Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Une femme imam au Canada....

Aller en bas 
+4
farouq
afghanterminator
Golestan
logariiiiiii
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
afghanterminator
Membre Extra
afghanterminator


Nombre de messages : 1765
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/11/2009

Une femme imam au Canada.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme imam au Canada....   Une femme imam au Canada.... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 19:33

C'est encore moi,

Quand je regarde la vidéo de plus prêt, je vois une gêne dans les yeux de certains musulmans. Ce qui est regrettable c'est qu'on en arrive à banaliser cette religion, on suit le même processus que le Judaïsme et le Christianisme, bientôt ils oseront même faire des films sur le Prophète (SAW) dans lequel ils montreront le visage d' un acteur qui soit disant lui "ressemblerait", un cartoon est déjà en train d'être lancé .
Le personnage de Moïse (pbsl) a été banalisé, puis celui de Jésus (pbsl), les autres se disent pourquoi pas notre Prohète (SAW)? Qu'a t-Il de plus que les autres prophètes? J'espère que le monde musulman ca se réveiller!

Ils veulent montrer sans doute qu'on est tous humains, qu'aucune religion prime sur une autre, ils veulent imposer en quelque sorte l'athéisme et introduire leur courant philosophique et politique, écœurer/dégouter le plus de personnes contre l'Islam.
C'est un processus de recrutement et d'endoctrinement indirect.

Starfiroullah
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Une femme imam au Canada.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme imam au Canada....   Une femme imam au Canada.... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:01

Salam
C'est une manière de dénaturaliser la religion, cela a déjà été fait avec le christianisme qui a perdu toute sa place et où un pape change les régles et les lois à sa guise.
On essaie d'introduire des régles, des manières et des méthodes diffrent à ce pratiquer jusqu'à aujourd'hui et ensuite on laisse la maison s'écrouler de l'intérieur, je pense que c'est une tentative qui ne marchera jamais avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
logariiiiiii
Membre Extra
logariiiiiii


Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Une femme imam au Canada.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme imam au Canada....   Une femme imam au Canada.... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:06

Va lire le quoran sharif, et tu trouvera une réponse à tes questions...
On s'auto-proclame pas imam, imam c'est une lourde responsabilités "gonna hamma mardom da guardanet ast", tu a la responsabilité de tout les gens qui sont derrière toi... Les leaders nous c'était du temps des califes... Aujourd'hui on a plutot des uléma qui donnent des fatwa etc... Mais aujourd'hui tu dis qu'on a le plus de problèmes , réfléchis un peu... Le mec qui te sort que le coran est injuste alors qu'il est musulman lui même, c'est que déja un musulman si il te sort ça c'est que c'est chaud...

afghanterminator a écrit:
Sallam,

Moi ce que je voudrai savoir c'est plutôt qui donne ce titre d'Imam?
On peut s'autoproclamer Imam?
Et aussi qui est vraiment cette femme? si vous avez des infos je suis preneur, faites les partager.



Et une dernière question, je m'éloigne un peu du sujet: au jour d'aujourd'hui, les chrétiens n'ont pas autant de problèmes que les musulmans, les juifs n'ont pas autant de problèmes que les musulmans. Quand il y a un conflit entre les chrétiens (ex: catholique vs orthodoxes vs etc...), c'est leur pape Benoit XVI qui intervient. Quand il y a un conflit entre les juifs on sait tous que c'est Israel qui intervient.

Nous, les musulmans, avons nous aussi des leaders? Ils interviendraient dans les pays où il y a véritablement des conflits et mettraient à découverts les crimes commis à l'encontre des musulmans du monde entier.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
logariiiiiii
Membre Extra
logariiiiiii


Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Une femme imam au Canada.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme imam au Canada....   Une femme imam au Canada.... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:08

Oui de plus, Nous contrairement aux juifs et aux chrétiens, on a anticipé le problème, et on apprenait le coran par coeur... Aujourdui, il n'est plus modifiable... Avec le nombre de quari qu'on a à travers le monde...

Golestan a écrit:
Salam
C'est une manière de dénaturaliser la religion, cela a déjà été fait avec le christianisme qui a perdu toute sa place et où un pape change les régles et les lois à sa guise.
On essaie d'introduire des régles, des manières et des méthodes diffrent à ce pratiquer jusqu'à aujourd'hui et ensuite on laisse la maison s'écrouler de l'intérieur, je pense que c'est une tentative qui ne marchera jamais avec l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
logariiiiiii
Membre Extra
logariiiiiii


Nombre de messages : 145
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Une femme imam au Canada.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme imam au Canada....   Une femme imam au Canada.... - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév - 23:17

+1 Jenabé doktar saeb hessamedine!

Juba a écrit:
salam

l imam c est les fideles qui le choississent mais c est qqu qui a fait des etudes islamique avant
dans nos pays tu commence des le jeune age taleb ds les mosqué tu passe ta vie ds cete mosqué t y dort ty etudie ... puis tu est nommé imam par les fideles, c est un processus logique qui se fait petit a petit

cette femme c est une folle c est tout, je sais pas au nom de qui elle se permet de changer les regles de l islam
Revenir en haut Aller en bas
olympique95
Membre Extra



Masculin Nombre de messages : 428
Age : 37
Date d'inscription : 23/11/2009

Une femme imam au Canada.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme imam au Canada....   Une femme imam au Canada.... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Fév - 1:45

Salam alaykoum


Une femme peut tout à fait apprendre les sciences religieuse et émettre des fatawa, comme Aïsha (RA) faisait.


Imam ça a plusieur sens, ici dans le cadre de la vidéo c'est simplement au sens de celui qui guide la prière, c'est à dire celui qui se met devant. Et pour savoir qui c'est , il y a un hadith dont j'ai oublier la référence précise qui dit en gros que lorsqu'il y a un groupe de musulmans qui veut faire la prière, c'est celui qui connait le mieux le Coran, si ils sont au même niveau c'est celui qui connait le mieux la souna, si c'est pareil, c'est celui qui est le plus ancien dans l'Islam, et si c'est pareil c'est celui qui a le plus de cheveux blancs.

Dans les mosquée, celui qui fait l'imam à temps plein ou à temps partiel ( souvent c'est un salarié de l'association qui gère la mosquée), est un savant, car il a fait des études religieuse et connait le Coran par coeur, et maitrise le fiqh pour qu'il puisse répondre aux questions que les gens lui pose. Et on a tendance à confondre les deux imam et savant alors que c'est pas vraiment pareil, tout les hommes peuvent potentielement faire l'imam pendant une prière, mais ça ne fait pas d'eux des savants.

Et une femme ne peut pas être imam dans ce sens là.



Après il y a d'autre sens à imam, celui de guide spirituel ou de maitre à penser, comme Imam Abou Hanifa (ra) Imam Malik (ra) etc. On les appels imam car on reconnait leur grande science et leur voie comme bonne. C'est leur mérite et leur science qui ont fait que nous les appelions et reconnaissons comme imam. Ils le doivent à leur mérite.

Il y a les imams chiites imamites et autres groupes chiites ou là c'est souvent quasiment des demi dieu.

Il y a aussi imam au sens de roi, avant au Yémen il y avait un imamat Zaydite, l'imam de cet état c'était comme un roi, et ca se transmet de père en fils. Chez les sunnite aussi même si c'est plus rare, certain souverain prennent le titre d'imam, comme l'Imam Chamyl dans le Caucase au 19éme siècle, l'Imam Chamyl était le chef politique, le chef de la confrérie soufie majoritaire la bas, le chef du systéme juridique etc. Et il a pris le pouvoir par la force en renversant l'ancien imam.


La femme peut être imam au sens ou elle dirige la prière que si il n'y a que des femmes, et je crois qu'il y a divergences sur ce sujet, certain savants disent que oui elles peuvent, d'autre non.

Dans le cadre de cette vidéo, d'une part elle est mal voilée on voit trop ses cheveux, c'est une innovation blâmables qu'elles à fait. En plus les gens prient côte à côtes de façon séparer, il faut au minimum même si c'est dans la même salle, que les rangs d'homme et de femmes soient séparées. Là ils risquent de se trouché, ça peu rompre leurs ablutions et tout.
C'est peu être une secte qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une femme imam au Canada.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une femme imam au Canada....   Une femme imam au Canada.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une femme imam au Canada....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L’Imam Mahdi et l’armée du Khurasan Imam Mahdi (Descendant d
» Immigration en Europe
» 50 Paroles de Imam Ali (as)
» US,UK,CANADA,DL,IDs,PASSPORTS,VISAS nicolaspersey@yahoo.com
» Afghanistan : l'Otan tue un imam par erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: