Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Empty
MessageSujet: Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari?   Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Icon_minitimeDim 3 Mai - 18:19

Salam
Des rumeurs circulent sur des forum islamique comme quoi une femme ne pourrait pas se remarier si son mari le lui interdit (suite à son décès).


Voici une fatwa sur le sujet, afin de clarifier les choses.




Q : Est-il permis à une femme de s’interdire de se marier après le décès de son premier époux ? Et est-il permis à un homme d’interdire à son épouse de se marier avec un autre homme s’il décède avant elle ?


R : Il n’est pas permis à une femme de s’interdire le mariage après le décès de son mari, et il n’est pas permis à l’époux d’interdire à sa femme de se remarier après son décès.

Car cela fait partie des particularités des femmes du prophète (que la prière et le salut d’Allah soient sur lui). Il n’est pas permis à son mari de lui interdire de se remarier après lui, et s’il le fait,
elle n’est pas obligée de lui obéir d’après la parole du prophète « certes l’obéissance est dans le convenable ».

Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons ainsi que le salut
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Empty
MessageSujet: Re: Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari?   Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Icon_minitimeDim 3 Mai - 19:32

salamualeykoum

donc oui elles ont droit, si je comprend bien,

mais aujourd'hui y a bcp de divorces chez les afghans avant même que le mari il décède... Surprised

surtout chez les jeunes, on dirait c'est devenu a la mode, ou koi confused

j'ai pas envie que cela m'arrive un jour et je le souhaite a personne Shit , mais bon si jamais je tombe sur une psychopathe, alors que les afghanes, elles sont trop excités ici en europe...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Empty
MessageSujet: Re: Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari?   Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Icon_minitimeLun 4 Mai - 6:25

salam

pour les femme fraichement veuve ou divorsée il faut quand meme attendre 3 mois avant de se remarier
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Empty
MessageSujet: Re: Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari?   Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Icon_minitimeMer 13 Mai - 12:24

silent


Dernière édition par nihal le Sam 4 Juil - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Empty
MessageSujet: Re: Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari?   Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:27

nihal a écrit:
salam!
moi je trouve ça logique..

Afg4ever a écrit:


j'ai pas envie que cela m'arrive un jour et je le souhaite a personne Shit , mais bon si jamais je tombe sur une psychopathe, alors que les afghanes, elles sont trop excités ici en europe...

lol par contre là j'ai pas comprit ta phrase ^^ ça n'a rien avoir le droit de divorcer et le droit de se remarrier si le compagnon est mort.. tu veux pas la tuer ta psychopathe quand même?! affraid

salami

mais si ta tout compris

si jamais ma future femme est une afghane alors y a de forte chance qu'elle soit limite psychopathe lol , dans ce cas le seul moyen de s'en debarasser c'est de l'amenai au bled, et une fois en afghansitan : la meilleur solution pour moi " ak 47 "

cheers



(oh j'rigole hain Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Empty
MessageSujet: Re: Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari?   Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:36

silent


Dernière édition par nihal le Sam 4 Juil - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Empty
MessageSujet: Re: Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari?   Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Icon_minitimeMer 13 Mai - 14:37

Remarque : attention, "le AK 47 est une arme facile d'utillisation, on peut apprendre à quelqu'un à l'utilliser en 10 min", donc si c'est une psychopathe elle peut le retourner contre toi..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Empty
MessageSujet: Re: Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari?   Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme peu-elle se marier après le décès de son mari?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme Afghane tuée par son mari
» conference MP3 notament rendre son mari/femme heureux(se)
» Elle était condidate, elle a gagné.
» Pour vivre logntemps, il faut se marier
» RENDRE SON MARI HEUREUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: