Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Connaître les horaires des prières dans votre ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Dim 14 Fév - 10:53

Salam
Si vous envoyez le code postal de votre ville suivi de horaire (exemple : 77350.horaire) au 0626062683, il vous envoie directement les horaires de prières de la journée.

Cela coute le prix d'un sms et pour ceux qui ont sms illimité c'est gratuit.

J'ai testé et ça bien marché.
Revenir en haut Aller en bas
Ghamguine
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Dim 14 Fév - 12:08

Merci
AZ
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Dim 14 Fév - 17:15

Salam,
Ghamguine a écrit:
Merci
Ou bache ghamguin, iagan fakaii bogo ne k guirian konem lol!
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Dim 14 Fév - 18:13

AZ a écrit:

Ou bache ghamguin, iagan fakaii bogo ne k guirian konem lol!
Il veut être aasheq avant de balancer des fakaiis, on est en plein saint valentin et il doit se sentir un peu seul notre brodar Razz
tora mibinom
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 5979

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Jeu 18 Fév - 2:04

salam

"Aucun contact ne correspond à votre demande, reformulez votre demande ex:93000.mosquée ou 93000.horaire. consulter le site GuideMusulman.com"
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Jeu 18 Fév - 2:08

Je l'ai fait avec le code postal de Lille et ça fonctionne.

Par contre, j'ai une application dans mon phone qui me permet de voir les horaires de prière et ils sont différents..
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Jeu 18 Fév - 20:24

tora mibinom a écrit:
Je l'ai fait avec le code postal de Lille et ça fonctionne.

Par contre, j'ai une application dans mon phone qui me permet de voir les horaires de prière et ils sont différents..
Salam
Ils sont differents à combien de minute près?
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Ven 19 Fév - 0:20

salam

En moyenne une demi-heure voire plus. Surtout pour les prières de l'fajr et l'isha.
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Ven 19 Fév - 8:39

tora mibinom a écrit:
salam

En moyenne une demi-heure voire plus. Surtout pour les prières de l'fajr et l'isha.

salam
il y a un tres bon site pour les horaires de prieres :

islamic finder , toutes les ville ou village du monde y sont , et si non tu peu rentrer tes latitude et longitude . apres tu peux changer les methode de calcule selon que tu es malikit ou hanafi ( surtout pour la difference de fadr et isha ) ou si tu es sur une latitude trop elever ect ... donc tu choisie parmis les different methode de calcule et en fonction de ca le site te donne les horaire pour chez toi et pour toi .

perso je pense que la precision n est pas si importante que ca . bien sur que avoir une reference scientifique de l horaire "pile" c est bien , mais a l epoque du prophete SAW personne n avais de montre ...
par contre les connaissances astronomique des gents etaient beaucoup plus develppé que maintenant , aujourd hui seul les astronome confirmé connaisse les etoiles et le movement des planetes , mais a l epoque beaucoup de gents savaient se diriger dans le desert ou sur la mers uniquement en regardant le ciel ...

de meme qu il est imporant de constater sois meme le hillal , je pense que au delas de tout calcule , c est bien de savoir par sois meme et de constater de visue si c est possible bien sure
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Sam 20 Fév - 4:18

Salam

Oui c'est clair que déterminer soi-même l'heure de la prière, ce serait l'idéal..
Surtout qu'avec leurs différents modes de calcul, y a de quoi s'y perdre là
Muslim
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Sam 20 Fév - 9:03

Golestan a écrit:
Salam
Si vous envoyez le code postal de votre ville suivi de horaire (exemple : 77350.horaire) au 0626062683, il vous envoie directement les horaires de prières de la journée.

Cela coute le prix d'un sms et pour ceux qui ont sms illimité c'est gratuit.

J'ai testé et ça bien marché.

HAHAHAHAHAHA faut vraiment que j'arrête ma paranoïa wallah

Salam,

la première chose que j'ai pensé quand j'ai lu ce post, c'est "voila encore un bon moyen pour ficher les musulmans de France (les plus fervents en plus)

en tout cas merci, c'est un bon moyen de connaitre les horaires quand on est dehors Wink
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Sam 20 Fév - 14:54

Muslim a écrit:

HAHAHAHAHAHA faut vraiment que j'arrête ma paranoïa wallah

Salam,

la première chose que j'ai pensé quand j'ai lu ce post, c'est "voila encore un bon moyen pour ficher les musulmans de France (les plus fervents en plus)

en tout cas merci, c'est un bon moyen de connaitre les horaires quand on est dehors Wink
Salam
Oui tu es un vrai parano là Razz
Ils n'ont pas besoin de faire ça, ils ont juste à se mettre devant une mosquée et ils verront toutes les personnes qui rentre.

Sinon j'avais aussi un numéro de portable à qui tu envoie une fois un sms, ensuite tous les matins il t'envoie un hadith, un dicton, une parole de sagesse etc...

Tu peux te désinscrire en envoyant simplement un sms pour leur dire ton souhait.
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Jeu 17 Juin - 8:35

Salam

Vous pouvez aussi recevoir un SMS pour vous prévenir qu'il va être l'heure de prier.

Pour cela, il faut faire ce qui est indiqué sur ce lien: ICI

Le principe est simple. Il suffit d'aller sur son compte Google (en créer un si on en a pas) et de créer un nouvel agenda. Grâce au fichier qu'on aura téléchargé (voir sur le lien), on enregistre les horaires de prière de notre ville et on demande à recevoir une notification par SMS 10 minutes avant l'heure de la prière par exemple. Et voilà.

Ce matin, c'est un SMS qui m'a réveillée pour lfajr.
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Jeu 17 Juin - 18:13

tora mibinom a écrit:
Salam

Vous pouvez aussi recevoir un SMS pour vous prévenir qu'il va être l'heure de prier.

Le principe est simple. Il suffit d'aller sur son compte Google (en créer un si on en a pas) et de créer un nouvel agenda. Grâce au fichier qu'on aura téléchargé (voir sur le lien), on enregistre les horaires de prière de notre ville et on demande à recevoir une notification par SMS 10 minutes avant l'heure de la prière par exemple. Et voilà.

c'est bien de connaitre des siteweb comme ça !

cimer tora
nihal
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Mar 10 Aoû - 16:02

tora mibinom a écrit:
Salam

Merci tora c'est cool! à partir de mnt je teste Very Happy
par contre ce que je me demande c'est qu'est ce qui te garantie que personne ne peut voir ton numéro de téléphone? y'avait une case "laisser mon agenda publique" qu'on pouvait décocher, mais y'avait rien de dit sur le numéro de téléphone Mad
Ippo_achelhi
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 1587

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Mar 10 Aoû - 19:19

tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Jeu 12 Aoû - 13:51

nihal a écrit:

Merci tora c'est cool! à partir de mnt je teste Very Happy
par contre ce que je me demande c'est qu'est ce qui te garantie que personne ne peut voir ton numéro de téléphone? y'avait une case "laisser mon agenda publique" qu'on pouvait décocher, mais y'avait rien de dit sur le numéro de téléphone Mad

Salam Nihal.

Je t'en prie : )

Je sais pas pour le numéro mais je pense pas qu'il puisse être visible de tous.. c'est une information personnelle et il n'y a pas de raison qu'ils l'affichent publiquement.

Pour info, je l'ai fait et ça fonctionne très bien et je reçois les 5 rappels par jour normalement et toujours 10 minutes avant l'heure de la prière. Par contre, je l'ai fait à ma sœur mais ça fonctionne pas pour elle lol elle les recevait mais pas aux bonnes heures What the fuck ?!?
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Jeu 12 Aoû - 23:26

assalam

moi jai essayer et je recois rien
Evil or Very Mad
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Ven 13 Aoû - 1:18

salam

C'est bizarre.. t'as pas dû bien cocher ce qu'il fallait..

Sinon bah je sais pas batman
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Ven 13 Aoû - 3:16

assalam

ptetre que c est ton site qui fonctionne mal What a Face
nihal
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 2359

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Ven 13 Aoû - 9:50

Juba a écrit:
assalam

moi jai essayer et je recois rien
Evil or Very Mad

moi aussi! j'ai bien coché etre avertie par sms, après le reste pour les pubs j'ai fait à mon grès.. mais je vois pas pk ça marche pas
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Ven 13 Aoû - 11:46

salam

Le site n'a pas besoin de bien fonctionner ou pas ah yamchoum lol
Il suffit de se créer un agenda sur google et demander à recevoir un sms avant chaque "rendez-vous".

Bon bah.. tant pis.. vous pouvez toujours télécharger une application pour votre téléphone (c'est censé "sonner" à l'heure de la prière mais chez moi ça fonctionne pas ça par contre)
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Ven 13 Aoû - 11:48

Là par exemple, je viens de recevoir un sms.. dans 10 minutes, c'est dhor.

salut
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Sam 14 Aoû - 3:08

tora mibinom a écrit:
Là par exemple, je viens de recevoir un sms.. dans 10 minutes, c'est dhor.

salut
ds 10 minute c etait jumua ah tamchount
tora mibinom
Membre Extra

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   Sam 14 Aoû - 22:24

rabbit rabbit rabbit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaître les horaires des prières dans votre ville   

Connaître les horaires des prières dans votre ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1