Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?

Aller en bas 
+15
farouq
Nur
Eternel
nihal
asma09
Sayfullah Al Chelhi
Ippo
mina
Imane
Muslim
Afg4ever
Beasch
tora mibinom
Golestan
afghanterminator
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre?
Pour la Burqua
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Vote_lcap29%Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Pour le Niqab
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Vote_lcap29%Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Vote_rcap
 29% [ 5 ]
Pour autre "masque"
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Vote_lcap18%Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 3 ]
CONTRE
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Vote_lcap24%Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Vote_rcap
 24% [ 4 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 13:04

Ippo a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Moi je pardonne tous ceux qui m'ont attaqué en MP en feuj Razz

Sinon je vous demande solannellement d'arrêter de vous chamailler, revenons à bourqa et chacun doit pouvoir donner son avis en toute liberté.

Salam

la burka n'existe pas en France. c'est une tenue typiquement afghane.

+1

je comprends pas pour quoi on parle de bourka en france Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:37

Ippo a écrit:
Golestan a écrit:
Salam
Moi je pardonne tous ceux qui m'ont attaqué en MP en feuj Razz

Sinon je vous demande solannellement d'arrêter de vous chamailler, revenons à bourqa et chacun doit pouvoir donner son avis en toute liberté.

Salam

la burka n'existe pas en France. c'est une tenue typiquement afghane.

justement la question que je me posais hier : typiquement afghane? et la réponse s'est avérée être Non. En fait tu vois ces espèce de masques en métal que les vieilles portent au yemen et aux émirats arabes unis, et bin à ce qu'il parait ils apellent ça la burqa , et si on prend le même masque mais qu'on l'agrandit, qu'on comble les trous et qu'on le fabrique en tissus et pas en métal ça donne la burqa afghane qu'on connait..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:44

nihal a écrit:


justement la question que je me posais hier : typiquement afghane? ..
Salam
Allez y, mettez toutes les fautes sur les pauvres afghans, on est pas assez grillé comme ça, il faut rajouter biensure une couche. Cool
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:53

Voilà c'est ça dont je parle :

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 100119060607604245

et sinon une autre version :

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 100119060502943615
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 14:55

Golestan a écrit:
nihal a écrit:


justement la question que je me posais hier : typiquement afghane? ..
Salam
Allez y, mettez toutes les fautes sur les pauvres afghans, on est pas assez grillé comme ça, il faut rajouter biensure une couche. Cool

quoi??? mdrr, justement je disais pas ça mais plutot le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 15:26

nihal a écrit:
Voilà c'est ça dont je parle :

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 100119060607604245


lool dans la photo que j'ai posté ils disent exactement le contraire de ce que j'ai dit Razz pourtant je suis sûre que la burqa est faite en métal, au moins au Yemen. Et aussi ils disent "à ne pas confondre avec le vêtement que portent les afghanes de la tête aux pieds" comme si ils avaient rien avoir, mais d'après moi la burqa afghane doit être inspirée de ça, sinon ça n'aurait pas le même nom ^^
ça veut rien dire "burqa" en dari, non? c'est juste un nom propre?
Revenir en haut Aller en bas
Muslim
Membre Extra



Nombre de messages : 104
Age : 39
Date d'inscription : 24/11/2009

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 16:48

Salam,

c'est déja mardi gras ou quoi? hahahahahahaha

cest quoi ces masques ridicules? aparament ça les empèche pas de porter des tenues "attirantes" (décoleté, broderie etc...) hahahahaha

nan mais sérieux c'est quoi ces masques??? HAHAHA l'islam pronne la discrétion pas le travestisme!!!

les gens mélangent tout de nos jours... cest comme un jour j'ai croisé une soeur avec un foulard intégral (on voyait que ses yeux, elle portait même des gants), et tout d'un coup, la nana déccroche son téléphone et commence a parlé comme une KSOS et super fort en +, pour dire de la merde... j'ai eu honte pour elle

message à mes soeurs : portez le niqab si vous en sentez le besoin, je suis POUR, mais faites le avec sincérité. C'est pour moi une preuve d'adoration pour Allah, je peux que être POUR!!!

courage à nos soeurs qui le portent! qu'Allah accepte vos efforts dans la direction du dine
Revenir en haut Aller en bas
Nur
Membre Extra
Nur


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Paris / Ailleurs ...
Date d'inscription : 04/01/2010

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:09

Salâm,

Perso je pense que les personnes doivent faire ce dont elles ont envie,si c'est pour Dieu toujours ; cela dit il faut bien saisir la chose : des soeurs choisissent de porter le voile intégral car elles ont lues des auteurs douteux (et je reste poli) tels Ibn Baz,Al Albani etc
Et il faut bien situer le contexte : ma copine ne veut pas le porter,car sa mère la tuerait,puis pour trouver un travail,puis à l'université etc pourtant elle est d'un caractère droit,je n'ai pas peur pour elle . Le voile peut aussi être dans le caractère aussi,je veux dire si une fille veut être vertueuse,elle peut l'être sans voile,je parle en Occident .
Pour l'anecdote quand une soeur que je connais a commencé à porter le voile,elle m'a dit que c'est là qu'elle a senti le plus de regards cradingues et suggestifs,venant de la part des vieux arabes souvent ... On en est là ...
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 19:08

salam

J'avais jamais vu ça.
En fait c'est pas fait pour cacher le visage ce qu'on voit sur ces photos.. mais juste le nez Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:00

moi je suis contre car fondamentalement personne ne peut accepter le voile ou Burqa , c'est juste le fruit d'un conditionnement , mais il est clair que dans pays ou l'éducation n'est pas très présente comme l'Afghanistan , c'est juste pas possible de ne pas porter, en tout cas le voile. Il y a pas longtemps j'ai appris que dans les quartiers de Kaboul comme Wazir Akbar Khan , Shahr e Naw , certaines femmes ne portent pas le voile , ça me sidere quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 20:21

Nur a écrit:

tels Ibn Baz,Al Albani etc

salam
à vrai dire, ce que tu dis n'est pas correct puisque nasserdine al albani considère le voile intégral comme n'étant pas une prescription religieuse. ceci est bien connu des gens qui prennent le temps de lire les avis de tout le monde sans considération sectaire. surtout faites attention à ne pas ajouter à ce débat déjà flou les luttes sectaires entre soufis extrémistes et salafistes extrémistes.
concernant le voile intégral, il est bien antérieur aux fatwas d'ibn baz. c'est un débat théologique qui date depuis les premières générations. et le voile intégral existe aussi bien en iran chez les chiites duodécimains (qui sont très loin des avis d'ibn baz et al bani), comme chez les wahabites ou d'autre mouvance. donc réduire ce problème dans une logique sectaire est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Nur
Membre Extra
Nur


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Paris / Ailleurs ...
Date d'inscription : 04/01/2010

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:18

Ippo a écrit:
Nur a écrit:

tels Ibn Baz,Al Albani etc

salam
à vrai dire, ce que tu dis n'est pas correct puisque nasserdine al albani considère le voile intégral comme n'étant pas une prescription religieuse. ceci est bien connu des gens qui prennent le temps de lire les avis de tout le monde sans considération sectaire. surtout faites attention à ne pas ajouter à ce débat déjà flou les luttes sectaires entre soufis extrémistes et salafistes extrémistes.
concernant le voile intégral, il est bien antérieur aux fatwas d'ibn baz. c'est un débat théologique qui date depuis les premières générations. et le voile intégral existe aussi bien en iran chez les chiites duodécimains (qui sont très loin des avis d'ibn baz et al bani), comme chez les wahabites ou d'autre mouvance. donc réduire ce problème dans une logique sectaire est injuste.

Salâm,

Je n'injecte pas de débat supplémentaire , et je ne me considère pas comme "soufi extremiste",car déjà se réclamer musulman requiert déjà beaucoup,surtout en ces temps troubles .
Pour parler d'Al albani et consors,je me fie surtout aux personnes que j'ai rencontré et qui en sont/étaient imprégnées ; et c'est pas un écrit rédigé sur ordre des maîtres saoudiens pour rassurer l'américain local qui me fera changer d'avis mon frère ; car sur Paris j'ai eu aussi l'occasion d'écouter leurs paroles,surtout diffusées dans les petits bazars douteux de Couronne ou de Barbès,et c'est très loin des écrits officiels .

Salâm
Revenir en haut Aller en bas
Nur
Membre Extra
Nur


Nombre de messages : 72
Age : 35
Localisation : Paris / Ailleurs ...
Date d'inscription : 04/01/2010

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:22

cela dit tu as raison,point de "querelles de minarets" Wink

Salâm à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:44

Nur a écrit:
Ippo a écrit:
Nur a écrit:

tels Ibn Baz,Al Albani etc

salam
à vrai dire, ce que tu dis n'est pas correct puisque nasserdine al albani considère le voile intégral comme n'étant pas une prescription religieuse. ceci est bien connu des gens qui prennent le temps de lire les avis de tout le monde sans considération sectaire. surtout faites attention à ne pas ajouter à ce débat déjà flou les luttes sectaires entre soufis extrémistes et salafistes extrémistes.
concernant le voile intégral, il est bien antérieur aux fatwas d'ibn baz. c'est un débat théologique qui date depuis les premières générations. et le voile intégral existe aussi bien en iran chez les chiites duodécimains (qui sont très loin des avis d'ibn baz et al bani), comme chez les wahabites ou d'autre mouvance. donc réduire ce problème dans une logique sectaire est injuste.

Salâm,

Je n'injecte pas de débat supplémentaire , et je ne me considère pas comme "soufi extremiste",car déjà se réclamer musulman requiert déjà beaucoup,surtout en ces temps troubles .
Pour parler d'Al albani et consors,je me fie surtout aux personnes que j'ai rencontré et qui en sont/étaient imprégnées ; et c'est pas un écrit rédigé sur ordre des maîtres saoudiens pour rassurer l'américain local qui me fera changer d'avis mon frère ; car sur Paris j'ai eu aussi l'occasion d'écouter leurs paroles,surtout diffusées dans les petits bazars douteux de Couronne ou de Barbès,et c'est très loin des écrits officiels .

Salâm

Salam

disons qu'extrémiste ne se situe pas dans la pratique, ici le mot extrémiste que j'emploie va dans le sens sectariste. c'est à dire dire que c'est la faute de l'autre parcequ'il ne fait pas parti du même bord. je ne l'ai pas lu, je ne le connais pas, mais mes semblables m'ont dis qu'il est mauvais, donc je l'accuse même si je donne de fausses informations.

l'avis d'albani contraste avec tous ses confrères saoudiens. il ne s'agit pas d'un écrit rédigé sur ordre des maitres saoudiens. puisque tous les autres savants saoudiens (qui eux aussi doivent être serviteur de l'oncle sam selon les préjugés simplistes) en quasi totalité sont de l'avis contraire d'al albani. donc si l'oncle sam avait un pouvoir sur les fatwas concernant le nikab, ça serait tous les savants saoudiens qui auraient retournés leur veste sur cette question et non un seul. assez contradictoire tout cela. or ça n'est pas le cas et al bani sur ce sujet avait un avis totalement différent des autres oulémas du à ses recherches théologiques.
saches aussi par exemple qu'albani a été forcé à l'exil en jordanie durant la première guerre du golf car il avait promulgué une fatwa contre l'établissement de l'oncle sam en terre sainte. autrement il n'obéissait pas à l'oncle sam sinon il n'aurait jamais promulguée une telle fatwa qui lui a couté son fauteuil.

il faut faire attention! souvent on juge des gens sans même avoir lu, sans même connaitre leur avis. traiter albani de serviteur de l'oncle sam alors qu'il a promulgué une fatwa contre l'établissement des us en arabie et que ça lui a couté un exil, c'est incorrecte historiquement et surtout c'est des préjugés sectariste qui ne prennent pas en compte la vérité mais les prises de parties dés le début. je n'aime pas non plus ses adeptes qui agresse à la mosquée. j'ai eu à faire à eux. mais moi je fais des recherches pour connaitre le "maitre", car en général les "disciples" sont très mauvais quelque soit les domaines.

wasalam
Revenir en haut Aller en bas
Ippo
Membre Extra
Ippo


Masculin Nombre de messages : 6966
Age : 40
Localisation : à une autre fois
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Jan - 22:53

Nur a écrit:
cela dit tu as raison,point de "querelles de minarets" Wink

Salâm à toi

Salam

oui polémique inutile. mais bon je ne me querelle pas du tout avec toi. j'ai juste compris qu'on t'a raconté des histoires. aussi bien les soufis qui t'entourent que les salafis qui t'entourent. albani dans les deux accusations que tu lui portes est innocent. le nikab, selon son avis, n'est pas une peéscription religieuse. première erreur! bien sur les soufis qui le haissent te diront que les problèmes actuels sur le nikab sont du à albani le wahabite. faux il était contre. les salafistes ne te diront jamais qu'albani ne considère pas le nikab comme une prescription religieuse. ils vont te le cacher comme les soufis pour une autre raison.
une fois qu'on réalise cette arnaque, on se dit, normal, al bani a recu un coup de téléphone de bush et il a promulgué sa fatwa. faux! car cette accusation repose sur un évenement centrale l'arrivée des us en arabie saoudite sous la bénédiction des autorités politiques et religieuses. or sur cette question là, al bani a promulgué une fatwa interdisant l'établissement us en arabie. donc il était opposé à l'oncle sam et il a été renvoyé en jordanie.
bien sûr ça aussi les soufis vont te le cacher, par sectarisme, pour que tu gardes les raisonnements simplistes albani=us. les salafis vont te le cacher pour que tu ne remarques pas qu'al bani était contre leur roi et ses décisions contrairement au fables inventés par les salafis sur le royaume enchanté d'arabie où tout le monde est d'accord.
donc moi je te le dis en tant que musulman, lis de tout, renseignes toi avant de juger, tu verras on a souvent des grosses surprises. personnellement je m'éloigne des salafis FRANCAIS comme des soufis FRANCAIS (car en arabie, les salafis français ne sont plus tolérés source de beaucoup de fitna, ils sont expulsés de toutes les assemblées et les soufis francais n'ont plus rien de soufis, ce sont plus des peace and lovistes adptes de philosophie et de chanson), en grande majorité orgueilleux, sans aucune mahaba "amour", toujours dans leur secte respective et leur polémique habituelle. Crois je me fight avec ces deux tendances dés que je les rencontre.


Dernière édition par Ippo le Mar 19 Jan - 22:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 6:18

Arrow


Dernière édition par deva le Sam 24 Sep - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mina
Membre Extra



Nombre de messages : 177
Age : 68
Date d'inscription : 07/10/2009

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:12

nihal a écrit:
Salam

mina a écrit:

je tiens tous de méme à signaler que pour le hajj notamment le visage doit etre decouvert

ah oui??? donc une femme qui a porté le neqab ou la burqa toute sa vie doit l'enlever à la Mecque? à quel moment stp? Smile


Salam aleykum

oui en effet il est frequent de voir des femmes oter leur niqab au moment ou elles procedent au tawaf autour de la kaaba ,en revanche comme l'a souligné Golestan il y a ici encore une divergence selon la comprehension de chaque savant y compris au sein d une méme ecole (cf les propos d'Ippo gt pas au courant pour Albani)


Quoi qu'il en soit parmi les piliers obligatoires de la priere ( qui je le repete est mixte dans l enceinte de la grande mosquee de la Mecque )
il y a le sujud qui consiste a mettre en contact avec le sol 7 membres dont le front nu .
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Jan - 8:29

mina a écrit:
nihal a écrit:
Salam

mina a écrit:

je tiens tous de méme à signaler que pour le hajj notamment le visage doit etre decouvert

ah oui??? donc une femme qui a porté le neqab ou la burqa toute sa vie doit l'enlever à la Mecque? à quel moment stp? Smile


Salam aleykum

oui en effet il est frequent de voir des femmes oter leur niqab au moment ou elles procedent au tawaf autour de la kaaba ,en revanche comme l'a souligné Golestan il y a ici encore une divergence selon la comprehension de chaque savant y compris au sein d une méme ecole (cf les propos d'Ippo gt pas au courant pour Albani)


Quoi qu'il en soit parmi les piliers obligatoires de la priere ( qui je le repete est mixte dans l enceinte de la grande mosquee de la Mecque )
il y a le sujud qui consiste a mettre en contact avec le sol 7 membres dont le front nu .

Ok merci pour ta réponse mina
Revenir en haut Aller en bas
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Jan - 15:45

Sallam,
Il y a quand même une question qui me démange beaucoup: la Burqa est une tenue traditionnelle typiquement afghane n'est ce pas? Mais alors pourquoi on parle de Burqa en France, je n'ai jamais vu une personne qui mette une Burqa en France! Est ce que les Français ne savent pas faire la différence? Ce sont des amalgames?
C'est vraiment louche tout ça.
Il y a un article qui parle de ça, en plus c'est le figaro, magasine/journal très réputé. Voilà ce que dis l'article:


Ce que dit la mission parlementaire sur la burqa

Par Cécilia Gabizon

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 999ef1f8-0759-11df-9b58-da2cb84ae7bb
Une femme porte un niqab, voile intégral ne laissant
que les yeux apparents, à Vénissieux
Crédits photo : ASSOCIATED PRESS

EXCLUSIF - Le Figaro s'est procuré en intégralité le rapport définitif qui doit être rendu mardi. Les élus prônent des dispositions législatives pour l'interdire dans les services publics - y compris les transports - précédées d'une résolution à l'Assemblée nationale.

Les députés de la mission parlementaire sur le voile intégral ont finalement renoncé à une loi d'interdiction générale. Dans leur rapport définitif que le Figaro a pu se procurer, ils préconisent des dispositions législatives pour le bannir du service public. Mais auparavant, ils suggèrent le vote d'une résolution par l'Assemblée. L'occasion de rappeler les valeurs fondamentales de la République et d'offrir un temps pour la pédagogie et la médiation. Ensuite, la mission propose des mesures plus concrètes. Elle prône l'interdiction de la burqa dans les administrations, hôpitaux, écoles. Dans tous les «services publics et donc dans les transports». «Ce dispositif contraindrait les personnes non seulement à montrer leur visage à l'entrée du service public mais aussi à conserver le visage découvert tout au long de leur présence au sein du service public», peut-on lire dans ce texte que les députés ont amendé encore dans la nuit. La «conséquence de cette violation ne serait pas de nature pénale mais consisterait en un refus de délivrance du service demandé».
Cette interdiction ne semble pas poser de difficultés juridiques, car dans les services publics, «les contraintes que leur fonctionnement impose, permettent de légitimer des règles particulières». Les députés proposent donc d'adopter une «disposition interdisant de dissimuler son visage dans les services publics». Les députés rappellent également que le voile intégral peut être banni des lieux accueillant du public. D'une part, «la liberté de se vêtir des employés est encadrée par les impératifs de l'entreprise». Par ailleurs ces établissements sont autorisés à «contrôler l'identité de leurs clients quand ils procèdent à certaines actions, notamment la remise d'un chèque». Enfin, les établissement sont autorisés à s'équiper de vidéosurveillance lors qu'ils «sont particulièrement exposés à des risques d'agression ou de vol…». Sur ce fondement, ces établissements peuvent «prohiber l'entrée avec le casque intégral ou la burqa». A condition que l'interdit reste justifié par des impératifs de sécurité et ne soit pas discriminatoire. Conduire leur serait également interdit. Des interdits fragmentés et multiples

«Il faut leur rendre la vie impossible, pour endiguer le phénomène» résume un député. Ces interdits fragmentés, mais multiples auraient l'avantage d'échapper aux foudres du Conseil constitutionnel. Quand bien même, certains décrets seraient retoqués, cela ne signerait pas la défaite du camp anti-burqa, et le triomphe des islamistes, glissait il y a quelques jours le rapporteur Eric Raoult, «soucieux d'agir de façon efficace et pédagogique». Parmi les autres manières de «décourager» les porteuses de voile intégral, la mission écarte une voie envisagée, celle du «contrôle d'identité systématique, qui ne serait pas légal», car il doit reposer sur une présomption de risque d'atteintes à l'ordre public ou de délit. Certains avaient également proposé de faire de la burqa un obstacle à l'obtention d'un titre de séjour de longue durée. Les députés estiment qu'il serait difficile de refuser un regroupement familial sur cette base. En revanche, ils proposent de «modifier des articles du Ceseda afin de refuser la délivrance d'une carte de résident aux personnes qui manifestent une pratique radicale de leur religion incompatible avec les valeurs de la république, en particulier le principe d'égalité entre hommes et femmes, ceci étant considéré comme un défaut d'intégration» ;
Par le même article ajouté dans le code civil, l'intégrisme deviendrait
également un motif de refus de naturalisation. Enfin, les députés
explorent longuement la voie de la loi. Car elle «seule bannirait la
burqa de l'espace public». Mais elle soulève des «questions juridiques
complexes. Il s'agit en effet de limiter l'exercice d'une liberté
fondamentale, la liberté d'opinion, dans la totalité de l'espace public. Le chemin est à coup sûr étroit et nul ne peut dire avec une totale certitude s'il est praticable», ont conclu les députés. Car la laïcité ne permet pas de réglementer les habits dans la rue. La dignité, souvent invoquée pour proscrire le voile intégral est une notion «presque abandonnée par la Cour Européenne des Droits de l'Homme», peut-on lire dans le rapport. Le Conseil Constitutionnel a lui aussi évolué et protège surtout le «libre arbitre de la personne». Mais si l'assemblée souhaitait poursuivre dans la voie ouverte par Jean-François Copé, la mission propose de recueillir «l'avis du Conseil d'Etat en amont sur la proposition de loi interdisant de dissimuler son visage dans l'espace public». Serait alors sanctionnée la personne qui commet l'infraction, la femme, sauf si elle démontre la contrainte. «Évidemment, l'idée n'estpas, quel que soit le moyen retenu, d'arracher les voiles, mais de les faire tomber d'eux-mêmes», assure Eric Raoult. La mission évoque d'ailleurs la pertinence d'un travail d'intérêt général, plutôt qu'une amende. L'avocate féministe Gisèle Halimi ayant recommandé «des cours sur les libertés ou sur le droit des femmes…»

Source: http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/01/22/01016-20100122ARTFIG00532-les-conclusions-de-la-mission-parlementaire-sur-la-burqa-.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 17:51

Arrow


Dernière édition par deva le Sam 24 Sep - 17:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:21

deva a écrit:
deva a écrit:
Golestan a écrit:
Salam

revenons à bourqa et chacun doit pouvoir donner son avis en toute liberté.

salam

Oui revenons à bourqa... quel coloris : bleu? blanc? rouge? lool (pardon, je taquine)

Je ne pensais pas si bien dire... et pas seulement le drapeau français... lool
http://www.zarinas.com/burqas.shtml


ahahahahah je trouve cette idée géniale : http://www.zarinas.com/bottle_burqas.shtml

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:15

salam

j ai pas tout suivie ... vraiment désolé .

mais c est quoi la difference entre bourka et niqab ?? en Afghanistan aucune de ces teminologie n est employée... moi j connais le tchadri
c est tout ! et je suis a le foi pour et contre , tout depend de l endroit et du reste .

porté un tchadri dans les rue de paris attire beaucoup plus de regard que n importe quoi d autre ... quel en est l interet profond ?? mystere ..
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:29

farouq a écrit:
salam

j ai pas tout suivie ... vraiment désolé .

mais c est quoi la difference entre bourka et niqab ?? en Afghanistan aucune de ces teminologie n est employée... moi j connais le tchadri
c est tout ! et je suis a le foi pour et contre , tout depend de l endroit et du reste .

..
Salam
Dans ma région on parle de tchadri très rarement, la bourka est appellé Tchader Borgha, il s'agit de ce qu'on apelle bourka en europe.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 21:48

BOORQA c'est pachto je crois,

mais ce n'est pas d'origine afghane car les femmes pachtounes dans les villages lointains ne portent pas ce genre de chose mais de vrais vêtement traditionnels afghan...

Évidemment aujourd'hui avec les talibans, les extremistes etc la borqa est plus adapté
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Mai - 22:04

Afg4ever a écrit:
BOORQA c'est pachto je crois,

mais ce n'est pas d'origine afghane car les femmes pachtounes dans les villages lointains ne portent pas ce genre de chose mais de vrais vêtement traditionnels afghan...

Évidemment aujourd'hui avec les talibans, les extremistes etc la borqa est plus adapté
Personne ne le sait ou peu de gens, mais le mot bourka est un mot arabe que signifie masque je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?   Pour ou contre le niqab, la burqa etc...? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le niqab, la burqa etc...?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: