Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 En coup de vent, une dédicace !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:26

Voici le fruit de votre œuvre kokojan et Ilhamjan , une acrostiche (cela dit sans norme syllabique!) à vous deux ainsi qu’à vos enfants du forum !


Fuir un quotidien de temps en temps
Ouvrir la porte à son frère afghan (ou maghrébin !)
Rire d’une fausse note ou d’un proverbe ! (farouq)
User de retenue… ou de l’acerbe !
Mener cette étreinte au débat qu’on exacerbe !

Dépenser un peu de soi pour animer (golestan !)
Excuser et céder par humilité !

(K)constater que trop nos différences !
Oser dénuder son cœur , même un peu trop
(K)constater que trop nos ressemblances !
Outre passer une colère à chaud
Jongler avec exponentielle et logarithme népérien (ippo !) Wink
Aspirer toujours à un meilleur lendemain (pays)
Nourrir sa foi de ce qui nous unit si bien !

Ecrire les yeux rivés sur ce fond bleu !
Tirer un trait, rien qu’un peu !

Ignorer l’amertume ou les excès de l’autre
Laisser ses ardeurs envahir cet espace d’apôtres
Haïr le haineux et l’ignorant ! (bush de m***de ! et pas que lui !)
Aimer l’aimant et l’indulgent ! (Vous tous dans le fond)
Maudire le maudit et le malmenant! (Shaytan)

et puis aussi.. bannir gorg_maro... !! blackeye


Dernière édition par gorg_maro le Ven 1 Jan - 20:31, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 19:40

oh dokhtar tu rassti békar mandi

En coup de vent, une dédicace ! Icon_mrgreen nééé mazaq kadom, béssyar maqbul En coup de vent, une dédicace ! Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeMer 30 Déc - 21:44

gorg_maro a écrit:
Voici le fruit de votre œuvre kokojan et Ilhamjan , une acrostiche (cela dit sans norme syllabique!) à vous deux ainsi qu’à vos enfants du forum !


Fuir un quotidien de temps en temps
Ouvrir la porte à son frère afghan (ou maghrébin !)
Rire d’une fausse note ou d’un proverbe ! (farouq)
User de retenue… ou de l’acerbe !
Mener cette étreinte au débat qu’on exacerbe !

Dépenser un peu de soi pour animer (golestan !)
Excuser et céder par humilité !

(K)constater que trop nos différences !
Oser dénuder son cœur , même un peu trop
(K)constater que trop nos ressemblances !
Outre passer une colère à chaud
Jouir de quelque conquête en main (Ippo !)
Aspirer toujours à un meilleur lendemain (pays)
Nourrir sa foi de ce qui nous unit si bien !

Ecrire les yeux rivés sur ce fond bleu !
Tirer un trait, rien qu’un peu !

Ignorer l’amertume ou les excès de l’autre
Laisser ses ardeurs envahir cet espace d’apôtres
Haïr le haineux et l’ignorant ! (bush de m***de ! et pas que lui !)
Aimer l’aimant et l’indulgent ! (Vous tous dans le fond)
Maudire le maudit et le malmenant! (Shaytan)

et puis aussi.. bannir gorg_maro... !! blackeye
Salam
Je reconnais que tu as mashallah un don pour l'écriture, tiens si un jour j'ai besoin d'une lettre j'espère pouvoir compter sur toi pour me la faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 2:00

Puis-je vous demander une "faveur" à la suite de cette dédicace..?
Elle vous paraitra surement bateau ou vieux jeu.. mais je tente quand même. Ce serait sympas de jouer le jeu..
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 9:27

gorg_maro a écrit:
Puis-je vous demander une "faveur" à la suite de cette dédicace..?
Elle vous paraitra surement bateau ou vieux jeu.. mais je tente quand même. Ce serait sympas de jouer le jeu..


salam

vas y crache ta valda !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:24

gorg_maro a écrit:

Jouir de quelque conquête en main (Ippo !)

lol alors là tout faux!

j'ai rien récolté ici, j'ai jamais rien joui. là je paye surtout des factures dans le vide pour les jnouns habitent chez moi.
sinon je sais pas d'où vient la rumeur que j'ai recolté de la jouissance sur le forum.
le forum c'est juste pour discuter sur des sujets politiques, et temps en temps, je me laisse emporter par le délire globale. sinon je peux redevenir sérieux, mais là ca plaira pas à tout le monde que je donne mon point de vue qui fache.
sinon encore une fois, j'ai rien récolté ici et je suis pas encore un no life pour récolter ici. faut arréter de délirer...
je le dis très franchement, parceque là ca part en vrille.

bientôt vous allez me dire que je me tappe une branlette sur un pseudo du forum. comme dirait soral misère du désir qu'est cette époque. mais faut pas abuser non plus. m'attribuer le mot jouir alors que j'ai passé la quasi totalité du temps en m'embrouiller avec ahmad, golestan, az, salamz, afghanterminator et bien d'autres. je vois pas de conquète ici, donc je le redis j'ai aucune conquète du forum, s'il s'avérait que j'en ai une, ca n'a aucun lien avec ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:45

Détend toi ippo, s'il ne suffit que d'enlever ton pseudo pour te calmer je le fais tout de suite. Mon but n'était pas d'énerver bien au contraire.

Tu le prends pourtant bien en humour ailleurs sur le forum, je comprends pas la réaction honnêtement. J'ai loupé quelque chose.

M'enfin passons..
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 14:46

farouq a écrit:
gorg_maro a écrit:
Puis-je vous demander une "faveur" à la suite de cette dédicace..?
Elle vous paraitra surement bateau ou vieux jeu.. mais je tente quand même. Ce serait sympas de jouer le jeu..


salam

vas y crache ta valda !

Je dois filer désolée ! je reformule ça ce soir insh'allah !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:10

gorg_maro a écrit:
Détend toi ippo, s'il ne suffit que d'enlever ton pseudo pour te calmer je le fais tout de suite. Mon but n'était pas d'énerver bien au contraire.

Tu le prends pourtant bien en humour ailleurs sur le forum, je comprends pas la réaction honnêtement. J'ai loupé quelque chose.

M'enfin passons..

je le prend avec humour quand c'est pas dis comme étant mon résumé. par contre là, j'ai vraiment senti qu'on résumait mon forumisme à cela. ippo=quelque conquète et jouissance. dit ainsi je le prend mal.

en tout cas très jolie poème. mais je pense pas qu'ippo soit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:44

salam
Wallahi Ippo tu me tues de rire parfois En coup de vent, une dédicace ! Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:44

Je ne cherchais pas à résumer ton "forumisme", mais je comprends ce que tu as ressenti, une fois de plus ce n'était mon but. Je te demande pardon Ippo.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 17:58

gorg_maro a écrit:
Je ne cherchais pas à résumer ton "forumisme", mais je comprends ce que tu as ressenti, une fois de plus ce n'était mon but. Je te demande pardon Ippo.

c'est pardonné! mais je suis un peu triste que le poème me résume ainsi. Sad au moins t'aurais fais allusion aux maths ou à autre chose, j'aurais été flatté mais là Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:04

Farouq jan, toi qui a été intrigué par ma proposition, voici tout simplement le but du post dorénavant:

Décrire en quelques mots ou en roman, libre à vous, ce que vous appréciez chez les autres ethnies que la votre ou les vôtres (nous sommes pour certains "métissés" comme moi par exemple.. et pas qu'un peu..lol).

Je pense simplement qu'on est suffisamment conscient des bons côtés de notre ou nos propres ethnies d'origine, ce serait donc intéressant d'avoir l'avis d'un compatriote sur une autre ethnie que la sienne. Je suis pour ma part curieuse, et bien évidemment je ne force personne.. mais j'avoue faire appel, car j'aimerais bien qu'on joue le jeu.
Il y aurait juste à préciser qu'il ne s'agit pas de se distinguer, car au fond les afghans ont de manière générale des traits en communs, mais certains ressortent plus chez les uns et d'autres chez les autres.. Donc il ne s'agit pas d'un cours d'histoire.. ni de moral. Mais simplement de définir le bon perçu chez l'autre.


Je vais commencer ..

Etant donné que la seule ethnie qui ne me concerne pas soit ouzbek (et oui lol) bien que je ne connaisse pas bien tout sur tout le monde je vais tenter de dire ce que j'aime en eux.

Je me trompe peut être de manière générale, mais du peu que je sais, ce que j'apprécie particulièrement chez un ouzbek c'est le sang froid (contrairement à ce que prétend un proverbe que j'avais cité) ainsi qu'une profonde notion de fidélité en amitié (envers qui que ce soit, afghan ou non afghan, ouzbek ou non ouzbek).

Ceci n'est peut être pas forcément particulier aux ouzbek.. mais c'est quelque chose que j'ai eu le temps de constater. (en famille d'ailleurs)

Voilà.. je laisse la place. A vous l'honneur.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:05

Ippo a écrit:
gorg_maro a écrit:
Je ne cherchais pas à résumer ton "forumisme", mais je comprends ce que tu as ressenti, une fois de plus ce n'était mon but. Je te demande pardon Ippo.

c'est pardonné! mais je suis un peu triste que le poème me résume ainsi. Sad au moins t'aurais fais allusion aux maths ou à autre chose, j'aurais été flatté mais là Sad Sad Sad Sad

Rolling Eyes

Tu as raison.. tu veux que j'invente un autre vers? je fais ça en 2 min Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:06

Salam Gorgag jan.
J'aimerai participer a ton poste mais je te propose d'ouvrir un poste spétial pour ça, l'idée est pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:13

Golestan a écrit:
Salam Gorgag jan.
J'aimerai participer a ton poste mais je te propose d'ouvrir un poste spétial pour ça, l'idée est pas mal je trouve.

Oui bien sûr si vous voulez..

Je vais juste me reciter.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:28

-----------


Dernière édition par Ippo le Sam 2 Jan - 0:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:36

Ippo si tu veux bien éviter les grossiertés s'il te plait.. que ce soit en français ou les bribes de dari que tu auras appris, que ce soit pour plaisanter ou non. C'est justement là ou je ne tiens pas qu'on en arrive. Les grossiertés ne sont pas prises au second degré par tout le monde.

ps: Sinon je t'ai consacré un vers qui te résume. (même si en soi je ne résumais rien sur toi )

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:44

gorg_maro a écrit:
Ippo si tu veux bien éviter les grossiertés s'il te plait.. que ce soit en français ou les bribes de dari que tu auras appris, que ce soit pour plaisanter ou non. C'est justement là ou je ne tiens pas qu'on en arrive. Les grossiertés ne sont pas prises au second degré par tout le monde.

ps: Sinon je t'ai consacré un vers qui te résume. (même si en soi je ne résumais rien sur toi )

bonne soirée

où as tu vus une grossierté?
t'as demandé des descriptions, je te donne la mienne, un peu trash et caricatural mais les mots que j'ai utilisé c'est ce que je voulais utilisé.


Dernière édition par Ippo le Ven 1 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:50

Mais bon sang mais pourquoi tu t'enerve !
Regarde bien , j'ai modifié le vers comme j'avais promis. Je n'ai pas de dent contre toi.

Et puis pour les grossiertés je te laisse te relire ! (en dari) et si tu ne sais pas que tu sors des grossiertés en dari alors fais des recherches avant de les sortir à tout bout de champ... Je propose un échange sérieux sans grossiertés. Que tu vienne en répandre me dérange oui. Je me donne le droit de t'en faire part, je ne fais pas la méchante !
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:53

gorg_maro a écrit:
Mais bon sang mais pourquoi tu t'enerve !
Regarde bien , j'ai modifié le vers comme j'avais promis. Je n'ai pas de dent contre toi.

Et puis pour les grossiertés je te laisse te relire ! (en dari) et si tu ne sais pas que tu sors des grossiertés en dari alors fais des recherches avant de les sortir à tout bout de champ... Je propose un échange sérieux sans grossiertés. Que tu vienne en répandre me dérange oui. Je me donne le droit de t'en faire part, je ne fais pas la méchante !

ok mais m'énerves pas stp. j'ai viré mon message. on me décrit pas avec des conquètes et des jouissances. j'ai juste ouvert un post à 1500e. sinon le reste du temps, je parle d'autre chose.
cherry

quand aux grossiérté, voyons, le dernier fight je suis venu à la fin pour balancer des mots en daris pour participer sans plus. je suis pas le grossier du forum. on est a peu près tous à égalité, sauf AZ qui doit suremen avoir un sac de sable dans lequel il met des kick pour pas insulter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:56

gorg_maro a écrit:

Jongler avec logarithme ou exponentielle en mains! (ippo !) Wink

voilà je préfère ça.
j'aurais mis jongler avec des exponentielles et des logarithmes néperiens.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:58

Golestan a écrit:
salam
Wallahi Ippo tu me tues de rire parfois En coup de vent, une dédicace ! Icon_lol

Salam
akhi, j'ai la rage. on me décrit comme un gas avec des conquètes alors que j'ai passé le 5/10 de ma vie à dormir, le 4/10 a réviser et le 1/10 restant à manger, faire du foot ou prier.
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 18:59

Je ne cherche pas à t'énerver , tu t'enerves tout seul ippo. Et effectivement je vois que tu as changé ton message.. et pas qu'un fois, mais désolée si j'ai du mal à te suivre!

Je ne te caricature pas de grossier du forum, une fois de plus tu le prends pour toi, je veux éviter les grossiertés tout court .. c'est tout. Je ne pointe personne du doigts. Si c'est possible que tu comprennes cela.. ce serait vraiment bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitimeVen 1 Jan - 19:01

gorg_maro a écrit:
Je ne cherche pas à t'énerver , tu t'enerves tout seul ippo. Et effectivement je vois que tu as changé ton message.. et pas qu'un fois, mais désolée si j'ai du mal à te suivre!

Je ne te caricature pas de grossier du forum, une fois de plus tu le prends pour toi, je veux éviter les grossiertés tout court .. c'est tout. Je ne pointe personne du doigts. Si c'est possible que tu comprennes cela.. ce serait vraiment bien.

ok! mais dis, tu penses vraiment que je passe mon temps à jouir sur le forum? après golestan qui me propose de rencontrer une de ses copines, gorg maro qui me prend pour un jouisseur. j'ai la rage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En coup de vent, une dédicace ! Empty
MessageSujet: Re: En coup de vent, une dédicace !   En coup de vent, une dédicace ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En coup de vent, une dédicace !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un vent
» Vague, vent, solitude, l'horizon.....
» Dédicace à Juba...
» Un vent de révolte à Wikileaks
» DEDICACE POUR IPPO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente et humour-
Sauter vers: