Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??

Aller en bas 
+27
Tahmina
Yama
Roxane
cholon
karam31
Ghamguine
Khanjar
Cid♥Afgha
Ippo_achelhi
Nematullah
Paktiawal
Jwanamarg
savekogis
mina
Afg4ever
zarlachte
sabora
Juba
asma09
nihal
afghanterminator
tora mibinom
logariiiiiii
AZ
Nur
Golestan
farouq
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Djins    Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeVen 3 Jan - 14:15

Salam !

Je pensais aux histoires de fantômes, dont j'en entendais souvent au pays...et je me suis demandé si vous aviez déjà parlé de ça ici. Manifestement, le sujet étant...trop léger peut-être, n'a pas attiré l'attention.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:21

salam,

j'avais essayé d'ouvrir un petit post, mais j'ai eu l'impression que ce n'est pas un dès sujets les plus discuté par les afghans, contrairement aux arabes, on en parle
tellment d'ailleurs qu'on en devient presque parano, pr un oui ou pr un non, c'est surement du à l’intervention d'un djinn..

mais je trouve ca drôle que tu surnommes les djinns, les fantômes...
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:46

je n'y crois pas
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:09

Salam
Les arabes sont bourrés à ça, sa voiture tombe en panne il dit qu'il lui ont fait un truc, il a du mal à trouver une femme la même chose, il divorce il dit qu'il m'ont fait un sehr etc
Moi je crois pas non plus à toutes ces choses même si je sais que les djins existent et la sorcelerie aussi, mais la vie est aussi un combat perpétuelle donc il ne faut pas voir un djin ou un sorcier à chaque obsatcle de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Jan - 20:22

Laughing  Laughing , wi je sais ke tu n'y croit pas  afghanaispourtoujours,

mais c'est clair, que c'est exagéré cmnt ils font les arabes,

je ne comprend pas cmnt peut on être autant superstitieux alors que l'orient (en général) a mieux conservé sa religion et qd on sait que c'est interdit, INCOMPATIBle ac la religion d'aller chez des sorciers et faire des petits papiers ou autre associations!???!!! What the..problem?
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeSam 4 Jan - 22:20

jasminetpatchouli a écrit:
Laughing  Laughing , wi je sais ke tu n'y croit pas  afghanaispourtoujours,

mais c'est clair, que c'est exagéré cmnt ils font les arabes,

je ne comprend pas cmnt peut on être autant superstitieux alors que l'orient (en général) a mieux conservé sa religion et qd on sait que c'est interdit, INCOMPATIBle ac la religion d'aller chez des sorciers et faire des petits papiers ou autre associations!???!!! What the..problem?

afghanais ???

on dit afghan

 Wink 

si non j'aime bien quand certains afghans âgés s'énervent ils disent sheitan mega bokoshesh

quand aux djins une afghane fraichement arrivée avait peur tellement qu'elle ne pouvait pas rester dans le noir ou toute seule a la maison, une foi je lui ai dit mais tu n'es pas au courant à propos des djins? elle ma dit avec un air peureux et stressé quoi qu'es-ce qu'il y a les djénnd (djinns) ??? j'ai répondu: ben c'est que les djinns n'existent que dans les pays orientaux en afgha etc mais PAS ICI !!! j'en ai rajouté du genre ils ne sont jamais venu jusqu'a l'europe ils ne peuvent pas etc etc etc  Mr.Red   et sa a marché ! elle ma crue et depuis elle en a rien a foutre tout comme moi  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Jan - 10:19

oh, merci pr l'orthographe, c'est noté l'afghanais XD  Laughing 

ds la famille aussi qd ils ont est un peu en colère , on dit "n3a sheitan 3raimin"_ que dieu maudisse le diable

Revenir en haut Aller en bas
Epigonoye
Membre Extra
Epigonoye


Masculin Nombre de messages : 526
Age : 32
Date d'inscription : 29/11/2010

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Jan - 11:49

jasminetpatchouli a écrit:
Laughing  Laughing , wi je sais ke tu n'y croit pas  afghanaispourtoujours,

mais c'est clair, que c'est exagéré cmnt ils font les arabes,

je ne comprend pas cmnt peut on être autant superstitieux alors que l'orient (en général) a mieux conservé sa religion et qd on sait que c'est interdit, INCOMPATIBle ac la religion d'aller chez des sorciers et faire des petits papiers ou autre associations!???!!! What the..problem?

Salam

Et toi est ce que tu crois aux djinns?
Revenir en haut Aller en bas
jasminetpatchouli
Membre Extra
jasminetpatchouli


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 31
Date d'inscription : 22/11/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Jan - 12:57

Wa3alaikoum salam,


oui j'y crois, pq alors dans le Coran, y aurai-t-il une sourate qui porterait ce nom "les Djinns" (n°72)
et pq dans certaines histoires des Prophètes on en parlerai: le prophète Soulaimane savait parler aux animaux et aux djinns.

ce que je vx dire par là c'est que c'est pas une invention des hommes, c'est pas juste des fantômes pr faire peur aux enfants etc,
dieu les a crée à partir de feu comme dieu a créé les hommes , et les anges de lumière,
ils sont invisibles pr nous, ils ont leur monde. basta.

ce que j’essaie de dire, c'est que c'est pas normal que certains hommes essayent d’entrer en contact ac eux, et les placer au stade de divinité, ils les implorent pr les aider-sorcellerie-association et blabalabla
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:17

jasminetpatchouli a écrit:
salam,

j'avais essayé d'ouvrir un petit post, mais j'ai eu l'impression que ce n'est pas un dès sujets les plus discuté par les afghans, contrairement aux arabes, on en parle
tellment d'ailleurs qu'on en devient presque parano, pr un oui ou pr un non, c'est surement du à l’intervention d'un djinn..

mais je trouve ca drôle que tu surnommes les djinns, les fantômes...

Salam !
Ah d'accord. Dommage que ça n'a pas pris...tu peux essayer de relancer le poste.
Pour les autres je ne sais pas, mais moi quand je vivais au pays j'entendais souvent des histoires de "fantômes".

Les djins existent évidemment, et normalement, puisqu'ils existent et qu'ils sont mentionnés par le Coran, les musulmans croient en leur existence. Après c'est vrai qu'il ne faut pas les mêler à tout et à n'importe quoi  Laughing 

Il semble bien aussi que le mot "djin" lui-même est un terme général qui désigne en réalité plusieurs types de créatures invisibles, et j'avais lu dans un livre que le mot était rattaché de par sa racine à l'idée de "invisible", "caché" ou quelque chose de ce genre.

Je me posais une question à ce sujet. Je ne ne sais pas pourquoi, alors que dans nos pays les "histoires de fantômes", et les phénomènes de ce genre sont plutôt répandus alors qu'ici on n'entend jamais parler. Les seuls phénomènes dont j'ai eu connaissance m'ont été rapportés par un compatriote...il a été victime de quelques mauvais tours en arrivant ici  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yama
Membre Extra
Yama


Masculin Nombre de messages : 548
Age : 40
Localisation : Kharâbât
Date d'inscription : 09/10/2012

Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitimeDim 5 Jan - 13:20

Question aux Afghans plus particulièrement :
est-ce quelqu'un a déjà entendu le mot "mâkala" ? si oui, auriez-vous des précisions ? (je dis question aux Afghans parce que je ne sais pas du tout si le mot vient de l'arabe ou non, si les arabes peuvent connaître ou ce mot).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??   Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ?? - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu penses à quoi la tout de suite à l'instant même ??
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» Que penses les gens de Herat des forces étrangères ?
» hindi
» A quand meme
» et si on crée une histoire sans fin....
» Quatrains de Mawlânân Rûmi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: