Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 3 afghans arreté par le FBI aux etats unis

Aller en bas 
AuteurMessage
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

3 afghans arreté par le FBI aux etats unis Empty
MessageSujet: 3 afghans arreté par le FBI aux etats unis   3 afghans arreté par le FBI aux etats unis Icon_minitimeDim 20 Sep - 9:41

Le conducteur d'une navette aéroportuaire, son père et un troisième homme ont été interpellés et inculpés de fausses déclarations dans le cadre d'une enquête terroriste fédérale à New York et dans le Colorado, a annoncé samedi la porte-parole du suspect. Lire la suite l'article


Najibullah Zazi, 24 ans, d'origine afghane, et son père, Mohammed Zazi, 53 ans, ont été interpellés à Denver samedi soir par le FBI. Le jeune homme avait déjà été interrogé dans la semaine par les policiers fédéraux. Le troisième homme est Ahmad Wais Afzali, 37 ans.

La porte-parole de Zazi, Wendy Aiello, a précisé qu'ils avaient été emmenés au siège du FBI à Denver, où leur avocat les avait rejoints.

Ils ont tous trois été inculpés pour avoir volontairement fait de fausses déclarations au FBI "dans une affaire de terrorisme national et international", selon le communiqué du ministère.

Les Zazi doivent comparaître lundi devant la justice fédérale à Denver, et Afzali à New York.

Le FBI enquête actuellement dans le cadre d'un complot présumé en vue de commettre des attentats aux Etats-Unis, selon le ministère.

Lors d'une perquisition, un ordinateur trouvé dans la voiture de location de Najibullah Zazi contenait des notes relatives à la fabrication d'engins explosifs. Le jeune homme aurait nié la semaine dernière savoir quoi que ce soit à ce sujet, selon les documents de la cour, et nié toute participation à un complot terroriste présumé.

Un haut responsable du renseignement américain à Washington a expliqué sous couvert de l'anonymat que Zazi reconnaissait désormais qu'il était directement lié à Al-Qaïda. Selon ce responsable, il aurait joué un rôle central dans un projet d'attaque terroriste.

Selon les documents du FBI, il aurait reconnu avoir suivi une formation au maniement d'armes et d'explosifs dans un camp d'entraînement d'Al-Qaïda au Pakistan, près de la frontière afghane.

D'après un autre responsable proche de l'enquête, il aurait eu des contacts avec un membre connu du réseau terroriste dirigé par Oussama Ben Laden.

Le jeune homme et quatre autres hommes étaient sous surveillance au Colorado. Des perquisitions ont également eu lieu chez des membres de sa famille.

On n'avait pas plus de précisions sur la cible éventuelle de ces projets terroristes présumés. Selon le ministre de la Justice Eric Holder, le FBI "travaille à plein temps" sur cette affaire, mais il n'y a pas de menace imminente.

Selon les autorités, Zazi a loué une voiture et s'est rendu de Denver à New York, arrivant le 10 septembre. Des perquisitions ont eu lieu lundi dernier dans le quartier du Queens où il a résidé.

Selon deux autres responsables des forces de l'ordre, l'équipe conjointe FBI-police de New York craint qu'il ne soit impliqué dans un projet impliquant des explosifs à base de peroxyde d'hydrogène.

Zazi est né en Afghanistan en 1985, est parti pour le Pakistan à l'âge de sept ans avant d'émigrer aux Etats-Unis en 1999. Il est retourné au Pakistan en 2007 et 2008 pour voir sa femme, selon son avocat Art Folsom. AP
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

3 afghans arreté par le FBI aux etats unis Empty
MessageSujet: Re: 3 afghans arreté par le FBI aux etats unis   3 afghans arreté par le FBI aux etats unis Icon_minitimeJeu 24 Sep - 21:33

Un suspect de terrorisme arrêté à Denver la semaine dernière a été inculpé jeudi à New York du chef de complot d'utilisation d'armes de destruction massive.

Le nouveau chef d'inculpation a été enregistré jeudi à New York alors que le suspect Najibullah Zazi devait être présenté devant un juge à Denver pour avoir menti à des enquêteurs antiterroristes. Il doit être transféré devant un tribunal fédéral à New York pour répondre du nouveau chef.

Le jeune homme d'origine afghane a nié tout complot terroriste. Les agents de l'antiterrorisme craignent que lui et d'autres n'aient pu projeté des attentats à la bombe artisanale dans des trains de banlieue new-yorkais.

Le père de Najibullah Zazi ainsi qu'un imam ont également été inculpés pour avoir menti aux enquêteurs dans cette affaire. AP
Revenir en haut Aller en bas
 
3 afghans arreté par le FBI aux etats unis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: