Salam mes chers afghans ,
Je vous écris car nous avons l'intention moi et deux autres personnes inshaalah d'organiser une soirée islamique entre afghans avec un ahlem islam qui se nomme Taha Hamid qui passe souvent sur la télévision ariana que vous devez surement connaitre .
Je commence à remarquer que le nombre d'afghans commencent a augmenter vu que des concerts s'organisent depuis quelque temps .
Il est important pour nos enfants et pour nous tout d'abord de pouvoir nous rassembler pour être au courant de l'islam et d'entendre quelque phrases ou quelques mot concernant l'islam , poser des question dans notre langue concernant notre religion et je sais qu'il est toujours plus facile de faire ça entre notre communauté afghane dans notre langue et culture .
Il s'organise des programmes comme cela en allemagne , aux états-unis , en grande-bretagne mais pourquoi pas en France ??
J'ai déja pris contact avec taha hamid , et il est d'accord pour venir des état-unis en france pour venir en france et assister a notre programme .
En gros , pour créer cet évènement , c'est simple :
-Il faut payer le billet d'avion de l'ahlem islam ==> a peu pres 1000 euros
-Il faut lui trouver un hotel ==> a peu près 150 euros
-Il faut trouver une salle ===> soit une salle 1000 euros soit une mosquée
-Il faut organiser un programme de la soirée ==> on est déja 3 pour l'organisation et si des personnes veulent nous aider , ils peuvent se manifester svp

Voila je vous décrit tout cela , car si des personnes veulent bien et peuvent participer au niveau financier pour organiser cette soirée cela serait plus facile à organiser .
Si vous Dépensez dans la voie de dieu , votre argent ne sera pas perdu , allah vous le rendra dans ce donya .
Ensuite je voudrais savoir qui pourrait participer à cette soirée pour définir le nombre de personnes qui seraient présents à cette soirée inshaalah.
Merci de vos reponses .
Allah hafiz