Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le pillage de notre patrimoine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le pillage de notre patrimoine Empty
MessageSujet: Le pillage de notre patrimoine   Le pillage de notre patrimoine Icon_minitimeJeu 10 Sep - 12:02

Salam
Le pillage de notre patrimoine continue toujours.

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/belgique/video_trafic-belge-benefice-des-talibans?id=564159
Revenir en haut Aller en bas
AZ
Membre Extra
AZ


Masculin Nombre de messages : 3851
Age : 40
Localisation : Délocalisé
Date d'inscription : 09/07/2008

Le pillage de notre patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Le pillage de notre patrimoine   Le pillage de notre patrimoine Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:21

Salam,
Golestan a écrit:
Salam
Le pillage de notre patrimoine continue toujours.

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/belgique/video_trafic-belge-benefice-des-talibans?id=564159
Ça me rappelle un reportage que j'avais vu à l'époque des talibs. C'était les parties de bouddha qui partait au Pakistan pour repartir pour l'Arabie Saoudite. Après le trafic se faisait au niveau international, et notamment pour l'Angleterre...
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Le pillage de notre patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Le pillage de notre patrimoine   Le pillage de notre patrimoine Icon_minitimeVen 11 Sep - 7:34

Salam,

Très grave. Déjà en 2005, mais il y a t-il eu une enquête ?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le pillage de notre patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Le pillage de notre patrimoine   Le pillage de notre patrimoine Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:05

Salam
J'aurais aimé que les afghans de la Diaspora qui ont plus de possibilité que les afghans restés sur place, lancent une chasse pour récuprer notre patrimoine pillé, surtout que les lois seront toujours de notre côté, il faut juste des gens compétent et un grand soutient financier.
Revenir en haut Aller en bas
asma09
Membre Extra
asma09


Féminin Nombre de messages : 770
Localisation : France
Date d'inscription : 16/12/2007

Le pillage de notre patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Le pillage de notre patrimoine   Le pillage de notre patrimoine Icon_minitimeSam 12 Sep - 8:23

Salam,

Effectivement, c'est d'ici que pourrait démarrer une action.
Pour cela des personnes compétentes, je comprends, mais pourquoi de grands moyens financiers ?
J'ai une amie qui est dans ce milieu (brocanteurs, antiquaires) depuis des années : dès que je peux, je glanerais des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Le pillage de notre patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Le pillage de notre patrimoine   Le pillage de notre patrimoine Icon_minitimeSam 12 Sep - 11:09

asma09 a écrit:
Salam,

Effectivement, c'est d'ici que pourrait démarrer une action.
Pour cela des personnes compétentes, je comprends, mais pourquoi de grands moyens financiers ?
Salam
Pour récupérer les objets il faut surement payer, au moins la somme que l'autre a déboursser pour l'acheter l'objet à l'origine volé, donc je pense qu'il faut quand même beaucoup d'argent, à moins qu'ils sont obligé de restituer la patrimoine sans contre parti d'argent, je ne connais pas bien les lois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pillage de notre patrimoine Empty
MessageSujet: Re: Le pillage de notre patrimoine   Le pillage de notre patrimoine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pillage de notre patrimoine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: