Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le fou qui a voulu tuer Massoud.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeSam 25 Avr - 21:06

Salam

Je vous raconte cette histoire et je m'excuse d'avance pour les fautes de français et je sais qu'il y en a un paquet Cool

Aziz Mohamad originaire de panjshir était un homme semi-fou et naïf, au débout des années 80 il était venu voir le Comandant Massoud pour lui demander une arme, Aziz Mohamad disait vouloir combattre les soviétiques qui étaient venus envahir son pays et voler ces fruits doux et très sucrés.
Massoud l’avait envoyé chez Qari Kamaleddine surnommé Qari Kamal, ce dernier était un des plus importants commandant de Massoud dans le Nord du pays, Qari Kamal a été tué par la suite à l’entrée de Salang lors des durs combats contre l’armée rouge, que Dieu l’accepte parmi les martyres.

Qari Kamal avait donné une kalachnikov à Aziz Mohamad et lui avait donné comme rôle, la surveillance d’une prison appartenant au Moudjahiddines, les jours passaient et Aziz Mohamad comme fidèle mojahed surveillait sans faute le prison, il assumait son travail d’une manière très professionnelle.

Un jour alors que Qari Kamal était venu visiter le prison, Aziz Mohamad sans aucun raison se cache derrière un mur et tire en direction de Qari Kamal, très vite il est neutralisé par les moudjahiddines et Qari Kamal l’enferme dans une pièce.
Quelques uns des moudjahiddines accusent Aziz d’avoir été manipulé par les services secrets afghans de l’époque pour assassiner le comandant Qari kamal, ils demandent à ce que Aziz soit fusillé et puni, mais le commandant lui-même ne savait pas quoi faire de ce cas, le laisser partir ou le tuer comme certains réclamaient, ils ont décidé d’apporter l’affaire devant Massoud.

Massoud demande à Qari Kamal de ne pas tuer Aziz Mohamad, Massoud disait que Aziz était un fou et que si les moudjahiddines le tuent, en plus de ne rien apporter de bénéfique, mais au contraire certains profiteraient de l’occasion pour les salir en prétextant qu’ils tuent les fou et les malade.

Le lendemain Qari Kamal se rend dans la pièce où Aziz était enfermé, il le prend dans ces bras et il l'embrasse tendrement en lui disant que il lui pardonnae pour ce qu’il avait fait, en sortant de la pièce il lui donne même un peu d’argent, quelques jours après Aziz avait de nouveau pris son poste et son arme et il était redevenu le gardien de prison qu’il était.

Mais un fou reste un fou et Aziz avait compris les choses autrement, il pensait qu’à chaque fois qu’il tirerai sur un commandant, on l’enfermera pendant quelques jours et ensuite le commandant viendra l’embrasser et lui donner de l’argent, il pourra ainsi s’enrichir et devenir un notable.


Les jours passent et Aziz Mohamad continue son travail comme gardien, un jour on lui demande d’accompagner deux prisonniers dans un autre village, alors qu’il marche dans la vallée, il aperçoit de loin deux voitures qu’il connait bien, en effet il s’agissait des voitures appartenant à Commandant Massoud et un autre ami, Aziz s’est souvenu de ce qu’il avait gagnait la fois précédente, il abandonne aussitôt les prisonniers et il se cache derrière un rocher en attendant que Massoud s’approche.

Une fois le commandant arrivé à 30m, Aziz ouvre le feu et tire sur les voitures, la riposte ne se fait pas attendre et Aziz pris de panique jette son arme et se met à courir, très vite il est arrêté et ramené avec des coups de crosses sur la tête devant Massoud.

Les moudjahiddines demandent à Massoud de les autoriser à le fusiller sur place mais Massoud au contraire leur reproche d’avoir était injuste lors de son arrestation, il demande à ce que Aziz Mohamad ne soit plus devant les portes de prisons pour surveiller mais bien à l’intérieurs pour être surveillé et il ordonne au gardiens de ne pas lui faire du mal et de le respecter pendant son séjour.

Aziz a finalement passé un peu de temps en prison, et un jour il a fini par déclarer qu’un certain soltan lui avait demander que s’il tuerai Massoud, ce dernier lui donnerai sa fille Anissa en mariage, les moudjahiddines ont arrêté soltan et après enquête, Soltan a reconnu travailler pour les services secrets afghan de l’époque et aussitôt, Aziz fut libérer et sa cellule occupée par Soltan.

Quelque temps après Aziz Mohamad le fou qui a voulu tuer Massoud a était tué dans la vallée par le bombardement de l’aviation de l’armée rouge.

Le plus triste dans cette histoire et qu’aujourd’hui ni Aziz Mohamad, ni Qari Kamal et ni Massoud ne sont parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 8:33

salam

Merci pour cette histoire.. Elle est vraie?
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:33

salam

et la premiere fois quand il a tiré sur qari kamal il l avai fait sur ordre de soltan ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:19

tora mibinom a écrit:
salam

Merci pour cette histoire.. Elle est vraie?
Salam
Non, je l'ai revé avant hier soir alors que je dormais dans mon lit les fenetres ouvertes.

Oui tora jan, cette histoire est vrai, je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires michtos. Razz
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:25

Golestan a écrit:

Salam
Non, je l'ai revé avant hier soir alors que je dormais dans mon lit les fenetres ouvertes.

Oui tora jan, cette histoire est vrai, je n'ai pas l'habitude de raconter des histoires michtos. Razz

salam

oui enfin que les fenêtres étaient ouvertes ou non ça je m'en fiche un peu quoi.. lol

ok : )
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:26

Juba a écrit:
salam

et la premiere fois quand il a tiré sur qari kamal il l avai fait sur ordre de soltan ou pas
Salam
En vérité cette histoire n'a jamais était réellemnt éllucidé, mais la majorité des gens pensent qu'Aziz Mohamad en tirant sur Qari Kamal, il a donné l'idée à Soltan de le manipuler en lui proposant en mariage sa fille pour assassiner Massoud.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:27

tora mibinom a écrit:


salam

oui enfin que les fenêtres étaient ouvertes ou non ça je m'en fiche un peu quoi.. lol

ok : )
Salam
Il y a toujours une difference entre un reve fait avec des fenetres ouvertes et un reves fait avec des fenetres fermées.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:29

Golestan a écrit:

Salam
Il y a toujours une difference entre un reve fait avec des fenetres ouvertes et un reves fait avec des fenetres fermées.

salam

ohhhh on en apprend des choses avec toi dis donc...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:31

tora mibinom a écrit:


salam

ohhhh on en apprend des choses avec toi dis donc...
Salam
Et si les fenetres sont à moitié ouvertes et à moitiées fermées ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:33

Golestan a écrit:

Salam
Et si les fenetres sont à moitié ouvertes et à moitiées fermées ça c'est une autre histoire.

salam

Laughing

Quelles connaissances Golestan jan.. tu m'épates..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:35

tora mibinom a écrit:

salam

Laughing

Quelles connaissances Golestan jan.. tu m'épates..
Salam
Et si il n'y avait simplement pas de fenêtre, aie aie aie là je ne te raconte même pas.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:38

Golestan a écrit:

Salam
Et si il n'y avait simplement pas de fenêtre, aie aie aie là je ne te raconte même pas.

salam

Tu devrais ouvrir un thread pour nous expliquer tout ça..
Ne nous laisses pas dans l'ignorance oh grand connaisseur..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:40

tora mibinom a écrit:

salam

Tu devrais ouvrir un thread pour nous expliquer tout ça..
Ne nous laisses pas dans l'ignorance oh grand connaisseur..
salam
Y a des choses sur cette terre, vaut mieux ne pas les connaître et les ignorer, donc pas de thread sur les fenetres pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:42

Golestan a écrit:

salam
Y a des choses sur cette terre, vaut mieux ne pas les connaître et les ignorer, donc pas de thread sur les fenetres pour vous.

salam

C'est toi qui sait le mieux...
Nous resterons ignorants à jamais alors... ça avait pourtant l'air passionnant..
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 26 Avr - 19:45

Salam,
Golestan a écrit:
tora mibinom a écrit:


salam

oui enfin que les fenêtres étaient ouvertes ou non ça je m'en fiche un peu quoi.. lol

ok : )
Salam
Il y a toujours une difference entre un reve fait avec des fenetres ouvertes et un reves fait avec des fenetres fermées.
En tout cas pour ce soir ça va être fenêtres fermées je pense...comme le dirait je sais plus qui, "il pleut des cordes... c'est un temps à se pendre"
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitimeDim 8 Aoû - 13:05

Le fou qui a voulu tuer Massoud. Massoud_header_pic2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le fou qui a voulu tuer Massoud. Empty
MessageSujet: Re: Le fou qui a voulu tuer Massoud.   Le fou qui a voulu tuer Massoud. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le fou qui a voulu tuer Massoud.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il a voulu tuer Dr Abdullah Abdullah
» Un soldat américain qui a voulu jouer ces chauds avec un afg
» comment tuer une poule
» Massoud l'Afghan
» photo Massoud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: