Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une petite enigme...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:44

Par un beau matin d'été, le roi eut la tête tranchée ; trois moines eurent la tête coupée. On ne retrouva qu'un seul corps ! Pourquoi Question
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:49

Sallam,
lol,
le sens de la phrase "trois moines eurent la tête tranchée" donc il ont eu la ête du roi tranchée, donc c'est le corps du roi RIGHT???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:51

cheers cheers cheers cheers Bravo !!!
5 pts pour toi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:56

gigi a écrit:
cheers cheers cheers cheers Bravo !!!
5 pts pour toi ! Razz

Merci Razz Razz Razz Razz


J'en ai une autre que j'ai trouvé mais attention ce sont des maths Razz
Comment obtenir 24 en utilisant une fois et une seule les nombres 5, 5, 5 et 1? Les seule opérations autorisées sont : addition, soustraction, multiplication et division.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:19

afghanterminator a écrit:
gigi a écrit:
cheers cheers cheers cheers Bravo !!!
5 pts pour toi ! Razz

Merci Razz Razz Razz Razz


J'en ai une autre que j'ai trouvé mais attention ce sont des maths Razz
Comment obtenir 24 en utilisant une fois et une seule les nombres 5, 5, 5 et 1? Les seule opérations autorisées sont : addition, soustraction, multiplication et division.

salam =)
t'aurais pas mis un 5 en trop Hamid? on doit tous les utilliser??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:21

Rolling Eyes Je cherche... un petit indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:34

24 = 5x(5 - 1/5);

C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:38

gigi a écrit:
24 = 5x(5 - 1/5);

C'est ça ?

clap clap clap thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:44

Une autre :

Sur une île, il y a 2 types de personnes: négatives et positives.
Les personnes positives ne peuvent poser que des questions dont la réponse est oui alors que les personnes négatives ne peuvent poser que des questions dont la réponse est non.

Trois sœurs, Alice, Élisabeth et Caroline vont à la pêche et, chemin faisant, la première dit à la seconde: "Pourrais-tu demander à Caroline si elle pourrait te demander si, elle et toi, vous êtes de types différents? "

C'est plutôt déconcertant, non! Vous pouvez pourtant déduire le type d'une de ces 3 jeune filles. Laquelle, et quelle est son type?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:46

nihal a écrit:
gigi a écrit:
24 = 5x(5 - 1/5);

C'est ça ?

clap clap clap thumright thumleft

Merci Nihal Razz tu aurais trouvé toi aussi, j'en suis sûre !
Mais Hamid ne m'a toujours pas dit si c'était la bonne réponse...
Revenir en haut Aller en bas
heena789
Membre Extra
heena789


Féminin Nombre de messages : 292
Age : 35
Date d'inscription : 24/11/2009

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:15

salam!

Mdrrr j'aurai jamé trouver..... j'auré bo creuser dans mon cerveau, je croit ke meme en 3569 jy serai pas loooooool What a Face
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 11:36

gigi a écrit:
Une autre :

Sur une île, il y a 2 types de personnes: négatives et positives.
Les personnes positives ne peuvent poser que des questions dont la réponse est oui alors que les personnes négatives ne peuvent poser que des questions dont la réponse est non.

Trois sœurs, Alice, Élisabeth et Caroline vont à la pêche et, chemin faisant, la première dit à la seconde: "Pourrais-tu demander à Caroline si elle pourrait te demander si, elle et toi, vous êtes de types différents? "

C'est plutôt déconcertant, non! Vous pouvez pourtant déduire le type d'une de ces 3 jeune filles. Laquelle, et quelle est son type?

(c'est alice qui parle à élizabeth)
pourrais tu demander à caro : oui -> Alice est positive/ non -> Alice est négative
si elle peut te demander : oui -> Elizabeth est positive/ non -> Elizabeth est négative
(elle=caro te=élizabeth demander) si vous êtes de types différents : oui -> caro positive/ non -> caro négative
or si oui elles sont de type différents, alors caro positive et élizabeth négative ; et si non, pas type différent, donc même type, alors les deux sont positives ou les deux sont négatives..
or ça ne peut être que oui ou non!
oui = caro+ ; éli -
non = caro+ ; éli + OU caro - ; éli -
il faut faire l'union c'est ça?? Neutral What the fuck ?!? Confused
bon lol j'y réfléchirai plus tard, en tout cas elle est super cette énigme gigi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:58

nihal a écrit:
gigi a écrit:
Une autre :

Sur une île, il y a 2 types de personnes: négatives et positives.
Les personnes positives ne peuvent poser que des questions dont la réponse est oui alors que les personnes négatives ne peuvent poser que des questions dont la réponse est non.

Trois sœurs, Alice, Élisabeth et Caroline vont à la pêche et, chemin faisant, la première dit à la seconde: "Pourrais-tu demander à Caroline si elle pourrait te demander si, elle et toi, vous êtes de types différents? "

C'est plutôt déconcertant, non! Vous pouvez pourtant déduire le type d'une de ces 3 jeune filles. Laquelle, et quelle est son type?

(c'est alice qui parle à élizabeth)
pourrais tu demander à caro : oui -> Alice est positive/ non -> Alice est négative
si elle peut te demander : oui -> Elizabeth est positive/ non -> Elizabeth est négative
(elle=caro te=élizabeth demander) si vous êtes de types différents : oui -> caro positive/ non -> caro négative or si oui elles sont de type différents, alors caro positive et élizabeth négative ; et si non, pas type différent, donc même type, alors les deux sont positives ou les deux sont négatives..or ça ne peut être que oui ou non!
ça y est j'ai comprit!
si c'est oui alors caro + et éli -
si c'est non alors caro - et éli -
donc dans tout les cas élizabeth ne peut être que négative
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:59

confirme le moi parce que jusqu'à maintenant je suis toujours pas sûre de ma réponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:16

nihal a écrit:
gigi a écrit:
24 = 5x(5 - 1/5);

C'est ça ?

clap clap clap thumright thumleft

Désolé pour le retard, bravo Gigi
5 points Razz Razz Razz Razz Razz cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:47

nihal a écrit:
confirme le moi parce que jusqu'à maintenant je suis toujours pas sûre de ma réponse Razz

Désolée... ça n'est pas ça... mais tu n'es pas très loin de la solution Razz

si c'est oui alors caro + et éli -
A+, C+, E- pas possible car : Si E demande à C "Peux-tu me demander si nous sommes de types différents ?"
Réponse 1 : C devrait répondre oui car C+, E-
Réponse 2 : C devrait répondre non car E-
donc pas possible.

si c'est non alors caro - et éli -
A-, C-, E-
Effectivement, c'est une possibilité mais il y en a d'autre mais rien ne prouve que les 3 sont de type - ex : A-, C-, E+ marche aussi !
Question : quelle est la personne dont on est sûr du type ? et quel est son type ?
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:49

gigi a écrit:
nihal a écrit:
confirme le moi parce que jusqu'à maintenant je suis toujours pas sûre de ma réponse Razz

Désolée... ça n'est pas ça... mais tu n'es pas très loin de la solution Razz

si c'est oui alors caro + et éli -
A+, C+, E- pas possible car : Si E demande à C "Peux-tu me demander si nous sommes de types différents ?"
Réponse 1 : C devrait répondre oui car C+, E-
Réponse 2 : C devrait répondre non car E-
donc pas possible.

si c'est non alors caro - et éli -
A-, C-, E-
Effectivement, c'est une possibilité mais il y en a d'autre mais rien ne prouve que les 3 sont de type - ex : A-, C-, E+ marche aussi !
Question : quelle est la personne dont on est sûr du type ? et quel est son type ?

elle me rend folle ton énigme Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:58

Je t'avoue que si je n'avais pas eu la réponse, elle m'aurait aussi rendue folle. J'ai cherché longtemps sans la trouver... Embarassed bounce bounce bounce
Veux-tu la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitimeSam 9 Jan - 15:21

gigi a écrit:
Je t'avoue que si je n'avais pas eu la réponse, elle m'aurait aussi rendue folle. J'ai cherché longtemps sans la trouver... Embarassed bounce bounce bounce
Veux-tu la réponse ?

non non mais j'y réfléchirai plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite enigme... Empty
MessageSujet: Re: Une petite enigme...   Une petite enigme... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite enigme...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite enigme
» Une énigme pour AZ
» Une énigme 2 pour AZ
» Une petite blague
» Une petite blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Détente et humour-
Sauter vers: