Salam à tous et toutes.
A une époque, quand Massoud était encore parmi nous, je voyais quelques intellectuels français venir sur les plateaux nous raconter leurs rencontres avec lui et nous raconter les mérites de ce commandant.
Personnellement je voyais l'hypocrisie dans leurs propos mais aujourd'hui que Massoud n'est plus là, la vérité revient à la surface.
Massoud ne savait pas à qui il avait à faire et il croyait bien faire en acceptant de recevoir à chaque fois qu’il se présentais le sioniste BHL.
Mais ce pseudo philosophe ne venait pas pour soutenir la cause de Massoud et combattre l’extrémisme comme il le prétendais mais bien au contraire, il venait pour se donner bonne image et que quand il est pris main dans le sac, il puisse argumenter en donnant exemple sur son amitié avec Massoud.
Je me souviens d’un débat télévisé où BHL avait en face, quelques partisans Palestiniens qui demandaient une enquête internationale sur les massacres par l’armée israéliens des habitants des camps de réfugié de Jénine. Notre Bhl était contre cette enquête légitime et sans cesse, il rappelait à ces adversaires, ses rencontres avec son ami Massoud comme il aimé bien le nommé.
Et tout cela, pour ne pas se faire démasquer par le public entant que partisan de sharonisme.
Il est très étonnant de constater que les amis français de Commandant Massoud, ceux qui prétendaient être contre les extrémistes Talibans, pour la démocratie et contre tout forme de fanatisme, soient les meilleurs partisans de la guerre en Irak, et qu’à chaque fois qu’israeil soit touché, ils soient les premiers à appeler à l’antisémitisme arabo-musulman.
Je peux citer entre autre l’humaniste Kouchner, Alain Madelin, Pierre Lelouch.
Peut-être que je me trompe, mais je pense que Massoud s’est fait bien manipulé par ces vipères qui n’avaient pas d’autre envie que celui d’arriver à leur but en utilisant l’image de son combat.
Massoud croyait peut-être en leur sincérité mais hélas il avait oublié que celui qui soutient Sharon, tueur d’enfant à Sabra et Chatilla, ne peut-être sincère dans ses propos et dans ces actions.
Et votre avis…..