Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rawa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
almina
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2004

Rawa Empty
MessageSujet: Rawa   Rawa Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:07

Bonjour !

J'ai vu sur un autre forum, qu'il y avait toute une discussion sur Rawa (à la botte des Pakistanais disait-on). J'aurais bien aimé en savoir un peu plus sur elles et de façon objective.

Merci de me renseigner.

Almina
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

Rawa Empty
MessageSujet: Re: Rawa   Rawa Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:45

La seule chose que je peux te dire c’est que cette organisation criminelle fait partie des pires des organisations qui peuvent exister en Afghanistan.
Ils ont toujours été à la solde du Pakistan et ils ont toujours travaillé pour les intérêts de ce pays.
Ce qui me choc le plus c’est qu’ils osent se présenter comme une organisation humanitaire oeuvrant pour le droit des femmes dans notre pays.
Elle était vraiment inconnue jusqu’à ce que l’occident se soit servit des images filmées par ces sympathisants pendant le régime Taliban.
Ces images ont servit à manipuler l’opinion internationale pour le bienfait d’une intervention armée en Afghanistan.
Mais il faut savoir que cette organisation n’a aucune base populaire en Afghanistan.
Revenir en haut Aller en bas
almina
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2004

Rawa Empty
MessageSujet: Re: Rawa   Rawa Icon_minitimeJeu 16 Déc - 13:34

boldak a écrit:
La seule chose que je peux te dire c’est que cette organisation criminelle fait partie des pires des organisations qui peuvent exister en Afghanistan........ Mais il faut savoir que cette organisation n’a aucune base populaire en Afghanistan.

eh bien, Boldak ! ton explication a le mérite d'être claire ! je t'en remercie...
Revenir en haut Aller en bas
bertbertrand
Membre



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2004

Rawa Empty
MessageSujet: RAWA   Rawa Icon_minitimeJeu 16 Déc - 19:19

Bonjour

Je crois me souvenir que la fondatrice de RAWA était une femme bien, qui fut torturé, je crois, par le régime communiste ou directement par les russes.
Malheureusement, depuis, il semblerait que l'organisation ait été "récupéré" par le Pakistan pour jeter le discrédit sur les combattants du djihad qui ne plaisaient pas...
Il y eut une mise en cause directe de Massoud, et d'autres, par RAWA dans les années 99/2000, alors même qu'un type comme Hekmatyar était étrangement absent de leurs accusations...Depuis, "elles" ont un petit peu rectifié le tir, mais cela reste une organisation bien "discrète", et, je le pense aussi, sans soutien en Afghanistan.
Effectivement, "elles" ont eu leur "heure de gloire" avec les images d'exécution de femmes dans le stade de Kaboul.
Revenir en haut Aller en bas
Kokojan
Modérateur
Kokojan


Nombre de messages : 131
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 06/12/2004

Rawa Empty
MessageSujet: Re: Rawa   Rawa Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:36

RAWA est plus que détesté en Afghanistan et elle est considérée comme une organisation extrémiste qui n'hésite pas à tuer ces adversaires.
La femme et le combat contre les fanatiques sont devenus leur cheval de Troie pour servir les intérêts du Pakistan et combattre par la même occasion l'islam et les musulmans.
Mais heureusement qu’elle a aucune influence sur le pays et les manifestations qui regroupent à peine 50 sympathisants sont là pour nous le prouver.
Revenir en haut Aller en bas
almina
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2004

Rawa Empty
MessageSujet: Re: Rawa   Rawa Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:36

Oui, je sais que Rawa et Massoud, c'était loin d'être çà ! quant à leur extrèmisme, je me suis laissé dire qu'elles sont maoistes.
Revenir en haut Aller en bas
Kokojan
Modérateur
Kokojan


Nombre de messages : 131
Localisation : La Terre
Date d'inscription : 06/12/2004

Rawa Empty
MessageSujet: Re: Rawa   Rawa Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:41

Citation :
je me suis laissé dire qu'elles sont maoistes.
entre-autre
Revenir en haut Aller en bas
almina
Membre



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2004

Rawa Empty
MessageSujet: Re: Rawa   Rawa Icon_minitimeVen 17 Déc - 16:44

Salah a écrit:
Citation :
je me suis laissé dire qu'elles sont maoistes.
entre-autre

ah ? pas que ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rawa Empty
MessageSujet: Re: Rawa   Rawa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rawa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: