Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Massoud et ses "amis"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boldak
Membre Extra


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Massoud et ses "amis"   Jeu 16 Déc - 22:15

Salam à tous et toutes.

A une époque, quand Massoud était encore parmi nous, je voyais quelques intellectuels français venir sur les plateaux nous raconter leurs rencontres avec lui et nous raconter les mérites de ce commandant.
Personnellement je voyais l'hypocrisie dans leurs propos mais aujourd'hui que Massoud n'est plus là, la vérité revient à la surface.

Massoud ne savait pas à qui il avait à faire et il croyait bien faire en acceptant de recevoir à chaque fois qu’il se présentais le sioniste BHL.
Mais ce pseudo philosophe ne venait pas pour soutenir la cause de Massoud et combattre l’extrémisme comme il le prétendais mais bien au contraire, il venait pour se donner bonne image et que quand il est pris main dans le sac, il puisse argumenter en donnant exemple sur son amitié avec Massoud.
Je me souviens d’un débat télévisé où BHL avait en face, quelques partisans Palestiniens qui demandaient une enquête internationale sur les massacres par l’armée israéliens des habitants des camps de réfugié de Jénine. Notre Bhl était contre cette enquête légitime et sans cesse, il rappelait à ces adversaires, ses rencontres avec son ami Massoud comme il aimé bien le nommé.
Et tout cela, pour ne pas se faire démasquer par le public entant que partisan de sharonisme.

Il est très étonnant de constater que les amis français de Commandant Massoud, ceux qui prétendaient être contre les extrémistes Talibans, pour la démocratie et contre tout forme de fanatisme, soient les meilleurs partisans de la guerre en Irak, et qu’à chaque fois qu’israeil soit touché, ils soient les premiers à appeler à l’antisémitisme arabo-musulman.
Je peux citer entre autre l’humaniste Kouchner, Alain Madelin, Pierre Lelouch.

Peut-être que je me trompe, mais je pense que Massoud s’est fait bien manipulé par ces vipères qui n’avaient pas d’autre envie que celui d’arriver à leur but en utilisant l’image de son combat.

Massoud croyait peut-être en leur sincérité mais hélas il avait oublié que celui qui soutient Sharon, tueur d’enfant à Sabra et Chatilla, ne peut-être sincère dans ses propos et dans ces actions.

Et votre avis…..


Dernière édition par le Ven 11 Fév - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bertbertrand
Membre


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 11/12/2004

MessageSujet: pas sur, en fait   Ven 17 Déc - 8:39

D'abord, Massoud se moquait bien de nos petites querelles franco-françaises...Il ne les connaissaient même pas, trop occupé par plus important.

De même, il avait assez à faire chez lui pour se préoccuper outre mesure du conflit israélo-palestinien.

Enfin, il n'a jamais eu le choix de ses appuis; il lui en fallait, il a été obligé de prendre ce qui passait...Je pense qu'il n'a jamais été dupe des petits jeux occidentaux. Il a essayé d'en jouer, d'en profiter...
Je n'ai aucune sympathie pour BHL ou Madelin, notamment...Mais dans les années 80, BHL ou Marek halter était les seuls "intellectuels" à appeler l'attention sur Massoud et plus généralement sur l'Afghanistan. Entre 1980 et 89, je me souviens surtout d'une indifférence et d'une ignorance totale, quand ce n'était pas la complicité avec les soviets (l'Humanité me fait encore vomir aujourd'hui quand je me souviens de ce qu'ils écrivaient à l'époque, et le PS...bref!)

Tu connais surement cette histoire: un petit oiseau tombe du nid...Un gros chien arrive et ouvre grand sa gueule...pour le prendre délicaement et le mettre dans une bouse de vache, afin de le protéger des prédateurs...Un chat se pointe, enlève délicatement l'oiseau de la bouse, le nettoie consciencieusement, puis le croque! Moralité: ce n'est celui qui te mets dans la merde qui te veut nécesairement du mal, et ce n'est pas celui qui t'en sort qui te veut nécessairement du bien!

Mais ta remarque est judicieuse: Nombreux sont ceux qui ont "soutenu" (le terme est souvent exagéré, surtout pour BHL!) Massoud sont des soutiens des USA en Irak et d'Israel en général...Comme quoi...

Concernant BHL ou Madelin, rien d'étonnant: plus opportunistes et girouettes, on fait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
almina
Membre


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/12/2004

MessageSujet: Re: Massoud et ses "amis"   Ven 17 Déc - 16:59

J'avoue avoir eu une certaine sympathie pour BHL un temps, je me suis bien fait embobiner par ses belles idées... mais j'en suis revenue, tout n'est que du vent, du blabla... de l'opportunisme comme dit Bertbertrand !
Quant à Kouchner... je suis tombée de haut quand j'ai entendu qu'il soutenait l'intervention en Irak... et puis après coup, cà ne m'a pas étonné tant que çà, hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
boldak
Membre Extra


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Re: Massoud et ses "amis"   Ven 17 Déc - 18:24

Je sais bien que Massoud avait d’autre chat à fouetter que de s’occuper du conflit au moyen Orient et je n’ai jamais reprocher à Massoud ces prises de position concernant ce conflit.
Dans ce poste, j’ai juste voulu lever la masque derrière lequel se cache ces quelques pseudo philosophe et humanistes qui ont de l’humanisme que le nom.
Les américains ont bien aidé le peuple Afghan dans leur guerre contre le communisme mais il faut être naïf pour croire qu’ils ont fait cela pour aider les opprimés à résister et à combattre l’oppresseur.
Donc on peut reconnaître que certains de ces intellectuels ont bien soutenu la cause des résistants, mais la suite des événements nous ont permis de voire clairement leur intention et leur motivation par rapport à l’aide qu’ils ont apporté aux Afghans.
Comment peut-on soutenir la cause des enfants afghans et en même temps fermer les yeux ou même approuver la mort des enfants Palestiniens, et on ne sélectionne pas les victimes selon ces origines ou selon l’agresseur. Je parle bien sûr pour nos humanistes en pacotilles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Massoud et ses "amis"   

Revenir en haut Aller en bas
 
Massoud et ses "amis"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans notre " Famille" !
» Les GILLOIS de notre amis "chailloux"
» Un éleveur d'âne berrichon dans "30 Millions d'amis"
» "ami" ou "ennemi" imaginaire...
» Les "dessous" de l'Histoire...Anne Quatre-Sous..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: