Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

hadith

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
afghanterminator
Membre Extra

MessageSujet: Re: hadith   Jeu 3 Déc - 12:05

nihal a écrit:
"Un homme a divorcé trois fois de sa femme, puis elle s'est marriée avec un autre homme qui a également divorcé. On a demandé au prophète (saws) si elle avait le droit de se remarrier à son premier mari ou pas. Il a répondu : Non elle ne peut pas se remarier à son premier mari tant qu'elle n'a pas consommé son mariage avec le deuxième marri.. le mari doit consommer le mariage tout comme le premier l'avait fait avant lui."

En fait j'ai peut-être l'air d'un débutant en vous posant cette question mais c'est un des seuls Hadith que je n'ai pas compris:
- En fait l'homme s'est marié, puis a divorcé, remarié, re-divorcé, re-remarié, re-re-divorcé??? c'est ça???
- Puis elle s'est marié à un autre mari
- Et donc la femme veut se marier de nouveau avec son premier mari?
- Le Prophète (saws) répond que son 2ème mari doit faire la même chose que le premier (à savoir divorcé, remarié etc...)

Ce hadith me choque un eu, il ne ressemble pas à l'état d'esprit de l'Islam que je m'étais fait...
Shit
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: hadith   Jeu 3 Déc - 12:38

Salam
Afghanter, je crois que tu n'as pas très bien compris l'histoire, j'espère que quelqu'un te donnera plus d'explication.
Notre ami Ippo est très doué à répondre a ce genre de question.
afghanterminator
Membre Extra

MessageSujet: Re: hadith   Jeu 3 Déc - 12:41

Golestan a écrit:
Salam
Afghanter, je crois que tu n'as pas très bien compris l'histoire, j'espère que quelqu'un te donnera plus d'explication.
Notre ami Ippo est très doué à répondre a ce genre de question.

Ok j'attendrai Ippo alors, mais toi tu as compris?
Tu peux essayer de m'éclaircir un peu ou c'est comme tu veux je ne t'oblige à rien Mr. Green

Sinon ta journée d'aujourd'hui s'est bien passée? Basketball
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: hadith   Jeu 3 Déc - 13:35

afghanterminator a écrit:

Tu peux essayer de m'éclaircir un peu ou c'est comme tu veux je ne t'oblige à rien Mr. Green
Si tu veux, je connaissais un peu le sujet, donc je vois de quoi on parle réellement, mais te donner des explications, je suis pas dans ce mode aujourd'hui.

Citation :
Sinon ta journée d'aujourd'hui s'est bien passée? :bball
Bah en deux heures j'ai pris trois dolipranne, j'ai mal à la tête, je suis au travail comme d'habitude et je jongle entre ma thérmoze de Thé verts Razz , le travail, le net et la radio.

Et toi comment ça se passe ta journée?
afghanterminator
Membre Extra

MessageSujet: Re: hadith   Jeu 3 Déc - 13:52

Golestan a écrit:
afghanterminator a écrit:

Si tu veux, je connaissais un peu le sujet, donc je vois de quoi on parle réellement, mais te donner des explications, je suis pas dans ce mode aujourd'hui.

Citation :
Sinon ta journée d'aujourd'hui s'est bien passée? :bball
Bah en deux heures j'ai pris trois dolipranne, j'ai mal à la tête, je suis au travail comme d'habitude et je jongle entre ma thérmoze de Thé verts Razz , le travail, le net et la radio.

Et toi comment ça se passe ta journée?
La vie d'un étudiant quoi... étudier, bibliothèque, séminaires, révisions, je suis à 2semaines du blocus. En gros ça va j'ai de l'avance Wink
nihal
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: hadith   Jeu 3 Déc - 19:02

Bonsoir, mrci pr vos réponses.. On attend Ippo Smile
tora mibinom
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: hadith   Jeu 3 Déc - 21:38

salam

Dans le hadith mentionné par Nihal, il est dit que l'homme a divorcé trois fois de sa femme. Ça ne veut pas dire qu'il a divorcé puis s'est remarié puis a re-divorcé puis s'est remarié etc.. Ça veut dire qu'il a prononcé trois fois la formule de divorce et donc sa femme ne lui est plus licite.

Si un jour, elle venait à se remarier avec quelqu'un d'autre, qu'elle consommait le mariage et qu'elle divorçait ou que son mari décède, alors il lui sera permis (à son ex-époux) de l'épouser de nouveau.
Si elle ne se remarie plus après son premier divorce, il ne lui sera jamais permis de la reprendre comme épouse.

wa Allaho a3lam.

Je sais pas si je me suis bien faite comprendre.
afghanterminator
Membre Extra

MessageSujet: Re: hadith   Ven 4 Déc - 6:30

tora mibinom a écrit:
salam

Dans le hadith mentionné par Nihal, il est dit que l'homme a divorcé trois fois de sa femme. Ça ne veut pas dire qu'il a divorcé puis s'est remarié puis a re-divorcé puis s'est remarié etc.. Ça veut dire qu'il a prononcé trois fois la formule de divorce et donc sa femme ne lui est plus licite.

Si un jour, elle venait à se remarier avec quelqu'un d'autre, qu'elle consommait le mariage et qu'elle divorçait ou que son mari décède, alors il lui sera permis (à son ex-époux) de l'épouser de nouveau.
Si elle ne se remarie plus après son premier divorce, il ne lui sera jamais permis de la reprendre comme épouse.

wa Allaho a3lam.

Je sais pas si je me suis bien faite comprendre.

Sallam Tora jan merci pour ces explications:
Donc en gros:
- Le mari a prononcé 3 fois qu'il voulait divorcer et donc sa femmes ne lui est plus licite
- La femme se remarie et son nouveau mari doit consommer le mariage comme le premier avant de divorcer d'elle à son tour??? Qu'est-ce que vous entendez par consommer?
- Ce après quoi la femme peut à nouveau se marier avec son premier mari c'est ça?
- Mais si la femme ne se remarie pas après avoir eu le divorce de son premier époux, ce dernier ne pourra la "reprendre" comme épouse.

En fait concernant ce Hadith, quelqu'un aurait une source? J'en parlerai à l'Imam de ma mosquée. Excusez moi l'expression mais je trouve ce Hadith "assez osé" pour être franc. Je sais que dans les pays musulmans le divorce est tabou, mais ce Hadith brise un peu ce tabou si on y regarde de plus près...
Mais peut-être ai-je mal interprété ce Hadith...
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: hadith   Ven 4 Déc - 11:45

Salam
Afghanterminator tu te complique la vie.
Pour simplifier la chose je vais te les dire autrements.
Si quelqu'un divorce avec sa femme pour du bon alors il ne peux plus retourner avec sa femme et se remarier avec elle à nouveau.
Mais si jamais la femme en question se marie avec un autre et qui divorce aussi, alors le premier marie peut reprendre de nouveau sa femme.

Attention, il ne faut pas que ça soit un coup monter, genre la femme se marie avec un autre et divorce ensuite juste pour retourner chez son premier marie.

Consommer signifie coucher avec, donc dans ce cas on considère mariage que lorsque l'homme et la femme ont eu un rapport sexuel et non pas juste ils se sont mariés devant un imam ou à la mairie, il faut aussi un peu d'action.
tora mibinom
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: hadith   Ven 4 Déc - 23:19

salam

Bah voilà Golestan a expliqué.. je vois pas ce qui te choque en fait..

La condition pour pouvoir éventuellement la reprendre un jour ce serait qu'entre temps elle ait refait sa vie et que celle-ci se soit arrêtée pour cause de décès ou divorce.

On ne demande pas à la femme de refaire sa vie avec un autre et de divorcer dans le but de ré-épouser son ex-époux. Non. On dit juste que si après avoir refait sa vie, elle divorçait ou son mari décédait, alors elle redeviendrait licite pour son ex-époux.
Mais si tout se passe bien avec son nouveau mari, bah y a pas de raison qu'elle divorce lol

C'est une des choses les plus détestables le divorce.. et en Islam on ne joue pas avec ça.
afghanterminator
Membre Extra

MessageSujet: Re: hadith   Sam 5 Déc - 2:02

Golestan a écrit:
Salam
Afghanterminator tu te complique la vie.
Pour simplifier la chose je vais te les dire autrements.
Si quelqu'un divorce avec sa femme pour du bon alors il ne peux plus retourner avec sa femme et se remarier avec elle à nouveau.
Mais si jamais la femme en question se marie avec un autre et qui divorce aussi, alors le premier marie peut reprendre de nouveau sa femme.

Attention, il ne faut pas que ça soit un coup monter, genre la femme se marie avec un autre et divorce ensuite juste pour retourner chez son premier marie.

Consommer signifie coucher avec, donc dans ce cas on considère mariage que lorsque l'homme et la femme ont eu un rapport sexuel et non pas juste ils se sont mariés devant un imam ou à la mairie, il faut aussi un peu d'action.

Sallam
Merci Golestan jan de m'avoir éclairci. c'est bon j'ai compris!!!!

PS: C'était si dur à expliquer pour que tu fasses appelle à Ippo? Je dois avouer que tu expliques comme un pro. Tu nous caches pas quelque chose? tu ne serais pas un Imam ou un Soufi par hasard? Mr. Green
afghanterminator
Membre Extra

MessageSujet: Re: hadith   Sam 5 Déc - 2:03

tora mibinom a écrit:
salam

Bah voilà Golestan a expliqué.. je vois pas ce qui te choque en fait..

La condition pour pouvoir éventuellement la reprendre un jour ce serait qu'entre temps elle ait refait sa vie et que celle-ci se soit arrêtée pour cause de décès ou divorce.

On ne demande pas à la femme de refaire sa vie avec un autre et de divorcer dans le but de ré-épouser son ex-époux. Non. On dit juste que si après avoir refait sa vie, elle divorçait ou son mari décédait, alors elle redeviendrait licite pour son ex-époux.
Mais si tout se passe bien avec son nouveau mari, bah y a pas de raison qu'elle divorce lol

C'est une des choses les plus détestables le divorce.. et en Islam on ne joue pas avec ça.

Exactement, tout à fait d'accord avec toi Wink thumleft thumright (avec les deux pouces lol)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: hadith   

hadith
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3