Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le dicours d'Obama

Aller en bas 
AuteurMessage
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Le dicours d'Obama Empty
MessageSujet: Le dicours d'Obama   Le dicours d'Obama Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:42

"L'Afghanistan n'est pas perdu, mais la situation s'est dégradée depuis des années"

"En ma qualité de commandant en chef des armées, j'ai considéré qu'il était de notre intérêt vital d'envoyer un renfort de 30 000 troupes en Afghanistan. Après une période de dix-huit mois, nos troupes commenceront à rentrer au pays. (...) Je n'ai pas pris cette décision à la légère. Je l'ai fait parce que je suis convaincu que c'est notre sécurité qui en jeu en Afghanistan et au Pakistan. C'est là que la violence extrémiste d'Al-Qaida trouve son origine. C'est de là que nous avons été attaqués le 11 septembre 2001 et c'est de cet endroit que sont actuellement préparées contre nous des opérations au moment même où je vous parle. Ce n'est pas un danger imaginaire ni une crainte hypothétique."

"Nos objectifs restent les mêmes : désorganiser, démanteler et vaincre Al-Qaida a en Afghanistan et au Pakistan et l'empêcher de menacer les Etats-Unis ou nos alliés dans le futur. Pour atteindre ce but, nous devons poursuivre notre effort en Afghanistan. Nous devons traquer toute forme de refuge à Al-Qaida. Nous devons mettre en échec la volonté des talibans de renverser le gouvernement afghan. Et nous devons renforcer les forces de sécurité afghanes et les autorités de ce pays de sorte qu'ils soient en mesure d'assumer seuls l'avenir du pays. Pour parvenir à cette fin, nous allons mettre en place une stratégie militaire sur dix-huit mois. Les 30 000 troupes supplémentaires se déploieront le plus vite possible dès le début 2010."

"Nous agirons avec la conviction que notre succès en Afghanistan est inextricablement lié à notre partenariat avec le Pakistan. Nous sommes en Afghanistan pour empêcher un cancer de se propager chez son voisin pakistanais. C'est pour cette raison que notre stratégie porte sur les deux côtés de la frontière."

"Dans le passé, nous avons trop souvent sous-estimé l'importance de notre relation avec le Pakistan. Ce temps est terminé. Nous sommes engagés dans un partenariat avec le Pakistan construit sur l'intérêt mutuel et la confiance. Nous soutiendrons le Pakistan dans sa lutte contre ces groupes qui menacent nos pays et nous lui avons clairement indiqué que nous ne tolérerons aucun refuge pour terroristes où qu'ils se trouvent et dont les intentions de nuire sont évidentes. L'Amérique soutiendra largement financièrement la démocratie et le développement du Pakistan."

"L'Afghanistan ne sera pas notre Vietnam. Dire le contraire révèle une mauvaise interprétation de l'Histoire. A la différence du Vietnam, nous faisons partie, en Afghanistan, d'une coalition de 43 pays qui reconnaissent le bien-fondé de notre action. De même, nous ne devons pas affronter une insurrection soutenue par l'ensemble de la population. Et plus important, le peuple a américain a été visé par une attaque venant d'Afghanistan. (...) Abandonner maintenant créerait un risque inacceptable pour notre pays et nos alliés."

Source:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Le dicours d'Obama Empty
MessageSujet: Re: Le dicours d'Obama   Le dicours d'Obama Icon_minitimeMer 2 Déc - 15:46

Encore un président qui n'a rien compris au problème. Et moi qui espérais un discours honnête, c'est l'Afghanistan qu'il faut aider financièrement pour la démocratie et le développement...
Ca fait mal de voir que même Obama se fait berner par le Pakistan. Encore une fois tout se passe dans notre dos, on nous poignarde sans relâche...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le dicours d'Obama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: