Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:46

Salaam ahleykom,

Ce fil est dédié aux différentes prieres mises à nitre disposition par Allah sobhanou, selon les besoins (comme la priere du besoin, de la consultation), ou pour parfaire notre foi (priere d'exaltation).

Puissions-nous revenir à Lui avec une foi pure...ameen.






LA PRIERE D'EXALTATION

Cette prière se compose de quatre rakaates, en priant on dit :"Gloire et louange à Dieu, point de divinité que Lui et Il est le plus Grand". Cette formule se dit 75 fois dans chaque rakaâtes à savoir :

15 fois juste après la récitation du coran
10 fois durant l'inclinaison
10 fois lors de la position debout qui suit l'inclinaison
10 fois à la première prosternation
10 fois dans la position assise entre les deux prosternations
10 fois lors de la deuxième prosternation
10 fois en se relevant de la prosternation avant d'avoir atteint la position debout, c'est à dire que le Musulman reste encore quelques secondes en position assise.

Cela doit se répéter dans chaque rakaâtes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:47

LA PRIERE MORTUAIRE OU SALAT JANAZA

Il faut placer le cercueil (ou les cercueils) face à la Kaaba. Les gens se mettent sur trois rangées (si cela est possible) ou plus derrière l'Imam.

Cette prière se fait en assemblée et elle se fait debout (pour celui qui en est capable) . Elle ne comprend donc ni inclinaisons et ni prosternation. L'Imam prononce 4 fois "Allahou Akbar"(tekbir).

Au premier tekbir, les fidèles récitent la Fatiha, au deuxième tekbir, les fidèles prient sur le Prophète Mohamed (saw) c'est à dire la formule employée lors du deuxième tachahoud, au 3ème et 4ème tekbir les fidèles font des invocations en faveur du défunt ensuite l'Imam clôture la prière par le "Salam".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:49

LA PRIERE DE LA PEUR OU
DU DANGER

En période de guerre, on peut laisser le soin à une partie de l'armée de faire face au danger. Il est permis de partager les soldats en deux corps pour prier. Les fidèles pourront ainsi prier même s'ils sont sur leurs montures face à la qibla et que l'ennemi se trouve devant eux pendant la prière. Cette prière s'annonce par l'appel à la prière (Adhan) puis par l'appel de la présentation de la prière (Iqama).

Si le danger où le nombre de l'ennemi ne permet pas le partage de l'armée en deux, on retarde la prière jusqu'à la fin du temps d'élection et les soldats prient alors par signes isolément même sur leur monture.

Durant l'expédition appelé "Dhat ar Riqa", le Messager d'Allah (saw) accomplit cette prière, il procéda ainsi :"
Durant l'expédition, le Prophète (saw) fit la prière de la crainte. Un groupe de combattants fit face à l'ennemi et un autre se mit en rang derrière lui, il fit une seule rakaa et resta debout alors que ce groupe continua seul la deuxième rakaa, puis ces combattants quittèrent le lieu de la prière pour faire face à l'ennemi. L'autre groupe qui montait la garde, vint pour prier. Le Prophète (saw) accomplit avec eux la deuxième rakaat, resta assis pour les laisser continuer la prière, enfin il fit la salutation finale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:50

LA PRIERE DITE DE TARAOUIH

La prière du Taraouih se fait durant les nuits de ramadan. Elle est une prière non obligatoire. A ce sujet :

Aicha (raa) a rapporté "Une certaine nuit, l'Envoyé d'Allah (saw) fit une prière à la mosquée et les Musulmans firent la même prière. La nuit suivante, il fit de nouveau cette même prière et ils l'imitèrent. A la troisième et quatrième nuit, les fidèles se rassemblèrent (pour faire cette prière) mais l'Envoyé d'Allah ne se rendit pas à la mosquée. Le matin de la quatrième nuit, il leur dit (saw) :"J'ai vu ce que vous avez fait. Ce qui m'a empêché de vous rejoindre, c'est que j'ai craint que cette prière ne devienne une obligation pour vous". (Moslim).

Cependant, elle est d'un très grand mérite pour quiconque l'accomplit avec foi et conviction conformément au hadith suivant : "Celui qui fait les prières surérogatoires au mois de ramadan (taraouih) en pleine foi et en ayant la conviction d'en être récompensé, ses péchés antérieurs lui seront pardonnés. (Moslim).

Cette prière se compose de plusieurs rakaâtes séparées faites après la prière du Icha. Ces rakaâtes peuvent aller de 8 à 36. Elle se font par pair. Le Prophète (saw) pria 8 rakaâtes durant la 23è, 25è et 27è nuit de ramadan. Le deuxième calife Omar Ibn Al Khattab (raa) pria 20 rakaâtes. Omar Ibn Abdelâziz (raa) l'un des Califes de la période Omeyyades priait 36 rakaâtes. C'est durant ces prières que l'Imam récitera le Coran entièrement à raison de 2 parties par jour (Hezb), le Coran étant composé de 60 hezb. A noter qu'il n'y a pas d'arguments qui veuille que le Coran soit récité entièrement durant le mois de ramadan.

Par ailleurs, il arrive souvent que la prière du taraouih est entrecoupée d'un darss. Il n'y a aucun inconvénient à cette pratique. Cependant, les savants conseillent fortement de ne pas l'instituer systèmatiquement de crainte que ceci se transforme en innovation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:50

LA PRIERE DU BESOIN

Ma question concerne la prière du besoin. Combien de fois doit-on l’accomplir ? Quand faut-il l’accomplir ? Est-il préférable de l’effectuer à une heure d’exaucement des prières ?

Louange à Allah

Il est recommandé au Musulman de n’adorer qu’Allah conformément à ce qu’Il a établi dans Son livre et à ce qui a été rapporté de façon sûre d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et parce qu’en principe un acte cultuel ne peut être établi sans une preuve irréfutable.

Des hadith contestés ou faibles – à notre connaissance– ont été rapporté au sujet de ce qu’on appelle la prière du besoin. Ces hadith ne sauraient servir d’argument ni servir de fondement par une pratique. (Fatawa de la Commission Permanente, 8/162.)

Le hadith cité à propos de la prière du besoin est le suivant :

« Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah (saw) se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a. Et puis qu’il dise : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (rapporté par Ibn Madja, Iqamat as-salat wa as-sunna, 1374).

At-Tirmidhi dit : ceci est un hadith étrange dont la chaîne est critiquée. En effet, Faïd ibn Abd Rahman est jugé faible en hadith ». al-Albani dit : bien plus, il est même très faible ». al-Hakim dit : il a rapporté d’Abi Awfa des hadith apocryphes. Mishkat al-Masabih, tome 1, p. 417.

L’auteur des Sunan wa al-mubtadaat a dit après avoir cité les propos d’at-Tirmidhi sur Faïd ibn Abd Rahman : « Ahmad a dit : « il est à laisser » et Ibn al-Arai l’a jugé faible. » Il a dit encore :« Tu sais que ce hadith est remis en cause. Aussi est-il préférable et plus sûr pour toi d’invoquer Allah au milieu de la nuit et entre l’appel à la prière et l’annonce de l’imminence du début de la prière et vers la clôture des prières et avant le salut final et au cours des vendredis et au moment de rompre le jeûne. C’est là où réside l’heure de l’exaucement. Votre Maître a dit : « Invoquez-moi je vous exauce » et Il a dit : « Si mes serviteurs t’interroge auprès de moi, Je suis proche et Je réponds à l’appel de celui qui m’appelle » et , Il a dit : « Les plus beaux noms appartiennent à Allah ; invoquez-Le par ces noms ».

Voir Kitab as-Sunan wa al-mubtadaat par Ash-Shouqayri, p. 124.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:51

Merci pour ces rappels.
Il y a aussi la prière pour demander la pluie pendant la sechresse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:51

SALAT ISTIKHARA OU
PRIERE DITE DE CONSULTATION

L’Istikhara parfait l’intention du Croyant. La prière du choix du meilleur consiste en deux rakaates, la premiere rakaate se compose de préférence de la sourate la Fatiha (n°1 du coran) et de la sourate " Les Incroyants " (Kafiroune n° 109 du Coran). La deuxième rakaate se compose de préférence de la sourate fatiha suivie de la sourate " Le Culte pur " (sourate Ikhlas n° 112 du Coran).

Après les salutations finales, le Croyant invoque Dieu par une invocation spéciale afin que Dieu l’aide à réaliser la meilleure action. Il faut attirer l’attention des Frères et Sœurs que cette prière ne doit pas être uniquement faite lorsque l’on souhaite choisir son conjoint.

Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète (saw) nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal mour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire.

(Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).



INVOCATION EN PHONETIQUE DITE APRES LES SALUTATIONS:

"Allahouma inni astakhirouka bi îlmik wa astaqdirouka bi qodratik wa as-alouka min fadlika al âzim

fa innaka taqdirou wa la aqdir wa tâlamou wa la âlam wa anta âlamoul ghouyoub.

Allahouma in kounta tâlamou anna hadha al amra khayroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri, fa qdourhou-li

wa in kounta tâlamou ana hadha al amra charroun li fi dinni wa ma-âchy wa âqibata amri fa çrif-hou âni wa çrifni ânh

wa qdour li al khayra haythou kana thoumma radini bih ".

(Traduction dans le Hadith cité ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:52

Herati a écrit:
Merci pour ces rappels.
Il y a aussi la prière pour demander la pluie pendant la sechresse.

De rien akhi, Allah y jaziik.

Je vais essayer de la trouver Smile

Si vous connaissez d'autres prieres, bismillah !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:53

LA PRIERE DES ECLIPSES SOLAIRES OU LUNAIRES

C'est une prière sunna très recommandée aux hommes et aux femmes.

Quand l’éclipse solaire survint à l’époque du Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) il dépêcha quelqu’un crier : « Á la prière commune! » Puis il diriga la prière pour les gens , les sermonna , leur expliqua la sagesse à tirer de l’éclipse, déclara la fausseté des croyances anté-islamiques ( entourant le phénomène) et leur apprit ce qu’il fallait faire en fait de prières , d’invocations et d’aumônes.

A l’arrivée de l’éclipse, les musulmans craignaient (jadis ) qu’elle ne fût un signe précurseur d’une épreuve et ils avaient recours à l’invocation d’Allah afin qu’il éloigna d’eux ce qu’ils craignaient.

Cette prière ressemble à celle de l'Aïd. Elle commence dès l'éclipse de l'un des deux astres jusqu'à sa réapparition. Les gens se rassemblent à la Mosquée, sans appel ni annonce de la prière. Seulement, il est bon de les y convier en criant :"La prière en assemblée". Le hadith suivant rapporté par Moslim nous montre la manière d'accomplir la prière de l'éclipse solaire.

"Aïcha nous dit :" Le soleil s'éclipsa du vivant du Prophète (saw). Il sortit à la mosquée, aligna les gens derrière lui et dit "Allahou Akbar". Il fit une longue récitation de Coran, dit "Allahou Akbar" et s'inclina longuement, mais moins long qu'à la récitation, puis il se releva en disant "Sami Allahou Limane Hamida" (Dieu a entendu celui qui Le loue), suivi de "Rabbana wa lakal hamd (Seigneur A Toi La Louange). De nouveau, il récita longuement du Coran mais moins que la précédente. Puis il s'inclina longuement mais moins que la première fois. Il se releva ensuite en disant "Sami Allahou Limane Hamida" suivi de "Rabbana wa lakal hamd", et il se prosterna.

Il accomplit la deuxième la 2ème rakaate identique à la première. Au total il accomplit quatre inclinaisons et quatre prosternations. Le soleil réapparut avant le départ du Prophète (saw). Il se leva et tint un discours. Il remercia Dieu et dit :"Le Prophète (saw) a dit :"Le soleil et la lune sont deux signes parmi tant d'autres de Dieu. Ils ne s'éclipsent ni à la mort, ni à la naissance de personne. Quand vous apercevez l'éclipse, priez !".

La prière de l'éclipse solaire se fait à voix basse dans la récitation du coran.

En ce qui concerne la prière de l'éclipse lunaire, elle se décompose en deux rakaates habituelles. La lecture du coran se fait à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:53

LA PRIERE DES DEUX AIDS

Il y a deux prières celle de Aïd Al Fitr qui a lieu le matin du 1er jour de la fin du mois de Ramadan et celle de Aïd al Kebir, qui a lieu le matin du jour du sacrifice. Toutes deux sont fortement recommandées. Les gens se rendent au lieu de la prière en glorifiant Allah. L'Imam préside à la prière sans appel, ni annonce. Il fait deux rakaates. Il débute la première en répétant sept fois "Allahou Akbar" (tekbir) y compris celle de l'entrée en prière (Tekbirat Al Ihram). Derrière lui les priants répètent les "Tekbir" que l'Imam dit.

Il commence la deuxième rakaate par dire six fois "Allahou Akbar" incluant celle qui se dit lors du relèvement de la première rakaate et il continue la prière jusqu'à sa clôture (le salam).

A l'issue de la prière, l'Imam monte sur la chaire et entame un discours dans lequel il glorifie la Grandeur d'Allah Taâla en disant :"Allahou Akbar" que les fidèles reprennent.

Celui qui a manqué la prière du Aïd peut faire seul quatre rakaates.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra
avatar

Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 14:58

On a aussi la prière de remerciement ainsi que la prière de Tahajoud (je ne sais pas comment on dit en français).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NizZzaM
Membre Extra


Nombre de messages : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/05/2006

MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   Jeu 25 Mai - 15:11

Herati a écrit:
On a aussi la prière de remerciement ainsi que la prière de Tahajoud (je ne sais pas comment on dit en français).

Baraka Allahu fik Smile

J'ai trouvé la prière (qui est en fait plus ou moins une du'aa, une invocation) pour solliciter Allah afin que tombe la pluie::::::

D'après 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),

un vendredi, un homme pénétra dans la mosquée par la porte dite Al-Qadâ', alors que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) était debout en train de prononcer le sermon.
L'homme se dirigea vers l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit:
"O Envoyé d'Allah, les biens se sont anéantis et nous sommes à bout des ressources; invoque Allah pour qu'Il nous envoie de la pluie".

L'Envoyé d'Allah (pbAsl) éleva alors ses deux mains et dit par trois fois:

"Seigneur, fais tomber la pluie!".

- Par Dieu! A ce moment, ajouta 'Anas, nous ne voyions pas dans le ciel ni nuage ni brume à tel point que rien ne dérobait à notre vue la montagne de Sal`, fût-ce une maison ou une demeure. Aussitôt un nuage pareil à un bouclier s'éleva de derrière cette montagne. Lorsque ce nuage atteigne le milieu du ciel, il s'étendit, puis se transforma en pluie.

Par Dieu! Nous ne vîmes pas le soleil pour une longue durée.
Le vendredi suivant, un homme pénétra (dans la mosquée) par la même porte, alors que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) était debout en train de prononcer le sermon.
L'homme se dirigea vers l'Envoyé d'Allah (pbAsl) et lui dit:
"O Envoyé d'Allah, les biens se sont anéantis et nous sommes à bout des ressources; invoque Allah pour qu'Il fasse cesser la pluie".
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) leva les mains et invoqua:
"Seigneur (fais qu'il pleuve) autour de nous, non sur nous; Seigneur (fais qu'il pleuve) sur les tertres, sur les collines, les vallées et les plantations!".
Aussitôt le nuage porteur de pluie se dissipa et nous sortîmes marcher au soleil.

cheers (il me fait délirer ce smiley )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Differentes Prieres (en dehors des cinq quotidiennes)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le domaine des cinq autels
» Savez-vous exactement ce qui vous angoisse dehors?
» mélange de cinq épices
» les differentes fractures du bras
» Record du monde : 50 litres de bière avalés en moins de cinq minutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Religion-
Sauter vers: