| | Connaître les horaires des prières dans votre ville | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Golestan Membre Extra

Nombre de messages: 12065 Localisation: Herat Afghanistan Date d'inscription: 10/12/2004
 | Sujet: Connaître les horaires des prières dans votre ville Dim 14 Fév - 11:53 | |
| Salam Si vous envoyez le code postal de votre ville suivi de horaire (exemple : 77350.horaire) au 0626062683, il vous envoie directement les horaires de prières de la journée.
Cela coute le prix d'un sms et pour ceux qui ont sms illimité c'est gratuit.
J'ai testé et ça bien marché. |
|
 | |
Ghamguine Membre Extra
 | Sujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville Dim 14 Fév - 13:08 | |
| |
|
 | |
AZ Membre Extra

Nombre de messages: 3851 Age: 28 Localisation: Délocalisé Date d'inscription: 09/07/2008
 | Sujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville Dim 14 Fév - 18:15 | |
| Salam, Ou bache ghamguin, iagan fakaii bogo ne k guirian konem  |
|
 | |
Golestan Membre Extra

Nombre de messages: 12065 Localisation: Herat Afghanistan Date d'inscription: 10/12/2004
 | |
 | |
tora mibinom Membre Extra

| Sujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville Jeu 18 Fév - 3:04 | |
| salam
"Aucun contact ne correspond à votre demande, reformulez votre demande ex:93000.mosquée ou 93000.horaire. consulter le site GuideMusulman.com" |
|
 | |

| Sujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville Jeu 18 Fév - 3:08 | |
| Je l'ai fait avec le code postal de Lille et ça fonctionne.
Par contre, j'ai une application dans mon phone qui me permet de voir les horaires de prière et ils sont différents.. |
|
 | |
Golestan Membre Extra

| Sujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville Jeu 18 Fév - 21:24 | |
| | tora mibinom a écrit: | Je l'ai fait avec le code postal de Lille et ça fonctionne.
Par contre, j'ai une application dans mon phone qui me permet de voir les horaires de prière et ils sont différents.. |
Salam Ils sont differents à combien de minute près? |
|
 | |

| Sujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville Ven 19 Fév - 1:20 | |
| salam
En moyenne une demi-heure voire plus. Surtout pour les prières de l'fajr et l'isha. |
|
 | |
farouq Membre Extra

| Sujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville Ven 19 Fév - 9:39 | |
| | tora mibinom a écrit: | salam
En moyenne une demi-heure voire plus. Surtout pour les prières de l'fajr et l'isha. |
salam il y a un tres bon site pour les horaires de prieres :
islamic finder , toutes les ville ou village du monde y sont , et si non tu peu rentrer tes latitude et longitude . apres tu peux changer les methode de calcule selon que tu es malikit ou hanafi ( surtout pour la difference de fadr et isha ) ou si tu es sur une latitude trop elever ect ... donc tu choisie parmis les different methode de calcule et en fonction de ca le site te donne les horaire pour chez toi et pour toi .
perso je pense que la precision n est pas si importante que ca . bien sur que avoir une reference scientifique de l horaire "pile" c est bien , mais a l epoque du prophete SAW personne n avais de montre ... par contre les connaissances astronomique des gents etaient beaucoup plus develppé que maintenant , aujourd hui seul les astronome confirmé connaisse les etoiles et le movement des planetes , mais a l epoque beaucoup de gents savaient se diriger dans le desert ou sur la mers uniquement en regardant le ciel ...
de meme qu il est imporant de constater sois meme le hillal , je pense que au delas de tout calcule , c est bien de savoir par sois meme et de constater de visue si c est possible bien sure |
|
 | |

| Sujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville Sam 20 Fév - 5:18 | |
| Salam Oui c'est clair que déterminer soi-même l'heure de la prière, ce serait l'idéal.. Surtout qu'avec leurs différents modes de calcul, y a de quoi s'y perdre là  |
|
 | |
| | Connaître les horaires des prières dans votre ville | |
|