Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
olympique95
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Lun 5 Avr - 22:05

Salam alaykoum

Je pense tout simplement que c'est des théories basés souvent sur des préjugés, des jugements de valeur, de prétention etc.

Comme préjugés, je donnerai par exemple "voici le coeur du système, et le secret de sa réussite: la mise en place d’un long catalogue de rituels précis à suivre." qui repose simplement sur la confusion entre Shari'a et Fiqh, les catalogues se sont surement les compilation de fatwas des fouqahas, qui détaillent plus ou moins tous les aspects de la vie en s'inspirant de la Shari'a, ce problème existent actuellement et i, il n'y a rien d'original dans cette critique. Beaucoup d'ouléma et de penseur musulman du 19 et 20 éme siècle ont pointer ce problème ( Abdou, Rida, Said Ramadan, Mohamed Al Ghazaly par exemple). Et ce problème est du au défaillance des musulmans, au fait que la communauté s'est endormie intellectuellement après les croisades et les invasions mongoles. Puis ce constat est repris par les islamophobes qui l'utilisent comme élément à charge contre l'Islam.

Le reste dire que c'est des rituels primitif etc., Ce ne sont que des jugements de valeurs tout à fait subjectifs.

L'Afghanistan est peu être tribal et non moderne, mais contrairement à ce que pense ataturk, la modernité n'est pas le monopole de l'Europe et de l'occident. Chaque peuple et chaque civilisation peu et doit trouver sa propres modernité ;c'est à dire avoir un vision du monde désenchantée et rationnelle, et ça n'exclue par le fait d'être croyant.Il y a un préjugé assez fort chez les laïcard français et les gens comme Mustafa Kemal comme quoi la religion s'oppose à la raison. Simplement car dans l'histoire européenne pendant une période l'Eglise prenait toute les richesses et opprimait les scientifique.
Ce genre de chose peuvent avoir eu lieue à certain moment dans les terres d'islam, mais ce n'est pas si général et si systématique, et les causes du déclin proviennent plus de la paresse intellectuelle, du sentiment de supériorité des musulmans qui se croient parfait et donc cessent de travailler et de faire des efforts, des invasions étrangère (croisade et mongole), épidémie du 13éme siècle, conservatisme, du despotisme, de la mal gouvernance, par exemple les état musulmans ont adopté l'imprimerie que très tardivement par rapport à l'Europe. Par l'oubli d'une partie de la religion ( oublier le concept de choura), peu de développement de l'esprit critique, le clanisme etc.

Bref descauses externe à la religion qui freine la modernisation et qui on provoquées le déclin des musulmans.Mais les pays arabe sont pour la plus part engagé dans la voie de la modernisation. L'Afghanistan peu être pas quoi que c'est assez discutable étant donner qu'après 30 ans de guerre, la destruction de toutes structures civiles et étatique, le départ des afghans éduqués etc. C'est absurde et injuste de jugé l'Afghanistan comme ça.

Ce n'est pas une honte d'être pauvre et de vivre dans un pays détruit, c'est l'exploitation et la manipulation des afghans pour défendre des intérêts économiques et géostratégique qui l'est.

Les israélien sont à la base des européens éduqué, riche, bien formé et militairement préparé ( les milices sioniste qui on créés israel sont des anciens guerrier de la 2éme GM, beaucoup se sont battus dans les ghettos contre les nazis), c'est pour ça qu'ils sont plus fort que les arabes. Les troupes arabe étaient composé lors de la guerre de 1948 de gens qui n'avaient jamais tiré de coup de canon ni même tiré tout court, certain ne savaient même pas que c'était une guerre, mais simplement des mouvements militaires, les généraux arabe totalement incapable (à part les jordaniens, qui d'ailleurs on réussie a repousser les juifs de Jérusalem en 1948), les soldats arabes n'avaient pas forcément de balle adaptées à leurs armes etc. C'est pour ça qu'ils ont perdus.

Ce n'est pas que les musulmans n'accepte pas les critiques, au contraire même, mais le problème c'est que les critiques ne sont souvent que des constats souvent deja connus des musulmans, et en proposant comme solution simplement d'imiter l'occident.
Et ceux sont souvent des critiques caricaturales en englobante, par exemple mettre les arabes et les afghans dans le même sac c'est débile, mise à part la religion, il y a peu de points communs, et les contextes, histoire, et structures psycho-sociologique sont très différente. C'est souvent des critiques issue de personne qui se prennent pour le centre du monde, qui croient que leurs croyances: leur modernité spécifique, leur laïcité et autres concepts sont les solutions pour tout les problèmes du monde.

Alors que les pays qui s'en sorte, dont certains pays musulmans comme Malaysie, n'ont pris ou repris que ce qui leur est utile et qu'ils ont sélectionner eux même chez les occidentaux.
Revenir en haut Aller en bas
zarlachte
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 3829

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Lun 5 Avr - 22:21

kebabi a écrit:
ils n'étaient pas bouddhistes avant: en fait, il existe une sphère culturelle commune entre Indiens et Persans. après, il y a eu scission, mais en gardant des caractères communs. et vos ancêtres n'ont pas accepté de plein gré la nouvelle religion. cela est arrivé avec le sabre. comme presque toujours.

C est mal connaitre l afghanistan ça..

les afghans ont accepté l islam par la poésie et la philosophie...fil vecteur de nos croyances antécédantes..

ardisson doit te faire beaucoup d effet je pense
zarlachte
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Lun 5 Avr - 22:31

kebabi a écrit:
oh, ça sent la colère! le recours au texte, l'imprécation! la version coranique du "allez vous faire foutre", dans cet extrait.
dans chaque musulman tradi sommeille un petit prophète vitupérant.

vous donnez un joli spectacle.
et laissez vivre les Brésiliens, ils sont des exemples, même quand leur vie est difficile. foutez leur la paix. laissez leur le foot, et le carnaval. pas de burqa sur leurs strings!
ce serait formidable, un monde plein de Brésiliens et de Brésiliennes!
oui, parachutez des Brésiliennes pour libérer l'Afghanistan! le rêve.
ça décoincera les Afghans.
tiens, je pense que je vais publier quelques documents sur le sexe et l'islam. Mahomet et ses idées sur le sujet.
ça va être brésilien, l'ambiance.

merci de m'avoir fait rire. je diffuse vos textes. il serait injuste de rire seul.

minable minable... t es bourré de mépris et le plus triste c est que t es le seul à ne pas t en rendre compte..bref...

croyant ou pas , une fois mort , si tu penses que l on se trompe , ben on sera juste mort et désintégrer et si tu t es trompé sur nous , alors on sera en paix pendant que tu feras joujou avec tes brésiliennes en "feu"..oool

on a rien à perdre shish kebab

en attendant fais porter le string à ta mère qui doit tenter de retenir ton énième énième beau-père avant de te soucier du cul des afghanes

ps : se moquer sur ton pauvre site des dires des forumistes ici c est pauvre comme tout pour une personne qui pensait révolutionner dans le domaine religieux...va jouer à l illuminé ailleurs kojak
mais dans ton copié-collé qui doit s ajouter à la liste des 60 000 textes qui prouve que l islam blablabla I don't want that , n oublie pas la source de tes liens , ça fera plus de pubs pour les amoureux de l afghanistan

merci

Dernière édition par zarlachte le Lun 5 Avr - 22:52, édité 1 fois
zarlachte
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Lun 5 Avr - 22:50

kebabi a écrit:
les Indiens n'aiment pas le Taj Mahal. ils sont agacés de le voir considéré comme leur symbole national, alors que tant de leurs temples étaient arasés, par Aurengzeb et d'autres. cela dit, c'est un joli morceau d'architecture, même s'il a été construit dans des conditions atroces.

j'ai l'impression que le temps n'est pas à la critique, à l'autocritique, les garçons. tant pis pour vous, c'est le premier degré du développement. ce qui me frappe souvent, c'est la comparaison avec Israel, Etat critiquable à bien des aspects, mais qui est supérieur à tous ses voisins car cet Etat permet la critique interne, et l'on trouve là bas toutes les opinions, les plus extrêmes d'un côté comme de l'autre. c'est là que pour les Arabes, la liberté d'opinion est la plus grande, ce qui n'est pas le moindre des paradoxes. Personnellement, je déteste la partie religieuse d'Israel, les orthodoxes, ils me rappellent les plus vilains des musulmans. Mais l'ensemble est sauvé par la population laique, athée, et politiquement diverse et pluraliste. Tant que vous n'arriverez pas à supporter l'existence des autres en tant que tels, vous n'arrivez à rien. rien qu'en évoquant Israel, je suis sur que vous allez faire des cauchemars!!!!

commencez d'ailleurs tout près de vous, avec les femmes. et je le répète observez l'Inde, qui malgré tout ce que les musulmans ont commis comme crimes envers la population indienne, supporte une minorité musulmane souvent pénible, et vit avec d'autres minorités en son sein sans difficulté. Une Inde qui se développe économiquement et intellectuellement. La comparaison avec le Pakistan est d'ailleurs cruelle.

la tolérence te manque grandement , avant de la prêcher pour nous , commence déjà par calmer ta haine et préjugés , tu te sentiras mieux soldat
olympique95
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Lun 5 Avr - 23:19

Le lien n'a pas l'air très très scientifique, il est truffé de jugement moraux, donner d'un poit de vue de gens qui se sente supérieurs.

Pour les liens et les ressemblances à certaines ancienne "secte" chrétienne nestorienne ( pas au sens péjoratif, simplement pour parler de groupe religieux originaux), et des pratique de courant religieux existant à l'époque dans la région, c'est tout à fait possible.

Pour ça ( je cite un phrase sur au sujet de la prière)http://www.islam-documents.org./13.html
"Il suffit de noter à la fin que le contenu même des prières n'est pas même évoqué. La superficialité est totale à cet égard."

Si il veut s'intéresser au contenu, c'est à d'autre auteurs, ou simplement d'autre chapitres des sahih d'al Boukhari et de Mouslim, ou se référé à d'autre personnes comme Hassan al Basri ou Rabia al Adawiya par exemple.
Sinon pour ce qui est sur cette page, et bien c'est plus une sorte de catalogue de texte et de hadiths sur la prière, commenté sur un ton méprisant et supérieur, et classé en fonction de ce que l'auteur cherche à démontrer.
Mis à part le fait que l'auteur ait beaucoup chercher et compiler des textes, il n'y à pas grand chose d'autre.

Pour toujours sur cette même page, pour ce qui à trait au Jihad:

"On remarquera sans peine que ces séquences appartiennent toutes aux premières sourates, c’est-à-dire les dernières chronologiquement: elles datent de la fin du règne de Muhammad, quand celui-ci a les moyens de sa politique, quand il a réduit les oppositions avec violence. Cela signifie aussi, sur un plan doctrinal, que ces versets les plus brutaux abrogent les précédents, si l’on suit la règle de l’abrogeant et de l’abrogé. "

C'est faux, il y a juste une partie des savants qui pensent ça, il n'y a pas de verset abrogé dans le Coran (du moins pas dans le sens ou il l'explique), Dans les versets qui se trouvent dans le Coran, aucun n'est abrogé, c'est juste que dans certain contexte le sens est gelé. ( les verset abrogés ne figure pas dans le Coran, comme sur la lapidation par exemple, car ils ont été oubliés et ne se trouve pas dans le texte.) Il y a un livre qui explique assez bien tous ça sur le Coran ici
http://www.iqrashop.com/product_info.php?products_id=3625 , le titre c'est "comprendre le Coran aujourd'hui" de Mohamed al Ghazaly

Sur cette page http://www.islam-documents.org./11.html, en eux même les citations , un gros travail de compilation et de classification à été fait, mais c'est tout. Surtout qu'il n'explique pas ce que certains juifs font, l'auteur compile des texte sans même en expliquer le contexte, car la trahison d'une tribus juive, qui s'est allié avec les mecquois et les bédoins pour tenter de détruire les musulmans, et comme ils ont échoués, ils se sont fait tuer.

Il y a plein de concept anachroniques, puis vers la fin de ce texte, un selection parmis des milliers de discours actuelles de prêche anti juive...

Sinon c'est très lourd à lire, c'est e gros une super complation qui mélange des textes anciens classé de manière orientée, des commentaires tout à fait partial, et des texte sans aucun rapport ( les texte sur les discours anti juif actuel dans des pays arabe).

Pour comprendre en gros ce site, il suffit de lire l'introduction http://www.islam-documents.org./0.html#footnote6 ; c'est un site islamophobe qui cherche à se donner un substrat scientfique. C'est des gens du type Anne Marie Delcambre, une grande islamophobe qui servent de plus ou moins de références à ce site.
Ce site à reçu une sorte de certification par les universitaires islamophobes, avec certain de tendance néo conservatrice, d'autre sont des sorte de jacobin anti religieux etc.

Ils sont quand même assez culotter de se plaindre par exemple du refus des musulmans de laisser les archéologues fouiller partout, j'aimerai bien par exemple voir leur réaction si un archéologe saoudien par exemple aurait l'idée de démonté ne cathédrale française pour y voir ce qu'il y a dessous.
L'introduction même de ce truc montre le cadre, il ne s'agit pas d'une recherche historique, mais de simplement chercher à démonter la religion musulmane.
savekogis
Membre Extra

Féminin Nombre de messages : 180

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Jeu 8 Avr - 10:56

pour moi l 'slam est LA religion de vérité et elle ferai que du bien dans les pays latinos américains , et ceux quii voyent le mal d e'n l 'islam je leur dirai seulement que la vérité fais mal
kebabi
Membre

MessageSujet: salut les barbus!   Mar 18 Mai - 23:10

c'est le djinn Kebabi, qui vient vous réveiller, vous pisser dans les oreilles et qui évitent vos jets de sandales qui sentent la chaussette. bon, je vois qu'on essaie de s'instruire, c'est bien: la science, la vraie, est aussi faite pour les ignorants, à défaut d'être faite par les ignorants. moi, je vous le dis: la vie est belle. et si vous, vous allez au paradis, je pense que l'enfer est un meilleur endroit.
Juba
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 7003

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Mer 19 Mai - 0:54

kebabi a écrit:
c'est le djinn Kebabi, qui vient vous réveiller, vous pisser dans les oreilles et qui évitent vos jets de sandales qui sentent la chaussette. bon, je vois qu'on essaie de s'instruire, c'est bien: la science, la vraie, est aussi faite pour les ignorants, à défaut d'être faite par les ignorants. moi, je vous le dis: la vie est belle. et si vous, vous allez au paradis, je pense que l'enfer est un meilleur endroit.

cass toi pov con comme dirait lautre
farouq
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Mer 19 Mai - 6:05

kebabi a écrit:

je penses que tu as un probleme de mal etre ...

ton plaisir se trouve dans l action de faire chier les autres ??

ca se soigne , tu devrais consulter , si je peux t aider ? ...
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Mer 19 Mai - 22:57

kebabi a écrit:
Pauvre laicard turc qui cherche à se européaniser mais que les européens ne veulent pas de sa face en europe, il a voulu nous vendre ces mensonges et il est faché parce qu'il est parti brodouille.

Si te veux mobiliser les gens contre l'islam, sache que tu n'aura pas bcp de succé chez les afghans.
zarlachte
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Jeu 20 Mai - 7:20

kebabi a écrit:

si t as lu 3700 pages , que t as réellemnt gaspillé autant d énergie dans tes conneries ou tes pauvres recherches..pour finalement venir nous dire comme si t as découvert la vérité absolue avec ta phrase : "moi je vous le dis , la vie est belle"..
ben ma foi mon pauvre , c est vrai que t es un pisseur..

ps : t inquiète t auras pas à choisir entre l enfer et le paradis , vu ton "intelligence" c est sûr tu risques de t y plaire..avec les morpions que t as dans le cul..t en as déjà un mini aperçu..lool
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Jeu 20 Mai - 12:45

ce n'est pas un turc moi je connais bien les turcs se sont nos frères, lui c'est un feuj
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Jeu 20 Mai - 13:42

Afg4ever a écrit:
ce n'est pas un turc moi je connais bien les turcs se sont nos frères, lui c'est un feuj
possible Razz
kebabi
Membre

MessageSujet: salut les gais montagnards!   Mer 7 Juil - 10:42

eh ben, ce n'est pas avec l'altitude que le niveau monte.

me voici converti d'office au judaïsme. bon, pourquoi pas, cela m'évite d'apprendre la Torah par coeur et toutes ces inutilités.
mais danser dans les boites de Tel Aviv, ça oui. ce sera toujours mieux que Kaboul by night.

et puis non, les turcs ne sont pas des frères, beaucoup sont athées, progressistes, anticléricaux, islamophobes.

il y a meme un site tenu par des arkadas qui s'appelle athéturk. allez visiter!
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Mer 7 Juil - 11:14

kebabi a écrit:

me voici converti d'office au judaïsme. bon, pourquoi pas, cela m'évite d'apprendre la Torah par coeur et toutes ces inutilités.
mais danser dans les boites de Tel Aviv, ça oui. ce sera toujours mieux que Kaboul by night.

et puis non, les turcs ne sont pas des frères, beaucoup sont athées, progressistes, anticléricaux, islamophobes.

ataturk il serait né afghan, il aurait terminé pendu Razz
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Mer 7 Juil - 15:06

Juba a écrit:
kebabi a écrit:

ataturk il serait né afghan, il aurait terminé pendu Razz

Mustafa Kemal Atatürk

était un grand homme, grâce a lui la Turquie a pu sauver les musulmans des balkans du massacre des slaves et des grecs !!!

Ce n'est pas parce qu'il était un modéré qu'il était contre l'islam au contraire il a défendu les musulmans des balkan, a libéré la Turquie du colonisateur britannique, a libéré les paléstiniens et a conquit puis islamisé le Chypre ....

"""Sous son commandement, les forces turques ont vaincu les armées arméniennes, françaises et italiennes. Puis il défait les armées grecques qui occupent la ville et la région d’Izmir, la Thrace orientale et des îles de la mer Égée (Imbros, aujourd'hui Gökçeada, Ténédos, aujourd'hui Bozcaada et Moschonisi, aujourd'hui Alibey). Après la bataille du Sangarios (aujourd'hui Sakarya), la Grande assemblée nationale de Turquie lui donne le titre de Gazi (le victorieux)[1] ; il parvient à repousser définitivement les armées grecques hors de Turquie. Suite à ces victoires, les forces britanniques choisissent de signer un premier armistice avec lui et s’engagent aussi à quitter le pays.""" http://fr.wikipedia.org/wiki/Kemal_Atat%C3%BCrk

ps : si y avais pas Atta Turk la ville d'istanbul serai redevenu constantinople des grecs ainsi qu'une grande partie de l'actuel Turquie !!!
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Ven 9 Juil - 23:13

assalam

ataturk n est qu un produit des sionistes, un islamophobe comme kebabi, qui a precipité la chute de l empire musulman.

Il avait la haine de la culture musulmane, il a remplacer l alphabet arabe par celui des occidentaux ...
Pascal Boulerie
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Dim 11 Juil - 8:07

Juba a écrit:
Atatürk a remplacé l alphabet arabe par celui des occidentaux

Il a eu raison : l'alphabet arabe a un problème pour noter les voyelles.
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/pboulerie/
Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Dim 11 Juil - 8:22

Pascal Boulerie a écrit:
Juba a écrit:

???
C est nouveau ca !
Un exemple svp
Pascal Boulerie
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Dim 11 Juil - 9:00

"Le principal problème rencontré pour l'adaptation de l'alphabet arabe reste le fait qu'il s'agit d'un abjad, qui ne note donc pas les voyelles"

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Adaptations_de_l%27alphabet_arabe
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/pboulerie/
Paktiawal
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 565

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Dim 11 Juil - 9:36

Pascal Boulerie a écrit:
Juba a écrit:

N'importe quoi! L'occident et l'Europe plus spécialement a hérité de la civilisation quand les musulmans étaient en Andalousie. les plus grandes universités de l'époque recevaient les Européens pour acquérir la science qui était à l'époque transmises en Arabe parce que c'était la langue de la science, comme de nos jours l'Anglais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Dim 11 Juil - 10:46

Arrow

Dernière édition par deva le Sam 24 Sep - 18:13, édité 1 fois
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Dim 11 Juil - 10:59

deva a écrit:

salam
De toute façon le problème n'est pas dans l'alphabet... mais dans l'imposition d'un alphabet.... signe d'un Pouvoir qui exige l'abandon d'un alphabet vers un autre... et là on trouve des exemples dans un sens comme dans l'autre !!!
Salam
Tout à fait, Attaturc n'a pas fait cela parce que l'arabe n'avait pas de voyelle mais bien pour éffacer toute trace de l'islam en Turquie.

Mais après quelques dizaines d'années après sa mort et pendant que attaturc goute d'un avant gout de l'enfer dans sa tombe, les Turcs reviennent de plus en plus vers l'islam et je pense que l'alphabet arabe reprendra très vite sa place.
olympique95
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Dim 11 Juil - 12:22

Salam alaykoum

En faite le problème ce n'est pas la langue arabe, c'est d'écrire en caractère arabe la langue turque. L'Arabe n'a pas de problème avec les voyelles, puisque simplement ça se devine, les voyelles ne servent pas trop, quand on connait la langue, pas besoin de voir les voyelles pour savoir ou elles se trouve.
Mais pour une autre langue que l'arabe, qui n'a pas les même règles, écrire sans voyelles c'est dur.

Si on prend l'inverse, et que par exemple, en prend une langue latine, le français ou l'italien, et qu'on l'écrit avec l'alphabet arabe, ça peu être assez compliqué.

Il aurait pu adapter l'alphabet arabe à la langue turc, en modifiant des lettres, ajoutant quelque spécificités (des lettres nouvelles et accent, ou modification de certaine lettre), comme c'est le cas pour certain kurdes, les persans, les afghans, et une partie des pakistanais.

De plus Ataturk a modifier l'alphabet latin pour l'adapter à la langue turque, l'alphabet turc n'est pas exactement le même que le français , il aurait surement était possible de faire pareil avec l'arabe.

Kemal à fait exprès pour rompre les liens avec l'islam et les pays arabes, il a dégager les arabes d'Anatolie, on n'en parle pas beaucoup car c'est surtout les grecs et les arméniens qu'il a massacrer et fait partir, c'est un malade mental, un nationaliste européen du 19éme siècle: il veut une Turquie peuplée à 99% de turcs, Alors que les grecs, arméniens, kurdes (qu'il veut turquisé et sont toujours opprimé.) et quelques arabes vivaient en Anatolie.
Sous l'Empire Ottoman c'était cosmopolite

Juba
Membre Extra

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   Dim 11 Juil - 13:17

Mustapha kemal c est pas ataturk c est plutot sionist-oglu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages   

documentation sur les origines de l'islam, en 3700 pages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant