Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'imam de Drancy suspecté de liens ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
logariiiiiii
Membre Extra


Nombre de messages : 145
Age : 32
Date d'inscription : 28/01/2010

MessageSujet: L'imam de Drancy suspecté de liens ...   Mar 2 Fév - 20:31

C'est l'imam qui a défrayé la chronique en montant au créneau contre la burqa, le même qui s'est fait menacer par des fondamentalistes dans sa mosquée de Drancy, en Seine-Saint-Denis. Hassen Chalghoumi est devenu, depuis cette affaire, aux yeux de tous, le symbole d'un islam progressiste. Mais voilà que l'on découvre aujourd'hui son étonnant cursus.
Selon plusieurs sources au ministère de l'Intérieur, Hassen Chalghoumi serait répertorié par les services de renseignement en tant que fondamentaliste ayant appartenu jusqu'en 2005 au mouvement radical du Tabligh. Il aurait été formé pendant un an dans une école coranique en Syrie, puis pendant deux ans au Pakistan.





Visa refusé pour les États-Unis

Joint par Le Point , le conseiller d'Hassen Chalghoumi reconnaît les séjours en Syrie et au Pakistan, tout en expliquant : "Le Pakistan d'aujourd'hui n'a rien à voir avec celui d'il y a 15 ans." À propos de l'appartenance au Tabligh, il explique que Chalghoumi reste proche du mouvement même s'il n'en fait plus partie depuis quatre ans.
En juin dernier, alors qu'il était en vacances à Tunis, l'imam a fait une demande de visa pour les États-Unis, demande qui lui aurait été refusée. Questionné sur ce point, son conseiller précise : "Il a été refusé parce qu'il n'avait pas de passeport biométrique et qu'il lui manquait des papiers administratifs. Il n'a aucun problème avec l'administration américaine. D'ailleurs, il déjeune la semaine prochaine avec l'ambassadeur des États-Unis."

Plaintes

Désormais, certains s'interrogent même sur le coup de force dans la mosquée de Drancy. Lundi 25 janvier, 80 fondamentalistes auraient fait irruption, bousculant les fidèles pour s'emparer du micro et proférer des menaces contre l'imam, qui, ce soir-là, était absent. Une semaine après les faits, ce scénario est contredit par certains témoins qui évoquent un banal accrochage verbal entre fidèles à propos des déclarations faites dans la presse contre la burqa par leur imam.
Deux plaintes pour "dénonciation calomnieuse" ont d'ailleurs été déposées contre Hassen Chalghoumi. Lui-même a déposé une main courante pour "profanation, menaces et insultes".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
olympique95
Membre Extra


Masculin Nombre de messages : 428
Age : 30
Date d'inscription : 23/11/2009

MessageSujet: Re: L'imam de Drancy suspecté de liens ...   Mar 2 Fév - 23:48

salam alaykoum


A ce qu'il parait il n'est pas vraiment l'imam de cette mosquée, c'est le chef de l'association des musulmans de Drancy, et c'est le maire Jean Christophe Lagarde qu'il l'a mis là.

Il fréquente beaucoup le crif ( c'est pas juste des juifs, c'est une vrai mafia sioniste le crif, ça représente pas le peuple juif), et il y n'y à pas eu de commandos islamiste, il y a plein de vidéo sur ça.

Il est venu avec deux gorille armés dans la mosquée puis s'est fait dégager par les gens lol http://www.dailymotion.com/video/xc18an_hassan-chalghoumi-le-pseudo-imam-me_webcam

Là un article qui explique la situation
http://www.al-kanz.org/2010/01/29/non-imam-drancy/
avec même une pétition des gens de Drancy contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: L'imam de Drancy suspecté de liens ...   Mer 3 Fév - 11:56

Salam
La femme de cet imam portait elle même la niqab il n'y a pas très longtemps, aujourd'hui il propose qu'on retire la nationalité aux femmes qui portent la niqab.

C'est un arriviste qui cherche simplement a gagner quelques pièces, franchement des gens comme lui me dégoute.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: L'imam de Drancy suspecté de liens ...   Mer 9 Fév - 11:57

Salam
Voilà l'homme que l'etat souhaite imposer aux musulmans comme représentant, un vrai ignorant qui ne comprend rien à ce qu'on lui demande, je me demande comment il a fait pour écrire soit disant son livre, malheuresuement que dans ce cas, le ridicule ne tue pas.

http://www.youtube.com/watch?v=Km7XIjAfRqI&feature=player_embedded

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'imam de Drancy suspecté de liens ...   Aujourd'hui à 5:57

Revenir en haut Aller en bas
 
L'imam de Drancy suspecté de liens ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liens éducatifs
» Recevez 1000 liens gratuits vers votre site
» Couleur des liens bbcode
» [résolu]Restaurer les liens vers les médias
» Les Liens du coeur (Basé sur une histoire vraie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: