Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Baze Gol Badakhshi est mort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeJeu 2 Avr - 18:01

Salam
Un des derniers chanteur de la musique traditionnelle afghane est mort le 29 Mars dernier à l'âge de 107 ans.

Baz Gole Badakhshi ne savait ni lire ni écrire, mais il avait le don de composer toujours les chanson qu'il chantait avec très peu d'instrument.

Avec sa mort, une grande page de l'histoire de la musique traditionelle afghane se tourne.

Voici un morceau chanté par Baz Gol Badakhshi il y a déjà très longtemps.

http://video.aol.com/video-detail/wwwtolotk-/1370094131
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeJeu 2 Avr - 19:15

salam

khoda bebakhsh sh adam é khob bod ...

j ai rencontré boz-gul é badakhshi en 1988 la derniere année des russes, nous etions a chitral avec les modjahedin il chantait et racontait des histoires droles il avait la barbe blanche . il mimait en se moquant legerement , les modjahedin a la guerre leur courage au combat ... mais il se chachait deriere un coussin ou un tochak en himitant le bruit de l helycoptere ....il faisait rire tout son monde en faisant le pitre ...
dans la video regarder bien le gas a droite avec son dahira ...
https://www.youtube.com/watch?v=0MANmWu4ZZQ
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeVen 3 Avr - 19:01

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Un des derniers chanteur de la musique traditionnelle afghane est mort le 29 Mars dernier à l'âge de 107 ans.

Baz Gole Badakhshi ne savait ni lire ni écrire, mais il avait le don de composer toujours les chanson qu'il chantait avec très peu d'instrument.

Avec sa mort, une grande page de l'histoire de la musique traditionelle afghane se tourne.

Voici un morceau chanté par Baz Gol Badakhshi il y a déjà très longtemps.

http://video.aol.com/video-detail/wwwtolotk-/1370094131
Khoda bobakhshesh.

PS: je savais pas qu'il était encore vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:36

AZ a écrit:

Khoda bobakhshesh.

PS: je savais pas qu'il était encore vivant.
Salam
Mashallah il a quand même vécu 107 ans.
Voici sa photo vers la fin de sa vie.

Baze Gol Badakhshi est mort 090401130603_bazgul226
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeSam 4 Avr - 18:26

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Khoda bobakhshesh.

PS: je savais pas qu'il était encore vivant.
Salam
Mashallah il a quand même vécu 107 ans.
Voici sa photo vers la fin de sa vie.

Baze Gol Badakhshi est mort 090401130603_bazgul226
Oui comme tu dis, mashallah 107 ans c'est pas mal du tout. Par contre, par rapport à cette photo j'ai quand-même quelques doutes. Je me demande s'il connaissait vraiment son âge réel, sachant que la plupart de nos compatriotes ne connaissent pas leur âge exact. Moi je lui aurais donné pas plus que 80 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeSam 4 Avr - 19:52

Salam
A vrai dire, je ne sais pas exactement quand cette photo a été prise, mais vu sa qualité, alors je me dis que c'est une photo plus recente.

Sinon concernant l'âge, je suis d'accord que beaucoup de nos anciens ne connaissent pas leur âge exacte, mais c'est rare qu'il se trompe de plus de 5 ans.
Souvent ils arrivent a mesurer leur âge selon les évenements qu'ils ont rencontré dans leur vie, et ceux qui ont fait leur service militaire se base aussi sur ça pour déchiffrer leur âge.

Baz Gol avait commencé à chantait dès son jeune âge, donc il peut facilement déduire son âge avec les périodes et les évenement où il a participé ou il a chanté, d'ailleur son âge de 107 ans a été confirmé par la totalité des journeaux, même BBC a été d'accord qu'il est mort à l'âge de 107 ans.

Roohash chade bashah.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:44

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
A vrai dire, je ne sais pas exactement quand cette photo a été prise, mais vu sa qualité, alors je me dis que c'est une photo plus recente.
Oui, c'est sûrement une photo qui date, parce que là il fait vraiment pas les 107 ans.
Golestan a écrit:

Sinon concernant l'âge, je suis d'accord que beaucoup de nos anciens ne connaissent pas leur âge exacte, mais c'est rare qu'il se trompe de plus de 5 ans.
Souvent ils arrivent a mesurer leur âge selon les évenements qu'ils ont rencontré dans leur vie, et ceux qui ont fait leur service militaire se base aussi sur ça pour déchiffrer leur âge.

Baz Gol avait commencé à chantait dès son jeune âge, donc il peut facilement déduire son âge avec les périodes et les évenement où il a participé ou il a chanté, d'ailleur son âge de 107 ans a été confirmé par la totalité des journeaux, même BBC a été d'accord qu'il est mort à l'âge de 107 ans.

Roohash chade bashah.
oui quelque soit son âge, roesh shad.
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:42

farouq a écrit:
salam

khoda bebakhsh sh adam é khob bod ...

j ai rencontré boz-gul é badakhshi en 1988 la derniere année des russes, nous etions a chitral avec les modjahedin il chantait et racontait des histoires droles il avait la barbe blanche . il mimait en se moquant legerement , les modjahedin a la guerre leur courage au combat ... mais il se chachait deriere un coussin ou un tochak en himitant le bruit de l helycoptere ....il faisait rire tout son monde en faisant le pitre ...
dans la video regarder bien le gas a droite avec son dahira ...
https://www.youtube.com/watch?v=0MANmWu4ZZQ

salam

en 1988 il avait deja 86 ans comme meme
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeSam 4 Avr - 22:45

dapres les com, le petit derriere lui est mort pdt guerre , il etait soldat apparemment ( ds quel camps ??)
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:48

Juba a écrit:
farouq a écrit:
salam

khoda bebakhsh sh adam é khob bod ...

j ai rencontré boz-gul é badakhshi en 1988 la derniere année des russes, nous etions a chitral avec les modjahedin il chantait et racontait des histoires droles il avait la barbe blanche . il mimait en se moquant legerement , les modjahedin a la guerre leur courage au combat ... mais il se chachait deriere un coussin ou un tochak en himitant le bruit de l helycoptere ....il faisait rire tout son monde en faisant le pitre ...
dans la video regarder bien le gas a droite avec son dahira ...
https://www.youtube.com/watch?v=0MANmWu4ZZQ

salam

en 1988 il avait deja 86 ans comme meme


salam
merci d avoir fait le calcule pour moi ....
et donc , j' ai peine a croire qu il avait cet age quand je l ai rencontré , il etait com sur la photo mais 10 / 15 ans de moins ...
mais peu importe ... qu il repose en paix .
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitimeDim 5 Avr - 19:50

Juba a écrit:
dapres les com, le petit derriere lui est mort pdt guerre , il etait soldat apparemment ( ds quel camps ??)

j ai entendu dire que c etait son fils , mais je ne sais pas ce qu il lui est advenu .
si il etait soldat , c est forcément dans l armé ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baze Gol Badakhshi est mort Empty
MessageSujet: Re: Baze Gol Badakhshi est mort   Baze Gol Badakhshi est mort Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baze Gol Badakhshi est mort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est qui , qui est mort ?
» peine de mort - ???
» chavez est mort
» mort à l’Amérique
» Akuku est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: