Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 problème pour epousé

Aller en bas 
+18
savekogis
Juba
haroun
tora mibinom
farouq
olympique95
mina
Jebliya
Miss-Afghane92
afghanterminator
Paktiawal
karam31
AZ
nihal
Afg4ever
zarlachte
Golestan
seb
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:44

Golestan a écrit:
Ali Pacino a écrit:
Salam,

je sais pas mais moi je le prend comme du mordagawi ce que Seb nous dit lol tu nous demande de t aider à pecho une afghane ... Mdr
non mais serieusement moi la mixité ca me fait de la peine parce que les afghans clean comme moi qui suit un peu clean je ne trouve pas de mademoiselle et des arabes des turcs des occidentaux se marrient avec nos filles , Seb si tu reussis a te marrier avec cette fille et que moi on me refuse une fille, je viens bruler ta maison mdr
Non mais sans rire quandon sait qu au bledcertainsafghans refusent certains autres afghans pourtelle ou telle probleme sans rire ca me tuede voirque des etrangers sont accepté meme si c est rare.
Ne t'inquiete pas, il est a des km de se marier le pauvre Laughing

salam
le problème c'est que vous vous prenez pour je sais pas qui, on dirait chez vous c'est non 80% des fois.. chez nous ya un proverbe qui dit si on a pas de raison de dire non on dit oui, après que ce soit un mec avec une mentalité trop différente ok c'est une raison valable pour dire non, mais si on dit non juste comme ça ça gache sa vie, si il va faire une autre khatba après les gens vont se demander pourquoi il a déjà été recalé et ils vont se dire que ça cache quelque chose de louche. franchement ali je trouve que c'est infondé ske tu dit. tu serais content si tu époisais une fille, et que en fait tu te rends compte que la fille était amoureuse d'un mec avant toi, qu'elle voulait se marrier avec lui, qu'ils l'ont refusé pour l'unique raison qu'il était pas afghan, et donc qu'ils t'aiment aussi pour l'unique raison que t'es afghan? ^^
d'ailleurs seb n'est pas venu pour "pecho" l'afghane comme tu dis, mais pour connaitre un peu mieux votre culture, vous pouvez pas lui refuser ça, non? O_o après l'afghane elle fait ce qu'elle veut, c'est entre elle et son Dieu ça ne nous regarde pas. si t'as des problèmes avec les afghans ne porte pas ton mécontentement sur le dos des non afghans Razz moi ce que jpense c'est que ya bcp d'afghans qui sont instables ils savent pas ce qu'ils veulent, si elle en est arrivée dans cette situation la fille c'est bien parce qu'elle est sortie avec lui, elle savait très bien ce qu'elle fesait c'est pas seulement la faute à l'autre. mais en tout cas ils veulent se marier ce serait un pêcher de les empêcher à cause des qu'en dira-t-on, et ce serait aussi un pêché de casser le lien famillial à cause de ça.
et golestan j'imagine que si jamais il est mal vaut mieux pas l'enfoncer encore plus, question de décense, on sait jamais si il lui viendrait pas l'idée de revenir voir sur le forum.. et si jamais il est pas sérieu il va vite de décourager.. ce qui serait possible aussi si il était sérieux d'ailleurs..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:18

Salam,

je vais essayer de te répondre sous forme de dissertation:

Tout d'abord permet moi de te dire que tu n'as franchement rien compris à ma façon de penser, surement parce que je me suis mal exprimer.
Déjà, je ne me trouve en aucun cas supérieur à toutes autres races car je suis afghan, rien de cela.
De plus, je n'accepterais jamais de me marier avec une fille qui était amoureuse de quelqu'un d'autre.
En outre, si les parents avaient éduqué cette jeune fille (je ne lui reproche rien, je ne la connais pas) dans les règles de l'art afghane, elle ne serait jamais sortie avec un homme et de plus un étranger car dans l'islam pur et dure, je le rappelle: une relation même amicale n'est pas envisageable entre deux personnes de sexe opposés précaution oblige. En sortant avec quelqu'un , on peut penser à des amours superflus, qui nous mènent tout simplement vers beaucoup de problèmes que les personnes ne voient pas en étant amoureux, on ne dit pas pour rien l'amour rend aveugle.
Il faut mettre en évidence le fait que si je n'accepte pas le métissage ce n'est pas pour des raisons égoistes, mais tout simplement car je pense aux futures et que je ne veux en aucun cas éloigner mes enfants de la magnifique culture qu'est la culture perse.
Il faut savoir que la mixité en occident , ça entraine à un très grand pourcentage , l'occidentalisation de la descendance.
Je m'explique, deux personnes de langues différentes ont un enfant en france, ces deux parents parleront le français entre eux, et du coup l'enfant aussi et oubliera ses langues maternelles et paternelles et de fils en aiguilles , il se francisera.

Pour conclure, je te dirais que je n'empêche personne d'épouser qui que ce soit, mais je ne donnerais tout simplement pas mon consentement.
Revenir en haut Aller en bas
nihal
Membre Extra
nihal


Féminin Nombre de messages : 2359
Age : 44
Date d'inscription : 11/09/2008

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 16:40

Ali Pacino a écrit:
Salam,

je vais essayer de te répondre sous forme de dissertation:

Tout d'abord permet moi de te dire que tu n'as franchement rien compris à ma façon de penser, surement parce que je me suis mal exprimer.
Déjà, je ne me trouve en aucun cas supérieur à toutes autres races car je suis afghan, rien de cela.
De plus, je n'accepterais jamais de me marier avec une fille qui était amoureuse de quelqu'un d'autre.
En outre, si les parents avaient éduqué cette jeune fille (je ne lui reproche rien, je ne la connais pas) dans les règles de l'art afghane, elle ne serait jamais sortie avec un homme et de plus un étranger car dans l'islam pur et dure, je le rappelle: une relation même amicale n'est pas envisageable entre deux personnes de sexe opposés précaution oblige. En sortant avec quelqu'un , on peut penser à des amours superflus, qui nous mènent tout simplement vers beaucoup de problèmes que les personnes ne voient pas en étant amoureux, on ne dit pas pour rien l'amour rend aveugle.
Il faut mettre en évidence le fait que si je n'accepte pas le métissage ce n'est pas pour des raisons égoistes, mais tout simplement car je pense aux futures et que je ne veux en aucun cas éloigner mes enfants de la magnifique culture qu'est la culture perse.
Il faut savoir que la mixité en occident , ça entraine à un très grand pourcentage , l'occidentalisation de la descendance.
Je m'explique, deux personnes de langues différentes ont un enfant en france, ces deux parents parleront le français entre eux, et du coup l'enfant aussi et oubliera ses langues maternelles et paternelles et de fils en aiguilles , il se francisera.

Pour conclure, je te dirais que je n'empêche personne d'épouser qui que ce soit, mais je ne donnerais tout simplement pas mon consentement.

Ok on est d'accord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:20

Salam
Moi j'ai plus tendance de me mettre à la place du père, du frère et de la mère de cette fillle qu'à la place de Seb et de la fille même, peut-être que j'ai tord mais je suis comme ça, je préfère entendre que finalement Seb n'a pas réussi à se marier avec cette fille que d'entendre que cette fille a abondonné sa famille pour se marier avec Seb, il ne s'agit en aucun cas de la supériorité d'une race sur l'autre ou d'une nation sur une autre mais il s'agit simplement d'une jalousie au plus profond de moi qui consiste à me faire croire que la société afghane ne se laissera pas se faire désintégrer et mettra toujours des barières.

Le vrai danger est que les vrais problèmes commencent toujours de cette manière, pour l'instant se marier avec un autre reste plus ou moins tabou chez les afghans, mais si on naturalise cela et qu'on se dit que d'après tout seul l'amour compte, alors il faut s'attendre à des véritables problème dans notre communauté, des filles abondonnés avec des gosses, des familles déchirées qui ne se parles plus et même des batards se disant afghans.

Mais néanmoins si un musulman non afghan rencontre une afghane musulmane et que tous les deux ont déjà fondé une relation basé sur nos valeures religieuses et nos coutumes, alors je serais le dernier à les empecher de se marier l'un avec l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:56

Ali Pacino té un afghan de pure souche , où en tout cas t'en a la mentalité

respect a toi mann !

ps: je vais prié pour qu'une afghane te tombe dans les bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:12

Golestan a écrit:
Le vrai danger est que les vrais problèmes commencent toujours de cette manière, pour l'instant se marier avec un autre reste plus ou moins tabou chez les afghans, mais si on naturalise cela et qu'on se dit que d'après tout seul l'amour compte, alors il faut s'attendre à des véritables problème dans notre communauté, des filles abondonnés avec des gosses, des familles déchirées qui ne se parles plus et même des batards se disant afghans.
thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright


Golestan a écrit:

Mais néanmoins si un musulman non afghan rencontre une afghane musulmane et que tous les deux ont déjà fondé une relation basé sur nos valeures religieuses et nos coutumes, alors je serais le dernier à les empecher de se marier l'un avec l'autre.

Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

Je suis pas d'accord, pour moi c'est la même chose, le fait d'avoir le même culte, ne change rien !

La preuve si Seb devient musulman et si la famille de cette fille l'accepte, ce la va à l'encontre de nos coutumes, et de notre afghanyat puisque cela voudra dire qu'un musulman pourra draguer n'importe quel afghane et puis sa famille l'acceptra !

ps: NON AUX ETRANGERS , OUI AUX AFGHANS , BATTONS NOUS POUR PRESERVEZ NOS FEMMES,
UNE AFGHANE TU L AIME SI TU ES UN AFGHANS OU TU LA QUITTE SI TU ES UN ETRANGER

VOTEZ LE FN ( Frères Nangarhari )


affraid rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
tora mibinom
Membre Extra
tora mibinom


Féminin Nombre de messages : 5979
Age : 39
Date d'inscription : 18/08/2008

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:56

lool n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
seb
Membre



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 32
Date d'inscription : 05/03/2010

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:54

Sa dépend de la famille si le père et la mère de la fille préfère de voir sa fille heureuse et de fondée une famille avec l'homme qu'elle a choisi alors pour qu'elles raisons ils ne doivent pas m'accepter et en plus je voudrais devenir musulman je commence à apprendre votre longues et j'aime votre coutumes et j'ai pas l'attention de le changer alors relaxe et tkt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mar - 17:58

mon ami Seb je ne denigre en aucun cas ta personne ne tkt pas
ca te dirait qu'on se voit à Geneve ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mar - 19:19

Je préfère encore que cette fille se marie avec un français pure souche ou un suisse qu'un chataq et un benamouss comme toi qui se permet de vouloir se marier avec une marocaine et qui fantasme sur les marocaines et qui se permet de juger les gens...
Ahmaqé becharaf , khejalat bekash , bissiar lawda bar amadi...

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Le vrai danger est que les vrais problèmes commencent toujours de cette manière, pour l'instant se marier avec un autre reste plus ou moins tabou chez les afghans, mais si on naturalise cela et qu'on se dit que d'après tout seul l'amour compte, alors il faut s'attendre à des véritables problème dans notre communauté, des filles abondonnés avec des gosses, des familles déchirées qui ne se parles plus et même des batards se disant afghans.
thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright


Golestan a écrit:

Mais néanmoins si un musulman non afghan rencontre une afghane musulmane et que tous les deux ont déjà fondé une relation basé sur nos valeures religieuses et nos coutumes, alors je serais le dernier à les empecher de se marier l'un avec l'autre.

Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

Je suis pas d'accord, pour moi c'est la même chose, le fait d'avoir le même culte, ne change rien !

La preuve si Seb devient musulman et si la famille de cette fille l'accepte, ce la va à l'encontre de nos coutumes, et de notre afghanyat puisque cela voudra dire qu'un musulman pourra draguer n'importe quel afghane et puis sa famille l'acceptra !

ps: NON AUX ETRANGERS , OUI AUX AFGHANS , BATTONS NOUS POUR PRESERVEZ NOS FEMMES,
UNE AFGHANE TU L AIME SI TU ES UN AFGHANS OU TU LA QUITTE SI TU ES UN ETRANGER

VOTEZ LE FN ( Frères Nangarhari )


affraid rambo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:58

mortazahashemi a écrit:
Je préfère encore que cette fille se marie avec un français pure souche ou un suisse qu'un chataq et un benamouss comme toi qui se permet de vouloir se marier avec une marocaine et qui fantasme sur les marocaines et qui se permet de juger les gens...
Ahmaqé becharaf , khejalat bekash , bissiar lawda bar amadi...

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Le vrai danger est que les vrais problèmes commencent toujours de cette manière, pour l'instant se marier avec un autre reste plus ou moins tabou chez les afghans, mais si on naturalise cela et qu'on se dit que d'après tout seul l'amour compte, alors il faut s'attendre à des véritables problème dans notre communauté, des filles abondonnés avec des gosses, des familles déchirées qui ne se parles plus et même des batards se disant afghans.
thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright


Golestan a écrit:

Mais néanmoins si un musulman non afghan rencontre une afghane musulmane et que tous les deux ont déjà fondé une relation basé sur nos valeures religieuses et nos coutumes, alors je serais le dernier à les empecher de se marier l'un avec l'autre.

Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

Je suis pas d'accord, pour moi c'est la même chose, le fait d'avoir le même culte, ne change rien !

La preuve si Seb devient musulman et si la famille de cette fille l'accepte, ce la va à l'encontre de nos coutumes, et de notre afghanyat puisque cela voudra dire qu'un musulman pourra draguer n'importe quel afghane et puis sa famille l'acceptra !

ps: NON AUX ETRANGERS , OUI AUX AFGHANS , BATTONS NOUS POUR PRESERVEZ NOS FEMMES,
UNE AFGHANE TU L AIME SI TU ES UN AFGHANS OU TU LA QUITTE SI TU ES UN ETRANGER

VOTEZ LE FN ( Frères Nangarhari )


affraid rambo lol!


Ne réponds pas à un supérieur en colère. - Sache lui céder, et prononce des paroles douces tandis qu'il en profère d'amères. - C'est un remède qui calmera son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:59

Khak da saré "coeur" et shawa...
Tu "coeur" az koja kadi o ahmaq...

Lawda adam asti ,migui préservons nos femme khodeta marekeshi megaya...

Afg4ever a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Je préfère encore que cette fille se marie avec un français pure souche ou un suisse qu'un chataq et un benamouss comme toi qui se permet de vouloir se marier avec une marocaine et qui fantasme sur les marocaines et qui se permet de juger les gens...
Ahmaqé becharaf , khejalat bekash , bissiar lawda bar amadi...

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Le vrai danger est que les vrais problèmes commencent toujours de cette manière, pour l'instant se marier avec un autre reste plus ou moins tabou chez les afghans, mais si on naturalise cela et qu'on se dit que d'après tout seul l'amour compte, alors il faut s'attendre à des véritables problème dans notre communauté, des filles abondonnés avec des gosses, des familles déchirées qui ne se parles plus et même des batards se disant afghans.
thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright


Golestan a écrit:

Mais néanmoins si un musulman non afghan rencontre une afghane musulmane et que tous les deux ont déjà fondé une relation basé sur nos valeures religieuses et nos coutumes, alors je serais le dernier à les empecher de se marier l'un avec l'autre.

Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

Je suis pas d'accord, pour moi c'est la même chose, le fait d'avoir le même culte, ne change rien !

La preuve si Seb devient musulman et si la famille de cette fille l'accepte, ce la va à l'encontre de nos coutumes, et de notre afghanyat puisque cela voudra dire qu'un musulman pourra draguer n'importe quel afghane et puis sa famille l'acceptra !

ps: NON AUX ETRANGERS , OUI AUX AFGHANS , BATTONS NOUS POUR PRESERVEZ NOS FEMMES,
UNE AFGHANE TU L AIME SI TU ES UN AFGHANS OU TU LA QUITTE SI TU ES UN ETRANGER

VOTEZ LE FN ( Frères Nangarhari )


affraid rambo lol!


Ne réponds pas à un supérieur en colère. - Sache lui céder, et prononce des paroles douces tandis qu'il en profère d'amères. - C'est un remède qui calmera son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:57

mortazahashemi a écrit:
Khak da saré "coeur" et shawa...
Tu "coeur" az koja kadi o ahmaq...

Lawda adam asti ,migui préservons nos femme khodeta marekeshi megaya...

Afg4ever a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Je préfère encore que cette fille se marie avec un français pure souche ou un suisse qu'un chataq et un benamouss comme toi qui se permet de vouloir se marier avec une marocaine et qui fantasme sur les marocaines et qui se permet de juger les gens...
Ahmaqé becharaf , khejalat bekash , bissiar lawda bar amadi...

Afg4ever a écrit:
Golestan a écrit:
Le vrai danger est que les vrais problèmes commencent toujours de cette manière, pour l'instant se marier avec un autre reste plus ou moins tabou chez les afghans, mais si on naturalise cela et qu'on se dit que d'après tout seul l'amour compte, alors il faut s'attendre à des véritables problème dans notre communauté, des filles abondonnés avec des gosses, des familles déchirées qui ne se parles plus et même des batards se disant afghans.
thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright thumright


Golestan a écrit:

Mais néanmoins si un musulman non afghan rencontre une afghane musulmane et que tous les deux ont déjà fondé une relation basé sur nos valeures religieuses et nos coutumes, alors je serais le dernier à les empecher de se marier l'un avec l'autre.

Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down Thumb down

Je suis pas d'accord, pour moi c'est la même chose, le fait d'avoir le même culte, ne change rien !

La preuve si Seb devient musulman et si la famille de cette fille l'accepte, ce la va à l'encontre de nos coutumes, et de notre afghanyat puisque cela voudra dire qu'un musulman pourra draguer n'importe quel afghane et puis sa famille l'acceptra !

ps: NON AUX ETRANGERS , OUI AUX AFGHANS , BATTONS NOUS POUR PRESERVEZ NOS FEMMES,
UNE AFGHANE TU L AIME SI TU ES UN AFGHANS OU TU LA QUITTE SI TU ES UN ETRANGER

VOTEZ LE FN ( Frères Nangarhari )


affraid rambo lol!


Ne réponds pas à un supérieur en colère. - Sache lui céder, et prononce des paroles douces tandis qu'il en profère d'amères. - C'est un remède qui calmera son coeur.

arret tes insultes et tes gros mots, tu sais même pas insulté en afghan correctement... de toute façon sa ne serve a rien de t'éxité derrière ton écran ...

moi pour cette nouvelle année j'apprends la sagesse le calme la sérénité et le sang-froids

le courage d'un homme c'est aussi de savoir se maitriser, contrôler ses nerfs...


je vais te donner un exemple frais ,

l'autre jour un gars est sortit d'un magasin et il ma poussé avec son épaule, peut etre sans faire éxpré mais ensuite il ma regarder méchamment.... ça ma réveillé, je l'ai regarder et en une fraction d'1sec j'ai d'abord eu un énorme envie de lui mettre rien qu'une bonne gifle (un vrai qafaq à l'afghan, une bonne trakhaa en arabe)

mais je me suis dis pourquoi... pourquoi montrer ma colère sur un type qui vaut pas la peine et que je savais que je pouvais le défoncé sa race mais en 1seconde..., Je l'ai juste regardé avec un regard d'afghan ET en dirais lui même il a compris qu'un mot de plus, rien qu'un mot de trop aller etre décisif lollllll

après j'étais trop contant de moi, woullah je me suis dis c'est bien parfois quand ça vaut pas le coup il faut montrer sa maitrise son sang-froid...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Mar - 9:18

mortazahashemi a écrit:
Je préfère encore que cette fille se marie avec un français pure souche ou un suisse qu'un chataq et un benamouss comme toi qui se permet de vouloir se marier avec une marocaine et qui fantasme sur les marocaines et qui se permet de juger les gens...
Ahmaqé becharaf , khejalat bekash , bissiar lawda bar amadi...
Salam
Calmos rambo
Il faut essayer de s'exprimer sans s'enerver Confused
Revenir en haut Aller en bas
haroun
Membre
haroun


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2010

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 17:32

[quote="mina"]salam aleykum


une musulmane ne peux epouser qu'un musulman

deuxieme chose ,soit vous vous mariez dans les meilleurs delais soit vous arretez tous contact ,je sais c'est facile à dire ,mais c'est aussi une preuve de responsabilité .

Les mariages mixtes ,je ne suis pas contre mais cela necessite encore plus d'effort qu'un mariage endogame


l'amour passion d'avant le mariage est un leurre ,une chimere ..


le jeune est un excellent remede à certaines divagations ..


qu'est ce que les marocaines vous ont fait khoooooo study ??????


ps:je viens effectivement de faire un tour en arabie mais pas avec un saoudien lool[/quot





[b]
je voulais avoir votre avis.

j explique je ete avec une fille d oregine marocaine qui est inscrite sur le forum afghan (topoli) la plus part d entre vous la connaisse
ça fait maintenant 4 semaines qu jai rompu pourant, Je l'aime + que tout au monde
depuis quelque mois el a changé comportement avant elle m'envoyait 3ou 4 sms par jour au fur mesure de temps , presque plus sms, plus les ptits mots el oublié m applé et surtout elle cherché moins à ce qu'on se voit par rapport à avant..le pire el comprennais que ca m enervé mais el refaisait la mm chose le lendemain aucun effort j ai trop pardonnee el ma pousee de la quitté je l impression que j ai rendu la monnaie de sa pièce... alors que avant elle voulait se marie avec moi el me demanndé tous les jours, au depart c ete pas facile pour ma famille et surtou q el ne representais pas au criteres de mes parents culture ,orgine etc.. j ai russi a les convaincre parceque sans la bénédiction des parents ont arrive a rien de bien dans la vie. donc jai demander au mariage est du coup el ma sortis des excuses bidon genre mon pere veut d abord que je finisse mes etudes etc. j ete trop decu est triste Sad et mes parents etaient tres furieux aussii. malgre tout par amour j accepté d l attendre 3 ans parceque J ai tres envie de la rendre hereuse. voila mon histoir, Je me pose trop de questions je sais pas quoi faire J'arrive pas à l'oublier, je peur qu elle soit avec un autre Sad je l'aime et tous les souvenirs avec el reviennent tout le temps me fait souffrir et culpabiliser, et je me dis pourquoi j'ai pas fait ci ou ça ace moment.

ajd je l attends elle sait c est a el seule de prendre sa decision mais c dure d attendre j ai pas ses nouvelle depuis, que dois je faire? la laisser reagire seul ou la pousser?
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 22:17

Salam
Un chagrin d'amour ne dure que jusqu'au prochain amour.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Membre Extra



Nombre de messages : 177
Age : 68
Date d'inscription : 07/10/2009

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:45

[ Very Happy


Dernière édition par mina le Mar 29 Juin - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 6:33

Si j'ai bien compris, tu as fait le choix de rompre... pour les raisons qui t'appartiennent. Il lui est peut-être difficile de reprendre contact avec toi. Je pense qu'une discussion face à face pourrait vous rendre service à tous les deux. Vous pourriez vous exprimer calmement et analyser la situation. Tu pourras lui dire tes ressentis, tes difficultés et elle, pourra faire la même chose... elle a peut-être des inquiétudes sur votre avenir et a besoin d'être rassurée. Je ne vais pas imaginer de scénario mais une discussion calme entre vous pourra vous éclaircir l'esprit. Et si elle n'est pas faite pour toi, alors tu t'en rendra compte et tu iras mieux. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 8:44

assalam

elle avait l air tres amoureuse avant, mais bon les sentiments c est ephemeres

donc parle une bonne fois pour toute de vive voie et franchement avec elle, metter tout vos opinions sur la tables et apres en fonction de la discussion soit marier vous soit tire un trait dessus et oublie la et va te marier avec une fille du bled comme ca en meme temps tu calmera tes parents et ils seront heureux

mais je te felicite d avoir toujours ecouter tes parents et de netre jamais aller a leur encontre
Revenir en haut Aller en bas
haroun
Membre
haroun


Masculin Nombre de messages : 22
Age : 38
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2010

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:54

[Salam aleykum


tu ne peux pas la forcer à t'aimer akhi ,

si elle ne veut plus te contactez c'est qu'elle se sent mieux sans contact de ta part ,


si tu l'aimes vraiment ,dis lui ce que tu ressents et que tu l'attends une bonne fois pour toute ensuite laisse la vivre en paix ,

si tu l'interesses elle te dira d'aller à la rencontre de son wali pour un mariage ,sinon non

refugie toi contre les insufflations du diable et les passions de ton ego , dans l'adoration d'Allah ,cette vie est ephemere akhi ,

pense au moment ou tu devras traverser le pont qui traverse l'enfer soubhannallah ,

travaille ton coeur et recherche à plaire au Createur et non à une creature



salam


je force pas justement je laisse le choix la preuve sa fais 3 semaine j ai pas ces nouvelle, elle connais mes sentiment j ete pret a mourire pour elle jai tous fais pour la rendre heuruese ,et hors de question que je fasse encore une fois le 1e pat Ont deja discuter tous les 2 en adulte responsable, au mois passe elle ma promis que elle allait change et faire des efforts elle sait q elle a tord il faut q elle assume,

c est trop dure de recoller les morceaux de mon coeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 14:56

Salam
Topoli est appellé à la barre!
Revenir en haut Aller en bas
savekogis
Membre Extra



Féminin Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/12/2009

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:29

Dernièrement mon azizam est allé au consulat d'afghanistan pour faire des papier s une femmes afghane été là pour divorcer de son mari, et ce n 'est pas le seul cas pour moi si on se mari c est pour la vie quoi qu 'il se passe, la fidélité l 'honneur et le respect d'un pacte n est pas la panache que d 'un seul peuple à mon humble avis,et la foi reste le critère le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 15:44

Haroun jan t'est mon frere de sang afghan, je comprends ta peine mais Soumaya je la connais bien donc je vais pas m'exprimer sur ton probleme mais je l'avais bien dit lol les trucs mixtes c est que des problemes.

P.s: t as bien raison de plus faire le premier pas, rien que pour ton Ghayrat. Si une fille ne vient pas a toi apres de longs moment de reflexions et bien dit toi que c'etait pas la bonne et refait ta vie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ippo_achelhi
Membre Extra
Ippo_achelhi


Masculin Nombre de messages : 1587
Age : 40
Date d'inscription : 14/03/2010

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 16:21

haroun a écrit:

j explique je ete avec une fille d oregine marocaine qui est inscrite

Salam

le jour où je serais dirigeant du maroc, c'est à dire jamais, je gouvernerais le monde quelques temps plus tard, sans aucune arme, sans aucune bombe, sans aucune finance, sans aucune technologie. mes seules armes seront les marocaines. une pour chaque gouverneur de toutes les nations et le lendemain, ils seront tous à mon service. c'est notre plus grande arme dont on ne mesure pas encore la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
mina
Membre Extra



Nombre de messages : 177
Age : 68
Date d'inscription : 07/10/2009

problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 22:18

haroun a écrit:
[Salam aleykum


tu ne peux pas la forcer à t'aimer akhi ,

si elle ne veut plus te contactez c'est qu'elle se sent mieux sans contact de ta part ,


si tu l'aimes vraiment ,dis lui ce que tu ressents et que tu l'attends une bonne fois pour toute ensuite laisse la vivre en paix ,

si tu l'interesses elle te dira d'aller à la rencontre de son wali pour un mariage ,sinon non

refugie toi contre les insufflations du diable et les passions de ton ego , dans l'adoration d'Allah ,cette vie est ephemere akhi ,

pense au moment ou tu devras traverser le pont qui traverse l'enfer soubhannallah ,

travaille ton coeur et recherche à plaire au Createur et non à une creature



salam


je force pas justement je laisse le choix la preuve sa fais 3 semaine j ai pas ces nouvelle, elle connais mes sentiment j ete pret a mourire pour elle jai tous fais pour la rendre heuruese ,et hors de question que je fasse encore une fois le 1e pat Ont deja discuter tous les 2 en adulte responsable, au mois passe elle ma promis que elle allait change et faire des efforts elle sait q elle a tord il faut q elle assume,

c est trop dure de recoller les morceaux de mon coeur Sad



wa aleykum salam

vous vous êtes mariés ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème pour epousé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème pour epousé   problème pour epousé - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème pour epousé
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire pour trouver une epouse pour un jeune musulman
» probleme de math pour ippo .
» RENDRE SON MARI HEUREUX
» probleme de mathematiques
» Problème ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: