Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Horreur !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Parvaneh
Membre Extra



Nombre de messages : 213
Date d'inscription : 21/02/2005

L'Horreur !!! Empty
MessageSujet: L'Horreur !!!   L'Horreur !!! Icon_minitimeLun 18 Sep - 9:58

lundi 18 septembre 2006


Afghanistan: attentat-suicide contre l'Otan, nombreuses victimes


KANDAHAR (AFP) - Un kamikaze s'est fait exploser lundi au milieu d'une foule rassemblée autour de troupes étrangères dans la province de Kandahar, dans le sud de l'Afghanistan, selon la police qui a fait état de nombreuses victimes.

Un porte-parole de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) de l'Otan dans le sud a confirmé l'explosion. "Je ne peux pas confirmer la nationalité des soldats, ni le bilan exact pour le moment", a souligné le capitaine Doug MacNair.

Un communiqué de l'Isaf a de son côté fait état d'une "attaque vers 09h30 (05h00 GMT) à l'engin explosif improvisé qui a causé de multiples victimes parmi une patrouille opérant dans la province de Kandahar", soulignant que des civils afghans avaient également été touchés.

"Un kamikaze a actionné les explosifs attachés à son corps dans une foule d'enfants auxquels des troupes candiennes distribuaient des stylos et des cahiers", a indiqué un officer de la police du district de Zhari. "24 enfants ont été blessés, dont quatre sont dans un état critique", a-t-il précisé sous couvert d'anonymat, en ajoutant que des soldats avaient été "tués ou blessés". Un témoin, Haji Zafar Khan, a confirmé le récit de la police.

Le ministère afghan de l'Intérieur a pour sa part affirmé qu'il s'agissait d'un attentat-suicide à la voiture piégée. "A 09h20 dans une zone de Pashmul, une voiture piégée a explosé au passage d'un convoi militaire canadien. Elle a fait des victimes à la fois civiles et militaires. C'était un attentat-suicide", a déclaré un porte-parole du ministère, Zemaray Bashari.

Selon un homme se présentant comme un porte-parole des tabilans, Yusouf Ahmadi, "vers 10h00 un habitant de Kandahar nommé Qudratullah a déclenché des explosifs attachés autour de son corps, visant une patrouille candienne à pied". Des soldats ont été tués, a-t-il déclaré par téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
boldak
Membre Extra
boldak


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

L'Horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: L'Horreur !!!   L'Horreur !!! Icon_minitimeLun 18 Sep - 13:52

Citation :
"Un kamikaze a actionné les explosifs attachés à son corps dans une foule d'enfants auxquels des troupes candiennes distribuaient des stylos et des cahiers", a indiqué un officer de la police du district de Zhari. "24 enfants ont été blessés, dont quatre sont dans un état critique"
salam
Je trouve un peu bizzare que le kamikaze se fasse exploser dans une foule d'enfants auxquels les troupes canadiennes distribuaient des cadeaux et que 4 soldats canadiens soient tué alors qu'on ne constate que des enfants blessés Shocked
Normalement on doit trouver aussi plusieurs morts d'enfants.

On sait aussi que Khandahar est souvent attaqués par des kamikaze, pourquoi les soldats de la coalitions alors qu'ils sont une grande cible, se permettent-ils de venir distribuer des bonbons en pleine centre ville et faire ainsi des regroupement d'enfants?

Ne peuvent-ils pas donner directement les stylos et les cahiers aux directeurs d'école qui distribueront à leur tour aux éleves?

Je ne crois pas trop à cette version.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Horreur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: