Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Massacre en Afghanistan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
boldak
Membre Extra


Nombre de messages : 675
Localisation : Ici devant mon écran
Date d'inscription : 06/12/2004

MessageSujet: Massacre en Afghanistan   Lun 27 Nov - 22:27

salam
Massacre en Afghanistan, un documentaire a voir absolument.

http://video.google.com/videoplay?docid=-8763367484184611493&q=Afghanistan&hl=en
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Nouveau


Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : Chine
Date d'inscription : 28/11/2006

MessageSujet: Re: Massacre en Afghanistan   Sam 2 Déc - 0:28

Bonjour à tous,

Je n'ai malheureusement pas pu voir la vidéo de google. J'habite en Chine et, pour une raison ou une autre, voici où mènent les hyperliens vidéos Google ici.



Article intéressant sur la situation afghane:



Les armes américaines de destruction massive et le génocide perpétré froidement contre les Afghans
par Mohammed Daud Miraki, Horizons et Débats no 40
Le 14 novembre 2006
Citation :
Après avoir dit «nous allons les enfumer», Bush junior a mis sa promesse à exécution en faisant de la vie des enfants non encore nés une réalité inatteignable et de celle des nouveaux-nés une réalité insupportable, ce qui revient à condamner le peuple afghan et ses générations futures à une mort programmée.

«Après que les Américains eurent détruit notre village et tué nombre d’entre nous, nous avons perdu aussi nos maisons et n’avons plus rien à manger. Nous aurions néanmoins supporté ces tourments et nous en serions même accommodés si les Américains ne nous avaient pas tous condamnés à mort. Mais voyant mon petit-fils défiguré, j’ai compris que mes espérances étaient perdues à jamais, contrairement au désespoir nourri sous le régime barbare russe, bien que j’y aie perdu mon fils aîné Shafiqullah. Maintenant, je sais que nous sommes part du génocide invisible auquel les Américains nous ont condamnés, d’une mort tranquille à laquelle je sais que nous n’échapperons pas.» (Jooma Khan de la province de Laghman, mars 2003)

Ainsi s’est exprimé un grand-père afghan en deuil au sujet de l’éradication de sa famille et d’autres familles par les Etats-Unis d’Amérique et leurs alliés. Un autre Afghan qui voyait venir sa mort a dit:

«J’ai reconnu cette mort lente, mais inéluctable, en voyant du sang dans mon urine et en ressentant de fortes douleurs aux reins et des difficultés respiratoires inédites. Dans ma famille, beaucoup se sont plaints d’être perturbés et des femmes enceintes ont subi de fausses couches, alors que d’autres ont mis au monde des enfants handicapés.» (Akbar Khan de la province de Paktika, février 2003)

La mort silencieuse frappe dans les familles et parmi les amis

Chaque jour, la mort incessante poursuit son œuvre funeste en Afghanistan. Quotidiennement, chacun constate que la mort frappe silencieusement dans sa famille et parmi ses amis, envisage sans espoir et avec horreur le prochain enterrement. Ce meurtre perpétré sans distinctions contre le peuple afghan se poursuit tandis que ceux dont les impôts financent les armes monstrueuses et qui occasionnent donc ce génocide font comme si tout était en ordre. Les images insupportables des mourants – dont les corps ne correspondent pas à leur âge, car ils ont aspiré tant de poussière d’uranium que leur morphologie osseuse en a été affectée – restent dans la mémoire des survivants, qui attendent avec effroi que leur heure sonne. Les femmes enceintes appréhendent la naissance de leur enfant, craignant de voir un bébé non en bonne santé, mais victime de malformations. Ainsi, la «libération» proclamée par les Etats-Unis n’aboutit qu’au meurtre sans distinctions des faibles et des désarmés, incapables de se défendre. En fait, il n’est pas possible de se défendre contre ces armes de destruction massive, car les particules d’oxyde d’uranium (poussière engendrée par le choc d’uranium contre une cible) restent au sol et dans l’eau, recouvrant la surface de la végétation pendant de nombreuses générations.

Si une bombe des Etats-Unis ou d’un de leurs alliés est tombée sur une ville ou un village afghans, le pays et ses habitants sont devenus un héritage meurtrier. Cet arrêt de mort se distingue de tous les autres parce que la région et ses générations futures sont condamnées à un génocide inéluctable. La tragédie est accentuée par la menace imparable, invisible, qui pèse sur chacun sans distinctions. De plus, la menace se terre au centre de l’existence, contaminant l’eau, le pays et ses habitants. La suite Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fahui.jconserv.net
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Re: Massacre en Afghanistan   Sam 2 Déc - 11:26

Merci et bienvenue à toi Henri.

Il y a peu de temps, je suis tombé sur un site consacré aux effets néfastes de l'uranium appauvrit utilisé par les américains contre la population Afghane mais malheureusement je n'arrive plus à retrouver l'adresse.

Sinon voici quelques liens intéressants.


http://www.worldproutassembly.org/archives/depleted_uranium/

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.rense.com/1.imagesH/df7.jpg&imgrefurl=http://www.rense.com/general70/deathmde.htm&h=555&w=375&sz=22&hl=fr&start=3&tbnid=I7VZ-JHmBZbtPM:&tbnh=133&tbnw=90&prev=/images%3Fq%3Duranium%2Bafghanistan%26svnum%3D10%26hl%3Dfr%26lr%3D%26rls%3DGGLJ,GGLJ:2006-36,GGLJ:fr%26sa%3DN
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Massacre en Afghanistan   

Revenir en haut Aller en bas
 
Massacre en Afghanistan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus de 1.000 soldats étrangers morts en Afghanistan depuis 2001
» Un soldat français de retour d'Afghanistan témoigne sur RTL
» Scans "Action contre le massacre des cétacés aux îles Féroé"
» En Afghanistan on utilise des enfants pour poser des bombes.
» Afghanistan, « Web documentaire »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Général-
Sauter vers: