Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les Talibans encerclés sont sommés de déposé les armes

Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans encerclés sont sommés de déposé les armes Empty
MessageSujet: Les Talibans encerclés sont sommés de déposé les armes   Les Talibans encerclés sont sommés de déposé les armes Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:50

Salam

L'OTAN et le gouvernement afghan ont exhorté mardi les talibans de la ville de Marjah à déposer les armes et les habitants à "rester à couvert", alors que les troupes afghanes et américaines s'apprêtent à lancer une vaste offensive contre les insurgés de cette zone, la plus peuplée du sud de l'Afghanistan.

Les autorités afghanes se préparent de leur côté à accueillir les habitants qui fuient Marjah, la plus grosse ville du sud du pays, située dans la province de Helmand et actuellement contrôlée par les talibans, a expliqué Mark Sedwill, représentant civil de l'OTAN en Afghanistan et ancien ambassadeur de Grande-Bretagne à Kaboul.

Mais les talibans empêchaient, de leur côté, les habitants de fuir, selon des témoins, qui affirment que tous restaient terrés chez eux, terrorisés. Les insurgés disent avoir miné les routes.

Les commandements de l'OTAN, des troupes afghanes et américaines ont fait savoir qu'il allaient mener une offensive contre les insurgés islamistes de Marjah et contre leur importante production d'opium dans cette région agricole. Mais ils n'ont pas précisé quand leur intervention débuterait.

"Ce ne sera pas la phase militaire de l'opération qui déterminera de son succès. Mais les semaines et les mois qui suivront, lorsque la population (...) ressentira les effets d'une meilleure gouvernance et d'une meilleure situation économique", a précisé Mark Sedwill.

Par ailleurs, mardi, deux membres de l'OTAN ont trouvé la mort. Un soldat américain a été tué par une bombe dans le sud de l'Afghanistan. Un second homme est mort au cours d'une attaque dans l'est du pays. AP
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Talibans encerclés sont sommés de déposé les armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: