|
| | Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Golestan Membre Extra

Nombre de messages: 12065 Localisation: Herat Afghanistan Date d'inscription: 10/12/2004
 | Sujet: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Dim 19 Juil - 14:43 | |
| Salam
Les talibans diffusent une vidéo d'un soldat américain capturé en Afghanistan
Deux responsables américains de la défense ont confirmé qu'il s'agissait bien du soldat en question, dont le ministère de la Défense n'a pas publié l'identité. Cette dernière est clairement visible sur la vidéo.
Sur cette vidéo de 28 minutes, qui aurait été filmée le 14 juillet, le soldat est montré la tête rasée et une barbe naissante. On le voit ensuite manger, assis jambes croisées. Interrogé en anglais par ses ravisseurs, il explique avoir "peur de ne pas pouvoir rentrer chez moi. C'est très déstabilisant d'être prisonnier".
Très ému quand on le fait parler de sa famille et de sa petite amie qu'il espère épouser, il est poussé par ses interrogateurs à envoyer un message à ses concitoyens: "à mes concitoyens qui ont des proches ici, qui savent ce que c'est quand ils vous manquent, vous avez le pouvoir de forcer notre gouvernement à les ramener. Je vous en supplie, ramenez-nous à la maison pour que nous puissions être là où nous devons être et pas ici, à perdre notre temps et nos précisions vie (...) S'il vous plaît, ramenez-nous à la maison. C'est l'Amérique et les Américains qui ont ce pouvoir".
La porte-parole de l'armée américaine, le capitaine de corvette Christine Sidenstricker, heureuse de voir le soldat apparemment en bonne santé, a cependant dénoncé "une vidéo de propagande des talibans" et une violation du droit international.
Le 2 juillet, l'armée américaine avait annoncé la disparition d'un soldat d'une base dans l'est afghan et qu'il avait sans doute été pris en otage. Aucune autre information n'était fournie, l'armée restant extrêmement discrète sur ce genre d'affaire.
Mais selon des sources afghanes, dont le général de la police Mullakheil, la disparition aurait eu lieu dans la province de Paktika. le soldat serait entre les mains du chef taliban Maulvi Sangin, et aurait été déplacé vers la province de Ghazni. AP |
|  | | Golestan Membre Extra

Nombre de messages: 12065 Localisation: Herat Afghanistan Date d'inscription: 10/12/2004
 | Sujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Dim 19 Juil - 14:49 | |
| Salam Voici la vidéo en question, et si les soldats étrangers traité de la même manière les prisonniers afghans.
http://www.youtube.com/watch?v=Smv87NgAMBw&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Etanweer%2Eblogfa%2Ecom%2F&feature=player_embedded |
|  | | Ippo Membre Extra

Nombre de messages: 6966 Age: 28 Localisation: à une autre fois Date d'inscription: 22/08/2007
 | Sujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Dim 19 Juil - 15:05 | |
| Salam
j'ai vu la vidéo ce matin. en tout cas, le soldat est assit sur de très beaux tapis rouges.
farouq pourraient nous faire un descrptif technique de ces tapis (origine, texture, tissu etc...).
c'est très loin des cages en fer et des tenues oranges avec du hardrock non stop dans les oreilles dans les prisons us de guantanamo. |
|  | | AZ Membre Extra

Nombre de messages: 3851 Age: 28 Localisation: Délocalisé Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Lun 20 Juil - 19:46 | |
| Salam, | Ippo a écrit: | Salam
j'ai vu la vidéo ce matin. en tout cas, le soldat est assit sur de très beaux tapis rouges.
farouq pourraient nous faire un descrptif technique de ces tapis (origine, texture, tissu etc...).
c'est très loin des cages en fer et des tenues oranges avec du hardrock non stop dans les oreilles dans les prisons us de guantanamo. |
Si c'est pour être décapité après, franchement je sais pas lequel des deux est mieux.... |
|  | | Golestan Membre Extra

| Sujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Lun 20 Juil - 20:28 | |
| | AZ a écrit: | Salam, Si c'est pour être décapité après, franchement je sais pas lequel des deux est mieux.... |
Salam Non il faut lui offrire un médaille pour avoir combattu les villageois afghan, non pardon, pour avoir combattu le terrroisme et avoir apporté la démocratie aux afghans à coup de bombes et des missiles.
Prsonnellement je ne suis pas contre qu'il soit juger d'une manière juste, pour terrorimse, crime de guerre, crime contre l'humanité et trahaison, et l'afghanistan est un pays qui appalique la peine de mort, danc je ne serai pas surrpris qu'il soit condamné à mort et je respecterai la sentance de la justice.
Mais dans le cas actuel je suis plus pour qu'il soit utilisé comme monnai d'échange, contre des milliers d'afghans emprisonnés et torturés par les occupants américains voir contre des sommes très importants d'argent qui serviront aux résistants de combattre les occupants par la suite.
En 2001 Molah Omar avait dit aux américains que votre puissante armée, vos armes sophéstiqués, vos avions et vos tanks pourront surement semmer la mort parmis les afghans mais en aucun ils pourront empecher la mort de vous frapper aussi.
L'homme Afghan est autant fait de l'os et de la chaire que l'homme occidental. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Lun 20 Juil - 22:26 | |
| Moi je lui aurais mis une balle dans la tête sans même réfléchir , mais ils sont intélligents les talibans , ils vont comme dis golestan plutot s'en servir comme monaie d'échange ... Il sont payés pour tuer et ont un risque de se faire tuer , (leur paye comprend cela) ... |
|  | | Ali Pacino Membre Extra

Nombre de messages: 2437 Age: 22 Localisation: Suisse Date d'inscription: 18/11/2008
 | Sujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Lun 20 Juil - 22:37 | |
|
Dernière édition par Ali Pacino le Lun 20 Juil - 22:55, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Lun 20 Juil - 22:38 | |
| | Ali Pacino a écrit: | | mortazahashemi a écrit: | Moi je lui aurais mis une balle dans la tête sans même réfléchir , mais ils sont intélligents les talibans , ils vont comme dis golestan plutot s'en servir comme monaie d'échange ... Il sont payés pour tuer et ont un risque de se faire tuer , (leur paye comprend cela) ... |
Tu lui aurais mis une balle dans la tete et dans le vent toutes tes années de prieres et de jeunes  |
Tu racontes n'importe quoi mais alors n'importe quoi , il vient pour te tuer , tu va pas faire ta tapette à l'accueillir , et lui faire des bizous non plus ... Moi je participe pas à la guerre , mais si je serais en afghanistan , et il serait venu pour me tuer je l'aurais éléminer ... |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Lun 20 Juil - 22:39 | |
| | Ali Pacino a écrit: | | mortazahashemi a écrit: | Moi je lui aurais mis une balle dans la tête sans même réfléchir , mais ils sont intélligents les talibans , ils vont comme dis golestan plutot s'en servir comme monaie d'échange ... Il sont payés pour tuer et ont un risque de se faire tuer , (leur paye comprend cela) ... |
Tu lui aurais mis une balle dans la tete et en 1 instant dans le vent tes 7-8 années de prieres et de jeunes  |
Pour toi la guerre ça doit être que dans un sens , tu te fais tuer , mais t'a pas le droit de tuer parce que t'es musulman mdrrrrrrr |
|  | | AZ Membre Extra

Nombre de messages: 3851 Age: 28 Localisation: Délocalisé Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Mar 21 Juil - 6:19 | |
| Salam, | Golestan a écrit: | | AZ a écrit: | Salam, Si c'est pour être décapité après, franchement je sais pas lequel des deux est mieux.... |
Salam Non il faut lui offrire un médaille pour avoir combattu les villageois afghan, non pardon, pour avoir combattu le terrroisme et avoir apporté la démocratie aux afghans à coup de bombes et des missiles.
Prsonnellement je ne suis pas contre qu'il soit juger d'une manière juste, pour terrorimse, crime de guerre, crime contre l'humanité et trahaison, et l'afghanistan est un pays qui appalique la peine de mort, danc je ne serai pas surrpris qu'il soit condamné à mort et je respecterai la sentance de la justice.
Mais dans le cas actuel je suis plus pour qu'il soit utilisé comme monnai d'échange, contre des milliers d'afghans emprisonnés et torturés par les occupants américains voir contre des sommes très importants d'argent qui serviront aux résistants de combattre les occupants par la suite.
|
Je signale que vous étiez en train de comparer la situation des prisonniers chez les talibs et chez les américains...personne ne parlait de ce qu'ils méritaient, mais de comment ils sont traités... |
|  | | | | Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. | |
|