Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Histoire de "Qawala" a Kaboul

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:13

qui a entendu parler de cette histoire a Kaboul , un truc avec l'Onu et les gens doivent aller a Kaboul pour mettre leeur villa a leurs noms , un truc dans le style =)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:21

Salam
Qawala c'est le titre de propritiaire normalement, si tu dis que cette maison t'appartient il faut avoir un qawala, apres pour l'onu j'ai pas compris ta question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitimeMar 28 Avr - 17:58

Salam ,

il y a une ordre venu de l onu pour que les gens s'attribuent les maisons sinon il se passe je ne sais quoi .

Et aussi , savez vous comment se procurer un Taskira en ordre si on a perdu le notre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:34

Ali Pacino a écrit:
Salam ,

il y a une ordre venu de l onu pour que les gens s'attribuent les maisons sinon il se passe je ne sais quoi .

Et aussi , savez vous comment se procurer un Taskira en ordre si on a perdu le notre ?



Salam Ali

Une piste mais je ne sais pas ce qu'elle vaut ?!?

http://www.unhcr.org/refworld/country,,IRBC,,AFG,4562d8cf2,47d6518514,0.html

Procédure à suivre pour présenter une demande de tazkira

Selon un conseiller de l'ambassade de l'Afghanistan à Ottawa, un tazkira peut être obtenu dès que la naissance d'un enfant est enregistrée au bureau de la population, mais certaines personnes demandent leur tazkira quand elles sont adultes, surtout dans les régions rurales (ibid. 7 avr. 2006). Cependant, toute naissance n'est pas forcément enregistrée en Afghanistan, surtout si la naissance a eu lieu à la maison plutôt qu'à l'hôpital, comme c'est souvent le cas (ibid. 22 nov. 2007). Dans le cas des adultes, le chef du village, l'imam de la mosquée ou le représentant du district doit confirmer l'identité du demandeur (ibid.). Selon le représentant de l'AREU, [traduction] « pour obtenir un tazkira, il faut présenter une demande soit auprès du Bureau de la population et des statistiques à Kaboul, soit au niveau provincial. Un certain formulaire doit être rempli et des personnes doivent témoigner de votre lieu d'origine » (16 avr. 2006).

La mission d'enquête finlandaise déclare ce qui suit en ce qui a trait à la procédure d'obtention du tazkira :

[traduction]
L'identité du demandeur est confirmée au moyen du registre local de la population. En raison du passé violent de l'Afghanistan, de nombreux registres ont été détruits. C'est pourquoi il arrive fréquemment que les aînés ou les autorités religieuses des villages témoignent pour le demandeur en affirmant que ce dernier appartient effectivement à la famille qu'il nomme. Si le demandeur a des proches vivants, il suffit également que le père ou l'oncle du demandeur affirme en personne au représentant local du district que le demandeur fait partie de la famille. Il suffit alors que le nom du proche du demandeur se trouve dans le registre local de la population. Après que l'identité du demandeur a été vérifiée, le cas est transmis à la police provinciale. Le quartier général de la police provinciale est fréquemment muni d'un petit bureau des passeports. Le demandeur doit fournir des photos de lui-même et présenter une demande officielle de « tashkera » avec la « lettre de demande ». Après avoir été dûment remplie, la demande doit être signée par le chef de la police provinciale ou son adjoint. Une fois approuvés, les documents sont envoyés à la capitale administrative de la région, où le tashkera est imprimé. Le document est ensuite envoyé au poste de police, où la personne concernée ou son proche va le chercher (Finlande sept. 2006, 36).
L'information concernant l'authentification de l'identité d'une personne est corroborée par un représentant de l'ambassade de la République d'Afghanistan (22 nov. 2007). Le représentant a déclaré qu'un proche du demandeur témoigne de l'identité de la personne (Afghanistan 22 nov. 2007). Si le nom du proche se trouve dans le registre local, l'identité du demandeur est confirmée (ibid.).
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:32

Salam
Je trouve que deva jan ferai une bonne secrétaire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:50

Golestan a écrit:
Salam
Je trouve que deva jan ferai une bonne secrétaire. Razz

Salam Golestan jan
... lolol c'est une idée, à défaut de pouvoir me reconvertir dans la culture du pavot.... en vue de produire de l'huile, bien-sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:51

allez, déva avoue que tu bosse à l'ambassade! Laughing
tu sais pas à qui tu parle, gol!! secrétaire^^ n'importe quoi Razz
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:53

nihal a écrit:
allez, déva avoue que tu bosse à l'ambassade! Laughing

(...ou serait-ce à l'UNHCR?)
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitimeMer 29 Avr - 13:02

deva a écrit:


Salam Golestan jan
... lolol c'est une idée, à défaut de pouvoir me reconvertir dans la culture du pavot.... en vue de produire de l'huile, bien-sûr Wink

Salam
La production de l'huile à partir du pavot était une très bonne idée, je ne comprends pas pourquoi personne n'a voulu chercher plus loins.

Bon cherchez moi des medecins et chimistes capables de trouver l'utilisation et des firmes pharmaceutique qui sont capable de faire la transformation et moi je m'occupe de vous trouver les producteurs.
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitimeJeu 30 Avr - 7:03

Golestan a écrit:
deva a écrit:


Salam Golestan jan
... lolol c'est une idée, à défaut de pouvoir me reconvertir dans la culture du pavot.... en vue de produire de l'huile, bien-sûr Wink

Salam
La production de l'huile à partir du pavot était une très bonne idée, je ne comprends pas pourquoi personne n'a voulu chercher plus loins.

Bon cherchez moi des medecins et chimistes capables de trouver l'utilisation et des firmes pharmaceutique qui sont capable de faire la transformation et moi je m'occupe de vous trouver les producteurs.


salam

faisons plutot le contraire ....

en fait il y a assez peu d utilisation de l huile de graine de pavot . en plus il semble que ca soit partuculierement indigeste. en tout cas si qq un veut de l huile d ammande d abricot direct venu de la hunza au pakistan , là ou elle est produites . jste me le dire j en ai une grande bouteille ici et un jerikan de 10 litres au pakos . j en ramene chaque fois un litre ou deux . cette huile est bonne pour tout , elle est antri colesterole , peut servir en massage , dans les cheveux des dames , en patisserie, elle a un parfum tres agreable .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de "Qawala" a Kaboul Empty
MessageSujet: Re: Histoire de "Qawala" a Kaboul   Histoire de "Qawala" a Kaboul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de "Qawala" a Kaboul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: