Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les talibans dénoncent la conférence de la paix...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les talibans dénoncent la conférence de la paix...   Mer 2 Juin - 7:27

Les talibans ont dénoncé mardi, à la veille de son ouverture, la conférence sur la paix ("jirga") qui s'ouvrira mercredi à Kaboul, menaçant de mort les 1.600 délégués qui doivent y participer.

La conférence doit se tenir pendant trois jours sous une tente géante à l'Université polytechnique de Kaboul. Le président Hamid Karzaï espère y tirer bénéfice de sa stratégie d'ouverture aux talibans et aux autres groupes d'insurgés par le biais d'incitations économiques.

Mardi, les talibans ont estimé que cette "jirga" ne représentait pas le peuple afghan et qu'elle était destinée à "garantir les intérêts étrangers" dans le pays. Dans un communiqué adressé à divers organes de presse, les talibans affirment que les participants à la conférence "sont payés par les envahisseurs et travaillent pour leurs intérêts".

Un autre groupe d'insurgés, Hizb-i-Islami, dirigé par l'ancien Premier ministre Gulbuddin Hekmatyar, a estimé que la conférence était "un exercice inutile" car "seuls des personnes choisies" ont été invitées à y participer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les talibans dénoncent la conférence de la paix...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Nobel de la Paix
» Peut plus avoir la paix avec ces foutus téléphones !!!!!
» Vivre chaque instant de sa vie en paix.........
» En Paix (Peace)
» L'union européenne, prix nobel de la paix...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: