Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Sauvagerie au plus haut niveau

Aller en bas 
+2
Ippo
Golestan
6 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeLun 31 Aoû - 13:02

Salam
En lisant cet article, je ne peux que maudire les criminels qu'ont commis l'acte, qu'ils soient réellement des talibans, des esclaves aux service des occupants étranger ou des bandits de grands chemins.

Mais comment l'être humain peut-il descendre aussi bas? C'est pire que l'animal.

Comme des millions de ses compatriotes, Lal Mohammad a eu le courage de braver les menaces des taliban pour tenter de déposer son bulletin dans l'urne lors de l'élection présidentielle afghane du 20 août.

Ce fermier afghan de 40 ans, qui vit dans la province reculée de Dai Kundi, a vite regretté sa décision et n'a même pas pu exercer son droit de citoyen.

Lal Mohammad est tombé dans une embuscade alors qu'il se rendait au bureau de vote et ses agresseurs lui ont coupé une partie du nez et les oreilles.

Soigné dans un hôpital de Kaboul, Mohammad raconte d'une voix hésitante comment les insurgés l'ont arrêté et l'ont fouillé, le frappant avec la crosse d'un fusil quand ils ont découvert sa carte d'électeur.

Puis, ils ont sorti un couteau.

"L'un d'entre eux a approché le couteau de mon nez. Je lui ai demandé d'arrêter mais cela ne servait à rien", se rappelle Mohammad. "Je regrette vraiment d'avoir pris ma carte et d'avoir voulu voter."

Les taliban ont fait tout leur possible pour empêcher la tenue de ces élections, menaçant de représailles ceux qui oseraient se rendre aux urnes. Ces menaces ont pesé sur la participation au scrutin, notamment dans le sud du pays où les islamistes sont solidement implantés.

Les responsables électoraux ont fait état d'incidents au cours desquels des insurgés ont coupé les doigts d'électeurs. Afin d'éviter les fraudes, chaque votant devait tremper le doigt dans un flacon d'encre indélébile après avoir déposé son bulletin.

Mohammad raconte comment il a été abandonné, en sang et inconscient, pendant plusieurs heures avant qu'un habitant de son village ne le découvre et l'emporte sur le dos d'un âne.

Il lui a ensuite fallu trois jours de trajet sur des chemins de montagne et sur des routes poussiéreuses pour rejoindre la capitale, Kaboul.

Après avoir répondu à quelques questions, Mohammad, visiblement épuisé, s'est effondré sur son lit d'hôpital.

Comme les deux tiers des Afghans, il ne sait ni lire, ni écrire et il ne savait même pas qui étaient les candidats en lice quand il est allé voter. Mais il voulait participer à cette élection et contribuer à la désignation d'un président.

Plusieurs semaines de soins seront nécessaires pour que Mohammad guérisse de ses blessures qui ont exigé une intervention de chirurgie esthétique. En attendant, il souhaite simplement que le gouvernement veille sur sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:05

Salam

ahmad jan va nous raconter que c'est du aux arabes.

le pire c'est que le gas a perdu un nez pour des éléctions trucquées.

autrement dit il est allé voté pour rien et il a perdu ses membres pour rien.

comme quoi le sort s'acharne souvent sur les mêmes.

je pense que si le gouvernement est responsable, il doit indémniser les gens ayant subis ce genre de sévice.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeLun 31 Aoû - 17:29

c'est ce que je disais toujours.... ça ne serf absolument a rien de voter, ou cherché la différence entre abdoullah ou karzai
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeLun 31 Aoû - 19:07

Salam,


En tout cas, la malheureuse expérience de cet homme servira.

Face au chaos : des élections truquées d'une part, et de l'autre des personnes qui les rejettent, mais, n'étant pas assez convaincantes, ne trouvent rien de mieux que martyriser "leurs frères" pour les empêcher d'aller voter.
Son histoire, au delà du dégout quelle suscite, est malgré tout teintée d'espoir car cet homme dont les trois quart de vie ont été marqués par la guerre, a eu encore la force d'agir, de se bouger (et, pas avec la facilité que peut donner une arme, non, tout fièrement avec sa dignité d'homme)
Mohammad s'est simplement mis en route vers un bureau de vote par amour de son pays, pour contribuer à son avancée.Il a , à son niveau, humblement, voulu faire quelque chose. Peut-être avait-il bêtement de l'espoir, croyait-il que la langue de son pays n'était pas seulement celle des tueries d'où quelles viennent, qu'il y avait enfin autre chose.
Il s'est trompé. Il a perdu.
Ce sont des hommes courageux comme lui qui aident à avancer, car il y en aura toujours.
Aussi cruellement qu'ait pu être son expérience, elle servira.
Et, il faut en parler.
(Avez-vous d'ailleurs remarqué comme, en ce moment, les médias sont discrets, discrets sur les victimes civiles (quotidiennes) des forces internationales d'intervention,discrets sur leurs propres pertes , discrets sur les fraudes électorales.)

Merci à Golestan d'avoir parlé de ce pauvre homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeLun 31 Aoû - 21:46

slm,

Je comprends pas je me suis pose la meme question concernant l occupation que je ne nie pas certes mais qu en est t il de l opinion des Afghans au pays ? C est a dire qu il seraient conscient de cette occupation mais peut etre qu apres toutes les souffrances dans le termps accepteent la presence etrangeres provisoirement Et dans cet optique, hormis les avis indidividuel de chacun et sans la pretention de parler au nom du peuple Afghan d Afghanistan j avais pose ces questions :

Comment vous faites pour savoir que le peuple Afghans veulent la retrait des troupes quel est votre instrument de mesure Certains me disaient grace aux manifestations cela peut etre valable mais pas assez fiable

alors la concernant la eventuelle freude je me pose les memes questions comment dire de preuves sur quoi vous vous basez pour affirmer freudes massives ? Sur les declaration du principale candidat concurant de Karzai ?

Mais immaginons la situation inverse Abdullah en tete et Karzai scandale aux freudes
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeLun 31 Aoû - 22:06

ahmad a écrit:
slm,

Je comprends pas je me suis pose la meme question concernant l occupation que je ne nie pas certes mais qu en est t il de l opinion des Afghans au pays ? C est a dire qu il seraient conscient de cette occupation mais peut etre qu apres toutes les souffrances dans le termps accepteent la presence etrangeres provisoirement Et dans cet optique, hormis les avis indidividuel de chacun et sans la pretention de parler au nom du peuple Afghan d Afghanistan j avais pose ces questions :

Comment vous faites pour savoir que le peuple Afghans veulent la retrait des troupes quel est votre instrument de mesure Certains me disaient grace aux manifestations cela peut etre valable mais pas assez fiable

alors la concernant la eventuelle freude je me pose les memes questions comment dire de preuves sur quoi vous vous basez pour affirmer freudes massives ? Sur les declaration du principale candidat concurant de Karzai ?

Mais immaginons la situation inverse Abdullah en tete et Karzai scandale aux freudes

Salam

selon mon humble avis,

les afghans ne veulent dans leur majorité ni de la présence étrangère ni du retour des talibans.

ca reste mon avis.

ils veulent une transition entre les deux d'état ouvert morderne et gardant une base religieuse et traditionnelle.

encore une fois, selon mon avis, ils n'attendent ni une démocratie ni une théocratie, mais un bon dirigeant élu ou non mais qui resécurise le pays, met en fonction une police éfficace, une armée, des frontières controlées, une agriculture de base et un système d'enseignement basique.

et encore une fois, je pense que la plupart aimeraient un gouvernement indépendant des américains, de l'influence du pakistan, de celle de l'iran et de la russie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeMar 1 Sep - 6:06

slm,

Je suis d accord avec ton avis mais je n ai toujours pas ma reponse concernant les preuves comment ils sont a 100% sur qu il y a eu des freudes massives Karzai lui aussi aurait pu dire la meme chose concernant les votes dans les bastions de Abdullah
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeMar 1 Sep - 10:17

ahmad a écrit:
slm,

Je suis d accord avec ton avis mais je n ai toujours pas ma reponse concernant les preuves comment ils sont a 100% sur qu il y a eu des freudes massives Karzai lui aussi aurait pu dire la meme chose concernant les votes dans les bastions de Abdullah
Salam
Si t'avais écouté un peu les infos t'aurais su sur quoi ils se basent pour accsuer Kharzei, par exemple Bashardouste à fait son petit enquête dans la province de Ghore et il a découvert des énormes freudes.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:00

ahmad a écrit:
slm,

Je suis d accord avec ton avis mais je n ai toujours pas ma reponse concernant les preuves comment ils sont a 100% sur qu il y a eu des freudes massives Karzai lui aussi aurait pu dire la meme chose concernant les votes dans les bastions de Abdullah

Salam

ben en ce moment les élections truquées c'est à la mode à peu près dans tous les pays...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeMar 1 Sep - 21:29

salam

Truc de ouf comme dirait l'autre Confused
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:15

salam

regarder la video a droite le pauvre

http://fr.news.yahoo.com/monde.html
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:23

salam

Âmes sensibles s'abstenir pour la vidéo pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvagerie au plus haut niveau Empty
MessageSujet: Re: Sauvagerie au plus haut niveau   Sauvagerie au plus haut niveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvagerie au plus haut niveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: