Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Faut dire que les étranger ne s'ennuient pas en Afghanistan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Faut dire que les étranger ne s'ennuient pas en Afghanistan   Dim 30 Mai - 18:26

.


.

Le commandant des troupes canadiennes en Afghanistan, le brigadier-général Daniel Ménard, a été relevé de ses fonctions.

Selon le colonel Simon Hetherington, cette décision a été prise à la suite d'allégations selon lesquelles le brigadier général aurait été impliqué dans une « relation inappropriée ».Le colonel Hetherington n'a pas donné plus de détails sur les allégations, mais a indiqué qu'une enquête a été ouverte.

Il a précisé que le lieutenant-général Marc Lessard avait pris la décision de relever Daniel Ménard de ses fonctions après avoir perdu confiance en la capacité de ce dernier de commander.

Selon CBC, le brigadier-général aurait eu une relation personnelle avec une femme membre de son personnel, ce qui est strictement interdit.

C'est le brigadier-général John Vance qui assurera le commandement par intérim des troupes canadiennes. Il sera ensuite remplacé par le brigadier-général Dean Milner.

Le brigadier-général Ménard était en poste en Afghanistan depuis novembre 2009 comme commandant de la Force opérationnelle interarmées.

Plus tôt cette semaine, une cour martiale l'a condamné à une amende de 3500 $ pour négligence. L'incident dont il a été reconnu coupable est survenu le 25 mars dernier à la base aérienne de Kandahar.

Le haut gradé peinait à insérer un chargeur dans son fusil d'assaut C8, lorsque deux rafales sont parties. Il s'agit de la peine la plus sévère à être imposée jusqu'à maintenant pour ce type d'incident.[center]
Revenir en haut Aller en bas
 
Faut dire que les étranger ne s'ennuient pas en Afghanistan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: