Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 le film le messager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le film le messager Empty
MessageSujet: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeMer 22 Avr - 13:52

Salam

pour ceux qui ne l'ont pas déjà fais, faites le, regardez ce film qui n'est jamais passé à la télé. film trés méconnu des non-musulmans
en tout cas, ce fil est spécialement pour deva Very Happy
je le met en version francaise, mais sachez que si vous pouviez comprendre la langue arabe, la version en arabe est mille fois plus éloquente et mille fois plus belle que la version francaise.

en tout cas, pour moi ce film est un chef d'oeuvre. c'est un film unique, l'ambiance y est spéciale, trés spirituelle, trés lourde, la morale grande. il résume l'épopée de notre prophète et de son "aventure" sur la péninsule arabique autrefois désert ignoré des grands empires. les passages qui m'ont émus sont trés nombreux, la bataille de badr, le dernier pélerinage, les chants, les musiques, les paroles, la sagesse qui en ressort, l'émigration vers l'éthiopie, l'acceuil du grand patriarche, le passage sur marie, la torture de bilal et j'en passe.

ce qui est encore plus touchant, c'est de voir un film centré sur un personnage sans même apercevoir son visage ni celui de Ali ni celui de omar... car c'est la sagesse qui en resort qui est importante et non les visages.

un hommage à son réalisateur.


https://www.dailymotion.com/user/KAIZERSOZER/video/x5dwli_le-message-el-risala-le-film-19

https://www.dailymotion.com/user/KAIZERSOZER/video/x5e3fc_le-messager-el-risala-le-filmmm-29_news

https://www.dailymotion.com/user/KAIZERSOZER/video/x5e3lr_le-messager-el-risala-le-filmmm-39_news

https://www.dailymotion.com/user/KAIZERSOZER/video/x5e44t_le-messager-el-risala-le-filmmm-49_news

https://www.dailymotion.com/user/KAIZERSOZER/video/x5e4g7_le-messager-el-risala-le-filmmm-59_news

https://www.dailymotion.com/user/KAIZERSOZER/video/x5e4lt_le-message-el-risala-le-filmmm-69_news

https://www.dailymotion.com/user/KAIZERSOZER/video/x5e4oz_le-message-el-risala-le-filmmm-79_news

https://www.dailymotion.com/user/KAIZERSOZER/video/x5e4rl_le-messageel-risala-le-filmmm-89_news

https://www.dailymotion.com/user/KAIZERSOZER/video/x5e4v0_le-message-el-risala-le-filmmm-99_news
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:15

salam

oui c'est pas celui que j'ai mis dans tv musique?

pourquoi tu dis que c'est jamais passé à la télé..? La première fois je l'ai vu à la tv

ps: le moment qui m'a donné la chaire de poule, c'est quand pour la première fois Bilal fait l'appel à la prière... c'est très émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:41

gorg_maro a écrit:
salam

oui c'est pas celui que j'ai mis dans tv musique?

pourquoi tu dis que c'est jamais passé à la télé..? La première fois je l'ai vu à la tv

ps: le moment qui m'a donné la chaire de poule, c'est quand pour la première fois Bilal fait l'appel à la prière... c'est très émouvant.

Salam
peut être qu'il est passé une seule fois lol

sinon je vois: voir un ancien esclave monter sur la kaa3ba des arabes construite par abraham faire le adhan pour appeler les gens à la prière, c'es trés émouvant.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeMer 22 Avr - 14:51

Ippo a écrit:

sinon je vois: voir un ancien esclave monter sur la kaa3ba des arabes construite par abraham faire le adhan pour appeler les gens à la prière, c'es trés émouvant. [/b]

exactement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeJeu 23 Avr - 9:52

Arrow Arrow Arrow


Dernière édition par deva le Lun 4 Mai - 12:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeJeu 23 Avr - 15:38

deva a écrit:
Ippo a écrit:

... film trés méconnu des non-musulmans
en tout cas, ce fil est spécialement pour deva Very Happy
je le met en version francaise, mais sachez que si vous pouviez comprendre la langue arabe, la version en arabe est mille fois plus éloquente et mille fois plus belle que la version francaise.

ce qui est encore plus touchant, c'est de voir un film centré sur un personnage sans même apercevoir son visage ni celui de Ali ni celui de omar... car c'est la sagesse qui en resort qui est importante et non les visages.


Salam
Je connaissais les grandes lignes de l'histoire du prophète, naissance de l'Islam, mais pas ce magnifique film... oui, la version originale est sans doute plus intense.
Il y a un passage avec 2ou3 joueurs de ''tambourins'', le son est d'une pureté, j'ai voulu le revoir mais je ne l'ai pas situé !
Sinon, j'ai aimé la scène de la mère qui se souvient de devoir sa vie à un père sensible et sensée... la scène du cavalier noir provocant Bilal... et le personnage de Hamza... (mais A. Queen doit y être pour quelquechose)
A la fin, ils entrent tous dans La Mecque avec un drapeau banc, puis le prophète entre dans la kahaba avec un drapeau noir, quelle est la symbolique de ce drapeau de couleur noir ?
...des trois royaumes 'invités' à ... le A. de l'époque n'a pas l'air enthousiasmé, les autres guère plus Wink
Plus sérieusement, remarques et questions complémentaires en MP.
Merciii ippo. study



Salam
ah oué je vois la scène ou bilal fait son pélerinage et des cavaliers de la mecque viennent les provoquer mais bilal ne bronche pas. le cavalier je crois que c'est khalid ben walid, il se convertira à l'islam plustard et il sera surnommé sayfullah je crois, l'épée d'allah. c'est un grand stratége de la guerre.

sinon pour hamza, Queen joue bien le role, mais croyez moi dans la version arabe, c'est un autre gas qui joue encore mille fois mieux. à tel point que quand j'entends le nom hamza je pense à la téte du gas.

sinon le drapeau noir, je ne sais pas trop à vrai dire je n'y ai pas fais attention.

heureux que le film vous ai plu. c'est le même réalisateur qui a fait le lion du désert de omar al mokhtar.

sinon vous pouvez dire d'autres commentaires en public
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:20

Salam,

Existe-t-il un film sur Ali et Zulficar ???


Dernière édition par deva le Lun 4 Mai - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:31

Salam

dis donc deva, vous vous êtes transformés en détective lol vous avez décortiquez le film ou quoi. désolé, je ne sais pas, mais attention, le film ce n'est pas la vie du prophète, c'est disons un appercue et une mise en scène de la vie du prophète. aprés je ne sais pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeJeu 23 Avr - 16:38

Ippo a écrit:
Salam

dis donc deva, vous vous êtes transformés en détective lol vous avez décortiquez le film ou quoi. désolé, je ne sais pas, mais attention, le film ce n'est pas la vie du prophète, c'est disons un appercue et une mise en scène de la vie du prophète. aprés je ne sais pas....

Salam,
Je suis juste attentive lol


Dernière édition par deva le Lun 4 Mai - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:24

deva a écrit:
Ippo a écrit:
Salam

dis donc deva, vous vous êtes transformés en détective lol vous avez décortiquez le film ou quoi. désolé, je ne sais pas, mais attention, le film ce n'est pas la vie du prophète, c'est disons un appercue et une mise en scène de la vie du prophète. aprés je ne sais pas....

Salam,
Je suis juste attentive lol
Peut-être une question de clan, de famille... quoi qu'il en soit, cet étendard noir qui apparait quand on annonce son arrivée... me rappelle la kahaba vêtue de noir également...

Je réitère ma question : existe-t-il un film sur Ali et Zulficar ???

Salam sur Ali le compagnon du prophète?
je ne pense pas qu'il existe un film de la même envergure que le messager. il doit y avoir beaucoup de films sur Ali, ceci dit normalement il ne doit pas être visible dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:11

Salam Deva ,

je crois bien que j'ai du voir mes parents regarder sur les chaines iraniennes un film sur l'Imam Ali , essayer de cherchez du coté iranien vous trouverez peut etre , et effectivement son visage n est pas montré .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitimeVen 24 Avr - 7:12

Ali Pacino a écrit:
Salam Deva ,

je crois bien que j'ai du voir mes parents regarder sur les chaines iraniennes un film sur l'Imam Ali , essayer de cherchez du coté iranien vous trouverez peut etre , et effectivement son visage n est pas montré .

Salam Ali,

C'est peut-être ce film, pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé mais impossible de le comprendre...
http://fr.truveo.com/iMAM-ALi-CD09-Dini-Film-Toplam-14cd/id/2656464039
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le film le messager Empty
MessageSujet: Re: le film le messager   le film le messager Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le film le messager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: