Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L Aigle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L Aigle Empty
MessageSujet: L Aigle   L Aigle Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:44

L Aigle Daoud2

L’aigle est un ancien symbole de la civilisation aryenne, associé à des qualités comme le courage et la puissance. De plus, la légende veut que le premier souverain aryen, le roi Yama, ait été couronné par un aigle qui au cours de la cérémonie déposa la couronne sur la tête du roi. Les deux autres éléments, la couronne de blé et le soleil sont des éléments caractéristiques de l’histoire afghane. Le président Daoud Khan conforte ainsi son nationalisme.

Chez les peuples indo-européens, l’Aigle a un caractère hautement traditionnel. Il est le symbole de la royauté et de la lumière dans ses aspects olympien et héroïque. L’Aigle accompagne donc le roi et le Dieu de la première fonction ou de la deuxième fonction indo-européenne afin de rappeler en permanence la position souveraine qui est la sienne. L’Aigle est la victoire des forces solaires et lumineuses sur les forces chtoniennes et terrestres.

Dans la tradition indo-aryenne, c’est l’Aigle qui porte au Dieu Indra la boisson mythique qui le rendra maître des Dieux. La tradition indo-aryenne rajoute un détail symbolique important (bien que dans la réalité ça ne soit pas vérifié) : elle dit que l’Aigle est le seul animal à pouvoir fixer le soleil sans abaisser les yeux. Ceci cherche à démontrer sans laisser place au doute, que l’aigle est étroitement associé aux puissants symboles du Soleil, de la Lumière et de la Victoire.

Le Dieu du feu Agni sous la forme d’un Aigle, est blessé aux ailes en cassant une branche de l’arbre cosmique. De ses plumes tombées au sol naîtra une plante d’où l’on tirera le Soma, l’Hydromel des indo-aryens. Les points communs de ces mythes germain et indo-aryen sont plus qu’évidents. Chez les germano-nordiques on retrouve l’Aigle également associé à l’arbre cosmique, puisque un Aigle se tient en permanence dans les branches d’Yggdrasil, l’arbre cosmique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L Aigle Empty
MessageSujet: Re: L Aigle   L Aigle Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:59

Le peuple kazakh de Mongolie pratique traditionnellement la chasse à l’aide d’un aigle royal (Aquila chrysaetos). Ils utilisent toujours des aigles femelles. La chasse au rapace est vieille de plus de mille ans. Les Kazakhs l’ont héritée de leurs ancêtres du Turkestan.
Ils utilisaient déjà des aigles royaux au 15e siècle lorsque leur peuple s’est constitué.

Cette région perdue est séparée du reste de la Mongolie par la rivière Hovd et de la Chine par les montagnes de l’Altaï.
Aucune culture n’est possible dans une région où les précipitations n’excèdent pas 25 cm par an.


Des Kazakhs se sont installés ici à la fin du 17e siècle, fuyant des guerres internes, puis ils ont pris le contrôle du territoire.
Les Mongols y ont été exterminés par un empereur mandchou.

Aujourd’hui, les populations rurales musulmanes ont conservés leur langue et leurs traditions dont la chasse à l'aide des aigles royaux.

L Aigle Puce1 La technique de la chasse à l’aigle royal

L’atout le plus précieux de l’aigle royal est sa vue. Elle est environ 8 fois plus perçante que celle de l’homme.

Les Kazakhs chassent toujours avec des aigles femelles. Ils jugent les mâles moins agressifs. Ce sont en effet les femelles qui défendent le nid. Elles pèsent jusqu’à 7 kilos, presque un tiers de plus que leur compagnon. L'aigle royal peut atteindre une envergure de 2,20 m.
Le chasseur doit garder le bras ferme sous le poids de son aigle. Ce dernier referme ses ailes de deux mètres d’envergure.
Lorsque le rapace s’élance à la poursuite d’un animal dans la vallée, le chasseur saute sur son cheval. Il doit retrouver son aigle avant que celui-ci n’abîme la fourrure de la proie ou qu’il ne se fasse blesser par elle.

L’aigle, à l’approche de sa proie, freine de toutes ses forces. Il peut atteindre 160 km/h en piqué. Il s’empare alors de sa victime, un renard par exemple.
Il le paralyse avec la pointe de ses serres. Celles-ci exercent une pression de plusieurs centaines de kilos par centimètre carré.
Quand la victime essaye de s’échapper, l’aigle lui flanque un vigoureux coup de patte sur la face avant de l’achever avec son bec puissant.
A l’état sauvage, l’aigle royal chasse de préférence de petites proies bien que sa force lui permette d’emporter de jeunes chamois.
Mais, une fois dressé, il peut s’attaquer à des loups ou des lynx qui sont cinq fois plus gros que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L Aigle Empty
MessageSujet: Re: L Aigle   L Aigle Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:09

Salam

http://www.mongolienomade.mn/voyage_sejour_mongolie/festival_aigle.htm

... et les aigles sont relachés aprés quelques années de chasse pour l'homme... en principe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L Aigle Empty
MessageSujet: Re: L Aigle   L Aigle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L Aigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Histoire-
Sauter vers: