Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Anasheed

Aller en bas 
+3
karam31
afghanterminator
gorg_maro
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Anasheed Empty
MessageSujet: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeSam 2 Jan - 18:52

Postez simplement les anasheed que vous aimez. N'hésitez pas à partager..

Quelque soit le mal.. c'est la meilleur manière de me détendre que je connaisse..

Ici, un anasheed en français, les paroles sont très simples mais touchantes. Le retour est à Allah.. insh'Allah. A lui nous appartenons, à Lui nous reviendrons. C'est peut être ça qu'il faut avoir à l'esprit avant de déverser son arrogance où que ce soit.. ça remet bien en place...

https://www.youtube.com/watch?v=ZH1WpnJXQvI&feature=related

Je sais que Juba n'écoute que ça, si tu peux en poster s'il te plait et partager, car je n'en connais que très peu !


une autre en arabe :
https://www.youtube.com/watch?v=JAz7Ysb6qVs&feature=related

On a surement des avis différents la dessus.. mais rien qu'à entendre cette belle langue.. ça me dresse les cheveux sur la tête.. Mash'allah. L'arabe littéraire est la plus jolie langue qui soit.. ça ne reste que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeSam 2 Jan - 20:16

Sallam,
les anasheed c'est pas pour moi mais j'avoue qu'il y en a qui sont bien.


Il a une belle voix Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
karam31
Membre Extra
karam31


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 109
Date d'inscription : 11/07/2009

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeDim 3 Jan - 21:16

le plus impressionnant ds le domaine perso c'est sami yusuf. D'ailleurs il vient de recevoir le plus grand titre de noblesse pour ses oeuvres.

Après, j'ai eu la chance de rencontrer Maher Zain, c'est un mec génial qui fait de la bonne musique
https://www.youtube.com/watch?v=i5paf9GnEBw&feature=related
ça c'est une compile vite fait de ses chansons en mix. Il fait des production pricipalement en anglais et en arabe.

Mesut Curtis aussi est pas mal .

Apres catégorie arabe, Mishary Rashid Al Afasi, a fait de bons anasheed et il est aussi un réciteur de Coran très talentueux.

https://www.youtube.com/watch?v=eOVQkpR3rDs&feature=PlayList&p=631FB273A50B9490&playnext=1&playnext_from=PL&index=6

le groupe français al Aman font de très bon morceaux, ils sont plus dans le souffisme, j'ai vu un concert à eux, c'était magique
d'ailleurs je conseille le festival de musique spirituel à fes qui est grandiose.

ça c'est la liste non exhaustif de mes morceau préférés.

https://www.youtube.com/watch?v=YpfJ1kAuip4

https://www.youtube.com/watch?v=W-78oMM7yjA

https://www.youtube.com/watch?v=lfSVsHTH_-A

https://www.youtube.com/watch?v=gRGrIyYlVbw&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=IyJYjw_JQQs

https://www.youtube.com/watch?v=RCyKaGq2tL0

https://www.youtube.com/watch?v=ATO3mWKJeBQ

il y en tant. la plupart je l'ai en MP3 et pleins d'autres doncsi tu les veux, passes moi ton adresse mail et je te les envois sans souci
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:16

moi c'est du pure anasheed arabe islamique sans instrument de abu ali le saoudien!!!

c'est pour moi une langue qui surpasse toutes les langues du monde quand elle est prononcée dans sa perfection et dans son éloquence la plus parfaite!!!

je la trouve plus belle que ma langue. et ceux qui ne la conaisse pas ne serait ce qu'un peu on raté gros dans leur vie.

https://www.youtube.com/watch?v=y3qUBjNGiSU&feature=related

le titre kuntu maytan signifie j'étais mort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:18

rassouloullah de abu ali


https://www.youtube.com/watch?v=O6ueyS3HGZE&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:21

pour moi le top du top

madyn ka sayf de abu ali

https://www.dailymotion.com/video/xavc6l_nachid-madin-kalsayf-abou-ali_news

nasheed qui a été reprit par plusieurs mouvements dans le monde islamique en pleine effervescence. c'est normal le nasheed exprime bien ce bouillonement.
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:25

....................


Dernière édition par Ippo le Dim 3 Jan - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:39

une tuerie de abu ali

haribou houdahou aqzamune tabat yadahoo!!

un pure nasheed sans instrument, du pure arabe!! cheers


https://www.youtube.com/watch?v=VpP7egX1_2A


Dernière édition par Ippo le Dim 3 Jan - 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeDim 3 Jan - 22:43

une autre tuerie de abu ali avec pour images des passages du film retracant l'épopée de omar al mokhtar le résistant lybien dans le lion du désert.


https://www.youtube.com/watch?v=791eBzuubyw&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
karam31
Membre Extra
karam31


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 109
Date d'inscription : 11/07/2009

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:16

celui la est cahnté par une femme https://www.youtube.com/watch?v=CF1xsIIFK1I
les paroles:يا رسول الله شفاعة
ya rasoul Allah shafa3ah
يا حبيب الله شفاعة
ya 7abeeb Allah shafa3ah
لما ناديت لبينا
lamma nadeet labbena
أدّمنا السمع و الطاعة
addamna el-sam3 o el-ta3a
لحرم الله حجينا
le-7aram Allah 7ajjeena
لما ناديت لبينا
lamma nadeet labbeena
رفعنا للسما ايدينا
rafa3na lel-sama 2eedina
و عيون غرقانة بدماعاه
o 3youn ghar2anah be-dma3ah
في قلبي ساكن إيمانك
fe qalby sakin 2eemanak
و علي ساتر إسلامك
o 3alay satir Islamak
و عقلي حافظ قرآنك
o 3a2ly 7afiz Quraa'nak
و كلامك ما أحلى سماعه
o kalamak ma a7la sma3ah
و حرمك لما وفيته
o 7aramak lamma waffitoh
نورك بقلبي لاقيته
nooruk be-qalby la2eetoh
هجرت هوايا و غرامي
hajart hawaya o gharamy
و هجرت الدنيا الخداعة
o hajart el-dunya el-khadda3a





celui est chanter par ehab tawfic, un grand chanteur egyptien, c'est la seule qu'il est fait à ma connaissance. sinon pour bcp, il fait des les chansons d'amours.
paroles:
ella rasoul allah ella 7abib allah ella el naby mo7ammad
howa elly 3allemna el kalam howa elley 3allemna el salam
nawarlena kol el 7ayah w 7'adna lelganna
imamna w rasolna el karim nor melsama sade2 amin
ra7ma w huda lel3alamin sirto tetammenna
afdih ana bdammy beaboya w b2ommy
law 7atta rou7y trou7 fi sabil redah 3anny
batmanna en 3atfo yes2iny men kaffo
w ashofo felganna yenadiny ye7donny

https://www.youtube.com/watch?v=zGMkIaFcB90

si tu veux que je te les traduit pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeMar 5 Jan - 1:08

salam

l anasheed commence a 1min 40

https://www.youtube.com/watch?v=9uJp3xqiRNE
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:35

Au fait je viens de repenser aux anasheed !

J'en ai écouté quelques uns.. merci du partage.
Ippo, ceux sans instruments sont très émouvants.. merci.

Karam, si tu peux m'en envoyer, je ne dis pas non !
Je suis d'accord pour dire que Sami Yusuf est très bon.. la plupart des anasheed que j'ai sur mon baladeur sont de lui. Mais j'en découvre d'autres au hasard.. que je trouve très joli aussi.

Mash'allah.. ça me donne vraiment des frissons d'entendre cette langue.. cette allocution.. Que Dieu leur rende à ces gens qui utilisent leur joli timbre de voix pour de pures paroles..

ps: sans vouloir revenir sur les polémiques d'autres postes, je serais la dernière à généraliser sur des arabes.. j'ai moi même des origines arabes, comme ça c'est dit ! Il n'y a peut être pas d'afghans au Maroc, mais des arabes il y en a eu chez nous ! D'ailleurs je n'ai jamais parlé "d'arabe".. Et ça me rend triste de passer pour une raciste. Que ce soit envers des arabes ou d'autres peuples.

J'admire le passé de la civilisation musulmane, bâti essentiellement par les arabes, je me répète , mais j'insiste car ils nous laissent un héritage hors du commun.. si des Jean Dumoulin qui viennent cracher sur l'Islam pouvaient comprendre ça, le monde se porterait mieux. J'ai la rage à entendre des bêtises sur l'histoire de la science...(notamment en médecine) des découvertes que des occidentaux se sont appropriés dans les bibliothèques du Caire et pas seulement.. ils vont tous te dire grâce aux "latins", grâce ensuite aux siècles des lumières.. aujourd'hui ils en veulent au régime cléricale et généralisent sur toutes les religion. Je parle de ceux qui pronent le "je fais ce que je veux" et le "religion c'est de la merde". C'est ça qui me met en colère... plus que la racaille qui me tourmente l'esprit au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
karam31
Membre Extra
karam31


Féminin Nombre de messages : 286
Age : 109
Date d'inscription : 11/07/2009

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:58

d'ailleurs un bon film marocain a été fait sur le détournement de la connaissance universelle par les occidentaux
abou chez les almohawides, il est sur le net sous titré en français en
plus avec said naciri

je suis ok avec toi vraiment, je passe mon temps a me prendre a tete avec mes prof sur ça, entre christophe colombe qui genre a découvert l'amérique, les européens pionnier de la philosophie et on oublie de nous citer averoess qui a fait des chefs d'oeuvres ...

pour t'envoyer les mp3 il me faudrait ton adresse mail stp par MP

pour les traduction, pas de souci, dès que je peux te mettre les paroles et te traduire, tu me dis ceux qui t'interessent
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeMer 6 Jan - 21:16

karam31 a écrit:
d'ailleurs un bon film marocain a été fait sur le détournement de la connaissance universelle par les occidentaux
abou chez les almohawides, il est sur le net sous titré en français en
plus avec said naciri

je suis ok avec toi vraiment, je passe mon temps a me prendre a tete avec mes prof sur ça, entre christophe colombe qui genre a découvert l'amérique, les européens pionnier de la philosophie et on oublie de nous citer averoess qui a fait des chefs d'oeuvres ...

pour t'envoyer les mp3 il me faudrait ton adresse mail stp par MP

pour les traduction, pas de souci, dès que je peux te mettre les paroles et te traduire, tu me dis ceux qui t'interessent

Merci, je t'envoie mon adresse

bonne soirée Smile

ps: si tu veux une arme contre tes profs (bien que je trouve que c'est inutile de parler aux murs) je te conseille les écrits de Sigrid Hunke. Elle est allemande et rien que pour ça... ils s'arrêtent un instant pour réfléchir. Mais ça n'irait pas loin, ils tarderont pas à dire qu'elle réinvente l'histoire. Le tout c'est de maitriser le sujet. Et j'admets que j'en suis loin, j'ai lu des auteurs musulmans, mais je n'ai pas le temps pour lire davantage cette année par exemple, je me le réserve pour après insh'allah.
Revenir en haut Aller en bas
Nur
Membre Extra
Nur


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Paris / Ailleurs ...
Date d'inscription : 04/01/2010

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeJeu 7 Jan - 13:42

gorg_maro a écrit:
karam31 a écrit:
d'ailleurs un bon film marocain a été fait sur le détournement de la connaissance universelle par les occidentaux
abou chez les almohawides, il est sur le net sous titré en français en
plus avec said naciri

je suis ok avec toi vraiment, je passe mon temps a me prendre a tete avec mes prof sur ça, entre christophe colombe qui genre a découvert l'amérique, les européens pionnier de la philosophie et on oublie de nous citer averoess qui a fait des chefs d'oeuvres ...

pour t'envoyer les mp3 il me faudrait ton adresse mail stp par MP

pour les traduction, pas de souci, dès que je peux te mettre les paroles et te traduire, tu me dis ceux qui t'interessent

Merci, je t'envoie mon adresse

bonne soirée Smile

ps: si tu veux une arme contre tes profs (bien que je trouve que c'est inutile de parler aux murs) je te conseille les écrits de Sigrid Hunke. Elle est allemande et rien que pour ça... ils s'arrêtent un instant pour réfléchir. Mais ça n'irait pas loin, ils tarderont pas à dire qu'elle réinvente l'histoire. Le tout c'est de maitriser le sujet. Et j'admets que j'en suis loin, j'ai lu des auteurs musulmans, mais je n'ai pas le temps pour lire davantage cette année par exemple, je me le réserve pour après insh'allah.

Salâm,

"le Soleil d'Allah brille sur l'occident" non? Smile

je l'ai lu et relu !
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:00

Nur a écrit:
gorg_maro a écrit:
karam31 a écrit:
d'ailleurs un bon film marocain a été fait sur le détournement de la connaissance universelle par les occidentaux
abou chez les almohawides, il est sur le net sous titré en français en
plus avec said naciri

je suis ok avec toi vraiment, je passe mon temps a me prendre a tete avec mes prof sur ça, entre christophe colombe qui genre a découvert l'amérique, les européens pionnier de la philosophie et on oublie de nous citer averoess qui a fait des chefs d'oeuvres ...

pour t'envoyer les mp3 il me faudrait ton adresse mail stp par MP

pour les traduction, pas de souci, dès que je peux te mettre les paroles et te traduire, tu me dis ceux qui t'interessent

Merci, je t'envoie mon adresse

bonne soirée Smile

ps: si tu veux une arme contre tes profs (bien que je trouve que c'est inutile de parler aux murs) je te conseille les écrits de Sigrid Hunke. Elle est allemande et rien que pour ça... ils s'arrêtent un instant pour réfléchir. Mais ça n'irait pas loin, ils tarderont pas à dire qu'elle réinvente l'histoire. Le tout c'est de maitriser le sujet. Et j'admets que j'en suis loin, j'ai lu des auteurs musulmans, mais je n'ai pas le temps pour lire davantage cette année par exemple, je me le réserve pour après insh'allah.

Salâm,

"le Soleil d'Allah brille sur l'occident" non? Smile

je l'ai lu et relu !

Bienvenu au club je l'ai lu aussi, son ouvrage fut finalement imprimé grâce à des subventions internationales arabes car les occidentaux refusaient de l'imprimer. Mais ce que j'en ai entendu c'était une vrai raciste... à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Nur
Membre Extra
Nur


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Paris / Ailleurs ...
Date d'inscription : 04/01/2010

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:12

afghanterminator a écrit:
Nur a écrit:
gorg_maro a écrit:
karam31 a écrit:
d'ailleurs un bon film marocain a été fait sur le détournement de la connaissance universelle par les occidentaux
abou chez les almohawides, il est sur le net sous titré en français en
plus avec said naciri

je suis ok avec toi vraiment, je passe mon temps a me prendre a tete avec mes prof sur ça, entre christophe colombe qui genre a découvert l'amérique, les européens pionnier de la philosophie et on oublie de nous citer averoess qui a fait des chefs d'oeuvres ...

pour t'envoyer les mp3 il me faudrait ton adresse mail stp par MP

pour les traduction, pas de souci, dès que je peux te mettre les paroles et te traduire, tu me dis ceux qui t'interessent

Merci, je t'envoie mon adresse

bonne soirée Smile

ps: si tu veux une arme contre tes profs (bien que je trouve que c'est inutile de parler aux murs) je te conseille les écrits de Sigrid Hunke. Elle est allemande et rien que pour ça... ils s'arrêtent un instant pour réfléchir. Mais ça n'irait pas loin, ils tarderont pas à dire qu'elle réinvente l'histoire. Le tout c'est de maitriser le sujet. Et j'admets que j'en suis loin, j'ai lu des auteurs musulmans, mais je n'ai pas le temps pour lire davantage cette année par exemple, je me le réserve pour après insh'allah.

Salâm,

"le Soleil d'Allah brille sur l'occident" non? Smile

je l'ai lu et relu !

Bienvenu au club je l'ai lu aussi, son ouvrage fut finalement imprimé grâce à des subventions internationales arabes car les occidentaux refusaient de l'imprimer. Mais ce que j'en ai entendu c'était une vrai raciste... à confirmer.

Salâm,

Ben elle a travaillée pour Himmler ça c'est certain,cela dit elle a ouvert un centre d'études islamiques en Allemagne dans ces années-là,et je n'ai jamais lu dans ces écrits quelque chose qui confirmerait ces positions . En ces temps troubles,on jette l'anathème "antisémite nazi" à quiconque n'adhère pas à ce que tu dis,je ne ferais pas de dessins Smile
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeJeu 7 Jan - 14:14

Nur a écrit:
afghanterminator a écrit:
Nur a écrit:
gorg_maro a écrit:
karam31 a écrit:
d'ailleurs un bon film marocain a été fait sur le détournement de la connaissance universelle par les occidentaux
abou chez les almohawides, il est sur le net sous titré en français en
plus avec said naciri

je suis ok avec toi vraiment, je passe mon temps a me prendre a tete avec mes prof sur ça, entre christophe colombe qui genre a découvert l'amérique, les européens pionnier de la philosophie et on oublie de nous citer averoess qui a fait des chefs d'oeuvres ...

pour t'envoyer les mp3 il me faudrait ton adresse mail stp par MP

pour les traduction, pas de souci, dès que je peux te mettre les paroles et te traduire, tu me dis ceux qui t'interessent

Merci, je t'envoie mon adresse

bonne soirée Smile

ps: si tu veux une arme contre tes profs (bien que je trouve que c'est inutile de parler aux murs) je te conseille les écrits de Sigrid Hunke. Elle est allemande et rien que pour ça... ils s'arrêtent un instant pour réfléchir. Mais ça n'irait pas loin, ils tarderont pas à dire qu'elle réinvente l'histoire. Le tout c'est de maitriser le sujet. Et j'admets que j'en suis loin, j'ai lu des auteurs musulmans, mais je n'ai pas le temps pour lire davantage cette année par exemple, je me le réserve pour après insh'allah.

Salâm,

"le Soleil d'Allah brille sur l'occident" non? Smile

je l'ai lu et relu !

Bienvenu au club je l'ai lu aussi, son ouvrage fut finalement imprimé grâce à des subventions internationales arabes car les occidentaux refusaient de l'imprimer. Mais ce que j'en ai entendu c'était une vrai raciste... à confirmer.

Salâm,

Ben elle a travaillée pour Himmler ça c'est certain,cela dit elle a ouvert un centre d'études islamiques en Allemagne dans ces années-là,et je n'ai jamais lu dans ces écrits quelque chose qui confirmerait ces positions . En ces temps troubles,on jette l'anathème "antisémite nazi" à quiconque n'adhère pas à ce que tu dis,je ne ferais pas de dessins Smile

Oui je vois ce que tu veux direAnasheed Icon_biggrin
Merci pour ces précisionsAnasheed Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
gorg_maro
Membre Extra
gorg_maro


Féminin Nombre de messages : 2015
Age : 37
Localisation : Chez les chti
Date d'inscription : 22/05/2008

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:45

Nur a écrit:
gorg_maro a écrit:
karam31 a écrit:
d'ailleurs un bon film marocain a été fait sur le détournement de la connaissance universelle par les occidentaux
abou chez les almohawides, il est sur le net sous titré en français en
plus avec said naciri

je suis ok avec toi vraiment, je passe mon temps a me prendre a tete avec mes prof sur ça, entre christophe colombe qui genre a découvert l'amérique, les européens pionnier de la philosophie et on oublie de nous citer averoess qui a fait des chefs d'oeuvres ...

pour t'envoyer les mp3 il me faudrait ton adresse mail stp par MP

pour les traduction, pas de souci, dès que je peux te mettre les paroles et te traduire, tu me dis ceux qui t'interessent

Merci, je t'envoie mon adresse

bonne soirée Smile

ps: si tu veux une arme contre tes profs (bien que je trouve que c'est inutile de parler aux murs) je te conseille les écrits de Sigrid Hunke. Elle est allemande et rien que pour ça... ils s'arrêtent un instant pour réfléchir. Mais ça n'irait pas loin, ils tarderont pas à dire qu'elle réinvente l'histoire. Le tout c'est de maitriser le sujet. Et j'admets que j'en suis loin, j'ai lu des auteurs musulmans, mais je n'ai pas le temps pour lire davantage cette année par exemple, je me le réserve pour après insh'allah.

Salâm,

"le Soleil d'Allah brille sur l'occident" non? Smile

je l'ai lu et relu !

Exact Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:28

je l'ai chez moi depuis 2 ans, j'arrive pas à l'ouvrir. je préfère revoir dragon ball z épisode 198. je plaisante bien sûr

sinon un livre pour les matheux le soleil se lève à l'occident de farid gabteni un algérien qui aime la numérologie dans les écritures saintes.

un tit bijou qui a valu les félicitations d'une grande partie du monde.

question bibliographie islamique, je peux vous en donner des titres magnifiques.

liste des félicitations

Citation :


"... Et Nous Voulons vous remercier pour la présentation à Notre Majesté de ce travail intellectuel, qui dénote un effort, une méditation, et un comble de Foi et de Vérités de l'Invisible apportées par les Livres Célestes et qu'exprime le Qoran Généreux qui les domine tous. Dieu Gratifie pour vous votre oeuvre et qu'Il vous Accompagne dans encore plus de dons au service de la Conviction.
Et recevez de Notre part le beau salut et la meilleure prière ..."

Mohamed VI, Roi du Maroc
Rabat, le 15 mars 2000
* * *

" … Nous vous remercions pour cette contribution scientifique, qui affirme encore une fois le miracle de notre Qoran Généreux..."

Prince Moulay Rachid du Maroc
Rabat, le 27 mars 2000
* * *

" …Cet ouvrage d'une rare qualité est un témoignage puissant (…) je veux rendre un vibrant hommage au chercheur de talent, à l'exégète rigoureux et inspiré que vous êtes (…) Votre démarche est une contribution essentielle pour une meilleure compréhension du caractère sacré, irréductible et transtemporel du Saint Qoran… "

Abdou Diouf, Président de la République du Sénégal (1981-2000)
Dakar, le 23 avril 1998
* * *


" ... Je veux vous présenter Je veux vous présenter un grand merci ... pour les efforts que vous fournissez afin de diffuser la science et la connaissance ..."

Ammar Sakhri, Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique de la République Algérienne Démocratique et Populaire
Alger, le 11 juin 2000
* * *

" ... On ne peut que s'incliner devant la qualité de votre ouvrage et la longue liste d'encouragements et de félicitations que vous avez reçus, émanant de personnalités érudites.
Le mystère de la foi, comme le mystère des nombres sont certainement d'origine divine ; en rechercher scientifiquement un dénominateur commun démontre sûrement un esprit supérieur..."

Raymond Biancheri, le Conseiller
Cabinet de S.A.S. Le Prince de Monaco
Monaco, le 31 mai 2000
* * *

" …Le Secrétaire Général porte un grand intérêt à toutes les cultures et religions représentées au sein de l'Organisation des Nations Unies (…) C'est avec beaucoup d'intérêt que nous avons pris connaissance des travaux exposés dans votre ouvrage. Nous vous encourageons dans la poursuite de vos recherches… "

Gillian Martin Sorensen
Sous-Secrétaire Général des Nations Unies
aux Relations Extérieures
New-York, le 4 août 1999
* * *

"... Votre oeuvre associe la science et la rigueur mathématique à la découverte de la foi religieuse. Ainsi apportez-vous une lumière supplémentaire à la connaissance du Coran et multipliez-vous les preuves mathématiques et physiques de sa modernité et de sa cohérence ..."

Hassen M. Fodha
Directeur du Centre d'Information des Nations Unies
Paris, le 18 août 2000
* * *

"... alors nous vous remercions pour vos profonds intérêts et votre acheminement béni ... dans votre livre "Le Soleil se lève à l'Occident - Science pour l'Heure" ... en priant Dieu de vous permettre plus d'investissement et de don et qu'Il vous aide à soutenir Sa Religion et à élever Sa Parole ..."

Cheikh Ahmad ben Hamad Al Khalili
Mufti général du Sultanat d'Oman
Oman, le 8 août 2000
* * *

"... Formant des voeux pour votre action et vous assurant de mon soutien ..."

Dr. Dalil Boubakeur
Recteur de l'Institut Musulman
De la Mosquée de Paris
Oman, le 18 avril 2000
* * *

"… Je vous remercie infiniment pour l'effort béni que vous avez fourni dans votre ouvrage de valeur qui suscite la réflexion et la méditation…"

Dr. Larbi Kechat
Recteur de la Mosquée Adda'wa
Paris, le 3 mai 2000
* * *

" …En demandant au Tout-Puissant de vous accompagner dans vos recherches de la vérité, Sa Sainteté implore les Bénédictions divines sur vous et sur tous ceux qui vous sont chers… "

Monseigneur P. Lopez Quintana, Secrétairerie d'Etat du Vatican
Le Vatican, le 11 septembre 1999
* * *

" …Il suffit de commencer un paragraphe pour avoir sur le champ envie de continuer (…) Votre ouvrage dévoile des mondes inconnus et permet de découvrir des vérités cachées à travers des mots, des lettres. Le langage des chiffres a parlé et il s'avère extrêmement révélateur (...) Votre ouvrage mérite largement d'être connu d'un large public… "

Moïse Cohen, Président du Consistoire Israélite de Paris
Paris, le 29 juillet 1999

* * *

"... je tiens à vous féliciter pour le courage, la méthode et certaines de vos conclusions. C'est un effort à suivre à coup sûr et vous jetez des lumières parfois inattendues sur le texte coranique..."

Abdelwahab Bouhdiba,
Président de l'Académie Tunisienne des Sciences, des Lettres et des Arts "Beit Al-Hikma"
Carthage, le 12 septembre 2000
* * *

"... cet ouvrage restera une dette qui incombe à tous ceux qui s'intéressent aux études Qoraniques afin qu'ils s'en préoccupent comme une nouvelle ouverture, au même titre que devraient s'y intéresser tous ceux qui travaillent sur la métaphysique ..."

S.E. Docteur Abdel-Hadi Tazi,
Membre de l'Académie Royale du Maroc
Rabat, le 6 juin 2000
* * *

"... Il est certainement un événement unique en son genre, et un effort à remercier et sans précédent. Que Dieu vous bénisse pour l'appel à l'Unicité et pour propager le message céleste avec un style nouveau et une persuasion distinguée. Priant Dieu que votre oeuvre réalise son but et qu'Il vous gratifie de la meilleure attribution..."

Docteur Saleh Awadh Omar Aram
Recteur de Ajman University of Science and Technology
Ajman, le 14 mai 2000
* * *

" …Voilà en effet un ouvrage qui certainement fera date, tant il va marquer d'une empreinte indélébile et révolutionner les perspectives du corps scientifique sur les textes religieux anciens et particulièrement sur le Qoran, Livre de l'Islam (...) Les travaux publiés dans ce livre sont les premiers sur le phénomène numérique dans le Qoran à être aussi complets et à lever le voile sur le sujet. Ils sont également les premiers à pouvoir être qualifiés de strictement scientifiques… "

Jean Dubreucq, Président du Centre International de Recherche Scientifique (C.I.R.S.)
Paris, le 18 juillet 1999






Citons également les félicitations et les encouragements de :

Professeur, Docteur Ali Abdullah Al-Shamlan, Directeur Général de la Kuwait Foundation For The Advancement of Sciences, Safat - Emirat du Koweït. 22/12/1999 - 17/04/2000

Professeur Rachid Benmokhtar Benabdellah, Président de Al Akhawayn University, Ifrane - Royaume du Maroc. 26/12/1999

Docteur Abdullah Mubarak Al-Refai, Président de l'Arabian Gulf University, Manama - Emirat du Bahreïn. 02/04/2000

Docteur Zohair Ezzuddin-Maimoon, NDH, PhD (USA), Al Jamea Saïfiyah University, Surat - Inde. 02/04/2000


Professeur, Docteur Mohammad Adnan Al-Bakhit, Président de Al al-Bayt University, Amman - Royaume Hachémite de Jordanie. 04/04/2000

Docteur Abdullah ben Ahmad Al-Rasheed, Vice-Président pour la Promotion de la Recherche Scientifique de la King Abdulaziz City for Science and Technology, Riyadh - Royaume d'Arabie Saoudite. 05/04/2000

Docteur Abdul-Aziz ben Abdullah Ad-Dukhayyil, Recteur de la King Fahd University of Petroleum & Minerals, Dhahran - Royaume d'Arabie Saoudite. 07/04/2000

L'Ingénieur Moneef R. Al-Zou'bi, Directeur Général de l'Académie Islamique des Sciences, Amman - Royaume Hachémite de Jordanie. 09/04/2000

Docteur Saleh ben Abdurrahman Al-Athel, Président de la King Abdulaziz City for Science and Technology, Riyadh - Royaume d'Arabie Saoudite. 11/04/2000

Professeur, Docteur Faiza Mohammed Al-Kharafi, Rectrice de la Kuwait University, Safat - Emirat du Koweït. 12/04/2000

Professeur Abdullah ben Mohammad Al-Faisal, Président de la King Saud University, Riyadh - Royaume d'Arabie Saoudite. 17/04/2000

Professeur Yahya Mahmoud ben Junaid, Secrétaire Général du King Faisal Center for Research and Islamic Studies, Riyadh - Royaume d'Arabie Saoudite. 17/04/2000


S.E. Professeur, Docteur Nassir El-Din El-Assad, Président de la Royal Academy for Islamic Civilization Research, Amman - Royaume Hachémite de Jordanie. 17/05/2000

Docteur Ali Kettani, Président de la Universidad Islamica Internacional Averroes de Al-Andalus, Cordoba - Espagne. 31/07/2000



Citons aussi les courriers de :


- Sa Majesté Mohamed VI, Roi du Maroc
02/08/1998
15/03/2000


- Pour Sa Majesté Juan Carlos, Roi d'Espagne
Le Secrétaire Général, Monsieur Miguel Guitart
05/06/2000


- Pour Monsieur Jacques Chirac, Président de la République Française
Le Chef de Cabinet, Madame Annie Lheritier
07/08/1998
17/08/1999
18/05/2000


- Pour Monsieur Hosni Moubarak, Président de la République Arabe d'Egypte
Le Président de l'Administration Centrale pour les Relations Publiques, Docteur Ibrahim Badr
16/08/1998


- Pour S.A.S. le Prince Héréditaire Albert de Monaco
Le Secrétariat Particulier, Madame Mireille Viale
08/06/2000


- Pour Son Altesse Royale Charles, Prince de Galles
Le Bureau de Son Altesse Royale le Prince de Galles, Madame Hilton Holloway
19/06/2000


- Pour Monsieur Rafic Hariri, Président du Conseil des Ministres de la République Libanaise
La Chargée de Mission, Madame Christiane Stahl
05/07/2000


- Pour Sa Sainteté Le Pape Jean-Paul II
L'Assesseur Monseigneur P. Lopez Quintana
20/08/1998
11/09/1999


- Pour Monsieur Kofi Annan, Secrétaire Général des Nations Unies
Le Sous-Secrétaire Général aux Relations Exterieures, Monsieur Gillian Martin Sorensen
13/08/1998
04/08/1999


- Pour Monsieur Boutros Boutros-Ghali, Secrétaire Général de l'Organisation Internationale de la Francophonie
Le Conseiller spécial, Monsieur Hervé Cassan
24/07/1998


- Monsieur Faisal Alhegelan, Ambassadeur du Royaume d'Arabie Saoudite à Paris
22/07/1998
20/09/1999


- Monsieur Ali Maher El-Sayed, Ambassadeur de la République Arabe d'Egypte à Paris
22/07/1998


- Monsieur Mongi Bousnina, Ambassadeur de la République de Tunisie à Paris
22/07/1998
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:39

Ippo a écrit:
je l'ai chez moi depuis 2 ans, j'arrive pas à l'ouvrir. je préfère revoir dragon ball z épisode 198. je plaisante bien sûr

sinon un livre pour les matheux le soleil se lève à l'occident de farid gabteni un algérien qui aime la numérologie dans les écritures saintes.

un tit bijou qui a valu les félicitations d'une grande partie du monde.

question bibliographie islamique, je peux vous en donner des titres magnifiques.

liste des félicitations

Sallam tu n'arrives pas à l'ouvrir? Tu as le livre ou un document électronique style pdf?
J'ai enfin pu me procurer "le Chemin de La Mecque" de Muhammad Asad. Je l'attaque ce week end Inshallah si j'ai le temps. Un ami me l'a donné. J'ai annulé ma commande aujourd'hui même.

Pour : "le soleil se lève à l'occident" je vais voir si je peux me le procurer, sinon encore un "culte"?
Revenir en haut Aller en bas
Nur
Membre Extra
Nur


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Paris / Ailleurs ...
Date d'inscription : 04/01/2010

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:25

afghanterminator a écrit:
Ippo a écrit:
je l'ai chez moi depuis 2 ans, j'arrive pas à l'ouvrir. je préfère revoir dragon ball z épisode 198. je plaisante bien sûr

sinon un livre pour les matheux le soleil se lève à l'occident de farid gabteni un algérien qui aime la numérologie dans les écritures saintes.

un tit bijou qui a valu les félicitations d'une grande partie du monde.

question bibliographie islamique, je peux vous en donner des titres magnifiques.

liste des félicitations

Sallam tu n'arrives pas à l'ouvrir? Tu as le livre ou un document électronique style pdf?
J'ai enfin pu me procurer "le Chemin de La Mecque" de Muhammad Asad. Je l'attaque ce week end Inshallah si j'ai le temps. Un ami me l'a donné. J'ai annulé ma commande aujourd'hui même.

Pour : "le soleil se lève à l'occident" je vais voir si je peux me le procurer, sinon encore un "culte"?

"le réveil des coeurs","le secret des secrets","enseignements soufis" d'Abd el Qader el Jilani Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeVen 8 Jan - 23:30

Nur a écrit:
afghanterminator a écrit:
Ippo a écrit:
je l'ai chez moi depuis 2 ans, j'arrive pas à l'ouvrir. je préfère revoir dragon ball z épisode 198. je plaisante bien sûr

sinon un livre pour les matheux le soleil se lève à l'occident de farid gabteni un algérien qui aime la numérologie dans les écritures saintes.

un tit bijou qui a valu les félicitations d'une grande partie du monde.

question bibliographie islamique, je peux vous en donner des titres magnifiques.

liste des félicitations

Sallam tu n'arrives pas à l'ouvrir? Tu as le livre ou un document électronique style pdf?
J'ai enfin pu me procurer "le Chemin de La Mecque" de Muhammad Asad. Je l'attaque ce week end Inshallah si j'ai le temps. Un ami me l'a donné. J'ai annulé ma commande aujourd'hui même.

Pour : "le soleil se lève à l'occident" je vais voir si je peux me le procurer, sinon encore un "culte"?

"le réveil des coeurs","le secret des secrets","enseignements soufis" d'Abd el Qader el Jilani Embarassed

Ok merci beaucoup j'espère les lire le plus vite possible et je te raconterez si j'ai aimé ou pas Anasheed Icon_biggrin. Pour l'instant je vais commencer "le Chemin de La Mecque" de Muhammad AsadAnasheed Icon_thumright Anasheed Icon_thumright Anasheed Icon_thumright
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:16

salam

Samiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yusufffffffffffffffffffffffffffffffff, le beau goss What a Face What a Face What a Face héhéhéhé
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:28

heena789 a écrit:
salam

Samiiiiiiiiiiiiiiiiiiii yusufffffffffffffffffffffffffffffffff, le beau goss What a Face What a Face What a Face héhéhéhé

Tu sais on me croise dans la rue, on me demande un autographe, et après les gens crient: "Mashallah j'ai un autographe de Sami Yusef"
Et les photos je t'en parle même pas j'ai mal aux yeux Cool
Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anasheed Empty
MessageSujet: Re: Anasheed   Anasheed Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anasheed
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» anasheed sur l afghanistan
» Anasheed ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Vie quotidienne et loisirs :: Musique, TV et PEOPLE-
Sauter vers: