaras, les dostoms qui massacrent des talibans etc... tout est moche, y'a rien de beau, y'a rien de héroique, y'a rien de courageux. c'est l'histoire de gens qui portent les mêmes turbans, parlent le même dari, ont la même fierté tribale et qui se sont tappés dessus comme des animaux. y'a aucun jihad dans tout cela, enfin pour moi, juste la lutte pour le pouvoir et les luttes inter tribales. si les amerlocs, les russkovs, les pakis, les iranos et les arabiens viennent s'amuser chez vous, c'est que le problème est au fond de votre subconscient à tous. un jour ou l'autre faudra que les afghans diagnostiquent leur maladie, je te jure que vous avez une maladie, je l'ai lu, je l'ai vu, je l'ai senti... peut être suis je le premier à "vous" le dire honnétement mais elle en a effrayé plus d'un! on a tous notre maladie mais faut vraiment lire mon message comme une critique honnète et non comme une attaque.


J'ai débarqué sur le forum avec des idéaux totalement faux, une vision totalement idéaliste et fausse, je réalise aujourd'hui que je me suis totalement trompé et que la vérité est ailleurs...

si y'a encore un "petit" truc ou je soutiendrais moralement les talibans, c'est leur combat contre l'empire us qui opprime le monde du salvador, au vietnam en passant par l'irak, le vénézuela et la palestine. Si demain les "massoudis" expulsent les "ricains", je soutiendrais moralement leur combat. Donc pour moi c'est plus une question d'anti-impérialisme américain qu'un pro-talibanisme dont je suis trés loin et bien plus que toi. sinon l'islam se défend trés bien toute seule. l'espagne était pendant 800 ans musulmane, elle ne l'est plus, est ce pour autant que l'islam a disparu? donc je ne compte pas du tout sur les talibans pour sauver l'islam et si demain l'afghanistan tout entier renie cette religion, avec les arabes, y'aura d'autres peuples pour la faire vivre, c'est une promesse de Dieu. donc la seule chose dans laquelle je soutiens les talibans c'est la lutte contre l'empire amerloc, celui des obèzes, de la polution, de la corruption, de l'extermination des indiens... sinon je n'ai pas la même pratique ni la même vision de l'islam. je pense que chaque musulman actuellement est devenu un islam lol

sinon en ce qui concerne les affaires internes de l'afghanistan, je m'en contrefiche, qu'ils boivent, qu'ils prient, qu'ils chantent, cela les regarde et j'ai déjà beau à faire avec ma vie même si la mort d'innocent me met toujours en colère. je dis ca pour le mythe d'extrémiste qu'on a construit sur moi.

je pense que tu parles beaucoup trop facilement sur le forum et qu'en fasse des talebs, tu n'aurais pas cette agressivité.

la critique de soit est primordial. j'ai toujours constaté que dans mon bled, le problème de pédophilie n'est pas de l'étranger mais d'abord des marocains qui vendent les enfants marocains à 20 euros à marrakech. ca reste marginal, mais je saisfaire la critique juste.
je sais que dans nos banlieues, les jeunes s'enfoncent tout seul dans la boue, bien sur de temps à autre sarko et le systeme vient mettre un coup de marteau pour enfoncer le clou ou viennent rajouter plus de boue. mais au bout d'un moment faut savoir se regarder dans une glace et condmaner d'abord le mal qu'on se fait à soit avant de condamner le mal venu de l'étranger. une fois cette critique faite, on peut s'attaquer aux étrangers mal sains. mais un étranger reste un corps étrangers. la pire des maladie est le cancér et le cancér n'est pas étranger à notre corp mais bel et bien notre corp qui devient un poison.

le problème de l'afghanistan se trouvent dans les afghans, dans leur tête. c'est cela la vraie maladie de l'afghanistan et la pire. alexandre le grand est mort, l'empire britannique est tombé, l'empire soviétique a échoué, l'empire américain vit ses dernières heures, mais je suis sur à cent pour cent que si les afghans ne s'arrachent pas "ce truc" de leur intérieur, cette maladie que je n'arrive pas à nommer. vous aurez d'autre guerre, d'autres anarchies, d'autres tragédie et les enfants continueront à mourir comme des mouches, les médecins viendront vous osculter et les prédicateurs vous montrer le chemin du paradis. tant que ce virus interne et non étranger ne sera pas éradiquer. mais il est trop fort et si depuis alexandre le grand, il n'a pas disparu, j'ai bien peur qu'il survit encore 1 millénaire, le temps que 10 empires voient leur jour et leur mort...

les afghans n'auront jamais un pouvoir stable et centrale! c'est impossible sauf si Dieu veut et si les afghans décident de changer certains comportements qui les caractérisent. un peuple ultra fier n'obeira jamais à un gouvernement qu'il soit pro-us, pro-russe, pro-islam, pro-pakis et meme ultra afghan. ils auront toujours un truc à redire "c'est un pashtoune", "c'est un hazara..", "c'est un taleb", "c'est un communiste". comme dit Dieu dans le coran "il ne change pas un peuple tant qu'il ne se change pas lui même". je me suis toujours demandé pourquoi saddam a tué tant d'irakiens, une fois qu'il est mort et que j'ai vu les irakiens qui égorgent ou brulent des irakiens, j'ai compris pourquoi il a fait ca. je me suis toujours demandé pourquoi l'état marocain était corrompu, mais quand je suis allé à l'épicerie de la rue au bled et que le commercant m'escroque 50 centimes à chaque fois, j'ai compris pourquoi le gouvernement escroque le peuple. je me suis demandé pourquoi y'a des talibans en afghanistan qui fouettent les gens. quand j'ai vu qu'ici, ca ne marche qu'au fouet, les débats etc... j'ai compris que l'on a que ce qu'on mérite!

maintenant il faut être intelligent, se critiquer chaque jour et les choses avancera avec l'aide de Dieu. sinon aucune espoir, tu pourras rester à londres encore 20 ans, rien ne changera labas!

voilà sans rancune... désolé pour la virulence de mes propos, mais je me dois de dire ce que je pense vraiment même si ca blèsse mes amis, car c'est cela le vrai ami, celui qui te dit la vérité qui blèsse. ceci dit, les choses positives sont trés nombreuses mais ca me prendrait 3 pages pour les exposer lol

wasalam
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:00

ahmad a écrit:
slm,

Vous voyez sur la photo du debut, l homme poignardé puis abattu comme un chien par les hommes de AS MASSOUD c est un Taleb, un Pakistanais ou Arabe c est le sort reserve aux Elarbis, aux Ippos, aux gols, au jubas en Afghanistan

Heureusement que vous etes France et ouvrez votre bouche dans un forum Mr. Green (je caricature lol)

Mais n empeche c est la verite que l Afghanistan soit envahit soit disant comme actuellement OU pas tous ceux qui derivent en autre chose qu Afghan et bien ...

salam

pfff cest facile ce genre de phrase; tu croit qu ils vont faire quoi de toi les talebs sil t attrape;
jvai te dire ahmad jan : tu na rien a voir avec les hommes de massoud , t es loin d eux tres loin;

je me rapel d un reportage ou les hommes de massoud avait attraper un taliban pakistanais et l avait cacher pour pas que la population le lynch; ca c est un comportement noble;

ce pauvre taleb kils ont abattu comme ca , ya rien de beau, c est de la sauvagerie , on peut pas cotionner ce genre de chose
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:17

Salam,
Juba a écrit:
salam

jvai aller m endormir avec quelques images bien triste dans la tete ...
J'en suis désolé, c'était pas mon intention. Moi j'ai trouvé la vidéo simplement bien dans le sens où elle parle de l'Afghanistan dans tout ses états.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 19:48

c vrai que c est plutot objectf comme video
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 22:02

Ippo a écrit:
[ y'a rien de glorieux dans toute cette histoire de l'afghanistan contemporaine, c'est moche, c'est horrible, c'est anarchique, c'est triste, c'est déprimant. Je pense que si j'étais afghan, j'aurais fais une grave dépression. les combats entre hekmyatar et massoud à kaboul, les communistes afghan qui bombardent herat, les talibans qui massacrent des hazaras, les dostoms qui massacrent des talibans etc... tout est moche, y'a rien de beau, y'a rien de héroique, y'a rien de courageux. c'est l'histoire de gens qui portent les mêmes turbans, parlent le même dari, ont la même fierté tribale et qui se sont tappés dessus comme des animaux.
Salam
Evite de faire tes racourcis à la noix de coco comme certains et évites de résumer notre histoire tout simplement à ces pages sombres et ces années noirs.

Je suis content que tu puisses lire tranquilement tes bouquins dans la bibliotheque de ta citée, je suis aussi content que la France où nous vivons soit un pays où reigne paix, sécurité et prospérité, mais il ne faut jamais oublier que cette situation est dû en partie à cause de la résistance contre le communisme qui a été effectué en Afghanistan, ce sont les afghans qui ont pulvirisé le cadavre de communisme et par la même ocasion ont fait disparaitre toute menace à l'encontre de cette pays qui est la France, et crois même que cette menace était belle et bien présent.

Citation :
le problème de l'afghanistan se trouvent dans les afghans, dans leur tête. c'est cela la vraie maladie de l'afghanistan et la pire. alexandre le grand est mort, l'empire britannique est tombé, l'empire soviétique a échoué, l'empire américain vit ses dernières heures, mais je suis sur à cent pour cent que si les afghans ne s'arrachent pas "ce truc" de leur intérieur, cette maladie que je n'arrive pas à nommer. vous aurez d'autre guerre, d'autres anarchies, d'autres tragédie et les enfants continueront à mourir comme des mouches, les médecins viendront vous osculter et les prédicateurs vous montrer le chemin du paradis. tant que ce virus interne et non étranger ne sera pas éradiquer. mais il est trop fort et si depuis alexandre le grand, il n'a pas disparu, j'ai bien peur qu'il survit encore 1 millénaire, le temps que 10 empires voient leur jour et leur mort...



Encore un autre racourcis que ne signife pas grande chose, si tu remontais un peu dans le temps, t'aurais su qu'il y a peine 35 ans ces mêmes afghans étaient là et l'afghanistan était un des pays le plus stable de la planète et tout les peuples et les ethnies vivaient en harmonies et dans une coexistence pacifique.

Allumer un feu est très facile mais pour l'éteindre ça prend surement beaucoup plus de temps, cette théorie est valable partout, en Algérie en moins de 10 ans plus de 100 000 algériens ont été massacré par d'autre algériens, au Rowanda 2 millions de mort entre les tutsi et hutus; chez nous aussi l'ennemi a allumé le feu de la haine et de la désaccorde mais crois moi que ce feu sera vaincu et l'Afghanistan reprendra sa place, mais nous sommes un peuple patient et la patience a toujours donné ces fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:03

Golestan a écrit:
Ippo a écrit:
[ y'a rien de glorieux dans toute cette histoire de l'afghanistan contemporaine, c'est moche, c'est horrible, c'est anarchique, c'est triste, c'est déprimant. Je pense que si j'étais afghan, j'aurais fais une grave dépression. les combats entre hekmyatar et massoud à kaboul, les communistes afghan qui bombardent herat, les talibans qui massacrent des hazaras, les dostoms qui massacrent des talibans etc... tout est moche, y'a rien de beau, y'a rien de héroique, y'a rien de courageux. c'est l'histoire de gens qui portent les mêmes turbans, parlent le même dari, ont la même fierté tribale et qui se sont tappés dessus comme des animaux.
Salam
Evite de faire tes racourcis à la noix de coco comme certains et évites de résumer notre histoire tout simplement à ces pages sombres et ces années noirs.

Je suis content que tu puisses lire tranquilement tes bouquins dans la bibliotheque de ta citée, je suis aussi content que la France où nous vivons soit un pays où reigne paix, sécurité et prospérité, mais il ne faut jamais oublier que cette situation est dû en partie à cause de la résistance contre le communisme qui a été effectué en Afghanistan, ce sont les afghans qui ont pulvirisé le cadavre de communisme et par la même ocasion ont fait disparaitre toute menace à l'encontre de cette pays qui est la France, et crois même que cette menace était belle et bien présent.

Citation :
le problème de l'afghanistan se trouvent dans les afghans, dans leur tête. c'est cela la vraie maladie de l'afghanistan et la pire. alexandre le grand est mort, l'empire britannique est tombé, l'empire soviétique a échoué, l'empire américain vit ses dernières heures, mais je suis sur à cent pour cent que si les afghans ne s'arrachent pas "ce truc" de leur intérieur, cette maladie que je n'arrive pas à nommer. vous aurez d'autre guerre, d'autres anarchies, d'autres tragédie et les enfants continueront à mourir comme des mouches, les médecins viendront vous osculter et les prédicateurs vous montrer le chemin du paradis. tant que ce virus interne et non étranger ne sera pas éradiquer. mais il est trop fort et si depuis alexandre le grand, il n'a pas disparu, j'ai bien peur qu'il survit encore 1 millénaire, le temps que 10 empires voient leur jour et leur mort...



Encore un autre racourcis que ne signife pas grande chose, si tu remontais un peu dans le temps, t'aurais su qu'il y a peine 35 ans ces mêmes afghans étaient là et l'afghanistan était un des pays le plus stable de la planète et tout les peuples et les ethnies vivaient en harmonies et dans une coexistence pacifique.

Allumer un feu est très facile mais pour l'éteindre ça prend surement beaucoup plus de temps, cette théorie est valable partout, en Algérie en moins de 10 ans plus de 100 000 algériens ont été massacré par d'autre algériens, au Rowanda 2 millions de mort entre les tutsi et hutus; chez nous aussi l'ennemi a allumé le feu de la haine et de la désaccorde mais crois moi que ce feu sera vaincu et l'Afghanistan reprendra sa place, mais nous sommes un peuple patient et la patience a toujours donné ces fruits.

Salam
j'ai parlé de l'histoire contemporaine. donc il ne s'agit pas de raccourcis. Mais j'ai bien recadrer ma critique dans n laps de temps bien déterminé. les 40 dernières années.
tu sais, je veux bien passé mon temps à dire que tout le monde est beau et gentil. que les fotos du forum sont belles et que l'afghanistan c'est le paradis.
mais y'a des moments, il faut savoir remettre les pendules à l'heure à notre chèr ahmed.

ce dernier me cite tout le temps comme si j'étais un terroriste et apparemment à chaque fois qu'il exprime ses désirs de meurtres sur des arabes ou des pakistanais, il personnifie en moi cet imaginaire de l'étranger qui lui a fait tant de mal.

or moi je lui explique que je n'ai aucun lien avec l'Afghanistan, que je ne suis ni al qaida ni les talibans. que pour l'amour du ciel, je n'irais jamais faire ni le jihad en aghanistan, ni reconstruire quoi que ce soit, ni tuer, ni guérir.
c'est ca qui m'exaspère sur le forum, c'est que dés qu'il y'a une vidéo de guerre, de taliban, on me l'associe. et à en croire ahmad, je suis l'ennemi numéro des afghans!!! Shocked
vivant un quotidien assez catalogué (racaille, banlieue, terroriste, arabe, délinquant, cité etc...) déjà que je fais partie de la classe sociale qui représente les problèmes de toute la france, il manquerait plus que je sois les problèmes de l'afghanistan. donc tu devrais apprendre à lire les réponses dans le contexte.

ce que j'ai expliqué à ahmed, c'est que les ippos sont un personnage de manga nipon et que ils n'ont jamais tués un quelconque innocent et que par contre les afghans ont bel et bien assassiner un grand nombre d'afghans. quand les étrangers ne sont pas là pour mettre l'huile sur le feu, les afghans s'en chargent.
bien sur il y'a maintes explications à tout cela, ligne durand, pakistan, angleterre, cia, communiste, jihadiste etc... mais sans l'accord des afghans rien de tout cela n'aurait eu lieu.
pour moi les 35 dernières années de l'afghanistan sont les 35 dernières années. quand une équipe gagne, gagne, si le dernier match qu'elle a fait, elle l'a perdu, c'est une défaite et c'est elle qu'on retiendra.

donc moi je suis parfaitement conscient de mes problèmes, des graves troubles des maghrébins, des massacres en algérie etc... mais le problème fondamental est en nous. ne pas le reconnaitre c'est rester un enfant de la maternelle qui pleurera toujours aprés une bagarre et dira "c'est sa faute"...
donc si tu ne prends pas un temps de réflexion avant de me repondre au lieu de sauter sur ton clavier pour me parler de noix de coco, rien ne changera.

les livres à la bibliothèque sont magnifiques. j'espère qu'un jour en afghanistan, les gens pourront avoir des grandes bibliothèques pour connaitre l'islam dont je connais à peine quelque bribes à travers la lecture et non à travers les fouets, la tyrannie. ce sont ces fouets, cette tyrannie qui provoque des ahmad frustrés qui veulent à tout prix boir de l'alcool pour prouver sa liberté. or s'il avait appris l'islam dans les universités avec toute la splendeur de l'islam, il n'aurait pas eu cette envie de transgresser. l'éducation (c'est à dire le savoir) prime devant la sanction. hessam me disait que les talibans n'aiment pas l'école. si un jour les talibans développent leur université et acceptent les cerfs volants non pas comme un divertissement mais une prouesse technologique. ils pourront construire leur avion et défendre mieux l'afghanistan contre les envahisseurs.

jusqu'à présent les afghans ne font qu'une chose, se défendre, se battre et etre fier. il serait temps qu'ils passent à la deuxième phase, construction, unité, indépendance, intelligence... ceci est valable pour les arabes et les africains. tant qu'on restera des orgueilleux idiots, on sera toujours des assistés. je n'arrive pas à comprendre comment des gas de la cité nourrit au alloc et au rap, sans avenir à 30 ans, célibataires, sans logement arrivent à déambuler avec leur fierté et le pontalon baissé. de même je n'arrive pas à comprendre comment avec une histoire pareil, un état pareil, une actualité pareil, les afghans préférent toujours leur état de fierté. sur ce point on ne sera jamais d'accord, mais moi j'ai honte!

concernant l'algérie, la pluspart de mes amis sont algériens. ils savent tous que le problème est en eux. bennabi disaient "si on est colonisé c'est parceque on est colonisable". jamais un francais de souche ira laver les chiottes au maroc, jamais! mais un marocain est capable de traverser le détroit à la nage pour laver les chiottes ici et toucher le smic. si tu arrives pas à comprendre que vous avez une grave maladie et que nous aussi on a notre maladie, on évoluera jamais. quand je fais une bétise, je m'en prend à moi, ni au shaytan, ni à rien d'autre.

jamais la France n'acceptera un ONG afghane pour soigner les pauvres francais, jamais! mais l'inverse est toujours ce qui arrive. on a toujours la manche facile, je t'assure que si on ne fait pas cet effort de remise en question, wallah on sera toujours les derniers des derniers. wallah que l'afghanistan restera toujours une terre montagneuse avec des roquettes et des maisons détruites...

jamais l'arabie n'acceptera des jihadistes afghans pour les aider à faire le jihad chez eux et jamais la russie n'acceptera des communistes afghans pour faire la révolution chez eux. l'inverse est toujours vrai. vraiment il faut parfois se poser des questions..

ceci dit, j'aime beaucoup l'afghanistan, les reliefs du pays, les visages, certaines personnalités, l'hospitalité, l'islamité, l'ame du pays .... il faut prendre mon message dans son contexte et ne pas le lire comme dans une bagarre. tout ce que j'espère c'est un avenir meilleur. mais ca ne sera posible que quand les gens se remettront en questions et arréterons de foncer tête baisser par fierté alors que tous les satans du monde les manipulent. en disant toutes ces "méchancetés", je pense être mille fois plus un ami de l'afghanistan que les gens qui aiment vos fotos de misère et vous disent vous êtes beaux pour ensuite vous poignarder dans le dos. moi j'en ai marre de voir les gens de làbas affaiblis et souffrant comme ca.

Dieu sait mieux.


wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:39

Salam
Les bêtises d'ahmad ne dois pas t'obliger a sortir des bêtises à ton tours.
Oui tout le monde sait qu'il faut lire des romans, allé a la peche et faire un barbecue en famille les dimanches et des constats tout le monde peut aussi en faire.

Je peux aussi dire que l'Afghanisan doit etre reconstruit, que nous devons faire la paix et que la guerre n'est pas une bonne chose, je peux dire autant sur le maroc, sur l'algérie voire sur la France.

Mais on est pas là pour sortir des théories sans tenir compte de toutes les données, je t'ai expliqué sur l'autre poste que l'Afghanistan et sa position géographie a toujours fait que ce pays a toujours était une terre très convoité par les puissants, il se trouve dans un carrefour où tous les puissants ont l'ambation de s'aventurer, la question que tu dois te poser est de savoir comment aurait il agit si l'afghanistan était peuplé par un autre peuple que ceux qui vivent aujourd'hui, supposons que les Marocains vivaient en Afghanistan comment auraient ils agit lorsque à trois reprises les anglais seraient venus les envahir, ensuite la deuxième puissance mondiale serait venu s'acharner sur eux et que toutes les puissances auraient allimenté cette guerre pour leurs intérets.

L'histoire d'Afghanistan ne se regard pas comme un match de foot encore moins comme une bande dessiné, on parle des hommes et des femmes qui ont lutté et qui luttent pour leur survit, les afghans n'ont jamais envahit personne, ils n'ont pas non plus déclaré la guerre à personne, au cours de l'histoire ils n'ont fait que résister et lutter pour leur déffense et leur survit, faut il leur en vouloir parce que l'ennemi était plus fort ou qui a fait plus de dégats?

Si tu parles avec n'importe quel afghan tu constateras qu'il comprends aussi bien que toi que la guerre n'est pas une solution, qu'il faut se reconstruire et avancer, innonver et construire, s'unir et se soutenir mais il y a toujours des paramètres qui posent plus ou moins de problème et ces paramètres sont souvent plus présent sur un point que sur un autre, sur une terre que sur une autre ou parmi un peuple que parmi un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:42

Ippo a écrit:
. hessam me disait que les talibans n'aiment pas l'école.

salam

ah bon javai dit ca moi ? scratch men rapelle meme plus

mais c est vrai que l education cest pas le point fort des talibans (et cest leur gros defaut )
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeJeu 26 Mar - 23:57

Golestan a écrit:
Salam
Les bêtises d'ahmad ne dois pas t'obliger a sortir des bêtises à ton tours.
Oui tout le monde sait qu'il faut lire des romans, allé a la peche et faire un barbecue en famille les dimanches et des constats tout le monde peut aussi en faire.

Je peux aussi dire que l'Afghanisan doit etre reconstruit, que nous devons faire la paix et que la guerre n'est pas une bonne chose, je peux dire autant sur le maroc, sur l'algérie voire sur la France.

Mais on est pas là pour sortir des théories sans tenir compte de toutes les données, je t'ai expliqué sur l'autre poste que l'Afghanistan et sa position géographie a toujours fait que ce pays a toujours était une terre très convoité par les puissants, il se trouve dans un carrefour où tous les puissants ont l'ambation de s'aventurer, la question que tu dois te poser est de savoir comment aurait il agit si l'afghanistan était peuplé par un autre peuple que ceux qui vivent aujourd'hui, supposons que les Marocains vivaient en Afghanistan comment auraient ils agit lorsque à trois reprises les anglais seraient venus les envahir, ensuite la deuxième puissance mondiale serait venu s'acharner sur eux et que toutes les puissances auraient allimenté cette guerre pour leurs intérets.

L'histoire d'Afghanistan ne se regard pas comme un match de foot encore moins comme une bande dessiné, on parle des hommes et des femmes qui ont lutté et qui luttent pour leur survit, les afghans n'ont jamais envahit personne, ils n'ont pas non plus déclaré la guerre à personne, au cours de l'histoire ils n'ont fait que résister et lutter pour leur déffense et leur survit, faut il leur en vouloir parce que l'ennemi était plus fort ou qui a fait plus de dégats?

Si tu parles avec n'importe quel afghan tu constateras qu'il comprends aussi bien que toi que la guerre n'est pas une solution, qu'il faut se reconstruire et avancer, innonver et construire, s'unir et se soutenir mais il y a toujours des paramètres qui posent plus ou moins de problème et ces paramètres sont souvent plus présent sur un point que sur un autre, sur une terre que sur une autre ou parmi un peuple que parmi un autre.

Salam
y'a un truc de bizarre chez toi golestan.
c'est que pour me contredire, tu répètes exactement ce que je dis lol...
décidémment, on est pas sorti de l'auberge.
si tu me relis, la critique que tu fais de l'afghanistan, c'est exactement celle que j'ai fais plus haut.
concernant le maroc, mon ami, soit tu fais semblant de ne pas me lire soit tu je m'exprime mal. mais j'ai écris texto que un francais n'ira jamais laver les chiottes du maroc, par contre les marocains sont tous prés à laver les chiottes des francais. cela signifie que contrairement à ce que tu sousentends je n'idéalise pas le maroc et les marocains, bien au contraire, je trouve que je suis trés dur sur le sujet.
pour les montagnes afghanes, si les marocains étairnt des afghans...avec des si, on aurait refait le monde. ben peut être qu'ils auraient fais pire que les afghans! qui sait? mais encore une fois, ta réponse n'est pas digne d'un adulte. c'est une réponse d'enfant "et si t'étais à ma place, et les autres regardent ce qu'ils font, et les algériens, et les rwandais et les russes sont des méchants..." y'a un truc qui manquera dans tes réponses c'est "nous les afghans on s'est trompé", "nous les afghans on a fait de graves erreurs" "nous les afghans ont est responsable de ce qui nous arrivent".
parce que c'est trés simple, ou bien les afghans sont responsables d'exu-mêmes et là ils doivent se lamenter sur eux mêmes et essayer de vraiment changer et changer les choses.
ou bien ce sont les étrangers de tous les continents les responsables et là, a signifie que les afghans sont des bébés et que dans ce cas de figure, c'est trés grave.
on est responsable de nos actes, la ruse des sahayatines est faible...

je pense que mesmessages sont claires, nuancés, que je n'idéalise ni ne diabolise personnes. mais je préfère des vrais théories à des fausses théories. lire des romans? aller à la péche? dis moi t'en a pas marre d'être un étranger en france; de pas pouvoir retourner au pays pour faire tes projets au pays librement en sécurité comme les francais en france et les anglais en angleterre. moi j'en ai mare de notre situation, je prie un jour vivre dans mon bled, avec la vraie fierté sans être un mendiant ou un exploité par les "étrangers".

wasalam

ps: je pense que sur le forum, on a quand même besoin de critique. tous les gas qui arrivent, c'est j'aime les afghans, j'aime les talibans, j'adore massoud, elle est jolie cette fille etc...
mais que connaissent ils réellement de la réalité afghane, misère, guerre, froid, tragèdie. wallah que c'est une tragédie qui moi me fou les boules. ils remarquent souvent le beau visage de la fille mais jamais les traces du froid. je sais pas si tu comprends ca, j'en ai marre que l'afghanistan soit une tragédie, de même que l'afrique. si on se réforme pas, on restera toujours des sous-hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:47

Salam

j'ai du révé, mais j'avais vu un message de ahmad, lol Razz il a disparu..
ahmad faut pas avoir peur de golestan
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:20

nan ahmad fait pas ca ! jai pas envie de te voir quitter le forum aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:39

Juba a écrit:
nan ahmad fait pas ca ! jai pas envie de te voir quitter le forum aussi ...

haha
qui a parlé de quitter le forum?
non je crois qu'il avait mit un message avec des statistiques comme la dernière fois, mais j'ai pas eu le temps de le lire lol
il l'a enlevé. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeVen 27 Mar - 15:41

Ippo a écrit:
Juba a écrit:
nan ahmad fait pas ca ! jai pas envie de te voir quitter le forum aussi ...

haha
qui a parlé de quitter le forum?
non je crois qu'il avait mit un message avec des statistiques comme la dernière fois, mais j'ai pas eu le temps de le lire lol
il l'a enlevé. Laughing

quitté le forum a cause de golestan je disait Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeVen 27 Mar - 20:53

AZ a écrit:
Salam,
Juba a écrit:
salam

jvai aller m endormir avec quelques images bien triste dans la tete ...
J'en suis désolé, c'était pas mon intention. Moi j'ai trouvé la vidéo simplement bien dans le sens où elle parle de l'Afghanistan dans tout ses états.

salam

je viens de la voir.. moi je vais aller me coucher les larmes pendants aux yeux..

faut que je lâche ce forum, c'est plus possible..

la manière dont ahmad arrive à faire débat et caricature cynique après de telles images.. je conçois même pas..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeSam 28 Mar - 9:15

Salam,
ahmad a écrit:
slm,

Vous voyez sur la photo du debut, l homme poignardé puis abattu comme un chien par les hommes de AS MASSOUD c est un Taleb, un Pakistanais ou Arabe c est le sort reserve aux Elarbis, aux Ippos, aux gols, au jubas en Afghanistan

Heureusement que vous etes France et ouvrez votre bouche dans un forum Mr. Green (je caricature lol)

Mais n empeche c est la verite que l Afghanistan soit envahit soit disant comme actuellement OU pas tous ceux qui derivent en autre chose qu Afghan et bien ...
Ahmad dit un truc, et tout le monde se met en mode offensif Razz

Mais n'empêche je trouve qu'Ahmad n'a pas tout à fait tord. Je m'explique avant que vous m'attaquiez (Mr. Green): je sais pas comment ça se passe réellement ailleurs, mais par exemple à Mazar, je vois pas comment pourrait survivre plus de 10 minutes un gars armé et qui se dit talib, du surcroît s'il parle pas un mot farsi ou pashtou...Et c'est là où je suis d'accord avec Ahmad, je pense que ce talib aura plus ou moins le même sort que le gars sur la photo, et pas besoin des hommes armés...Mais bon, après il faut savoir relativiser. Même à Mazar par exemple, il y a des ex-talib qui vivent tranquillement leur vie...tant qu'ils font pas de mal et restent tranquille, personne ne les embête...on est comme ça les afghans.

Maintenant sur l'image en elle-même, bah ouais, ça s'est passé et ça se passe comme ça. C'est la guerre, qu'est-ce que vous voulez? Si je me trompe pas, l'image date de la chute des talibs. Les talibs avaient massacré des afghans, fallait pas qu'ils s'attendent à recevoir des fleurs. Mais bon comme dit Gol, les choses ont évalué, mais il me semble évident que les talibs représentent toujours un danger pour le pays et l'ensemble des afghans.

Là où je suis pas d'accord avec Ahmad jan, c'est qu'il met dans le même sac Elarabi et Ippo. Ippo réfléchit et comprend la situation en Afghanistan, tandis qu'Elarabie est bon à se faire sauter dans un attentat Razz
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:01

Salam
On peut aussi trouver une image où des talebs s'acharnent sur un homme de l'alliance de Nord, sur un hazara ou un ouzbek du Nord et on peut aussi faire le même commentaire qu'Ahmad en disant que voilà le sort des traîtres qui s'opposent aux Talebs.

Je ne dis pas que les talebs n'avaient commis aucun crime, il se peut aussi que ces hommes qui s'acharnent sur ce prisonnier eux même ont été victime de la même chose de la part des talebs, mais je n'apprécie pas la façon dont Ahmad parle fierement de ce lynchage injuste comme si s'était une grande victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeSam 28 Mar - 17:26

.


Dernière édition par ahmad le Jeu 1 Oct - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:11

AZ a écrit:
Salam,
Là où je suis pas d'accord avec Ahmad jan, c'est qu'il met dans le même sac Elarabi et Ippo. Ippo réfléchit et comprend la situation en Afghanistan, tandis qu'Elarabie est bon à se faire sauter dans un attentat Razz

Salam

lol les gas, vous me donnez trop d'importance et encore plus à elarabi haha. que je comprenne la situation ou que je ne la comprenne pas, ca n'a aucune importance. je n'ai aucun impact dans la vie de mon quartier, encore moins dans mon bled d'origine Laughing wesh elarabi a quitté le forum depuis des lustres. si ca se trouve il est mort, ou il est malade, ou il s'est marié et a des bambins qui doivent lui remplir son temps, ou peut etre est devenu millionaire...
et moi j'arrive à peine à joindre les deux bouts dans ma modeste vie, lol si je débarque en afghanistan, c'est à peine si je serais pas plus visible qu'un cafard Razz en plus c'est à peine si j'ai l'envie de sortir de chez moi Wink les gas détendez vous! on est sur un forum. faut juste que je perd mon boulot, je résilie mon contrat internet et c'est terminé Razz je suis sur que je vais vous manquer Laughing

le monde se divise en deux, les gens qui ont le pouvoir et ceux qui n'ont rien du tout. je fais partie de la sous-classe. je pense qu'ici trés peu de gens ont du pouvoir dans la vie, on a certes des avis différents, mais on fait partie du même niveau à savoir le bas de la pyramide. king

ce qui compte pour l'afghanistan, c'est la paix, l'union et la stabilité, c'est tout ce que j'espère, le reste c'est de la foutaise. à mon avis, les gens de là bas s'en foutent de toutes ces histoires de politiques (communiste, taliban, otan, pakistan, iran, jihad...), ils veulent juste manger, boire, avoir une petite maison, faire sa prière pour Dieu et non pour enterrer ses prochains, être en sécurité et être gouverner par un type qui garantira cela quitte à lui donner 20 palaces et un harem.

le forum c'est du bluff et de l'expression de l'ennui. c'est un peu comme néo qui nous sort ses histoires de service secret et de projet d'association avec l'état francais lol et l'autre Mb qui parle des ippos qui n'ont rien fait à kaboul hahaha Mr. Green sérieux quand je lis ce genre de fantasmes et que je regardes par ma fenetre le quartier, je me dis qu'il y'a des gens qui devraient faire la différence entre s'exprimer sur un forum et les gens qui ne sont pas sur des forums mais dans les assemblés nationales ou les champs de bataille. y'a beaucoup de bluff dans toutes leurs interventions. ca me flatte de me donner autant d'importance mais malheureusement pour moi, j'allume mon pc, je tappes un texte et je l'éteins et puis bye... ca s'arrète là Very Happy


ps: ceci dit je suis étonné que mes propos vous (ahmad et toi) plaisent lol décidemment vous me surprendrez toujours. Exclamation


Dernière édition par Ippo le Sam 28 Mar - 19:45, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:14

ahmad a écrit:
slm,

J allais dire commme AZ certains comme ippo essaient de comprendre et on le remarque a travers ses ecrits

D autres ...

Je l avais dit peut etre un "hard" en plaisantant mais c est LA REALITE

Et puis je voulais encore embeter golestan et je me se dis la c est assez deja

Mais serieusement je continue pafois je me suis posé des questions en faisant des probabilité dans ma tete imaginant golestan parlant de la politique en continue devant la population Afghane dans telle ou telle ville avec son taux, temps de survie en Afghanistan lol

Kaboul : A karté Parwane o3h42mn
Pajcher : 16mn
Pactia : 24hoo ils sont tres patient
Khandahar : 12hOO ne parle pas le pachto
Ghazni : Des qu il ouvre la bouche car il a un accent Herati
Mr. Green

Salam
lol
t'es repartis dans tes stats.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:16

ahmad a écrit:


Mais serieusement je continue pafois je me suis posé des questions en faisant des probabilité dans ma tete imaginant golestan parlant de la politique en continue devant la population Afghane dans telle ou telle ville avec son taux, temps de survie en Afghanistan lol

Kaboul : A karté Parwane o3h42mn
Pajcher : 16mn
Pactia : 24hoo ils sont tres patient
Khandahar : 12hOO ne parle pas le pachto
Ghazni : Des qu il ouvre la bouche car il a un accent Herati
Mr. Green
Salam
J'ai pas compris un truc, c'est quoi les minutes que tu as donné, c'est les minutes avant ma mort selon la ville où je vais parlé de la politique ou quoi?

Franchement il y a environs deux mois j'étais en Holland et j'ai parlé de la politique avec un Herati comme moi, en moins de 30 min il est devenu fou et il s'est mis à hurler dans le salon, moi j'étais genre tout calme et je n'arrêtais pas de le contredire calmement et gentillement, sa femme lui disait calme toi Laughing


Je crois que même à Herat je suis mal barré, mais bon, j'arrive souvent à changer leurs avis à tous ceux qui parlent avec moi Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitimeDim 29 Mar - 0:25

Je ne sais pas qui il y avait sur la photo et qu'elle était la situation.. loin de vos débat, je comprends pas qu'on ironise ce genre d'image, que ce soit ahmad, X ou Y...
"C'est la guerre" moi je veux bien.. mais le dire comme ça c'est limite la banaliser..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Afghanistan Empty
MessageSujet: Re: Afghanistan   Afghanistan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: