Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Attaque terrestre sur une base de l'OTAN.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra


Nombre de messages : 13647
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

MessageSujet: Attaque terrestre sur une base de l'OTAN.   Sam 22 Mai - 21:24

Salam
Il s'agit d'une vraie guerre frontale, combeint de temps encore l'OTAN peut il encore tenire en Afghanistan?

Des insurgés ont attaqué samedi la principale base de l'OTAN dans le sud de l'Afghanistan, à Kandahar, a annoncé l'Alliance atlantique, qui a fait état de blessés militaires et civils.

Des roquettes ont commencé à tomber sur la base aérienne vers 20h locales (15h30 gmt), bombardement rapidement suivi par une attaque terrestre, a déclaré le capitaine de frégate Amanda Peperseim, porte-parole des forces de l'OTAN.

Cinq roquettes au moins ont atteint la base située à 500km au sud-ouest de la capitale Kaboul, faisant un nombre indéterminé de blessés, a-t-elle dit. Le capitaine Peperseim n'a pas précisé le nombre d'insurgés impliqués, qui ont tenté, sans succès, d'ouvrir une brêche dans le périmètre de sécurité dans la partie nord de la base.

Selon des témoins interrogés par téléphone, les tirs de roquettes et d'armes automatiques se sont poursuivis au cours de la nuit. "L'alarme a résonné pendant plusieurs heures, mais aucun insurgé n'a pénétré dans le périmètre de la base", selon l'OTAN qui fait état de plusieurs blessés parmi le personnel militaire et civil de la base. "Il n'y a pas de victimes décédées confirmées", ajoute un communiqué de l'Alliance atlantique.

D'après une annonce faite par haut-parleurs, enjoignant aux personnes présentes de se mettre à l'abri dans des bunkers, l'attaque au sol provenait de la partie nord de la base, située à une quinzaine de kilomètres au sud de la ville de Kandahar. Maura Axelrod, une journaliste de HDNet présente sur la base, a précisé qu'on entendait des tirs nourris et que les Marines ont reçu l'ordre d'établir un périmètre de sécurité.

Personne n'a revendiqué pour le moment cette attaque, mais la province de Kandahar est une place forte des talibans. Mercredi, des kamikazes avaient attaqué une très grande base aérienne de l'OTAN sous commandement américain, à Bagram, à une cinquantaine de kilomètres au nord de Kaboul. Un employé américain de la base et au moins dix talibans ont péri, selon l'armée américaine. La veille, un attentat-suicide contre un convoi américain avait fait 18 morts dans la capitale.

Les talibans ont récemment annoncé le lancement d'une offensive de printemps contre les forces de l'Alliance atlantique et afghanes, en réponse aux opérations annoncées par l'administration Obama pour les déloger de leurs fiefs dans la province de Kandahar. AP
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Attaque terrestre sur une base de l'OTAN.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grostenquin R163A (67)
» coque avec base ceinture juste a cliper???
» Base de teint matifiante
» base pour strata de jané en 2009
» Zeebrugge naval base : news

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: