Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.

Aller en bas 
+2
Ippo
Golestan
6 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:43

Salam

Les talibans diffusent une vidéo d'un soldat américain capturé en Afghanistan

Deux responsables américains de la défense ont confirmé qu'il s'agissait bien du soldat en question, dont le ministère de la Défense n'a pas publié l'identité. Cette dernière est clairement visible sur la vidéo.

Sur cette vidéo de 28 minutes, qui aurait été filmée le 14 juillet, le soldat est montré la tête rasée et une barbe naissante. On le voit ensuite manger, assis jambes croisées. Interrogé en anglais par ses ravisseurs, il explique avoir "peur de ne pas pouvoir rentrer chez moi. C'est très déstabilisant d'être prisonnier".

Très ému quand on le fait parler de sa famille et de sa petite amie qu'il espère épouser, il est poussé par ses interrogateurs à envoyer un message à ses concitoyens: "à mes concitoyens qui ont des proches ici, qui savent ce que c'est quand ils vous manquent, vous avez le pouvoir de forcer notre gouvernement à les ramener. Je vous en supplie, ramenez-nous à la maison pour que nous puissions être là où nous devons être et pas ici, à perdre notre temps et nos précisions vie (...) S'il vous plaît, ramenez-nous à la maison. C'est l'Amérique et les Américains qui ont ce pouvoir".

La porte-parole de l'armée américaine, le capitaine de corvette Christine Sidenstricker, heureuse de voir le soldat apparemment en bonne santé, a cependant dénoncé "une vidéo de propagande des talibans" et une violation du droit international.

Le 2 juillet, l'armée américaine avait annoncé la disparition d'un soldat d'une base dans l'est afghan et qu'il avait sans doute été pris en otage. Aucune autre information n'était fournie, l'armée restant extrêmement discrète sur ce genre d'affaire.

Mais selon des sources afghanes, dont le général de la police Mullakheil, la disparition aurait eu lieu dans la province de Paktika. le soldat serait entre les mains du chef taliban Maulvi Sangin, et aurait été déplacé vers la province de Ghazni. AP
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeDim 19 Juil - 13:49

Salam
Voici la vidéo en question, et si les soldats étrangers traité de la même manière les prisonniers afghans.

https://www.youtube.com/watch?v=Smv87NgAMBw&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Etanweer%2Eblogfa%2Ecom%2F&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeDim 19 Juil - 14:05

Salam

j'ai vu la vidéo ce matin.
en tout cas, le soldat est assit sur de très beaux tapis rouges.

farouq pourraient nous faire un descrptif technique de ces tapis (origine, texture, tissu etc...).

c'est très loin des cages en fer et des tenues oranges avec du hardrock non stop dans les oreilles dans les prisons us de guantanamo.
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:46

Salam,
Ippo a écrit:
Salam

j'ai vu la vidéo ce matin.
en tout cas, le soldat est assit sur de très beaux tapis rouges.

farouq pourraient nous faire un descrptif technique de ces tapis (origine, texture, tissu etc...).

c'est très loin des cages en fer et des tenues oranges avec du hardrock non stop dans les oreilles dans les prisons us de guantanamo.
Si c'est pour être décapité après, franchement je sais pas lequel des deux est mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeLun 20 Juil - 19:28

AZ a écrit:
Salam,
Si c'est pour être décapité après, franchement je sais pas lequel des deux est mieux....
Salam
Non il faut lui offrire un médaille pour avoir combattu les villageois afghan, non pardon, pour avoir combattu le terrroisme et avoir apporté la démocratie aux afghans à coup de bombes et des missiles.

Prsonnellement je ne suis pas contre qu'il soit juger d'une manière juste, pour terrorimse, crime de guerre, crime contre l'humanité et trahaison, et l'afghanistan est un pays qui appalique la peine de mort, danc je ne serai pas surrpris qu'il soit condamné à mort et je respecterai la sentance de la justice.

Mais dans le cas actuel je suis plus pour qu'il soit utilisé comme monnai d'échange, contre des milliers d'afghans emprisonnés et torturés par les occupants américains voir contre des sommes très importants d'argent qui serviront aux résistants de combattre les occupants par la suite.

En 2001 Molah Omar avait dit aux américains que votre puissante armée, vos armes sophéstiqués, vos avions et vos tanks pourront surement semmer la mort parmis les afghans mais en aucun ils pourront empecher la mort de vous frapper aussi.

L'homme Afghan est autant fait de l'os et de la chaire que l'homme occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:26

Moi je lui aurais mis une balle dans la tête sans même réfléchir , mais ils sont intélligents les talibans , ils vont comme dis golestan plutot s'en servir comme monaie d'échange ...
Il sont payés pour tuer et ont un risque de se faire tuer , (leur paye comprend cela) ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:37

...


Dernière édition par Ali Pacino le Lun 20 Juil - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:38

Ali Pacino a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Moi je lui aurais mis une balle dans la tête sans même réfléchir , mais ils sont intélligents les talibans , ils vont comme dis golestan plutot s'en servir comme monaie d'échange ...
Il sont payés pour tuer et ont un risque de se faire tuer , (leur paye comprend cela) ...

Tu lui aurais mis une balle dans la tete et dans le vent toutes tes années de prieres et de jeunes Wink

Tu racontes n'importe quoi mais alors n'importe quoi , il vient pour te tuer , tu va pas faire ta tapette à l'accueillir , et lui faire des bizous non plus ...
Moi je participe pas à la guerre , mais si je serais en afghanistan , et il serait venu pour me tuer je l'aurais éléminer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeLun 20 Juil - 21:39

Ali Pacino a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Moi je lui aurais mis une balle dans la tête sans même réfléchir , mais ils sont intélligents les talibans , ils vont comme dis golestan plutot s'en servir comme monaie d'échange ...
Il sont payés pour tuer et ont un risque de se faire tuer , (leur paye comprend cela) ...

Tu lui aurais mis une balle dans la tete et en 1 instant dans le vent
tes 7-8 années de prieres et de jeunes Wink

Pour toi la guerre ça doit être que dans un sens , tu te fais tuer , mais t'a pas le droit de tuer parce que t'es musulman mdrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeMar 21 Juil - 5:19

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Si c'est pour être décapité après, franchement je sais pas lequel des deux est mieux....
Salam
Non il faut lui offrire un médaille pour avoir combattu les villageois afghan, non pardon, pour avoir combattu le terrroisme et avoir apporté la démocratie aux afghans à coup de bombes et des missiles.

Prsonnellement je ne suis pas contre qu'il soit juger d'une manière juste, pour terrorimse, crime de guerre, crime contre l'humanité et trahaison, et l'afghanistan est un pays qui appalique la peine de mort, danc je ne serai pas surrpris qu'il soit condamné à mort et je respecterai la sentance de la justice.

Mais dans le cas actuel je suis plus pour qu'il soit utilisé comme monnai d'échange, contre des milliers d'afghans emprisonnés et torturés par les occupants américains voir contre des sommes très importants d'argent qui serviront aux résistants de combattre les occupants par la suite.
Je signale que vous étiez en train de comparer la situation des prisonniers chez les talibs et chez les américains...personne ne parlait de ce qu'ils méritaient, mais de comment ils sont traités...
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeMar 21 Juil - 12:23

salam

trop fort les talibans, ils lui ont couper les cheveux et laisser la barbe mdrr; chui impatient de voir sa tete dans quelques semaines
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeMar 21 Juil - 14:11

AZ a écrit:
Salam,
Ippo a écrit:
Salam

j'ai vu la vidéo ce matin.
en tout cas, le soldat est assit sur de très beaux tapis rouges.

farouq pourraient nous faire un descrptif technique de ces tapis (origine, texture, tissu etc...).

c'est très loin des cages en fer et des tenues oranges avec du hardrock non stop dans les oreilles dans les prisons us de guantanamo.
Si c'est pour être décapité après, franchement je sais pas lequel des deux est mieux....

Salam

c'est une vision assez fantasmique de la guerre, comme dirait ahmad.
les talibans n'ont pas capturés ce gas là pour le décapiter. ils auraient pu le tuer sans le capturer ou le tuer depuis longtemps.

ils ont un autre objectif stratégique: marquer l'opinion US et pousser l'opinion publique à un retrait anticipé comme irak. Ils essayeront de faire plus de prisonniers.
Y'a 5 ans, ils l'auraient égorgés comme une brebis. Mais là ils veulent en gagner quelque chose...

d'ailleurs la mise en scène est très bien faite. ils lui ont laissés la barbe et rasés le crâne, c'est en fait la sunna du prophète (farouq le sunni pourra nous éclaircir). Leur message est claire: voici notre croyance, notre tradition, même vos soldats doivent respecter notre loi et notre tradition en venant chez nous. Ils ripostent en quelques sortes à la tenue orange avec les écouteurs et les lunettes de soleil (modèle américain) des prisonniers de guatanamo. Là c'est la chemise traditionnelle afghane et la tradition islamique rigoriste.

Y a une vidéo traduite de propagande d'al qaida assez intéressante.
Le prisonnier mange et parle tranquillement. aucun insurgé n'apparait à l'écran. Le prisonnier est seul. C'est pour qu'il reste l'objectif principal de la vidéo. En parlant tranquillement, il appelle les familles américaines à faire pression sur le gouvernement us pour rapatrier les soldats.

Voici la vidéo en question:
https://www.dailymotion.com/search/irak/video/x9wra2_oui-je-peux-dire-que-nous-avons-env_news
.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeMar 21 Juil - 17:26

AZ a écrit:

Je signale que vous étiez en train de comparer la situation des prisonniers chez les talibs et chez les américains...personne ne parlait de ce qu'ils méritaient, mais de comment ils sont traités...
Salam
Les talibans traite mieux les prisonniers que les américains, par exemple ce soldat américain attend son jugement, mais en attendant il n'est ni torturé ni humillié, mais si la justice décide qu'il doit être condamné à mort il le sera, cela prouve aussi que les talibans ont une justice et ils sont en accord avec cette justice.

Les USA nous parlent des droits de l'homme et de respect des prisonniers, mais ils enferment des dizaines de prisonniers sans aucun jugement, parfois ils sont torturés jusqu'à devenir fou, et pour la plupart ils sont des innoncents. donc je confirme, les talibans traitent mieux leurs prisonniers de guerre que les ricains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeMar 21 Juil - 20:30

Zendabad afghanistan , margh ba amrica ,
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeDim 26 Juil - 5:42

Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Je signale que vous étiez en train de comparer la situation des prisonniers chez les talibs et chez les américains...personne ne parlait de ce qu'ils méritaient, mais de comment ils sont traités...
Salam
Les talibans traite mieux les prisonniers que les américains, par exemple ce soldat américain attend son jugement, mais en attendant il n'est ni torturé ni humillié, mais si la justice décide qu'il doit être condamné à mort il le sera, cela prouve aussi que les talibans ont une justice et ils sont en accord avec cette justice.

Les USA nous parlent des droits de l'homme et de respect des prisonniers, mais ils enferment des dizaines de prisonniers sans aucun jugement, parfois ils sont torturés jusqu'à devenir fou, et pour la plupart ils sont des innoncents. donc je confirme, les talibans traitent mieux leurs prisonniers de guerre que les ricains.
...raconter ça à des gens qui n'ont jamais entendu parlé des talibs d'accord, mais franchement tu crois vraiment à ce genre de mise en scène ? Je sais pas, les exemples connus qui me reviennent: Najib. Je suis pas sûr qu'il était traité mieux chez les talibs que les prisonniers chez les américains...Ou encore Mazari...ils lui avaient coupé le nez et les oreilles avant de l'exécuter...Je sais toi, mais j'appelle pas ça traiter bien les prisonniers...M'enfin, je connais ta réponse, tu vas me dire que ces talibs n'ont rien en commun avec les talibs d'il y a 10 ans par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeDim 26 Juil - 7:03

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
AZ a écrit:

Je signale que vous étiez en train de comparer la situation des prisonniers chez les talibs et chez les américains...personne ne parlait de ce qu'ils méritaient, mais de comment ils sont traités...
Salam
Les talibans traite mieux les prisonniers que les américains, par exemple ce soldat américain attend son jugement, mais en attendant il n'est ni torturé ni humillié, mais si la justice décide qu'il doit être condamné à mort il le sera, cela prouve aussi que les talibans ont une justice et ils sont en accord avec cette justice.

Les USA nous parlent des droits de l'homme et de respect des prisonniers, mais ils enferment des dizaines de prisonniers sans aucun jugement, parfois ils sont torturés jusqu'à devenir fou, et pour la plupart ils sont des innoncents. donc je confirme, les talibans traitent mieux leurs prisonniers de guerre que les ricains.
...raconter ça à des gens qui n'ont jamais entendu parlé des talibs d'accord, mais franchement tu crois vraiment à ce genre de mise en scène ? Je sais pas, les exemples connus qui me reviennent: Najib. Je suis pas sûr qu'il était traité mieux chez les talibs que les prisonniers chez les américains...Ou encore Mazari...ils lui avaient coupé le nez et les oreilles avant de l'exécuter...Je sais toi, mais j'appelle pas ça traiter bien les prisonniers...M'enfin, je connais ta réponse, tu vas me dire que ces talibs n'ont rien en commun avec les talibs d'il y a 10 ans par exemple...

salam

il y a un desire de comunication evident . ce prisonier va servir la cause , a mon avis les taleban d il y 10 ans sont toujours les meme , ils on juste fait des progres en comunication .
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:04

salam

j'aurai été un prisonnier, sincèrement je préféré qu'on me coupe la tête qu'on m'humilie, ou qu'on brule le qoran devant moi ou qu'on face des truc atroces comme rappelé vous dans la prison d' abou ghraib ...

les talibans c'est sur la ils font de la communication, mais de toute manière les talibans on connait, alors que les américains qui sont sensés représenter les fameux valeurs de la démocratie les supermans défenseurs des droits de l'homme dans le monde mais en réalité ... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 8:55

Salam
Mort de rire ou comme on dit sur le net, Mdr, je viens de lire un article où le gouvernement américain accuse les talibans d'être des monstres et de ne pas respecter les conventions internationaux et les droits de l'être humain parce que ces derniers ont diffusé les images de leur soldat captuér par le mouvement.
Ces criminelo-terroristo-assassins tuent, masscrent, torturent, gazent, expulsent, bombardent et terrorisent des millions et des millions d'être humains et lorsqu'un des leurs terroristes se fait prendre, ils nous sortent la carte jocker des conventions de genve, des droits de l'homme et de la démocratie, allé au diable.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:47

salam

un soldat plonais serai capturé par des taliban



Un soldat polonais porté disparu et quatre blessés en Afghanistan


VARSOVIE - Un soldat polonais a été porté disparu et quatre autres ont été blessés lundi à la suite d'un violent échange de tirs entre une patrouille polono-afghane et des talibans dans la province de Ghazni (est), a annoncé l'armée polonaise.

"Un soldat a été porté disparu. Une opération de recherches a été lancée. La vie des quatre soldats polonais blessés lors de l'échange de tirs n'est pas en danger", a déclaré à l'AFP Miroslaw Ochyla, officier de presse du Commandement des Forces Opérationnelles polonaises.

L'affrontement a eu lieu lundi matin dans le district d'Ajiristan, dans le nord-ouest de la province de Ghazni.

Selon la télévision polonaise TVN24, le militaire disparu est un capitaine qui commandait une importante patrouille de plusieurs dizaines de soldats polonais et afghans. Plusieurs soldats afghans auraient été blessés lors de cet affrontement, selon la chaîne.

M. Ochyla a refusé de commenter ces informations.

Au total, la Pologne a perdu jusqu'ici en Afghanistan neuf militaires, tués pour la plupart par l'explosion d'engins piégés au passage de leurs véhicules.

La Pologne a déployé en Afghanistan 2.000 soldats, dans le cadre de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf).

(©️AFP / 10 août 2009 18h51)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Empty
MessageSujet: Re: Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.   Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les talibans diffusent une vidéo du soldat capturé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Talibans diffusent leur constitution
» Soldat américain, prisonnier des Talibans
» Un soldat Afghan tue 5 polonais pour le compte des talibans
» Nouvelle video du GI capturé par les mujahideen taleban
» Les talibans lanceLes talibans lancent une opération séducti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: