Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Mille soldats américains tués depuis 2001

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Mille soldats américains tués depuis 2001   Mar 23 Fév - 16:40

Afghanistan : mille soldats américains tués depuis 2001
NOUVELOBS.COM | 23.02.2010 | 10:33

C'est le chiffre fourni par un site indépendant, tandis que le chef de l'état-major interarmées américain annonce de nouvelles pertes possibles à Marjah.


1000, c'est le nombre de soldtats américains morts en Afghanistan depuis 2001 (AFP)
Depuis le début du conflit en Afghanistan, il y a plus de huit ans, mille soldats américains ont été tués à ce jour, a annoncé lundi 22 février le site spécialisé indépendant icasualties.org. Ce site, qui recense les pertes militaires en Afghanistan et en Irak, a indiqué que 54 soldats américains étaient morts en Afghanistan jusqu'ici cette année, contre 316 en 2009, la pire année depuis le début de l'invasion menée par les Etats-Unis en 2001. Le chef d'état-major interarmées américain, l'amiral Michael Mullen, a averti que l'armée américaine risquait d'essuyer des pertes supplémentaires, alors qu'une offensive, menée par l'armée américaine à Marjah, un bastion des talibans dans la province du Helmand (sud), fait face à une forte résistance. "Nous devons nous armer de courage, quel que soient nos succès en un jour donné, en vue de jours plus difficiles dans le futur", a-t-il déclaré à la presse.


Bilan officiel en décalage

Les pertes les plus importantes pour les troupes américaines et de la coalition sont recensées dans les provinces instables du Helmand et de Kandahar. Le dernier décès en date d'un militaire américain en Afghanistan annoncé par le Pentagone est celui du caporal Gregory Stultz, 22 ans, tué par balles le 19 février dans la province du Helmand. Lundi, le bilan officiel du ministère américain de la Défense s'établissait à 990 tués en Afghanistan. Ce bilan tend à être inférieur à celui d'icasualties.org, le Pentagone n'enregistrant officiellement un décès qu'au moins 24 heures après que les proches en aient été avertis. Des soldats d'autres pays engagés dans la coalition menée par les Américains, mais dont les contingents sont moins nombreux, ont également enregistré une hausse de leurs pertes en 2009. L'armée britannique totalise désormais 264 morts dans ses rangs, tandis que l'armée canadienne a perdu 140 soldats et l'armée française 40, depuis le début de leur engagement. Par ailleurs, 4.378 militaires américains ont été tués en Irak depuis le début de la guerre en 2003, selon icasualties.org. Les pertes américaines en Irak ont beaucoup baissé depuis 2009, la violence y ayant reculé et le gouvernement de Bagdad ayant pris la responsabilité de la sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Mille soldats américains tués depuis 2001   Mar 23 Fév - 16:45

Salam
Mais a mons avis, les terroristes liquidés sont bien plus nombreux que le chiffre 1000 annoncés, sans compter biensure les milices privés.

Inshallah que leur nombre se multiplie par 10 cette année, pas de pité pour les envahisseurs tueurs d'enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Mille soldats américains tués depuis 2001   Mar 2 Mar - 13:43

Depuis deux mois, l'OTAN confirme la mort de 107 soldats de l'alliance en Afghanistan, je me demande comment ont ils fait pour trouver que 1000 morts depuis 2001 alors qu'en moyen, entre 50 à 100 soldats sont tués chaque mois en Afghanistan.

02/03/2010 | Mise à jour : 07:03 Réagir
Six soldats de l'Otan, dont un Britannique, ont été tués hier en Afghanistan, une nouvelle journée noire pour les forces internationales qui voient leurs pertes se multiplier ces derniers mois, a annoncé aujourd'hui l'Alliance atlantique. Lundi, la force de l'Otan (Isaf) avait déjà annoncé quatre de ces six décès.

Un soldat britannique a péri dans l'explosion d'une bombe artisanale dans le sud et un autre militaire de l'Otan, dont la nationalité n'a pas été révélée, a été tué un tir de roquette ou de mortier dans l'est, ont indiqué également l'Otan et Londres.

Ces décès portent à 107 le nombre de soldats étrangers tués depuis le début de l'année et marque une forte accélération du rythme des pertes dans les rangs des forces internationales ces derniers mois.

Avec 101 soldats tués au cours des deux premiers mois de l'année, l'Otan avait déjà enregistré des pertes presque cinq fois supérieures en moyenne à celles des deux premiers mois des années précédentes, exception faite de 2009 (49 morts en janvier et février).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mille soldats américains tués depuis 2001   Aujourd'hui à 11:36

Revenir en haut Aller en bas
 
Mille soldats américains tués depuis 2001
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 1.000 soldats étrangers morts en Afghanistan depuis 2001
» Soldats américains d'origine japonaise
» Évolution du prix de 10 produits de base entre 2001 et 2011
» Des soldats suisses au large de la Somalie ?
» Les Américains et les Japonais n‘aiment pas les micro-ondes,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: