Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 apprendre le coran facilement

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chabana-maryam
Membre Extra
chabana-maryam


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 28/10/2008

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:00

salam c'est maryam
ca fesait longtemps que je n'était pas venu mais l'ordi beuguait enormement et je n'avais enormement de temps .
donc voila j'aimerai apprendre le coran facilment car je ne sais pas l lire ni l'écrire je connais quelques sourate mais je voudrais en apprendre plus mais facilement genre cd ou des truc comme ca .

repondé moi

merci Very Happy

salam

maryam Smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeVen 27 Mar - 18:50

Salam et re-bienvenue à toi Very Happy
C'est une très bonne initiative.
Il te faut avant tout un professeur qui commencera par t'apprendre les lettres et la façon dont on les utilises, toute seul même avec l'aide d'un cd c'est un peu compliqué.
Demande à tes parents, ils doivement surement savoir lire le coran, et si tu te un professeur, je suis près à t'offrire le premier livre qui permet aux débutants d'apprendre à lire l'arabe, toute seul tu ne pourras pas l'utiliser.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chabana-maryam
Membre Extra
chabana-maryam


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 28/10/2008

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:14

Golestan a écrit:
Salam et re-bienvenue à toi Very Happy
C'est une très bonne initiative.
Il te faut avant tout un professeur qui commencera par t'apprendre les lettres et la façon dont on les utilises, toute seul même avec l'aide d'un cd c'est un peu compliqué.
Demande à tes parents, ils doivement surement savoir lire le coran, et si tu te un professeur, je suis près à t'offrire le premier livre qui permet aux débutants d'apprendre à lire l'arabe, toute seul tu ne pourras pas l'utiliser.
Bon courage.


salam

oui j'en ai parlé avec mes parents , ils, m'ont appris certaines sourates. j'ai un "pansourate" à la maison que j'apprends avec ma mère .si je trouve un CD-ROM j'apprendrai beaucoup plus vite. alors j'ai pensé a ippo ou à d'autres personnes sur le forum si ils savaient.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeVen 27 Mar - 21:51

chabana-maryam a écrit:
Golestan a écrit:
Salam et re-bienvenue à toi Very Happy
C'est une très bonne initiative.
Il te faut avant tout un professeur qui commencera par t'apprendre les lettres et la façon dont on les utilises, toute seul même avec l'aide d'un cd c'est un peu compliqué.
Demande à tes parents, ils doivement surement savoir lire le coran, et si tu te un professeur, je suis près à t'offrire le premier livre qui permet aux débutants d'apprendre à lire l'arabe, toute seul tu ne pourras pas l'utiliser.
Bon courage.


salam

oui j'en ai parlé avec mes parents , ils, m'ont appris certaines sourates. j'ai un "pansourate" à la maison que j'apprends avec ma mère .si je trouve un CD-ROM j'apprendrai beaucoup plus vite. alors j'ai pensé a ippo ou à d'autres personnes sur le forum si ils savaient.

salam
ca fait chaud au coeur de voir que tu as pensés à moi et en plus pour une question coranique. Embarassed
mais bon, il ne faut pas croire que je suis Le musulman parfait dans sa pratique. je ratrappe aussi mes prières, j'oublie parfois de dire bismillah, je connais 3/60 du coran, j'ai beaucoup de lacunes, d'ignorance et de graves défauts. Razz

sinon je peux t'aider dans la stratégie que tu dois adopter.
tout d'abord, ne mises jamais sur la quantité mais la qualité.
quand tu appris une sourate, n'apprend jamais une autre, avant d'avoir appris la signification en francais de la première et aprés t'être appliquer dans la prononciation. prends ton temps et mise sur la perfection et non la quantité.
il y'a des gens dans des bars qui connaissent le coran par coeur l'ayant appris tout petit au bled. mais ils ne savent même pas ce qu'ils lisent.
donc n'oublies jamais, apprends:
-la récitation en arabe
-le sens des versets en francais
-perfectionnes ta lecture
-prends ton temps


autrechose tu as besoin d'un petit budget financier, car il faut que tu ais un support écrit et oral.
pour l'oral tu peux te débrouiller une cassette à 2 euros tout dépend du chapitre et du lecteur que tu cherches. dans une librairie musulmane du coin, ils te diront quel est le lecteur bon pour l'apprentissage. il y'a aussi youtube et daylimotion avec des vidéos.
pour l'écrit, il y'a des petits livres avec le phonétique. comme ca tu lis les mots en phonétique pour un début.
et faudra que tu apprennes l'alphabet arabe, ca te servira.

autre chose, si tu veux apprendre le coran, tu dois utiliser la technique "musicale". je m'explique:
si tu entends une chanson 5 fois par jour, sans même apprendre, au bout de deux semaine, tu la connais. ton subconscient enregistre tout. et quand tu te forceras de lire, ca deviendra naturel.
donc si t'as un mp3, mets y 3 ou 4 petites sourates les dernières, et écoutes les 5 fois dans la journée quand tu es dans le bus, le métro, tu marches dans la rue etc.... tu verras à force, ca rentre dans le cerveau.

c'est ce dont je me suis appercu y'a quelques années, à force d'écouter une sourate, je l'ai appris par coeur sans meme l'avoir lu une seul fois dans ma vie!

voilà prends ton temps, appliques toi, perfectionne ton apprentissage, apprends les bases c'est a dire l'alphabet. apprends le sens des mots en francais, mieux tu comprendras plus tu apprendras vite. ne te presses pas, il faut être endurant, ce n'est pas un sprinter.
bon courage shabnam Very Happy

si tu veux d'autres conseils plus approfondis, je peux t'en donner volontiers. déjà tu as appris quelles sourates?


Dernière édition par Ippo le Ven 27 Mar - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeVen 27 Mar - 22:06

Salam maryam,

voici un site sur le net en phonétique.

extrait:

Al Fatiha

Nombre de versets (ayats): 7
Affichage: 1-7



Citation :

1.1. Bismi Allahi alrrahmani alrrahim

1.2. Alhamdu lillahi rabbi alhalamin

1.3. Alrrahmani alrrahim

1.4. Maliki yawmi din

1.5. Iyyaka nahbudu wa-iyyaka nastahin

1.6. Ihdina ssirata almustaqim

1.7. Sirata alladina anhamta halayhim ghayri almaghdoobi halayhim wala dallin

http://islammedia.free.fr/Pages/coran-phonetique/coran_phonetique_001.html

mais faudra que tu aprennes l'alphabet arabe. le coran lu en arabe et compris en arabe c'est sublime. pour cela tu dois passer par le phonétique, le sens des versets en francais, apprendre l'alphabet, l'écoute quotidienne etc...


Al-Ikhlas
Nombre de versets (ayats): 4
Affichage: 1-4


Citation :
1. Qul huwa llahu ahad

2. Allahu ssamad

3. Lam yalid walam yoolad

4.Walam yakun lahu kufuwan ahad

et si tu veux avoir un support réel, y'a un petit livre qui coute 3 euros!


http://www.priceminister.com/offer/buy/47596968/Collectif-Le-Saint-Coran-Chapitre-amma-Petit-Format-Arabe-Francais-Phonetique-Livre.html
http://www.priceminister.com/image?action=slideshow&prdfamilycode=100&prdimageid=542441730&productid=47596968

ce sont les 30 dernières sourates avec le phonétique en plus et le sens des versets en francais.
Revenir en haut Aller en bas
chabana-maryam
Membre Extra
chabana-maryam


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 28/10/2008

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeSam 28 Mar - 8:46

salam

merci golestan et ippo pour vos conseils mais ippo je connais deja la hal-fatia.
le site est pas mal .
je n'ai pas fait appel au parfait musulman mais a un conseillé .de toute facon personne n'est parfait.

maryam
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:04

Salam
Tiens un site, peut-être qu'il pourra t'aider.

http://www.webarabic.com/choix-apprendre.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:47

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par deva le Mar 5 Mai - 7:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:23

deva a écrit:
Salam Maryam

... revoir l'avatar d'une aussi jolie rose blanche, c'est agréable.
Je voulais te conseiller le site www.webarabic, je vois que c'est déjà fait... il me reste à te souhaiter une bonne découverte du site.

Salam
alors deva, ou en êtes vous dans votre apprentissage? Wink
quand est ce que vous allez apprendre le chelhi? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:34

chabana-maryam a écrit:
salam

merci golestan et ippo pour vos conseils mais ippo je connais deja la hal-fatia.
le site est pas mal .
je n'ai pas fait appel au parfait musulman mais a un conseillé .de toute facon personne n'est parfait.

maryam

Salam
de rien maryam,
je t'encourage vivement sur cette voie et je vais m'y remettre aussi.
sinon pour la sourate al fatiha, je te conseil d'apprendre par coeur sa signification et de chercher des informations sur son interprétation, la cause de sa révélation, les moments ou il faut la réciter, son bienfait etc...
tu verras, avec plus de compréhension tu savoureras mieux ce que tu récites. le coran doit être compris et pas seulement lus et relus. on doit méditer le sens des versets. bon courage maryam et si tu as du nouveau, n'hésites pas à nous faire signe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeSam 28 Mar - 15:10

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par deva le Dim 29 Mar - 8:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chabana-maryam
Membre Extra
chabana-maryam


Féminin Nombre de messages : 56
Age : 27
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 28/10/2008

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:14

Golestan a écrit:
Salam
Tiens un site, peut-être qu'il pourra t'aider.

http://www.webarabic.com/choix-apprendre.html


salam

merci golestan pour ce site mais tu n'en connais pas un autre où ya pas besoin de s'enregistré pour ecouter le coran!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:56

salam chabana maryam

machAllah !

tiens ce site tres interessant ; tu peut choisir ton recitateur la langue de traduction, le verset qu il lit est ecrit en vert;
cerise sur le gateaux,tu peut choisir de faire repeter chaque verset plusieurs fois ( ideal pour apprendre le coran )

http://www.quranexplorer.com/quran/
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeDim 29 Mar - 11:14

Salam,
Juba a écrit:
salam chabana maryam

machAllah !

tiens ce site tres interessant ; tu peut choisir ton recitateur la langue de traduction, le verset qu il lit est ecrit en vert;
cerise sur le gateaux,tu peut choisir de faire repeter chaque verset plusieurs fois ( ideal pour apprendre le coran )

http://www.quranexplorer.com/quran/
Merci Hessam pour ton site, il est vraiment bien. On entend le Qoran en arabe, et juste à côté, la traduction en français.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitimeLun 30 Mar - 10:42

salam

bah de rien ca me fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





apprendre le coran facilement Empty
MessageSujet: Re: apprendre le coran facilement   apprendre le coran facilement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
apprendre le coran facilement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: