Aux amoureux de l'Afghanistan.

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Une guerre contre l'Iran.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Une guerre contre l'Iran.   Mar 22 Juin - 22:06

Salam
Je ne sais pas si vous avez lu comme moi, des bateaux de guerre américains et Israéliens ont franchit le canal Suez pour se diriger vers la mer rouge en direction de Golf Persique, certains pensent à une eventuelle attaque contre l'Iran.

Bizarrement les sites iraniens comme Fars News ou le site Sepah News appartenant aux gardiens de la révolution n'abordent pas le sujet donc on ne sait pas si ces deplacement s'agit réellement d'un avant gout d'une attaque contre l'Iran ou ils nous reserve une autre surprise.

Si vous avez des informations postez le ici.

Revenir en haut Aller en bas
Afg4ever
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 5090

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Mar 22 Juin - 22:25

lol c'est très probable car je me rappelle pendant les jeux olympiques de Pékin la Géorgie avais choisit le jour des ouvertures des jeux pour attaquer les abkhaz et les ossètes ....

Pascal Boulerie
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Mer 23 Juin - 8:05

C'est mieux de citer la source de votre information :

"Michel Garroté
Membre Fondateur de l'Alliance Judéo-chrétienne pour Israël
http://alljci.blogspot.com"

Source : http://www.juif.org/blogs/25766,une-guerre-contre-l-iran-en-juillet.php
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/pboulerie/
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Mer 23 Juin - 8:13

Pascal Boulerie a écrit:
C'est mieux de citer la source de votre information :

Seulement que ma source n'est pas celle que vous avez cité. Razz
olympique95
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 428

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Jeu 24 Juin - 12:36

http://oumma.com/La-France-participe-aux

jeudi 24 juin 2010 - par Hicham Hamza

C’est l’état d’alerte à Téhéran. Selon plusieurs sources d’information, notamment israéliennes et iraniennes, les préparations en vue d’une attaque aérienne contre l’Iran s’accélèrent. Interrogé mardi, le conseiller du Premier ministre israélien chargé de la sécurité nationale, Uzi Arad, a indiqué qu’en raison de « l’inadéquation » des dernières sanctions prônées par le Conseil de sécurité de l’ONU, « une attaque militaire préventive serait finalement nécessaire ». Ces derniers jours, selon le Jerusalem Post, ce sont des avions israéliens qui ont été aperçus, effectuant une livraison d’équipement militaire, dans une base située aux abords de Tabuk, au nord-ouest de l’Arabie Saoudite. Le régime de Ryad avait pourtant démenti avoir autorisé les militaires israéliens à utiliser son espace aérien en cas d‘attaque contre Téhéran. Certains Etats du Caucase serait également sollicités pour lancer l’opération.

Dans le même temps, comme l’a rapporté le quotidien israélien Haaretz, reprenant l’information exclusive du journal pan-arabe Al Quds Al Arabi, plus d’une douzaine de navires de guerre américains et un vaisseau israélien ont franchi, vendredi dernier, le Canal de Suez pour atteindre cette semaine le Golfe Persique. Depuis le début du mois, des exercices militaires conjoints, simulant des frappes aériennes, regroupent Américains, Israéliens, Britanniques et Français.

Un rapprochement discret entre la France et les Etats-Unis s’était déjà effectué auparavant, confirmant l’ampleur du rôle de Paris au sein de l’OTAN depuis la réintégration française. Par ailleurs, l’Iran avait été au cœur des discussions entre Nicolas Sarkozy et Benjamin Netanyahu lors de la visite du Premier ministre israélien, fin mai, à Paris pour célébrer l’entrée d’Israël dans l’OCDE.

Lundi, le magazine américain Forbes a rapporté le témoignage anonyme d’un ancien agent de la CIA qui confirme les préparatifs de guerre contre l’Iran et la participation de la France aux exercices actuellement en cours. En réaction aux bruits de botte dans la région, le Guide suprême de la révolution islamique, Ali Khamenei, dénonce aujourd’hui ce qu’il nomme des « pouvoirs arrogants en perte de contrôle ».
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Jeu 24 Juin - 15:27

Salam
Pourquoi les pays arabes comme l'arabie saoudite se range t il du côté des américains contre l'Iran?

J'espère que la puissante armée iranienne mettra à genou toute cette coalition diabolique qui veulent mettre à feu et à sang notre région.
Pascal Boulerie
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 668

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Jeu 24 Juin - 15:51

Golestan a écrit:
Pourquoi les pays arabes comme l'arabie saoudite se range t il du côté des américains contre l'Iran?

Pardi, pour des raisons de "jio-boulitique". Very Happy
(géopolitique)

PS Dans le passé, l'Iran a eu des visées envahissantes expansionnistes, colonisant ainsi Oman, et de là, jusqu'à Zanzibar.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/34/Carte_Iran_1000.png
http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_Zanzibar#Immigration_persane

ça doit faire peur à tous leurs voisins, en particulier les arabes.
Voir le profil de l'utilisateur http://site.voila.fr/pboulerie/
olympique95
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Jeu 24 Juin - 18:36

Précisions sur les navires de guerre américains ayant traversé le Canal de Suez

PressTV a discuté de cette information avec Jeffrey Steinberg qui travaille pour l’Executive Intelligence Review à Washington. Voici son point de vue exprimé lors d’une interview accordée à PressTV.

Rappel des Faits

Récemment plusieurs navires de guerre majoritairement américains ont traversé le Canal de Suez de la Méditerranée en direction de la Mer Rouge. La destination finale des navires reste inconnue mais certains rapportent qu’ils se dirigent vers le Golfe Persique.

Interview

PressTV : Pour quelle raison pensez-vous que ces navires de guerre sont dans la région ?

Jeff Steinberg : L’histoire est bien connue. Le Pentagone annonce régulièrement la rotation de flottilles de l’US Navy avec porte-avions. En fait, il est prévu que le porte-avions USS Truman soit envoyé dans le Golfe Persique pour remplacer l’USS Eisenhower, qui y est stationné depuis un certain temps déjà. Et les porte-avions de l’US Navy voyagent en groupe de 5 à 7 navires. Le site web du Pentagone indique qu’il est prévu que le Truman remplace l’Eisenhower et qu’il y a 5 différents types de navires qui l’accompagnent et qu’il y a également une frégate allemande qui fait partie du groupe.

Maintenant qu’il y ait eu un navire israélien passant le Canal de Suez en même temps, je ne peux pas vous répondre par l’affirmative ou la négative mais cela ne fait pas partie du déploiement de l’US Navy. En fait si l’USS Truman arrive dans le Golfe Persique en gros en début de semaine prochaine alors la principale question, c’est « est-ce que c’est ou non une rotation normale ou un renforcement des forces navales dans la région ?« .

Si c’est une rotation normale alors dans les 24 heures qui suivent son arrivée l’USS Eisenhower commencera à manœuvrer à l’inverse du Truman. Donc il y a une certaine quantité d’informations publiquement disponibles via le Pentagone. Et nous ne saurons pas avant la semaine prochaine si c’est un doublement des forces militaires américaines dans la région où bien si c’est une rotation normale. Dans ce dernier cas, l’USS Eisenhower quitterait la région vers le milieu de semaine prochaine.

Donc je pense considérant ce qu’il se passe autour qu’on est en droit d’exprimer un certain degré d’inquiétude et de rester extrêmement vigilant sur ces sujets la semaine prochaine. De plus, il y a eu d’autres informations principalement dans la presse britannique, The Times de Londres indiquant que les Israéliens déploient là-bas, dans le Golfe Persique, des sous-marins diesel nucléaires. Le journal de Murdoch qui n’est pas toujours une source d’information fiable affirme que ces sous-marins nucléaires sont des sous marins diesel qui peuvent rester en plongée pour une mission de ce genre pendant très longtemps et qu’ils transportent des missiles de croisière à tête nucléaire.

Donc c’est une information de la presse britannique et je dirai juste pour conclure que la source à l’origine de ces affirmations d’une flottille conjointe US-Israël traversant le Canal de Suez c’est un site internet israélien DEBKA connu comme un site de désinformation d’éléments d’extrême-droite des services de renseignements militaires israéliens.

Dés qu’une histoire paraît sur DEBKA nous avons des gens au Pentagone qui font des doubles et triples vérifications avant de les prendre aux mots. Dans ce cas, il y a effectivement un mouvement de navire à travers le Canal de Suez par un important groupe de navires américains.

Source : www.presstv.ir
olympique95
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Jeu 24 Juin - 18:49

Salam
http://mecanoblog.wordpress.com/2010/06/24/une-attaque-imminente-contre-le-pakistan-et-lafghanistan/#more-5180
Ippo_achelhi
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 1587

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Ven 25 Juin - 17:53

j'y crois pas trop à cette guerre contre l'iran. elle est annoncée depuis une décennie et je pense qu'elle ne viendra pas avant une décennie encore.
AZ
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Sam 26 Juin - 5:28

Salam,
Golestan a écrit:
Salam

J'espère que la puissante armée iranienne mettra à genou toute cette coalition diabolique qui veulent mettre à feu et à sang notre région.
L'armée de Saddam était aussi soit disant puissante et qui allait résister bravement contre les américains...alors bon, quand ça va péter (et j'espère que ça arrivera jamais, je m'inquiète pour les mollahs mais pour les civiles), je pense que l'armée iranienne sera aussi courageuse que l'armée irakienne.
Fawad
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 128

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Sam 26 Juin - 8:52

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam

L'armée de Saddam était aussi soit disant puissante et qui allait résister bravement contre les américains...alors bon, quand ça va péter (et j'espère que ça arrivera jamais, je m'inquiète pour les mollahs mais pour les civiles), je pense que l'armée iranienne sera aussi courageuse que l'armée irakienne.

Salaaaam ustad bozorg Ahmad Zahir

Fawad
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Sam 26 Juin - 8:58

AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam

Exactement je suis d'accord, je pense que si y a guerre les iraniens vont accueillir les américains a bras ouverts, car les iraniens sont des lâches et ils en ont assez des mollah qui leur interdise des soirée chaudes a tehran

désolé si y a des irani
AZ
Membre Extra

Masculin Nombre de messages : 3851

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Sam 26 Juin - 14:46

Salam,
Fawad a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam

Exactement je suis d'accord, je pense que si y a guerre les iraniens vont accueillir les américains a bras ouverts, car les iraniens sont des lâches et ils en ont assez des mollah qui leur interdise des soirée chaudes a tehran

désolé si y a des irani
par contre toi, il te fallait juste un prétexte pour te lacher sur les iraniens...
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Sam 26 Juin - 16:00

Fawad a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam

désolé si y a des irani

+1
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Sam 26 Juin - 16:18

Fawad a écrit:

salami

en faite notre AZ n'est pas Ahmad Zahir mais plus précisément:

Alisher Zafarov de la ville de Bukhoro du cartier des Kalay Tchapat

Fawad
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Lun 28 Juin - 21:08

AZ a écrit:
Salam,
Fawad a écrit:
AZ a écrit:
Salam,
Golestan a écrit:
Salam

désolé si y a des irani
par contre toi, il te fallait juste un prétexte pour te lacher sur les iraniens...

je pense que c'est normale puisque je les déteste ses irani

vous n'etes pas au courant de ce que le gouv irani fais des pauvres refugiés afghani en iran, et les jugement par pendaison ???

renseigne toi un peu az jan
Fawad
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Lun 28 Juin - 21:09

Afg4ever a écrit:
Fawad a écrit:

salami

en faite notre AZ n'est pas Ahmad Zahir mais plus précisément:

Alisher Zafarov de la ville de Bukhoro du cartier des Kalay Tchapat

très drole " du cartier kalay tchapat "

moi qui croyez que c'était un irani amoureux de la musique d' ahmad zahir
Golestan
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Lun 28 Juin - 21:34

Salam
J'espère que les iraniens mettront une raclet aux envahisseurs américains, on ne peut comparé l'Iran actuel avec l'Irak des années 90 qui venait de sortir de 8 années de guerre contre l'Iran.

Lorsqu'il s'agit d'une guerre américain contre l'Iran, je ne peux que soutenir mon voisin contre un envahisseur venu de loin.
Afg4ever
Membre Extra

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Lun 28 Juin - 22:26

Golestan a écrit:
Salam
J'espère que les iraniens mettront une raclet aux envahisseurs américains, on ne peut comparé l'Iran actuel avec l'Irak des années 90 qui venait de sortir de 8 années de guerre contre l'Iran.

Lorsqu'il s'agit d'une guerre américain contre l'Iran, je ne peux que soutenir mon voisin contre un envahisseur venu de loin.

+1 moi aussi contre les sionistes amérlocs même si je pense que les iraniens se ferons massacre encore pire qu'au baghdad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une guerre contre l'Iran.   Aujourd'hui à 11:36

Une guerre contre l'Iran.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1