|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Afg4ever Membre Extra

Nombre de messages: 4047 Age: 26 Localisation: KABOUL Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: "L'ALLIANCE DU NORD" Jeu 25 Juin - 11:51 | |
| Ils ont en commun un fanatisme et une brutalité qui ne les distingue en rien des talibans. Les plus âgés d'entre eux ont fait leurs premières armes dans les années 1978-1980, brûlant les écoles et égorgeant instituteurs et institutrices considérés comme les propagandistes du communisme athée. Avec un indéniable succès, d'ailleurs, puisqu'en 1995, avant l'arrivée des talibans, il y avait en Afghanistan 69 % d'analphabètes parmi les personnes de plus de 15 ans - 53 % chez les hommes et 85 % chez les femmes. S'il n'ont pas instauré de Ministère de la Répression du Vice et de la Propagation de la Vertu, c'est qu'ils n'ont jamais détenu de pouvoir d'Etat digne de ce nom. Entre le pillage et le contrôle de la longueur des barbes, ils choisissent le pillage. La constance idéologique ne les intéresse pas; ils préfèrent s'enrichir - grâce à la drogue notamment. Tout comme leur concurrents talibans, les hommes de "l'Alliance" ont été armés et financés par les services secrets américains, pakistanais et saoudiens. Mais contrairement aux talibans, ils n'ont jamais su s'émanciper de leurs commanditaires. Alors qu'ils se sont presque toujours mutuellement combattus, la situation présente les contraint à s'unir: une union virtuelle qui ne durera sans doute pas très longtemps. A la tête de ces "mudjahiddins" (combattants de la "liberté") on trouve les personnages suivants:
*
Abdoul Rachid Dostoum, général ouzbek, dirigeait les troupes gouvernementales pro-communistes de Nadjibullah après le retrait des Soviétiques en 1989. Trois ans plus tard, voyant que la victoire des insurgés islamistes était proche, il retourna sa veste et rejoignit ses anciens ennemis. Il joua un rôle actif dans la destruction de Kaboul. Son artillerie y massacra des milliers de civils, tandis que ses vaillants fantassins écumaient les environs de la capitale, tuant, violant et pillant. Dostoum est également responsable de nombreuses atrocités commises dans la ville de Mazar-i-Sharif. [En 2001, profitant des bombardements américains, les troupes de Dostoum, reprennent cette ville, passée entre-temps aux mains des talibans. Après la "victoire" US, Dostoum fait de nouveau parler de lui en massacrant 3000 prisonniers talibans. En mai 2004, Dostoum étend sa domination à la province de Faryab, à la frontière du Turkménistan. En mars 2005, le "premier ministre" Karzaï le nomme "chef d'état-major de l'armée afghane".]
*
Abdoul Malik, autre chef de guerre ouzbek, est l'ennemi juré de Dostoum. Après l'avoir trahi en 1997, il s'allia aux talibans, leur permettant de s'emparer de Mazar-i-Sharif. Peu après, il trahit ces mêmes talibans et en massacra quelques centaines avec l'aide des milices chiites. Malik est aujourd'hui un des commandants de "l'Alliance" dans une région où il n'a pas de contact direct avec les troupes de Dostoum.
*
Burhanuddin Rabbani, ancien titulaire d'une chaire de droit islamique à l'Université de Kaboul, est la façade "sérieuse" de "l'Alliance". Considéré par les USA et leurs alliés comme le "président" afghan, il représente aussi le pays à l'ONU. Etant lui-même issu de la minorité tadjik, il a choisi d'établir son "gouvernement" à Douchanbé, au Tadjikistan. Bien que n'étant pas lui-même mis en cause, Rabbani s'entoure cependant d'hommes impliqués dans des exactions, comme par exemple le prétendument légendaire commandant Ahmad Shah Massoud, tué dans un attentat peu avant le 11 septembre (voir plus bas).
*
Abdul Rasul Sayyaf, "premier ministre" de Rabbani, est à la tête du seul groupe anti-taliban composé en majorité de Pachtouns. Dans le passé, Sayyaf a exprimé son hostilité à toute présence militaire étrangère en Arabie Saoudite et a même offert d'aller combattre dans ce pays pour en chasser les Américains. Aujourd'hui, pourtant, on nous raconte qu'il est l'allié des USA dans la lutte contre le terrorisme de Ben Laden. Très drôle... Sayyaf et ses hommes sont responsables de nombreuses atrocités perpétées contre la minorité ethnique et religieuse des Hazaras chiites, dont quelques-uns des chefs sont pourtant à ses côtés dans la fameuse "Alliance".
*
Abdul Qadir, un ancien gouverneur de province, a accueilli Ben Laden en 1996 quand celui-ci est venu s'établir en Afghanistan après avoir quitté le Soudan. Lorsque les talibans ont conquis sa province, Qadir est allé se réfugier au Pakistan. Il est maintenant de retour.
*
Ahmad Shah Massoud, commandant tadjik, nous est présenté par les perroquets des médias comme le "chef charismatique de la résistance afghane". Pratiquement inconnu du reste du monde il y a quelques mois, cet ancien élève du lycée français de Kaboul était le chouchou de la presse parisienne. Oui, ma chère, un guerrier cultivé, un Malraux du Moyen-Orient, j'en ai des frissons... En fait, ce "stratège virtuose qui commandait ses troupes d'un simple murmure" (Paris-Match), a fait massacrer au cours de sa brillante carrière des milliers d'innocents - sans murmurer. Mais peu importe, puisqu'il s'agissait de "communistes", "d'ennemis de la liberté" ou tout simplement d'Hazaras chiites. En septembre 2001, c'est au tour de Massoud de se faire liquider par ses ennemis (talibans ou autres). Règlement de comptes entre truands afghans, en quelque sorte. Bon débarras...
*
Mohammed Fahim Khan, général tadjik ayant succédé à Massoud, il ne vaut guère mieux que son prédécesseur.
*
Karim Khalili, chef des milices chiites des Hazaras, aussi brutal et sanguinaire que ses adversaires, il a lui aussi activement contribué à la destruction de la capitale afghane après 1992.
*
Gulbuddin Hekmatyar, chef de guerre pachtoun sans scrupules, il a massacré des milliers de civils à Kaboul dans les années 1992-95. Grâce à ses excellentes relations avec les services secrets pakistanais, il a su détourner à son profit une part non négligeable de "l'aide" américaine. Bien avant les talibans, il a prôné l'instauration d'un régime ultra-islamiste en Afghanistan et a toujours été un grand ami de Ben Laden. Cela ne l'a pas empêché de rompre avec les "étudiants en théologie". Bien que sunnite pur et dur, il est allé se réfugier en Iran, pays chiite, lorsque ses partisans l'ont abandonné. Son retour en Afghanistan semble imminent; "l'Alliance du Nord" a besoin de bras. [C'est chose faite en mars 2002.]
Avec un tel mélange explosif, une poursuite de la guerre civile semble garantie.
[Six mois après le début de l'agression américaine, plus personne ne parle de "l'Alliance du Nord". Il n'y a plus que des seigneurs de la guerre qui s'entre-déchirent pour obtenir ou conserver la "reconnaissance" des envahisseurs et se tailler une part plus grosse du gâteau.]      |
|  | | zarlachte Membre Extra

Nombre de messages: 3772 Age: 102 Localisation: france Date d'inscription: 23/05/2006
 | Sujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD" Jeu 25 Juin - 20:16 | |
| salam
qui a écrit cet article?
c est toi?
je suis entièrement daccord..bien que je ne souhaite la mort de personne meme parmis tous ces criminels..
pour une fois , cest honnete et direct..je partage. |
|  | | Afg4ever Membre Extra

Nombre de messages: 4047 Age: 26 Localisation: KABOUL Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD" Jeu 25 Juin - 22:18 | |
| | zarlachte a écrit: | salam
qui a écrit cet article?
c est toi?
je suis entièrement daccord..bien que je ne souhaite la mort de personne meme parmis tous ces criminels..
pour une fois , cest honnete et direct..je partage. |
salam
malheureusement je l'ignore, je sais pas qui a écrit cet article, je l'ai trouver par hazard, quand je suis tombé dessus, ben pareil j'étais apprivoisé par la façon directe et franche et en même temps vrai que nous décrit l'auteur...
j'ai voulu la partager avec vous  |
|  | | Golestan Membre Extra

Nombre de messages: 12065 Localisation: Herat Afghanistan Date d'inscription: 10/12/2004
 | Sujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD" Jeu 25 Juin - 23:30 | |
| Salam Personnellement je trouve l'article nul et surtout pas objectif, il méllange des communistes comme dostom et malek, avec des gens comme massoud, sayaf, à par le journal rawa je ne pense pas que quelqu'un d'autre puisse raconter autant de bêtise. Ici on tri quelques noms et quelques évenement pour ensuite tirer un trait sur l'ensemble des moudjahidines, pourquoi ne pas citer les autres commandants qui on fierement combattu l'armée rouge sans pour autant particper à une quelconque guerre civile, en plus c'est facile de juger les uns et les autres sans réellement dire ce qu'on aurait fait nous même si on se trouvait à leur place. En gros l'article crache plus le venin qu'autre chose, c'est en tout cas mon point de vu. |

| Sujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD" Ven 26 Juin - 0:55 | |
| | Golestan a écrit: | Salam
il méllange des communistes comme dostom et malek, avec des gens comme massoud, sayaf,
|
il les mélange parce que ils ont en commun des crimes commis sur des civiles chiites hazara ( c'est pourtant écrit... )
ce qui me désole chez certains c'est leur insensibilité et leur aveuglement...
| Citation: | pourquoi ne pas citer les autres commandants qui on fierement combattu l'armée rouge sans pour autant particper à une quelconque guerre civile, |
il les cite pas peut etre parce qu'il les connait pas ou il veut pas salir leur nom avec les autre... ou parce que c'est la vie c'est comme ça ! ( si il y a un membre important de ta famille qui fait une connerie, c'est la réputation de toute ta famille qui est mise en doute... ! )
| Citation: | c'est facile de juger les uns et les autres sans réellement dire ce qu'on aurait fait nous même si on se trouvait à leur place. |
tu crois qu'ils étaient vraiment pris au piège, ils etait perdu, ils savait pas pourquoi ils ont massacré violé et piller des civiles ou tu sais pas si il avait le choix entre bambarder la capitale ou envoyer des fleur a ces habitants ???
ps: moi dans ma famille y un ancien mujaheddine que je respecte énormemment parce que lui il s'est retirer au bon moment c'est a dire a la fin du jihad ! , contre l'envahisseur, quand les russe ont quitter l'afg..., car après ce n'etait plus le jihad car dans un jihad les musulmans quelque soit leur partie ne s'entre tuent pas... |
|  | | Golestan Membre Extra

Nombre de messages: 12065 Localisation: Herat Afghanistan Date d'inscription: 10/12/2004
 | Sujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD" Ven 26 Juin - 19:19 | |
| Salam Je ne nie pas que les moudjahidines ont commis des crimes, mais ce que je reproche à ton torchon c'est sa façon de balancer les choses tout en manipulant l'essentiel. Je prends l'exemple de Massoud. | Citation: | | Ahmad Shah Massoud, commandant tadjik, nous est présenté par les perroquets des médias comme le "chef charismatique de la résistance afghane". |
Il n'a pas était presenté mais Massoud était belle et bien un chef charismatique, il était aimé et admiré comme un hero à l'époque soviétique pour ces exploits contre l'armée rouge et par la suite, il avait toujours réussi à garder au tours de lui un nombre important de combattants et il était considéré comme un vrai chef par ces partisants.
| Citation: | | Pratiquement inconnu du reste du monde il y a quelques mois, cet ancien élève du lycée français de Kaboul était le chouchou de la presse parisienne. |
L'auteur est vraiment un inculte pour débiter autant de sotises, Massoud a fait son nom dès le débout des années 80 et il a toujours était considéré comme un des commandant et figure les plus emblématiques de ces 30 dernières années. Des dizaines de livres ont était écrit à son sujet par les anciens généraux Russes, des journalistes et autres personnes intéressé par l'histoire d'afghanistan.
| Citation: | | Oui, ma chère, un guerrier cultivé, un Malraux du Moyen-Orient, j'en ai des frissons... En fait, ce "stratège virtuose qui commandait ses troupes d'un simple murmure" (Paris-Match), |
Massoud était issu d'une famille très cultivé et il avait un niveau très élévé par rapport au moyen en Afghanistan, il était adepte des grands poètes et il avait étudié l'histoire nottament la vie de Mao la stratégie utilisé par les Viet-cong contre les boy's, Massoud avait developpé sa propre méthode de guerria une méthode étudier actuellement dans beaucoup d'école militaire.
| Citation: | | a fait massacrer au cours de sa brillante carrière des milliers d'innocents - sans murmurer. |
Ah bon? Où quand comment? Massoud n'a jamais donné l'ordre de massacrer qui que ce soit, le seul moment où ces hommes ont été mouillé dans une affaire de massacre s'était pendant les batailles de Kaboul contre les quartiers hazara, et Massoud n'était pour rien dans cette histoire et il n'avait donné l'ordre à personne de commettre des crimes.
| Citation: | | Mais peu importe, puisqu'il s'agissait de "communistes", "d'ennemis de la liberté" ou tout simplement d'Hazaras chiites. |
Oui Massoud a combattu les comunistes comme il se doit et je soutiens son combat, mais concernant les hazaras, l'auteur cherche à manipuler les faits et prétendre que Massoud n'aimait pas les hazaras et les chiites parce qu'ils étaient hazara et chiite, Massoud n'a pas été ennemi avec hazara plus avec les autres éthnies.
| Citation: | | En septembre 2001, c'est au tour de Massoud de se faire liquider par ses ennemis (talibans ou autres). |
Les talibans n'ont jamais commandité la mort de Massoud, Massoud a été tué par Cia/Mossade et au pire, par des terroristes arabes.
| Citation: | | Règlement de comptes entre truands afghans, en quelque sorte. |
Réglement de compte entre truands afghans surement pas, mais crime et manipulation étranger pour occuper l'afghanistan peut-être.
Oui bon débarras de point de vu d'un raciste, un lache et un pervers, mais beaucoup d'afghans ont pleuré et pleurent encore la mort de Massoud.
Avant d'écrire un article il faut commencer par ouvrir un livre. |
|  | | deva Membre Extra

| Sujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD" Ven 26 Juin - 19:43 | |
| | Golestan a écrit: | Salam Je ne nie pas que les moudjahidines ont commis des crimes, mais ce que je reproche à ton torchon c'est sa façon de balancer les choses tout en manipulant l'essentiel.
|
Salam +1 |
|  | | Sherak Membre Extra

Nombre de messages: 816 Age: 21 Localisation: Système solaire, planète Terre, Afghanistan Date d'inscription: 21/08/2008
 | Sujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD" Ven 26 Juin - 20:43 | |
| | Golestan a écrit: | Salam Je ne nie pas que les moudjahidines ont commis des crimes, mais ce que je reproche à ton torchon c'est sa façon de balancer les choses tout en manipulant l'essentiel.
Je prends l'exemple de Massoud.
| Citation: | | Ahmad Shah Massoud, commandant tadjik, nous est présenté par les perroquets des médias comme le "chef charismatique de la résistance afghane". |
Il n'a pas était presenté mais Massoud était belle et bien un chef charismatique, il était aimé et admiré comme un hero à l'époque soviétique pour ces exploits contre l'armée rouge et par la suite, il avait toujours réussi à garder au tours de lui un nombre important de combattants et il était considéré comme un vrai chef par ces partisants.
| Citation: | | Pratiquement inconnu du reste du monde il y a quelques mois, cet ancien élève du lycée français de Kaboul était le chouchou de la presse parisienne. |
L'auteur est vraiment un inculte pour débiter autant de sotises, Massoud a fait son nom dès le débout des années 80 et il a toujours était considéré comme un des commandant et figure les plus emblématiques de ces 30 dernières années. Des dizaines de livres ont était écrit à son sujet par les anciens généraux Russes, des journalistes et autres personnes intéressé par l'histoire d'afghanistan.
| Citation: | | Oui, ma chère, un guerrier cultivé, un Malraux du Moyen-Orient, j'en ai des frissons... En fait, ce "stratège virtuose qui commandait ses troupes d'un simple murmure" (Paris-Match), |
Massoud était issu d'une famille très cultivé et il avait un niveau très élévé par rapport au moyen en Afghanistan, il était adepte des grands poètes et il avait étudié l'histoire nottament la vie de Mao la stratégie utilisé par les Viet-cong contre les boy's, Massoud avait developpé sa propre méthode de guerria une méthode étudier actuellement dans beaucoup d'école militaire.
| Citation: | | a fait massacrer au cours de sa brillante carrière des milliers d'innocents - sans murmurer. |
Ah bon? Où quand comment? Massoud n'a jamais donné l'ordre de massacrer qui que ce soit, le seul moment où ces hommes ont été mouillé dans une affaire de massacre s'était pendant les batailles de Kaboul contre les quartiers hazara, et Massoud n'était pour rien dans cette histoire et il n'avait donné l'ordre à personne de commettre des crimes.
| Citation: | | Mais peu importe, puisqu'il s'agissait de "communistes", "d'ennemis de la liberté" ou tout simplement d'Hazaras chiites. |
Oui Massoud a combattu les comunistes comme il se doit et je soutiens son combat, mais concernant les hazaras, l'auteur cherche à manipuler les faits et prétendre que Massoud n'aimait pas les hazaras et les chiites parce qu'ils étaient hazara et chiite, Massoud n'a pas été ennemi avec hazara plus avec les autres éthnies.
| Citation: | | En septembre 2001, c'est au tour de Massoud de se faire liquider par ses ennemis (talibans ou autres). |
Les talibans n'ont jamais commandité la mort de Massoud, Massoud a été tué par Cia/Mossade et au pire, par des terroristes arabes.
| Citation: | | Règlement de comptes entre truands afghans, en quelque sorte. |
Réglement de compte entre truands afghans surement pas, mais crime et manipulation étranger pour occuper l'afghanistan peut-être.
Oui bon débarras de point de vu d'un raciste, un lache et un pervers, mais beaucoup d'afghans ont pleuré et pleurent encore la mort de Massoud.
Avant d'écrire un article il faut commencer par ouvrir un livre. |
Salam, Je suis d'accord avec Golestan. Il a bien résumé le côté étrange qui ressort de cet article |

| Sujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD" Sam 27 Juin - 3:34 | |
| salam il est 4h20 du matin je suis KO j'ai fais tout et nimportequoi, je viens quand même faire un tour sur le forum, je suis un vrais forumiste fondamentaliste  bon je commence : L'essentiel comme tu dis, GGoljan est bien: cc'est qu'après avoir combattu les sovietiques (de merde) de façon digne certes mais ils n'ont jamais pu construire un Etat digne de ce nom a cause de leur soif de pourvoir00000000000, même aujourd'hui les gens commme toi ou moi ont honte pour ces ancien mujaheddine qui se sent rallié aux ignoble américains... Sayaff qui voulais et était prêt a combattere les américains sur le sole saoudien aujourd'hui lèche bien comme il faut le cul des envahisseurs comme les autres chef mujaheddine... d'anciens compagnons de massoud se font pervertir avec des ancien communistes comme golabzoy (ancien ministre de la defence du gouv communiste tuant million de paysans afghan avec des bombes incendieres) Massoud était peut etre un resistant carismatique qand il mena le saint jihad mais par après quand il a commis des crimes sur des chiites hazara et a contribuer à la destruction de kaboul est devenu vite un médiocre chef de guerre par définition... "Massoud parlait couramment français. Les Français ont eu une longue histoire d'amour avec lui. Il était glorifié de manière disproportionée par les media français. Ceux qui le glorifiaient ne tenaient pas compte du fait qu'il n'était pas acceptable pour la majorité des Afghans... En ce qui concerne ces exploi militaires: Il fut sujet de controverses dès la première phase du jihad quand il accepta un cessez-le-feu avec l'armée soviétique. Le cessez-le-feu donna le passage à l'Armée Rouge sur l'autoroute Salang et permit à Moscou d'envoyer ses troupes à Kaboul et vers l'est et le sud de l'Afghanistan....!!!. C'était réellement impensable et un véritable acte de trahison! Aucun moudjahid ne pourrait avoir pensé à un cessez-le-feu comme ça. Peut etre que pour toi golestan motaram, pour un massoudiste, pour une française victime de la massoudmania ou pour ces partisans, encore aujourd'hui ces exploits sur les soviétiques cache bien son coté sordide et obscène, mais pour des gens comme moi peuvent pas admettre, ou tout simplement fermer les yeux sur les exactions commis par ces hommes sous son commandement, ce n'est pas de notre nature... Il n'est pas dit que Massoud a commandité ces crimes, mais ces hommes sous son commandement, ces commandants appartenants au jamiat e islami (parti de Massoud), ont été responsables de viols, d'enlèvements, d'assassinats à grande échelle... rappel : """A la chute du gouvernement prosoviétique et la constitution de la république islamique, en 1992, ces oppositions entre partis et entre fractions rivales au sein de ces partis redoublent d'intensité. Les milices ne désarment pas et les différents camps ne cessent de s'affronter politiquement et militairement, faisant des milliers de victimes. En février 1993, Massoud, devenu ministre de la Défense, va faire massacrer par l'armée des centaines de Hazaras à Afshar et Karteh Sahe(3), à l'Ouest de Kaboul. Les habitants sont assaillis dans leur lit à une heure du matin. Durant les 24 heures qui suivent, les forces gouvernementales tuent, violent, incendient les maisons, capturent les jeunes filles et garçons. On fait alors état de 700 tués et disparus. Un an plus tard, on découvrira encore des charniers. Toujours en 1993, Massoud va détruire un quartier chiite de Kaboul, faisant des milliers de mort, note Le Monde, qui précise: «Dans un conflit devenu de plus en plus ethnique, Massoud est d'abord un Tadjik et, dans son entourage immédiat, les autres ethnies (Pashtouns, Ouzbeks, Hazaras) sont absentes.» """ Encore aujourd'hui des gens comme toi vont cherché des échappatoires ironiques à fin de nier tout ces faits, mais au fond ce sera un pêcher à avaler pour des musulmans purtant vénérables...  |

| Sujet: Re: "L'ALLIANCE DU NORD" Sam 27 Juin - 3:41 | |
|
mon torchant il vous révèle bien des chose ma belle DEVA, et d'une belle manière
+2 |
|  | | |