Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Nouveau et cherche renseignements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitpotam
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouveau et cherche renseignements Empty
MessageSujet: Nouveau et cherche renseignements   Nouveau et cherche renseignements Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:52

Salam,

Je suis afghan en France et comme pas mal d'afghans d'ici, je ne connais pas bien l'histoire de mon pays et surtout ma langue.

Je sais bien sur parlé, mais c'est assez rudimentaire, et je voudrais bien savoir lire et écrire. Je connais déjà l'alphabet, il me faudrait des livres en afghans phonétisés (avec les accents sur les lettres) pour pouvoir m'exercer.

1) Connaissez-vous des livres de ce genre ? Ou simplement des livres "scolaires" pour apprendre l'afghan ? Il y a l'apprentissage du persan aux éditions Assimil qui est pas mal mais c'est de l'iranien.
2) Je voudrais également ne pas perdre contact avec la langue, puisque j'habite maintenant hors du foyer familial, avez-vous des supports vidéos/films à me proposer ?
3) Enfin, comme un peu de culture ne fait pas de mal, je voudrais savoir si vous aviez des livres à me conseiller sur l'histoire de l'Afghanistan.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nouveau et cherche renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et cherche renseignements   Nouveau et cherche renseignements Icon_minitimeLun 3 Mai - 19:46

Salam et bienvenue à toi.
Je ne sais pas si tu connais la base de l'alphabet si oui, il n'y a pas mieux que d'aller lire les informations sur les sites en farsi, tu t'améliores très vite encore plus si tu partécipes aux discussions en même temps.

Tu peux aussi écouter les informations en Farsi sur les stations de radios comme la voix d'amérique, Rfi en persan ou la radio dutch en dari.

Pour le livre d'hsitoire, en Dari, je te conseille le livre de Mohamad Ghobar qui est considéré comme un des meilleurs livre d'histoire d'Afghanistan mais en Français à part le livre de Mr Akram (l'histoire de la guerre de l'Afghanistan) personnellement je n'ai pas beaucoup lu d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
petitpotam
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2010

Nouveau et cherche renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et cherche renseignements   Nouveau et cherche renseignements Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:48

Salam,

Je connais l'alphabet, je peux lire si on me donne des mots avec les accents (typiquement le Coran), mais des mots sans accent, je joue un peu à la devinette. Surtout que j'ai juste un vocabulaire de base en Dari et les infos ça me parait un peu compliqué, mais je vais essayer.

J'aurais quand même bien voulu un livre pour débutant...
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Nouveau et cherche renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et cherche renseignements   Nouveau et cherche renseignements Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:59

petitpotam a écrit:
Salam,

Je connais l'alphabet, je peux lire si on me donne des mots avec les accents (typiquement le Coran), mais des mots sans accent, je joue un peu à la devinette. Surtout que j'ai juste un vocabulaire de base en Dari et les infos ça me parait un peu compliqué, mais je vais essayer.

J'aurais quand même bien voulu un livre pour débutant...
Salam
Il n'existe pas d'accent en Dari, seul l'arabe possede les accents, en Dari on écrit les mots sans accent.

http://www.afghanpaper.com/nbody.php?id=9991
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau et cherche renseignements Empty
MessageSujet: Re: Nouveau et cherche renseignements   Nouveau et cherche renseignements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau et cherche renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je cherche
» je cherche une recette..
» Je cherche un mot en Dari
» Cherche afghane
» cherche femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: