Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Herat, lauréat d'un prix de l'UNESCO

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Herat, lauréat d'un prix de l'UNESCO Empty
MessageSujet: Herat, lauréat d'un prix de l'UNESCO   Herat, lauréat d'un prix de l'UNESCO Icon_minitimeMar 31 Mar - 11:23

Salam

Afghanistan: Herat, lauréat d'un prix de l'UNESCO

La ville d'Herat, chef-lieu de la province afghane du même nom, devient lauréat du prix de l'UNESCO attribué pour son rôle en matière de protection du patrimoine historique et culturel, a annoncé mercredi le ministère afghan de la Culture.

Selon Shigeru Aoyagi, chef du bureau de l'UNESCO à Kaboul, ce prix est allé au ministre afghan de la Culture Abdul Karim Khoram, pour "la conservation pour les générations à venir des ensembles architecturaux de la vieille ville".

45 villes de 13 Etats avaient été proposées pour recevoir cette récompense, mais c'est Herat qui a finalement été choisie, a annoncé le service de presse du ministère afghan de la Culture.

Une des villes les plus anciennes du monde et mentionnée par Hérodote, historien de la Grèce antique, Herat fut fondée il y a plus de 5.000 ans et s'appelle à juste titre "musée à ciel ouvert". Détruite complètement par Gengiz-Khan en 1222, la ville fut par la suite entièrement reconstruite.

Au XVe siècle, la belle fille de l'empereur mongol Timour fit construire à Herat un ensemble d'une remarquable beauté, comprenant une mosquée et une médersa. Seuls cinq hautes colonnes nous sont parvenues depuis, lieu de pèlerinage des touristes étrangers en temps de paix.

Une dizaine de minarets se dressaient encore sur la ville il y a une centaine d'années, il n'en reste que cinq après trente ans de guerre. L'un d'eux est menacé de destruction totale par une route automobile qui passe à proximité. Ses fondations sont quotidiennement ébranlées par des poids lourds.

Il y a quelques mois, en vertu d'une ordonnance ministérielle, la voie a été fermée par des blocs de béton, malgré la résistance ouverte et parfois "musclée" des populations locales. Mais la culture l'a finalement "emporté" et une voie de contournement permettant de protéger ces monuments sera bientôt ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Herat, lauréat d'un prix de l'UNESCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incroyable mais vrai
» Emeute contre la hausse des prix
» Un prix pour Ali Hazara
» Documentaire: Afghanistan, le prix de la vengeance
» Une Bohringer pour le prix de trois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: