Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aux amoureux de l'Afghanistan.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui

Aller en bas 
+2
Afg4ever
Pascal Boulerie
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:23

.

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui 952163

.

Plusieurs incidents ont éclaté mercredi 2 juin au matin près du lieu où s'est ouverte la conférence sur la paix ("jirga")avec 1.600 délégués, a annoncé la police afghane. Un kamikaze s'est fait exploser à quelques mètres de la tente géante à l'Université polytechnique de Kaboul, où se tient pendant trois jours cette conférence. On ignore s'il y a eu des victimes. Peu de temps auparavant, une roquette était tombée et des coups de feu avaient retenti alors que le président Hamid Karzaï faisait son discours d'ouverture.

Deux talibans kamikazes portant une burqa ont été tués mercredi et un 3e a été arrêté par la police près de l'université de Kaboul où se tient la jirga de la paix, a indiqué à la presse l'organisateur de la jirga, Ghulam Farouq Wardak.

"Trois kamikazes portant des burqas sont entrés dans une maison en construction. Ils ont tiré au lance-roquettes sur la tente", a déclaré Ghulam Farouq Wardak, ministre de l'Education et organisateur de cette grande assemblée traditionnelle qui s'est ouverte mercredi pour trois jours. "Deux kamikazes ont été tués, ils ont payé pour leurs crimes. Le troisième a été capturé", a-t-il ajouté.

Sept insurgés abattus

L'OTAN a abattu sept insurgés près du lieu de la conférence.
"Quatre kamikazes sont montés au sommet d'un immeuble près de la tente de la jirga. Ils menacent la tente", a déclaré Zabihullah Mujahid, un porte-parole des talibans. "Ils utilisent des roquettes, des armes légères et portent des ceintures d'explosifs", a-t-il ajouté avant de préciser "ils résistent et les combats sont en cours". Le ministère de l'Intérieur avait annoncé auparavant que la police avait encerclé des "terroristes" retranchés dans une maison près de l'université

La veille, les talibans avaient dénoncé cette conférence, estimant que cette "jirga" ne représentait pas le peuple afghan et qu'elle était destinée à "garantir les intérêts étrangers" dans le pays. Dans un communiqué adressé à divers organes de presse, les talibans affirmaient que les participants à la conférence "sont payés par les envahisseurs et travaillent pour leurs intérêts".
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeMer 2 Juin - 15:59

mortazahashemi a écrit:
Deux talibans kamikazes portant une burqa ont été tués mercredi et un 3e a été arrêté

[...]

"Trois kamikazes portant des burqas sont entrés dans une maison en construction. Ils ont tiré au lance-roquettes sur la tente"

Personnellement, je pense donc qu'il faut interdire le port de la burqa.

(et pour les pères la pudeur : remplacer la burqa par la tunique indonésienne d'Aceh).
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Afg4ever
Membre Extra
Afg4ever


Masculin Nombre de messages : 5090
Age : 37
Localisation : KABOUL
Date d'inscription : 27/04/2009

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeMer 2 Juin - 16:38

Pascal Boulerie a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Deux talibans kamikazes portant une burqa ont été tués mercredi et un 3e a été arrêté

[...]

"Trois kamikazes portant des burqas sont entrés dans une maison en construction. Ils ont tiré au lance-roquettes sur la tente"

Personnellement, je pense donc qu'il faut interdire le port de la burqa.

(et pour les pères la pudeur : remplacer la burqa par la tunique indonésienne d'Aceh).

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeMer 2 Juin - 18:12

Pascal Boulerie a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Deux talibans kamikazes portant une burqa ont été tués mercredi et un 3e a été arrêté

[...]

"Trois kamikazes portant des burqas sont entrés dans une maison en construction. Ils ont tiré au lance-roquettes sur la tente"

Personnellement, je pense donc qu'il faut interdire le port de la burqa.

(et pour les pères la pudeur : remplacer la burqa par la tunique indonésienne d'Aceh).

Sinon, la seule autre solution serait de mettre des "scanners déshabillants" manipulés par des femmes policières...

En savoir plus sur les scanners déshabillants :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scanner_corporel
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:26

Pascal Boulerie a écrit:
mortazahashemi a écrit:
Deux talibans kamikazes portant une burqa ont été tués mercredi et un 3e a été arrêté

[...]

"Trois kamikazes portant des burqas sont entrés dans une maison en construction. Ils ont tiré au lance-roquettes sur la tente"

Personnellement, je pense donc qu'il faut interdire le port de la burqa.

(et pour les pères la pudeur : remplacer la burqa par la tunique indonésienne d'Aceh).

etes vous conscient que cette proposition est plus qu irrealisable en afghanistan, et a couté la vie a notre ancien roi qui avait proposer ce genre de chose

deja en france on arrivera pas a apliqué la loi alors en afghanistan...
Revenir en haut Aller en bas
farouq
Membre Extra
farouq


Nombre de messages : 2776
Date d'inscription : 05/09/2007

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 3 Juin - 6:06

salam

c est marrant mais je croix pas du tout a cette histoire de mec sous un tchadri ...
a l epoque des modjahedin , un commandant avait deja eu cette idée de faire rentrer dans kaboul ( alors comuniste ) un bus complet d homme deguisés en femme sous des tchadris.
mais ca n a pas marché, aucun des modj n a voulu s affubler d un tchadri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:06

Juba a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
il faut interdire le port de la burqa.

(et pour les pères la pudeur : remplacer la burqa par la tunique indonésienne d'Aceh).

cette proposition est plus qu irrealisable en afghanistan, et a couté la vie a notre ancien roi qui avait proposer ce genre de chose

Je ne connais pas bien l'histoire de l'Afghanistan : de quel roi parlez-vous ? De Mohammed Daoud Khan ?

--------------------------------------------

"Daoud [...] tente de moderniser [...] le pays. En 1959, lors de la célébration du jour de l'indépendance, il crée une mini-révolution en apparaissant en public avec de hauts gradés de l'armée et quelques autres membres de la famille royale, accompagnés de leurs femmes et filles non voilées."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Daoud_Khan#Pr.C3.A9sident_de_la_R.C3.A9publique_.281973-1978.29
via
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chefs_d%27%C3%89tat_d%27Afghanistan
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Invité
Invité




Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 3 Juin - 8:12

oui mais apparemment c'est réèl, et aujourd'hui c'est courant à kaboul... Mais je pense pas que c'est les vrais mujahiddin qui ont fais ça... Allah wahlem... Moi je pense que ça doit etre des talibans éduqés par les américains pour foutre la merde...

farouq a écrit:
salam

c est marrant mais je croix pas du tout a cette histoire de mec sous un tchadri ...
a l epoque des modjahedin , un commandant avait deja eu cette idée de faire rentrer dans kaboul ( alors comuniste ) un bus complet d homme deguisés en femme sous des tchadris.
mais ca n a pas marché, aucun des modj n a voulu s affubler d un tchadri !!!
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:50

Pascal Boulerie a écrit:
Juba a écrit:
Pascal Boulerie a écrit:
il faut interdire le port de la burqa.

(et pour les pères la pudeur : remplacer la burqa par la tunique indonésienne d'Aceh).

cette proposition est plus qu irrealisable en afghanistan, et a couté la vie a notre ancien roi qui avait proposer ce genre de chose

Je ne connais pas bien l'histoire de l'Afghanistan : de quel roi parlez-vous ? De Mohammed Daoud Khan ?

--------------------------------------------

"Daoud [...] tente de moderniser [...] le pays. En 1959, lors de la célébration du jour de l'indépendance, il crée une mini-révolution en apparaissant en public avec de hauts gradés de l'armée et quelques autres membres de la famille royale, accompagnés de leurs femmes et filles non voilées."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mohammed_Daoud_Khan#Pr.C3.A9sident_de_la_R.C3.A9publique_.281973-1978.29
via
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_chefs_d%27%C3%89tat_d%27Afghanistan

assalam

non c etait bien avant. C etait amanullah khan qui avait voyager en europe et qui a son retour en afg avait interdit la burqa et obligé les hommes a mettre des pantalons, en croyant betement que c etait comme ca qu il allait modernisé un pays.

Un homme du nom de habibullah kalakani , qui etait a l epoque qu un simple homme sans rang , a prit la tete d une armée pr renverser ce roi qu il accusa d etre devenu kafir ( mecreant ). Amanullah prit alors la route de l exil pr sauver sa peau
Revenir en haut Aller en bas
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:54

mortazahashemi a écrit:
oui mais apparemment c'est réèl, et aujourd'hui c'est courant à kaboul... Mais je pense pas que c'est les vrais mujahiddin qui ont fais ça... Allah wahlem... Moi je pense que ça doit etre des talibans éduqés par les américains pour foutre la merde...

farouq a écrit:
salam

c est marrant mais je croix pas du tout a cette histoire de mec sous un tchadri ...
a l epoque des modjahedin , un commandant avait deja eu cette idée de faire rentrer dans kaboul ( alors comuniste ) un bus complet d homme deguisés en femme sous des tchadris.
mais ca n a pas marché, aucun des modj n a voulu s affubler d un tchadri !!!

les talibans ont dit qu ils etaient en habit de policiers . Qui croire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 3 Juin - 9:57

Juba a écrit:
Amanullah Khan qui avait voyager en europe et qui a son retour en afg avait interdit la burqa et obligé les hommes à mettre des pantalons, en croyant betement que c etait comme ca qu il allait moderniser un pays.

Un homme du nom de habibullah kalakani , qui etait a l epoque qu un simple homme sans rang , a prit la tete d une armée pr renverser ce roi qu il accusa d etre devenu kafir ( mecreant ). Amanullah prit alors la route de l exil pr sauver sa peau

Merci. Mais comme vous aviez dit : "cela lui a couté la vie à ce roi", je pensais qu'il s'agissait d'un roi mort de mort violente, pas mort en exil en Suisse...

Début des années 1920 : "il veut aller trop vite et tente d’abolir le port du voile pour les femmes, d’interdire la polygamie, et de forcer les Afghans de Kaboul à porter des vêtements européens. Il fait aussi publier un décret interdisant le mariage des jeunes filles contre le consentement et fixant une âge minimum."

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Amanoull%C3%A2h_Sh%C3%A2h


PS Et pour les gens qui ne connaissent pas Habibullah Ghazi, surnommé "Bacha-e Saqâo" (le fils du porteur d'eau) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacha_e_Saqao
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Juba
Membre Extra
Juba


Masculin Nombre de messages : 7003
Age : 37
Date d'inscription : 20/03/2008

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeJeu 3 Juin - 14:00

c parceque jai un ptit coté philosophe, je sais pas si tavais remarqué.

Pour moi un roi sans son trone c est comme un homme sans vie
Revenir en haut Aller en bas
Golestan
Membre Extra
Golestan


Nombre de messages : 13648
Localisation : Herat Afghanistan
Date d'inscription : 10/12/2004

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeSam 5 Juin - 23:07

Pascal Boulerie a écrit:


Personnellement, je pense donc qu'il faut interdire le port de la burqa.

Salam
J'ai vraiment du mal à croire que des Talibans se cachent sous les burqas pour attaquer les forces occupantes, je suis sur qu'il s'agit de la propagande.

Aucun combattant afghan ne mettra les habille d'une femme même pour tromper l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 6 Juin - 8:23

Golestan a écrit:
J'ai vraiment du mal à croire que des Talibans se cachent sous les burqas pour attaquer les forces occupantes, je suis sur qu'il s'agit de la propagande.

Aucun combattant afghan ne mettra les habille d'une femme même pour tromper l'ennemi.

C'est pourtant ce que le journaliste mortazahashemi a écrit ici même pour lancer cette discussion.

Il avait rapporté les propos de "l'organisateur de la jirga, Ghulam Farouq Wardak.", "ministre de l'Education"

Je vois d'ailleurs que son article a été repris par l'AFP, et par le Nouvel observateur :
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100602.OBS4871/afghanistan-les-talibans-attaquent-la-conference-sur-la-paix.html

"Deux talibans kamikazes portant une burqa ont été tués mercredi et un 3e a été arrêté par la police"

Le procès de ce 3e talib(an) répondra à votre doute.

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
zarlachte
Membre Extra
zarlachte


Féminin Nombre de messages : 3829
Age : 114
Localisation : france
Date d'inscription : 23/05/2006

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:03

salam

avec le temps ; je ne peux m empêcher d admirer karzai..faut dire qu il a du cran..
il est pris entre deux feux mais il résiste..
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Boulerie
Membre Extra
Pascal Boulerie


Masculin Nombre de messages : 668
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 04/05/2010

Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitimeDim 6 Juin - 9:12

zarlachte a écrit:
je ne peux m empêcher d admirer Karzai.
il a du cran.

Je suis du même avis, après avoir lu ceci.
-------------------------------------------
«Ne vous en faites pas. On a déjà entendu ça.» Ces mots viennent d’être prononcés par le président Hamid Karzaï, juste après une explosion. Une roquette est tombée à 100 mètres de la grande tente ou se trouvent réunis plus de 1 600  représentants [...]. Un délégué provincial affirme : «Ça n’est rien. [...] Ce ne sont pas quelques roquettes qui nous arrêteront»."

Source : http://www.letemps.ch/Page/Uuid/09c14efc-6e86-11df-a753-81ab41586d81/Les_talibans_tentent_de_perturber_la_jirga
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/pboulerie/
Contenu sponsorisé





Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui   Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Talibans attaquent la conférence de paix d'aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les talibans dénoncent la conférence de la paix...
» Les talibans lanceLes talibans lancent une opération séducti
» ils s'attaquent même à nos chiens
» Les Marines s'attaquent à un bastion des taliban afghans
» Les afghans veulent la paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Actualité-
Sauter vers: