Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Aujourd'hui j'appris que.....

Aller en bas 
+28
ghazalé
Fawad
pierro
Cid♥Afgha
Sediqa
hazarastan
Soubhaa
Khanjar
Jeb
olympique95
Ippo_achelhi
Paktiawal
zarlachte
Jwanamarg
Pascal Boulerie
sabora
AZ
karam31
tora mibinom
Juba
Afg4ever
farouq
mina
azerty
heena789
afghanterminator
nihal
Golestan
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 23:02

Aujourd'hui, ou plut un autre jour, j'appris que le type sanguin AB est le type.sanguin le plus rare de la planete et il remonte au 12 eme siecle après les invasions mongoles.
Il.y.a.seulement 3 % de la population mondiale qui a ce type sanguin. C'est le type sanguin receveur universel. Ethnologiquement parlant, les personnes de type sanguin AB sont des mélanges de race asiatique et caucasienne.
Je suis moi même AB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Jan - 8:36

Aujourd'hui, j'ai appris que le forum n'accepte pas les membres de + de 99 ans Sad Sad il faut que je me dépêche de poster affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:04

gigi a écrit:
Aujourd'hui, j'ai appris que le forum n'accepte pas les membres de + de 99 ans Sad Sad il faut que je me dépêche de poster affraid affraid affraid

salam

gigi jan tu n'a que 51 ans, il te reste encore 48 ans de bon et loyaux services dans ce forum Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeVen 13 Jan - 10:07

tu es trop mignon Afg4ever Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:48

salam

pour eviter de dire couilles on peut dire burnes

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:35

salam
Aujourd'hui j'appris que le pire ennemis d'afghanistan est le gouvernement perfide du Pakistan et 80% de nos malheure viennent des services secrets de se pays monté de toute pièce par les anglais en le separant de la mere patrie l'Inde.
Le gouvernement pakistanais n'a aucune moral, aucune fierté, aucune dignité et les serivces secrets de ce pays sont des gens capables de vendre mères et soeurs pour quelques pièces de dollars, depuis la création de ce pays par les anglais, il n'a fait que poignarder l'afghanistan dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:35

Ali Pacino a écrit:
Aujourd'hui, ou plut un autre jour, j'appris que le type sanguin AB est le type.sanguin le plus rare de la planete et il remonte au 12 eme siecle après les invasions mongoles.
Il.y.a.seulement 3 % de la population mondiale qui a ce type sanguin. C'est le type sanguin receveur universel. Ethnologiquement parlant, les personnes de type sanguin AB sont des mélanges de race asiatique et caucasienne.
Je suis moi même AB.

C'est normal que tu as ce type sanguin, t'es d'origine mongole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:11

Paktiawal a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Aujourd'hui, ou plut un autre jour, j'appris que le type sanguin AB est le type.sanguin le plus rare de la planete et il remonte au 12 eme siecle après les invasions mongoles.
Il.y.a.seulement 3 % de la population mondiale qui a ce type sanguin. C'est le type sanguin receveur universel. Ethnologiquement parlant, les personnes de type sanguin AB sont des mélanges de race asiatique et caucasienne.
Je suis moi même AB.

C'est normal que tu as ce type sanguin, t'es d'origine mongole Very Happy

Et toi t'es d'origine handicapée...
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:20

Ali Pacino a écrit:
Paktiawal a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Aujourd'hui, ou plut un autre jour, j'appris que le type sanguin AB est le type.sanguin le plus rare de la planete et il remonte au 12 eme siecle après les invasions mongoles.
Il.y.a.seulement 3 % de la population mondiale qui a ce type sanguin. C'est le type sanguin receveur universel. Ethnologiquement parlant, les personnes de type sanguin AB sont des mélanges de race asiatique et caucasienne.
Je suis moi même AB.

C'est normal que tu as ce type sanguin, t'es d'origine mongole Very Happy

Et toi t'es d'origine handicapée...

Non pas du tout, tu te trompes!
Par contre d'après ce que tu as dis sur ton groupe sanguin, tu es bien un descendant de Gengis Khan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeMer 2 Mai - 22:26

Ton niveau intelectuel et ce malgrès ton age est tellement inexistant que je ne vais pas prendre la peine de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:49

Ali Pacino a écrit:
Ton niveau intelectuel et ce malgrès ton age est tellement inexistant que je ne vais pas prendre la peine de te répondre.

Je vois pas pourquoi t'as l'esprit mal placé! Est ce que je me suis moqué de toi?
Je n'ai que confirmé ce que toi et les ethnologues ont affirmés, c'est à dire que les Hazaras sont originaires de Mongolie et ils se sont implantés en Afghanistan lorsqu'ils ont envahi le pays à l'époque de Gengis Khan!
Je comprend pas pourquoi tu prends ça mal?
Si tu vois dans mes propos de la moquerie, tu n'as qu'a me corriger, j'accepte mes erreurs. Par contre si t'as des arrières pensées, je peut rien faire pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 13:31

Citation :
The theory accepted by most scholars, however, maintains that Hazaras are a mixed group. This is not entirely inconsistent with descent from Mongol military forces. For example, Nikudari Mongols settled in eastern Persia and mixed with native populations who spoke Persian.[6] A second wave of mostly Chagatai Mongols came from Central Asia and were followed by other Turko-Mongols, associated with the Ilkhanate (driven out of Persia) and the Timurids, all of whom settled in Hazarajat and mixed with the local Persian population, forming a distinct group.

Citation :
Ethnologiquement parlant, les personnes de type sanguin AB sont des mélanges de race asiatique et caucasienne.

Citation :
c'est à dire que les Hazaras sont originaires de Mongolie et ils se sont implantés en Afghanistan lorsqu'ils ont envahi le pays à l'époque de Gengis Khan

Réfléchis avant de parler, apprend l'anglais, apprend à lire ou à comprendre ce qui est écrit avant d'écrire n'importe quoi et qui plus est sur un ton moqueur.

Citation :
C'est normal que tu as ce type sanguin, t'es d'origine mongole Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 22:12

Ali Pacino a écrit:
Citation :
The theory accepted by most scholars, however, maintains that Hazaras are a mixed group. This is not entirely inconsistent with descent from Mongol military forces. For example, Nikudari Mongols settled in eastern Persia and mixed with native populations who spoke Persian.[6] A second wave of mostly Chagatai Mongols came from Central Asia and were followed by other Turko-Mongols, associated with the Ilkhanate (driven out of Persia) and the Timurids, all of whom settled in Hazarajat and mixed with the local Persian population, forming a distinct group.

Citation :
Ethnologiquement parlant, les personnes de type sanguin AB sont des mélanges de race asiatique et caucasienne.

Citation :
c'est à dire que les Hazaras sont originaires de Mongolie et ils se sont implantés en Afghanistan lorsqu'ils ont envahi le pays à l'époque de Gengis Khan

Réfléchis avant de parler, apprend l'anglais, apprend à lire ou à comprendre ce qui est écrit avant d'écrire n'importe quoi et qui plus est sur un ton moqueur.

Citation :
C'est normal que tu as ce type sanguin, t'es d'origine mongole Very Happy

Don't worry brother, I can understand and speak english fluently, so I don't need to learn more for understanding what you posted.
It's telling that Hazaras are a mixed group and they don't all come from military Mongol military forces.
Really I don't know where did you bring this information, it's WRONG!!!
All Hazaras in Afghanistan come from Mongol military forces, it means that they are all the descendant of Gengis Khan.
If you understand the meaning of the word "Hazaras", you will aprove what I'm telling you.
So i'm asking you, do you know WHAT IT MEANS HAZARAS???
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:17

Paktiawal a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Citation :
The theory accepted by most scholars, however, maintains that Hazaras are a mixed group. This is not entirely inconsistent with descent from Mongol military forces. For example, Nikudari Mongols settled in eastern Persia and mixed with native populations who spoke Persian.[6] A second wave of mostly Chagatai Mongols came from Central Asia and were followed by other Turko-Mongols, associated with the Ilkhanate (driven out of Persia) and the Timurids, all of whom settled in Hazarajat and mixed with the local Persian population, forming a distinct group.

Citation :
Ethnologiquement parlant, les personnes de type sanguin AB sont des mélanges de race asiatique et caucasienne.

Citation :
c'est à dire que les Hazaras sont originaires de Mongolie et ils se sont implantés en Afghanistan lorsqu'ils ont envahi le pays à l'époque de Gengis Khan

Réfléchis avant de parler, apprend l'anglais, apprend à lire ou à comprendre ce qui est écrit avant d'écrire n'importe quoi et qui plus est sur un ton moqueur.

Citation :
C'est normal que tu as ce type sanguin, t'es d'origine mongole Very Happy

Don't worry brother, I can understand and speak english fluently, so I don't need to learn more for understanding what you posted.
It's telling that Hazaras are a mixed group and they don't all come from military Mongol military forces.
Really I don't know where did you bring this information, it's WRONG!!!
All Hazaras in Afghanistan come from Mongol military forces, it means that they are all the descendant of Gengis Khan.
If you understand the meaning of the word "Hazaras", you will aprove what I'm telling you.
So i'm asking you, do you know WHAT IT MEANS HAZARAS???

ahahahah trop fort Paktyawal

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Mai - 7:44

Paktiawal a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Citation :
The theory accepted by most scholars, however, maintains that Hazaras are a mixed group. This is not entirely inconsistent with descent from Mongol military forces. For example, Nikudari Mongols settled in eastern Persia and mixed with native populations who spoke Persian.[6] A second wave of mostly Chagatai Mongols came from Central Asia and were followed by other Turko-Mongols, associated with the Ilkhanate (driven out of Persia) and the Timurids, all of whom settled in Hazarajat and mixed with the local Persian population, forming a distinct group.

En faite les chercheurs ont plusieurs théories sur les origines des hazaras, mais ils sont tous d'accord sur le fait que les hazaras sont principalement d'origine mongole issu des tribus mongols qui se sont installé dans le hazarajat qu'ils soient :

Neguderis = http://en.wikipedia.org/wiki/Qara%27unas

Chagatai = http://en.wikipedia.org/wiki/Chagatai_Khanate

Tolui Khan = http://en.wikipedia.org/wiki/Tolui

Ilkhanate = http://en.wikipedia.org/wiki/Ilkhanate

Timurides = http://en.wikipedia.org/wiki/Timurids
= http://en.wikipedia.org/wiki/Barlas

pour rappel tout ces tribus sont issu des invasions mongoles qui ont commencer avec Chengis Khan


Voilà le texte en entier:
"
Genetics

Genetically, the Hazara are primarily western Eurasian with eastern Eurasian genetic mixtures.[19][20][21] Genetic research suggests that they are related to neighboring peoples, while there also seems to be a patrimonial relation to Mongol peoples of Mongolia.[22][23] Mongol male ancestry is supported by studies in genetic genealogy as well, which have identified a particular lineage of the Y-chromosome characteristic of people of Mongolian descent ("the Y-chromosome of Genghis Khan").[19] This chromosome is virtually absent outside the limits of the Mongol Empire except among the Hazara, where it reaches its highest frequency anywhere.

R1b1a1 (2011 name) is defined by the presence of SNP marker M73. It has been found at generally low frequencies throughout central Eurasia, but has been found with relatively high frequency among particular populations there including Hazaras in Pakistan (8/25 = 32%).[24]
"

Origin theories

The origins of the Hazaras have not been fully reconstructed. At least partial Mongol descent is difficult to rule out, because the Hazaras' physical attributes and parts of their culture and language resemble those of Mongolians. Thus, it is widely accepted that Hazaras have Mongolian ancestry, especially after genetic testing showed Hazaras carried the highest frequency of the Y chromosome attributed to Genghis Khan anywhere.[16] Some Hazara tribes are named after famous Mongol generals, for example the Tulai Khan Hazara who are named after Tolui, the youngest son of Genghis Khan. Theories of Mongol or partially Mongol descent are plausible, given that the Il-Khanate Mongol rulers, beginning with Oljeitu, embraced Shia Islam. Today, the majority of the Hazaras adhere to Shi'ism, whereas Afghanistan's other major ethnic groups are mostly Sunni. However, the Sunni and Ismaili Hazara population, while existent, have not been extensively researched by scholars.

Another popular theory proposes that Hazaras are descendants of the Kushans,[17] the ancient dwellers of Afghanistan famous for constructing the Buddhas of Bamiyan. Its proponents find the location of the Hazara homeland, and the similarity in facial features of Hazaras with those on frescoes and Buddha's statues in Bamiyan, suggestive. However, this belief is contrary not only to the fact that the Kushans were Indo-European Tocharians, but also to historical records which mention that in a particularly bloody battle around Bamiyan, Genghis Khan's grandson, Mutugen, was killed, and he ordered Bamiyan to be burnt to the ground in retribution.[18]

The theory accepted by most scholars, however, maintains that Hazaras are a mixed group. This is not entirely inconsistent with descent from Mongol military forces. For example, Nikudari Mongols settled in eastern Persia and mixed with native populations who spoke Persian.[6] A second wave of mostly Chagatai Mongols came from Central Asia and were followed by other Turko-Mongols, associated with the Ilkhanate (driven out of Persia) and the Timurids, all of whom settled in Hazarajat and mixed with the local Persian population, forming a distinct group.[6]
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeVen 4 Mai - 22:11

Salam,
En fait comme tous les Afghans le savent, le mot "Hazara" veut dire: milliers.
Mais qu'elle est la relation entre ce peuple et le mot "milliers"?
La réponse est que tout simplement lorsque Gengis Khan envahissait un pays, il attaquait avec des hordes de mille cavaliers chacune, ils écrasaient et détruisaient tout sur leur passage.
D'après les historiens, c'étaient de très bon cavaliers, ils mangeaient et dormaient même sur leurs chevaux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeDim 6 Mai - 23:04

Ali Pacino a écrit:
Aujourd'hui, ou plut un autre jour, j'appris que le type sanguin AB est le type.sanguin le plus rare de la planete et il remonte au 12 eme siecle après les invasions mongoles.
Il.y.a.seulement 3 % de la population mondiale qui a ce type sanguin. C'est le type sanguin receveur universel. Ethnologiquement parlant, les personnes de type sanguin AB sont des mélanges de race asiatique et caucasienne.
Je suis moi même AB.

AB est receveur universel mais peut donner son sang qu a ceux qui sont AB aussi

O est donneur universel mais peut recevoir que du sang O
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Mai - 9:42

Salam
De toute façon les Hazaras sont là depuis des siécles et ils sont autant afghans que nous autres, il suffit simplement que les hazaras comme les pashtounes avec le Pakistan, comprennent que les iraniens ne leur voudront jamais du bien et qu'ils arrêtent de penser qu'ils peuvent servir les interets iraniens sous pretexte qu'ils sont chiite comme eux.

Le Pakistan a manipulé les pashtounes pendant des années en se servant des liens entre les deux peuples, les iraniens ont manipulé les hazaras en servant des liens religieux chiite et les tadjiks en servant des liens linguistiques, et les afghans comme des stupides sont tous tombés dans la piège des divisions.

Lorsqu'on voit la manière dont les élections se sont déroulé en france par exemple, lorsqu'une partie perd elle appelle au respect de partie gagnant, il faut avoir honte de notre situation et essayer plutôt de la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:21

Golestan a écrit:
Salam
De toute façon les Hazaras sont là depuis des siécles et ils sont autant afghans que nous autres, il suffit simplement que les hazaras comme les pashtounes avec le Pakistan, comprennent que les iraniens ne leur voudront jamais du bien et qu'ils arrêtent de penser qu'ils peuvent servir les interets iraniens sous pretexte qu'ils sont chiite comme eux.

Le Pakistan a manipulé les pashtounes pendant des années en se servant des liens entre les deux peuples, les iraniens ont manipulé les hazaras en servant des liens religieux chiite et les tadjiks en servant des liens linguistiques, et les afghans comme des stupides sont tous tombés dans la piège des divisions.

Lorsqu'on voit la manière dont les élections se sont déroulé en france par exemple, lorsqu'une partie perd elle appelle au respect de partie gagnant, il faut avoir honte de notre situation et essayer plutôt de la changer.

Je n'ai jamais sous entendu que les Hazaras ne sont pas Afghans, j'ai parlé seulement de leur origine
Je considère qu'ils ont eu un passé glorieux.
Ce que j'ai admiré chez les soldats de Gengis Khan, c'est l'art de monter à cheval, c'étaient de très bon cavaliers.
Il suffit de voir le film "les cavaliers" avec Omar Sharif comme acteur principal.

Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:54

Salam

Shocked je savais pas qu'il avait un film pour "les cavaliers" c'est un de mes livres préférés , merci pour l'info je vais me le procurer il a l'air super
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 38
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Mai - 13:33

Golestan a écrit:
Salam
De toute façon les Hazaras sont là depuis des siécles et ils sont autant afghans que nous autres, il suffit simplement que les hazaras comme les pashtounes avec le Pakistan, comprennent que les iraniens ne leur voudront jamais du bien et qu'ils arrêtent de penser qu'ils peuvent servir les interets iraniens sous pretexte qu'ils sont chiite comme eux.

Le Pakistan a manipulé les pashtounes pendant des années en se servant des liens entre les deux peuples, les iraniens ont manipulé les hazaras en servant des liens religieux chiite et les tadjiks en servant des liens linguistiques, et les afghans comme des stupides sont tous tombés dans la piège des divisions.

Lorsqu'on voit la manière dont les élections se sont déroulé en france par exemple, lorsqu'une partie perd elle appelle au respect de partie gagnant, il faut avoir honte de notre situation et essayer plutôt de la changer.

moi non plus je n'ai jamais sous entendu dans mes dires que les hazara serai pas afghans !!!!

par contre je suis pas d'accord avec toi Gol jan sur ce que tu dis, car je pense que ce ne sont pas les pashtuns qui ont été manipulés par le pakistan car le président Daoud Khan voulais la création d'un état pashtunistan libréré du pakistan, ensuite pashtuns des gouvernement communistes comme Najibullah ont toujours étaient contre la politiques du pakistan et n'ont jamais voulu d'alliance avec ce pays qu'ils NE RECONAISSAIENT MEME PAS !

Je pense que se sont les mujaheddines en générale et surtout les talibans qui ont été manipulé et ont servie de jouets pour la politique américano pakistanaise

Aujourd'hui les pakistanais n'arrêtenent pas de bombarder les zones tribales pashtun et sont en train de MINER la frantière afghano paki !
Revenir en haut Aller en bas
Paktiawal
Membre Extra
Paktiawal


Masculin Nombre de messages : 565
Localisation : Zamin
Date d'inscription : 22/02/2010

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:48

pierro a écrit:
Salam

Shocked je savais pas qu'il avait un film pour "les cavaliers" c'est un de mes livres préférés , merci pour l'info je vais me le procurer il a l'air super

Oui il y a un film "les cavaliers", tiré de l'histoire de Joseph Kessel, par contre si tu arrives à trouver le film, donne moi la source Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pierro
Membre Extra
pierro


Masculin Nombre de messages : 220
Age : 39
Localisation : Hong Kong
Date d'inscription : 24/02/2011

Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:13

Paktiawal a écrit:
pierro a écrit:
Salam

Shocked je savais pas qu'il avait un film pour "les cavaliers" c'est un de mes livres préférés , merci pour l'info je vais me le procurer il a l'air super

Oui il y a un film "les cavaliers", tiré de l'histoire de Joseph Kessel, par contre si tu arrives à trouver le film, donne moi la source Very Happy

je sais pas si on peut en parler ici, mais j'ai trouvé facilement sur vuze, en anglais tu as plus de chance de le trouver, tape "the horsemen" 1971. Si tu parles anglais, de toute façon, vu les dialogues du livre, ils doivent pas parler beaucoup. L'acteur principal est egyptien d'origine libanaise Mad et ils en ont tourné une partie en Espagne.
Rah j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Mai - 16:44

Paktiawal a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
De toute façon les Hazaras sont là depuis des siécles et ils sont autant afghans que nous autres, il suffit simplement que les hazaras comme les pashtounes avec le Pakistan, comprennent que les iraniens ne leur voudront jamais du bien et qu'ils arrêtent de penser qu'ils peuvent servir les interets iraniens sous pretexte qu'ils sont chiite comme eux.

Le Pakistan a manipulé les pashtounes pendant des années en se servant des liens entre les deux peuples, les iraniens ont manipulé les hazaras en servant des liens religieux chiite et les tadjiks en servant des liens linguistiques, et les afghans comme des stupides sont tous tombés dans la piège des divisions.

Lorsqu'on voit la manière dont les élections se sont déroulé en france par exemple, lorsqu'une partie perd elle appelle au respect de partie gagnant, il faut avoir honte de notre situation et essayer plutôt de la changer.

Je n'ai jamais sous entendu que les Hazaras ne sont pas Afghans, j'ai parlé seulement de leur origine
Je considère qu'ils ont eu un passé glorieux.
Ce que j'ai admiré chez les soldats de Gengis Khan, c'est l'art de monter à cheval, c'étaient de très bon cavaliers.
Il suffit de voir le film "les cavaliers" avec Omar Sharif comme acteur principal.


En fait, ce que tu ne comprends pas c'est que le fait de dire , les hazaras sont d'origine mongoles , c'est faux. Ils ont des originies mongoles, c'est pas la même chose. Mais tu ne vois que le visuel, tu ne comprends peut être pas la génétique et les phénomènes de genes dominants et reccessifs. En plus de ça, je suis originaire de Wardak, j'ai aussi des origines pashtunes mais ça tu ne le vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:39

Salam,

les amis, aujourdh'hui , juste après avoir écrit le message d'en haut, j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux lol , je me suis fait litteralement démolir ma voiture par un macédonien qui avait pas respecter un ceder le passage, je roulais à 80, j'ai exploser un poteau sur la route, heureusement que j'étais pas en tords sinon mon père m'aurait tué. Le mec qui conduisait ma foncer en plein dedans, enfin sur le coté, il pleurait tellement il était choqué lol il avait les deux air bags explosés. J'ai eu des reflexes de Schumacher sur le moment , j'ai reussi à me replacer sur le route principale de justesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui j'appris que.....   Aujourd'hui j'appris que..... - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui j'appris que.....
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: